Sommaire de la semaine
- Aperçu du Dog Fighting Module
- Forum feedback
- Interview de ?
Résumé de la semaine
Du test, du test et encore du test pour le Dog Fighting Module. Tout le monde travaille dur pour pouvoir avoir une version stable et fun à présenter à la PAX East.
Il y a également eu le nouvel épisode de The Next Great Starship, épisode 2 du spécial Dog Fighting Module, disponible ici (source : www.robertsspaceindustries.com). Cela donne un aperçu du travail réalisé à Santa Monica, dans un des studios travaillant sur le module.
Les recrutements de cette semaine au studio d’Austin :
- Heidi Frohling – QA (qualité)
- Jason Cobb – Audio Technical Designer
Il n’y aura pas d’épisode de Ten For The Chairman lundi de la semaine prochaine car Chris Roberts est bien trop occupé à travailler sur le Dog Fighting Module pour le moment. Le prochain épisode devrait être diffusé la semaine suivante.
Aperçu du Dog Fighting Module
Depuis des semaines il est question du module, beaucoup de travail a été accompli et il reste encore énormément à faire, mais aujourd’hui il est presque stable et fun. Il est temps d’en voir un peu plus !
Ils ont testé pour la première fois une version avancée et live, du Dog Fighting Module la soirée d’avant le tournage des interviews.
Pour Forrest, lors de sa première connexion, son vaisseau s’est mis à tourner sur lui-même sans s’arrêter, pour une raison inconnue (du coup il faut demander aux gens responsables de la physique pourquoi). Même quand il a utilisé ses thrusters pour essayer de contrer la force le faisant tourner à l’infini, le moteur physique (pas sûr qu’il s’agisse exactement de ça) n’a pas arrêté de faire tourner le vaisseau. Il est normalement codé pour laisser la main, et ne pas aller contre une force plus forte que ce que le vaisseau ne peut endurer.
Exemple : crash dans un astéroïde, au moment de l’impact le moteur physique va laisser le vaisseau se disloquer et se disperser dans plein de directions, au lieu de le garder en un seul morceau.
Du coup Forrest s’est éjecté du vaisseau et est mort, seul.
Il y a pas mal de bugs détectés. Par exemple, actuellement, lors d’un tir de missile, au lieu de ne faire qu’une seule fois des dégâts (au moment de l’impact), les missiles font plusieurs fois des dégâts. Donc au lieu de se retrouver avec un dégât de 100 par exemple, on se retrouve avec des dégâts se comptant en milliers.
Il semble également qu’il y ait énormément de crashs avec le build utilisé pour les tests de cette soirée. Mais l’équipe récupère beaucoup d’informations sur chaque crash, et fait des diagnostics donc ça va beaucoup aider pour la suite.
Tous les systèmes et éléments séparés sont mis ensemble au fur et à mesure que la deadline se rapproche. Et tout s’imbrique devant leurs yeux, de manière de plus en plus rapide au fur et à mesure que la deadline arrive. Il faut juste espérer que ça aille jusqu’au point prévu pour la date prévu. C’est ce qui fait vraiment peur à Travis qui se demande chaque jour si ça va assez vite.
Le Dog Fighting Module sera dévoilé le 10 avril 2014 à 01h GMT (soit à 03h en France) en streaming sur www.robertsspaceindustries.com.
Il n’a été présenté ici qu’un studio au travail, mais tous les studios de CIG sont actuellement en train de travailler sur le module, chacun sur différents composants. Il se passe donc énormément de choses chez CIG, et tout ça donnera un très bon rendu lorsque le module sera dévoilé.
Forum Feedback
Robert Irving travaille sur le module lui aussi. Par conséquent pas de questions cette semaine, mais elles seront prises en compte dans l’épisode de la semaine prochaine, ils sont désolés.
L’équipe du Wingman’s Hangar avait pensé à faire un petit tour de « nosecam » dans les bureaux, mais tout le monde a le nez rivé à son écran donc ça ne serait pas terrible.
Fan Focus
Le Fan Focus de cette semaine est consacré à Bridger, et sa chaine « Sound Strategy Network » où il y a différents podcasts :
- Tales of the Citizens : des débats sur ce que font les citoyens, des discussions à propos de pleins de choses de Star Citizen
- Star Citizen Alpha Boot Camp : ils vont dans le détail des systèmes et des éléments importants du jeu. Ils donnent des informations détaillées et où avoir encore plus de détails.
Interview de ?
Tout le monde travaille sur le module donc personne ne fait d’interview pour rester concentré sur le projet. Ils se rattraperont encore une fois la semaine prochaine.
C’est vraiment une très courte vidéo cette semaine, sans énormément de contenu, car celui qui sera dévoilé jeudi soir sera bien conséquent !
Les cadeaux des fans de la semaine
Adressé à Michael Morlan (le producteur, scénariste, directeur et monteur du Wingman’s Hangar) : des dizaines de sachets de bonbons. Ce cadeau a été envoyé par Michael Sohn, et l’équipe le remercie bien fort.
Un autre cadeau a été adressé à Eric « Wingman » Peterson : des bouteilles d’une boisson à base de miel.
Programme à venir de la semaine
- La démonstration du Dog Fighting Module à la PAX East
- Un livestream de la démonstration
See you at PAX East (or in the ‘verse) !
3h du matin ça va être dur^^ Je me rematterais ça plus tard!