Sommaire de la semaine
- Aperçu des nouveautés autour des organisations avec l’équipe de Turbulent
- Forum feedback
- Interview de John Erskine
Résumé de la semaine
Ils ont énormément testé le Dogfighting Module cette semaine, afin de pouvoir le sortir le plus rapidement possible pour les supporteurs (backers) et de pouvoir faire une belle présentation à la PAX East. Chaque studio a un rôle spécifique dans la création du contenu du module.
Il a également eu un épisode de The Next Great Starship se focalisant sur l’équipe du Dogfighting Module. C’est l’occasion de montrer ce que l’équipe réalise en ce moment sur le module, avant de tout révéler à la PAX East.
Pas mal d’embauches cette semaine, vous pouvez voir la liste dans la vidéo à partir de 2 minutes et 15 secondes.
Les captures vocales et d’expressions de visages ont également commencées cette semaine. Ces éléments seront utilisés dans le Dogfighting Module, quand vos équipiers ou votre IA vous donneront des informations.
Le projet a atteint le palier des 41 millions de dollars donnés. Vous pourrez trouver une traduction de la lettre de Chris Roberts sur l’excellent site de la communauté française de Star Citizen (source : http://www.starcitizen.fr/)
L’Idris est devenu une frégate. Il s’est agrandit et a énormément changé, car c’était nécessaire à l’histoire de Squadron 42. Plus d’infos ici (source : http://www.starcitizen.fr/)
Ils ont également dévoilé l’arbalète disponible pour les supporteurs de Shroud of the Avatar. Plus d’infos ici (source : http://www.starcitizen.fr/)
Lundi il y a aussi eu la publication du nouveau Ten For the Chairman avec Chris Roberts. A voir ici (source : robertsspaceindustries)
En début de semaine, il y a eu une visite de fans au studio Foundry 42 (Manchester), et c’était super intéressant de voir le travail effectué là-bas et de pouvoir échanger avec les fans.
A la PAX East, Chris Roberts va rencontrer les différentes organisations très actives sélectionnées (voir liste dans la vidéo à partir de 6 minutes 17) et va pouvoir échanger avec elles sur ce qu’elles aiment, ce qu’elles n’aiment pas, ce qu’elles souhaiteraient voir, etc.
Turbulent et la mise à jour des organisations
Leur objectif en travaillant sur la première version du système d’organisations était de mettre en place un système simple, facile à utiliser et pratique. Ce système donne beaucoup de libertés quant au contenu des pages de l’organisation, permettant ainsi de se l’approprier.
La première version a mis un mois à être développée. Les développeurs ont été agréablement étonnés par tout le contenu (logos, vidéos, …) généré juste pour cet aspect de Star Citizen.
La deuxième version de ce système devait introduire les concepts des divisions et des « rôles » (jobs en VO). Cela devait permettre de construire la structure de l’organisation, en créant des divisions, en mettant des leaders en place dans les divisions, etc. L’idée est d’apporter du rôleplay en plus et d’impliquer encore plus la communauté dans l’aventure Star Citizen.
Cette version ajoutera des graphiques pour les organisations, ainsi que le système de rôles. L’organisation des divisions et des sous-divisions sera totalement libre, tout comme la gestion des rôles. Vous aurez une totale liberté.
Les rôles représentent le travail que font les pilotes. Il y aura par exemple les mineurs, les transporteurs, les combattants, … Ainsi, les gens pourront décider exactement de l’intitulé de leur rôle.
Ils ont pas mal réfléchi sur la gestion des organisations aussi, avec par exemple comment dissoudre une organisation ou comment laisser un membre partir vers une autre organisation.
Le fait qu’un joueur puisse être dans plusieurs organisations est un sujet extrêmement important depuis son annonce. Pour la première version ils avaient fait une version simple, mais dans une future mise à jour uniquement centrée sur cet aspect, vous allez pouvoir rejoindre plusieurs organisations. Cependant, vous devrez toujours avoir une organisation « principale », car beaucoup de points gagnés en jeu iront à votre organisation. Il est donc important de savoir à laquelle se référer.
En tant que joueur, votre leader d’organisation pourra dire que vous êtes un membre de plusieurs organisations. Mais vous pourrez décider ou non de rendre visible à votre organisation, le fait que vous soyez dans plusieurs organisations. Vous pourrez donc cacher vos affiliations à d’autres organisations. Cela permettra de par exemple de jouer les espions, ou d’avoir des activités nocturnes pas très légales, … Cela sera un premier pas vers les alliances d’organisations qui devraient voir le jour plus tard.
Il y a pas mal de gens qui demandent la création d’organisations secrètes, mais il ne sera pas possible de cacher une organisation. Ce sera aux membres de garder les secrets, comme dans notre monde actuel.
Forum feedback
Avec Robert Irving.
Est-ce qu’il y aura un moyen de gagner des crédits (monnaie de l’UUE) ou d'autres monnaies permettant d’améliorer les vaisseaux ? Ou la seule option sera de le faire via la boutique déjà en place sur le site ?
Verra-t-on des événements du type citoyens contre équipe de développement dans l’univers persistant ? Par exemple l’équipe de dev (ou Dread pirate Roberts) contrôlant un Bengal carrier, et nous citoyens nous battant contre, le tout étant diffusé sur twitch en temps réel comme si c’était la bataille du millénaire ? S’il vous plait, dites oui
Pensez-vous garder le titre « organisations » ou avez-vous parlé de différents types comme les flottes, les escadrilles, etc. ?
Que se passerait-il si un fondateur d’organisation devenait compromis / malfaisant et éjectait tous les membres de l’organisation ? Si l’organisation avait acheté beaucoup de vaisseaux et d’autres matériels, il y aurait beaucoup de citoyens énervés. Quel serait le protocole dans ce cas ?
Question vidéo : la question de savoir si on pourra maquiller des armes ou des vaisseaux afin de les rendre plus impressionnants ou moins menaçants que ce qu’ils ne sont vraiment ?
Je me demande si on aura la possibilité de voir des vaisseaux Tevarin dans l’univers de Star Citizen ? Je sais que cet empire a été battu, mais il doit bien rester un petit nombre de vaisseaux reconfigurés dans l’univers, non ? Si c’est le cas, pourra-t-on les acheter ?
Si deux organisations sont en guerre et qu’il y a un combat en espace UEE, est-ce que les forces de sécurité de l’UEE vont intervenir ou rester en dehors des combats ?
Les vaisseaux aliens utiliseront ils le même carburant que les vaisseaux de l’UEE ou utiliseront ils un autre type de carburant ?
Y aura-t-il d’autres campagnes solos après la sortie initiale de Star Citizen ?
Puis-je améliorer mon Cutlass pour avoir un narguilé, des coussins rouges et un t-shirt doré (référence à Mark Skelton) ? Ces éléments intimidants seront utiles quand je négocierai la reddition de ma proie. Est-ce un bon exemple de l’utilisation des emplacements d’améliorations (upgrade slots) ?
Fan Focus
Normalement Fan Focus présente des éléments issus du forum officiel, mais cette semaine, étant donné que le sujet principal est les organisations, l’équipe a décidé de présenter la vidéo d’une organisation qui les a marqués :
Interview de John Erskine
John est en charge de la réalisation de toute la partie organisations.
Les organisations c’est beaucoup de travail, mais ça a l’air fun à faire. C’est le cas ?
Que veux-tu dire par différentes manières ?
C’est un élément très attendu par les joueurs, comment ça se passe actuellement ?
Etant donné que c’est super flexible, comment vous allez faire pour les organisations se couvrent contre des agissements frauduleux? Vous allez laisser ça complètement ouvert ?
Les retours des joueurs sont bien évidemment très importants et pris en compte. L’équipe fait au mieux, mais il peut arriver qu’ils se ratent parfois. Les retours leurs permettent de conforter leurs idées et d’avoir une meilleure vision sur le long terme.
Comment fonctionnent les organisations secrètes ?
Prenons l’exemple d’une organisation où tout le monde veut se faire confiance. Une des règles est de montrer si on est dans d’autres organisations. L’un des membres refuse. Il y alors la possibilité de le laisser faire et donc aller à l’encontre des règles, ou alors l’éjecter de l’organisation.
Au départ on pensait faire un système qui pouvait forcer les membres d’organisation à révéler ce genre d’infos si le leader d’organisation le décidait. Mais au final, on veut se concentrer sur la communication, ainsi que la gouvernance interne des organisations et donc on a laissé de côté de l’idée du système faisant automatiquement le travail. L’idée est que les joueurs définissent les règles et les appliquent par eux même, pas le que ce soit le jeu qui le fasse pour eux.
Qu’allez-vous apporter au Dogfighting Module chez Turbulent ?
On travaille aussi sur un système de score et de classements. Il y aura beaucoup de classements différents et variés. Ca ne sera pas forcément disponible au départ, mais on travaille sur des classements entre organisations également. Il y aura une forte liaison entre le contenu disponible sur le web et en jeu.
Les cadeaux des fans de la semaine
Plein de bonbons, de chocolats ont été envoyés depuis l’Allemagne, par Thomas. Le fan les remercie de bosser dur sur un projet si extraordinaire. Ces cadeaux aideront à passer les dures nuits de boulot.
Du whisky (3 bouteilles) a également été envoyé par un fan connu à priori.
Programme de la semaine prochaine
- Un nouvel épisode de The Next Great Starship
- Encore du travail sur le Dogfighting Module, présenté dans le Wingman’s Hangar normalement
See you in the ‘verse !