Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ras le bol des mineurs

Réduire
X
Réduire

  • Ras le bol des mineurs

    Bonsoir,

    La premiere regles des LSD est qu'il faut etre majeur.
    Je remarque qu'il y a beaucoup de mineur sur TS actuellement, tous guest evidement.
    Pour l'instant j'ai jamais eu de soucis, mais il y a quelques minutes deux guest mineurs ont fait irruption dans le canal ou j'etais tranquillement en train de jouer avec un autre scorpions et nous ont littéralement cassé les couilles. Sans qu'on ait aucun pouvoir de les dégager. Donc a part se tirer de TS pour ne pas etre emmerdés aucune autre solution.

    Les deux casses couilles en question : Word et ImproX.

    Donc si certains veulent ignorer cette regle qui est vraiment importante qu'ils tiennent au moins leurs guest en laisse parce que la ils sont allés dans un autre canal emmerder d'autres personne.

    Perso c'est pour la regle 18+ que j'ai intégré les scorpions, je pige pas ce qu'ils viennent faire ici en guest ET SURTOUT seul dans un canal et qu'ils aient les droits de se ballader partout sur TS

    Oui je suis énervé.

  • #2
    Sir !
    On en a gros !

    +1 mon Beber <3

    Bisous Câlins

    Commentaire


    • #3



      Pareil de mon coté, même si mes amis sont tous majeur, disposant d'un brain fonctionnel, j'ai trouvé ca bizarre de ne pas avoir les droits pour les switch de canal sur le TS, et autre lorsque je les y invitait.
      Evidemment, ça n'a pas posé de problème, mais dans le cas de Bernard, il est regrettable qu'un scorpion se voit obligé de fuir le troll introduit dans son habitat naturel...
      Sizz, Pilote en chef.


      "Because i was inverted."

      Commentaire


      • #4
        Normalement vous ne devrez plus être importunés!!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bernard Tapin Voir le message
          Bonsoir,

          La premiere regles des LSD est qu'il faut etre majeur.
          Je remarque qu'il y a beaucoup de mineur sur TS actuellement, tous guest evidement.
          Pour l'instant j'ai jamais eu de soucis, mais il y a quelques minutes deux guest mineurs ont fait irruption dans le canal ou j'etais tranquillement en train de jouer avec un autre scorpions et nous ont littéralement cassé les couilles. Sans qu'on ait aucun pouvoir de les dégager. Donc a part se tirer de TS pour ne pas etre emmerdés aucune autre solution.

          Les deux casses couilles en question : Word et ImproX.

          Donc si certains veulent ignorer cette regle qui est vraiment importante qu'ils tiennent au moins leurs guest en laisse parce que la ils sont allés dans un autre canal emmerder d'autres personne.

          Perso c'est pour la regle 18+ que j'ai intégré les scorpions, je pige pas ce qu'ils viennent faire ici en guest ET SURTOUT seul dans un canal et qu'ils aient les droits de se ballader partout sur TS

          Oui je suis énervé.
          Je suis Nobla, et j'approuve ce message de droite !

          "Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux !"
          - Nobla

          Commentaire


          • Sizz
            Sizz commenté
            Modifier le commentaire
            Si vous ajoutez a ça le bruit et l'odeur...

        • #6
          On ne peux pas accorder à tout les scorpions le droit de ban un guest ? Ce serait une solution parmi tant d'autre.

          Commentaire


          • #7
            +1 avec Bernard Tapin

            Je rappelle les recommandations que j'ai écrites l'autre jour sur la création des mots de passe temporaires : vous en êtes responsables. Relisez http://www.scorpions-du-desert.com/f...e-ts#post56718

            Je vais voir comment limiter les droits des Guests, et si on peut faire en sorte de permettre aux Scorpions normaux de les déplacer. Mais TeamSpeak c'est très délicat et complexe, donc si je pète quelques chose, prévenez-moi.

            Merci !

            YannZeRookie
            Administrateur du site Web

            Commentaire


            • #8
              il n'y aurais pas moyen de crée une catégorie groupé TS ou seule les inviter puisse se connecter ? j'ai déjà vue sa sur d'autre ts comme sa les inviter pourrais aller que dans cette section ou il y aurais plusieurs sous groupe et il ne dérangerais plus les personnes sur les autres section qui leur serais inaccessible

              Commentaire


              • YannZeRookie
                YannZeRookie commenté
                Modifier le commentaire
                Nous n'avons pas vocation à avoir un (ou plusieurs) canaux publics où n'importe qui pourrait se connecter. Nos serveurs sont gracieusement prêtés par notre hébergeur, nous ne pouvons pas lui pourrir sa bande passante. Le but (inavoué) des Guests est de leur montrer comment cela se passe chez nous pour leur faire envie et les inciter à devenir des Scorpions. Cela sert aussi à accueillir des événements particuliers (et donc éphémères).

            • #9
              Imitant la voix de Didier Super :
              Les mineurs faut les envoyer à la mine !

              Commentaire


              • #10
                Bon, je viens de passer un petit moment dans TeamSpeak, et j'ai fait un grand pas dans ma compréhension de leur système de permissions !

                J'ai fait une première modification : désormais, un Scorpion peut déplacer un Guest.

                A noter qu'un Scorpion peut déjà expulser (kick) un Guest du canal courant.

                Dites-moi si cela aide. Si les problèmes persistent, on interdira aux Guests de se déplacer, et du coup ce sera aux hôtes de déplacer à la main leurs invités (ou mieux : de définir le canal "d'atterrissage" lors de la création d'un mot de passe temporaire).

                Merci d'avance pour vos commentaires.

                YannZeRookie
                Administrateur du site Web

                Commentaire


                • Hellivium
                  Hellivium commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je pense que ce sera trop restrictif de devoir déplacer nous même les guests.
                  Par exemple aux soirées TF2, a chaque partie on mélange les équipes et il faut se switch de canal, donc si on doit couper les communications le temps de demander 1 a 1 dans quel équipe se trouve quel guest, on va casser le rythme du jeu (surtout qu'il arrive que les équipes soient mélangées en cours de partie).

                • Bernard Tapin
                  Bernard Tapin commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est une bonne idée, mais le soucis c'est que meme si on kick il peut revenir tout de suite derriere, encore plus enervé.
                  On pourrais pas mettre un systeme de 15min avant que le guest ne puisse revenir sur TS, histoire de se calmer un peu ?


                  Moi je trouve que c'est une bonne idée d'interdire de bouger. Si on invite quelqu'un pour tel jeu, je ne vois pas ce qu'il irait faire sur un autre canal. Et si un scorpion veut jouer a un autre jeu avec lui il lui siffira de le déplacer.

                  Mais pour moi ça ne répond pas a ceci et j'aimerais avoir l'avis du conseil : Pourquoi interdire l'inscription au mineurs, si on les laisse rentrer en guest et leur laisser une totale liberté de mouvement ?
                  .
                  Je prends par exemple la récente intervew de l'ami Photon, en parlant de Scorpions.

                  Que puis-je apporter aux Scorpions du Désert et quelles sont les conditions pour pouvoir intégrer votre groupe ? Il est dit que la quasi seule condition pour nous rejoindre est d'etre majeur. Et si il le dit, c'est que c'est cette regle qui fait notre guilde. Tout le monde l'a toujours dit.
                  http://www.starcitizenfrance.fr/les-...-la-bouteille/

                  Donc je ne comprends pas pourquoi nous tolérons des mineurs a seins de la guilde.

                  Autre exemple, cette apres midi j'etais avec un scortpion qui ma dit : J'ai joué avec deux jeune tout a l'heure (guest mineurs of course) ils ne sont pas méchant, mais qu'est ce qu'ils parlent et qu'est ce qu'ils ragent...
                  Et moi c'est exactement pour ces raisons que j'ai choisi une guilde de majeurs, pour éviter ça.
                  Dernière modification par Bernard Tapin, 11 juin 2016, 23h10.

              • #11
                TeamSpeak est un outil très puissant qui permet de faire beaucoup de choses amusantes (dont jouer ensemble en harmonie complète et peter les rouleaux des autres). Sur mon TS perso, j'ai monté un système de "poids" qui permet, selon des évènements et status de faire des choses et pas d'autres. J'essaye de te croiser, Yann, pour que l'on regarde cela si tu veux.

                Commentaire


                • YannZeRookie
                  YannZeRookie commenté
                  Modifier le commentaire
                  OK merci, je suis preneur de tes conseils. Nous aussi on a un système de poids (sur environ 5 niveaux). Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse s'en servir pour concilier à la fois la contrainte de Hellivium et celle de Bernard. De toute façon, je reste d'accord avec Bernard, les gens qui créent des mots de passe temporaires n'ont pas à inviter des mineurs.

                • Arti
                  Arti commenté
                  Modifier le commentaire
                  L'idée c'est surtout de créer une suite de règles, comme par exemple de donner un poids à nos chan permanents par exemple, et donc exiger que le client souhaitant se connecter dessus ai ce poids minimum pour pouvoir le joindre. Donc, si un invité, mineur ou non, est spawn, bougé, whatever sur un chan officiel, il ne peut bouger qu'à la faveur d'un channel non officiel (les chan tempo du bas de la liste). Du coup, un invité ne pourra pas débarquer dans un chan normal mais pourra switch sur un chan tempo. C'est une mesure pas parfaite mais qui permet de garder un &quot;bastion&quot; LSD et tout de même une certaine liberté dans un espace contrôlé à nos invités. Ensuite, permettre les droits de ban/kick selon le poids, je crois que c'est faisable aussi, mais en éditant les droits des groupes sur les chan. A vérifier

              • #12
                Ou sinon YannZeRookie je sais pas si tu peux resteindre les temps des mdps .Donner au mdp un temps max de quelques heures.

                Commentaire


                • #13

                  Ah enfin un topic intéressant remontant un problème !

                  Un gros +1 pour le problème des guests mineurs sur le TS. Que des guests perturbent les sessions jeu des scorpions est inacceptable (même un scorpion vis-à-vis d'un autre scorpion d'ailleurs !).

                  Pour la question d'interdire les guests de se déplacer dans les channels, Hellivium a soulevé le problème des soirées LSD ouvertes aux joueurs extérieurs dans lesquelles les teams s'affrontent. Il a parlé de Team Fortress 2, mais ce sera le même problème pour les soirées sur Rocket League, Overwatch, etc... ça va effectivement casser le rythme de la soirée. Ou alors comme dit précédemment, il faudrait que la navigation entre les chan temporaires soit possible (ou bien uniquement entre les sous-chan d'un même chan temporaire).

                  Envoyé par Bernard Tapin Voir le message
                  Mais pour moi ça ne répond pas a ceci et j'aimerais avoir l'avis du conseil : Pourquoi interdire l'inscription au mineurs, si on les laisse rentrer en guest et leur laisser une totale liberté de mouvement ?
                  On interdit aux mineurs la postulation au sein de la guilde car généralement il y a un manque de maturité. Mais il y a des mineurs qui sont très matures et qui ne posent pas de problème (politesse, pas de flood, jeu en coop etc...), et à l'inverse, il y a des personnes majeures qui se comportent de manière infecte (le genre de joueur que l'on cherche justement à éviter).
                  Ce qui pose problème ce n'est pas le fait qu'un joueur soit mineur ou majeur, c'est sa maturité (c'est du cas par cas).


                  Alors oui, pourquoi rendre accessible notre TeamSpeak aux non-scorpions (= guest) ? Car cela permet :
                  - de montrer à un joueur extérieur à la guilde comment on joue (comme l'a dit Yann, avec l'idée d'avoir envie de postuler),
                  - de gonfler l'effectif lors des soirées organisées (sans chercher non plus à être + de 20),
                  - de gonfler l'effectif en dehors des soirées organisées ce qui est bénéfique aux scorpions qui peuvent se trouver des copains de jeu lors de leur moment jeu
                  - de jouer quand même avec les scorpions (dans le cas des guests mineurs qui attendent leur majorité pour postuler)

                  Derrière le statut guest peuvent se cacher aussi des joueurs d'autres guildes qui viennent jouer avec nous assez souvent lors de nos soirées officielles et récurrentes qui ne tombent pas le même jour que les soirées de même nature de leur guilde (c'est le cas par exemple pour le jeu PlanetSide 2). Ils ont le statut VIP, on les connaît, ils sont clean niveau comportement.

                  Je trouve que donner des droits aux scorpions sur les guests (kick, déplacement) résout déjà une partie du problème, reste à voir si cela sera suffisant. Un kick avec cooldown sur le temps de reconnexion (= ban temporaire) comme le dit Bernard serait pas mal. Pour ma part, je verrai 10 min plutôt que15 min, à voir.


                  J'ai pas mal réfléchis aux différentes idées exposées dans ce topic. Je vous présente une idée de solution, dîtes-moi ce que vous en pensez :
                  • Les guest qui se connectent via le mot de passe provisoire donné par des scorpions n'ont pas le droit de se déplacer sur les différents chans, exceptés entre les sous-chan du chan temporaire dans lequel ils ont été initialement invité par déplacement, afin d'éviter de casser le problème du rythme lors des soirées.

                  On évite ainsi que des joueurs non scorpions profitent du TeamSpeak pour leur utilisation personnelle (après tout, s'ils viennent jouer sur le TeamSpeak c'est pour jouer avec d'autres scorpions). On leur donne ainsi l'intérêt de postuler au sein de notre guilde (car effectivement, s'ils ont la même liberté de mouvement qu'un scorpion, pourquoi postuler ?).

                  Il faudrait qu'en se connectant ils arrivent sur un channel "réservoir guests" afin qu'on ne puisse pas les confondre avec des absents, et dans lequel il serait bien évidemment interdit de parler, afin d'éviter que ce chan soit utilisé pour jouer entre eux. De là il pourrait envoyer un message privé au scorpions qu'ils veulent rejoindre.
                  • Les guests qui se connectent via un mot de passe de plus haut niveau (créé par le staff : officier de section, CA, admin) ont le droit de se déplacer d'un chan à l'autre.

                  Ce sont des joueurs VIP, qui ont un comportement correcte. Ils ne peuvent pas postuler chez nous car étant dans une autre guilde pour le jeu auquel ils jouent. Ils pourraient certes malgré tout postuler chez nous dans "Autres jeux"... Mais l''intérêt d'autoriser ces joueurs à changer de chan, c'est d'une, de ne pas déranger un scorpion en plein jeu qui pourrait switcher ce guest, et de deux, leur permettre d'occuper un chan vide, montrant clairement leur intention de jouer à ce jeu, pour qu'un autre scorpion puisse avoir envie de jouer à ce jeu : qui ne s'est pas connecté sur le TeamSpeak rien que pour regarder s'il y avait du monde jouant au seul jeu désiré, plutôt que de lancer le jeu pour voir in game si des membres de la guilde sont connectés ? Et si le chan du jeu désiré est désert, le scorpion se déconnecte, ce qui est dommage (c'est sans fin), sa présence dans le chan aurait pu attirer les scorpions qui feront pareil quelques minutes plus tard...

                  Dans ce cas, ces "special guest" devraient être identifiables sur le TeamSpeak avec un petit logo qui pourrait s'identifier comme un label ("good player approved" ). Et puis au moins on saurait comment ils se sont connectés sur le TS (ce sera forcément par le mot de passe de plus haut niveau). Ce genre de label pourrait même donner envie à un scorpion de rejoindre ce "special guest" pour sa valeur sûre !




                  Commentaire


                  • #14
                    et pour les mineurs qui critique l'association on fais quoi ? on a le droit de les expulser du ts ?

                    Commentaire


                    • Tanaa
                      Tanaa commenté
                      Modifier le commentaire
                      Tant qu'il n'y a pas d'invectives il n'y a pas de raison d'expulser un guest qui critique quoi que ce soit (ce serait un abus de pouvoir). Tout le monde a le droit de donner son avis, encore faut-il que les critiques soient constructives.

                      Si la critique qu'un mineur aurait faite vis-à-vis de l'association concerne justement le fait qu'il faille être absolument majeur pour postuler chez Les Scorpions du Désert, ça n'a pas de sens car justement c'est une des particularités de la guilde (avec celle de favoriser le jeu en groupe). Et on ne va pas partir dans les débats psycho-philosophiques sur La légitimité de considérer les mineurs comme ayant forcément un manque de maturité. ça permet de filtrer déjà pas mal de monde. Comme je l'ai dit dans mon précédent message, c'est du cas par cas, d'où le statut guest/special guest (cf mon précédent post pour voir à quoi cela correspond).

                  • #15
                    "Ce qui pose problème ce n'est pas le fait qu'un joueur soit mineur ou majeur, c'est sa maturité (c'est du cas par cas)."

                    Evidement que si, le problème c'est qu'il est majeur ou mineur, c'est une question de charte.
                    Y a pas de cas par cas, tu as 18ans tu postule, tu as moins tu postule pas. POINT.
                    La guilde n'accepte pas les mineurs, c'est comme ça depuis 14 ans je vois pas pourquoi on les tolères sur TS.

                    Sinon faudrait changer la charte de cette manière :
                    "Nous ne recrutons pas de joueurs mineurs, vous devez avoir 18 ans d'age mental ou plus. Merci de préciser votre âge mental dans votre candidature, sans quoi elle sera invalide."

                    Bref, pour moi, les mineurs n'ont rien a faire sur TS.
                    Si par exemple il y a des mineurs dans un canal, nous devons mettre des limites a certaines discussion. Plus de sexe, plus de vannes limites que nous aimons tant etc...

                    Perso, si je vois qu'il y a encore des guest mineurs et si je suis encore embêté, je me chercherais une autre communauté qui respecte cette réglé. Mais peut etre que le conseil a envie d’échanger des corpions contre des guest mineurs...

                    Et puisque nous parlons de guest, il y a des gens que nous voyons tellement souvent que je ne comprends pas qu'ils ne soient pas scorpion.
                    Je prends une exemple concret :

                    Didine, une personne charmante avec qui j'aime bien joué a Payday 2.
                    Un jour je lui ai dit : Tu es la souvent tu devrais t'inscrire.

                    La réponse que j'ai eu ?
                    "Ouais c'est ça, ha ha"
                    Autant j’apprécie vraiment cette personne, autant je ne peux pas tolérer que des gens viennent aussi souvent et qu'ils ne soient même pas capable de se sortir les doigts du cul et de prendre 3min pour postuler.

                    "Salut je m’appelle truc, j'ai 18 ans je joue a PS2 et d'autres jeux. J'ai lu et j'accepte la charte. Merci "

                    On demande quoi de plus ? Rien.

                    Pour moi, un guest ça ne vient qu'une fois : On l'invite pour une petite partie de tel ou tel jeu. Il apprécie la guilde il s'inscrit, si il en veut pas s’inscrire bah ciao. C'est pas un squat.

                    La on a une tonne de guest qui viennent uniquement profiter de TS sans s'investir et s'en balance complètement de la guilde.

                    Petit screen que j'ai fais il y a quelque temps.


                    Le but du jeu est de trouver les vrai scorpions

                    Commentaire


                    • Aqua
                      Aqua commenté
                      Modifier le commentaire
                      J'ai déjà eu des soucis avec souleat surtout hors ts
                  Chargement...
                  X