Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ras le bol des mineurs

Réduire
X
Réduire

  • #16
    Bonjour,

    Merci à tous pour vos suggestions et idées ! Je vais voir ce qu'il est possible de faire techniquement. Ensuite on pourra faire une deuxième session de discussion pour voir si cela vous convient.

    Désolé si cela n'avance pas très vite, mais depuis deux semaines je passe le plus clair de mon temps libre à vider/nettoyer/ranger mon sous-sol suite aux inondations récentes.

    YannZeRookie
    Administrateur du site Web

    Commentaire


    • #17
      Courage pour le rangement il est vraie que les inondation récente sont pas drôle

      Commentaire


      • #18
        On va régler les choses de manières à ce que vous ne soyez plus importunés car il est hors de question que ça continue ainsi!

        On va vous proposer un certains nombres de points à partir de ce que vous avez dit pour vous permettre de ne plus être dérangés par les guests. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous en faire part.

        Merci d'être un peu patient le temps que ce soit complètement mis en place mais en attendant Yann a fait quelques modifications pour limiter le dérangement.
        Dernière modification par Incal, 13 juin 2016, 19h43.

        Commentaire


        • #19
          Donc si je comprends bien le message du président, le conseil va faire en sorte que nous ne soyons plus embétés par les guest mineurs. Sans pour autant faire en sorte que leur présence soit interdite sur TS.
          Donc on va réfléchir a comment les accepter sans qu'il puissent embeter les scorpions ?

          EN tout cas moi c'est ce que je comprends.

          Commentaire


          • #20
            Non, je ne pense pas que ce soit la teneur du message.
            Mais pour commencer, ta problématique à toi, Bernard, tient du fait que tu t'es fait emmerdé pendant ton temps de jeu au sein de ta guilde, sur un outil mis à disposition de ses membres. Et ça, tout le monde est d'accord, c'est juste inacceptable.
            Que les mecs soient mineurs ou juste complétement cons n'est qu'un paramètre de l'équation (même si je suis complétement d'accord sur le fait que l'age joue largement sur la maturité).
            Donc, le message du conseil, de ce que j'EN comprends, c'est de dire qu'une solution va être mise en place rapidement pour faire en sorte que ce cas de figure n'arrive plus, à savoir : te retrouver dans l'impossibilité de faire taire un blaireau qui a décidé de te troll la face.

            Teamspeak est un outil sympa, mais il va pas check dans la db de la sécu si le mec qui se connecte est majeur ou non. Donc, le tri sur l'age n'est soumit qu'à la bonne foi des "invités", et du coup c'est une barrière très facilement surmontable.

            Commentaire


            • #21
              Arti a tout à fait compris la teneur de mes propos!

              Pour le cas particulier des mineurs, je rappelle au passage qu'il y en avait déjà à mon arrivée chez les LSD fin 2012, ils étaient tolérés sur le TS et peu nombreux. Dernièrement il y en a beaucoup trop et on a les problèmes que tu as remonté, ce qui est inadmissible comme déjà dit.
              On ne peut effectivement pas contrôler via leur numéro de sécu mais parmi les solutions explorées (en plus du fait que le scorpion qui invite doit faire attention à ses invités et de toutes celles déjà proposées):
              - on pourrait limiter drastiquement la durée des mdp temporaire (que ça se compte en heures et plus en jours) on évite qu'ils amènent leurs potes au fil des jours et ça incitera les invités réguliers à postuler car les scorpions en auront marre de leur faire des mdp provisoire (combo!)
              - j'ai pensé aussi à mettre une annonce à la connexion de l'invité spécifiant que c'est une communauté adulte, que les mineurs sont tolérés et qu'ils sont amenés à quitter le TS si les discussions ne leur conviennent pas et que les invités peuvent être bannis sans préavis s'ils viennent à ne pas respecter les règles de la communauté (lien vers la charte). Le passage sur les mineurs est dans l'optique de conserver l'esprit de tolérance que la guilde à toujours eu.

              Il faut qu'on voit avec Yann ce qu'on peut faire ou pas d'un point de vue technique mais je pense qu'on peut trouver des solutions faciles qui nous permettent de ne plus être dérangés et de pouvoir continuer nos blagues douteuses sans avoir à se prendre la tête avec la question des invités mineurs ou pas.

              Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées qui n'auraient pas encore exprimées?

              Commentaire


              • #22
                Je pense que le message direct en se connectant est une bonne idée avec un peu de couleur ou fantaisie pour pas que le message soit zapper, apres depuis un certains temps et la fin de la vague overwatch les guest et mineurs sont diminués

                Pokemon FAN
                Legendary trainer
                伝説のトレーナー

                Commentaire


                • #23
                  Personnellement, je pense qu'un mineur n'a pas sa place sur le TS des Scorpions.
                  Ni comme membre, ni comme invité, ni comme quoi que ce soit.
                  Accepter un mineur sous prétexte de maturité, c'est comme accepter un joueur qui n'approuve pas la charte sous prétexte qu'il est sympa, ou qu'il joue bien, ou autre raison...
                  C'est remettre en cause la charte même des LSD. Celle grâce à laquelle, en trois ans de présence avec vous tous, je n'ai pratiquement jamais eu de soucis et eu toujours beaucoup de plaisir à jouer en groupe.
                  Tu es majeur, a lu et approuvé la charte ? Bienvenue parmi nous !
                  Il y a UNE seule de ces conditions qui cloche: désolé, ce n'est pas possible.
                  Ni comme membre.
                  Ni comme invité.
                  Et donc pas de TS.

                  Quand aux guests "habituels", le terme même est paradoxal.
                  Contrairement à d'autres, le TS des LSD n'a pas (je crois) pour vocation d'être un lieu publique et ouvert. C'est un serveur privé accueillant des gens partageant des valeurs communes: celles de la charte.
                  Il y a plusieurs joueurs d'autres outfits (pour PS2) avec lesquels je prends un réel et sincère plaisir à jouer... sur le TS de la Fédération. Je les invite à rejoindre les LSD où je serai heureux de les accueillir. Si ils préfèrent ne pas postuler, je les rejoins volontiers sur un TS communautaire.
                  L'accueil de non-LSD sur le TS doit être quelque chose de très exceptionnel et ponctuel.

                  Enfin, pour les events ouverts, l'accès doit être donnés aux guests sur le seul canal de l'event pour la durée de la soirée.
                  Quand j'invite des amis pour une fête chez moi, je ne m'attends pas à les retrouver dans mon plumard ou encore à la maison trois semaines plus tard !

                  Commentaire


                  • Sizz
                    Sizz commenté
                    Modifier le commentaire
                    Perso, j'aimais bien la façon qu'on a avait d'aborder le problème depuis que je suis chez les scorpions... Les mineurs ne peuvent entrer dans la guilde puisque l’impératif de majorité est encré dans nos chartes, mais peuvent être tolérés selon certaines conditions pour venir jouer avec nous et a ce titre communiquer avec nous.

                    Des abus ont été commis, ce qui a soulevé le problème. Il est bon d'y répondre et de faire en sorte que ce genre de situation ne nous importune plus... Aucun d'entre nous.

                    Cependant je ne suis pas de l'avis des partisans du "Tout ou rien";. En effet, même si les joueurs de PS2 jouent avec d'autres outfits et se rejoignent sur des serveurs communautaires, je rappelle que toutes les sections n'ont pas le privilège d'avoir ce genre de structure à leur disposition.

                    Plutot qu'une solution trop radicale qui risquerait de priver certain d'entre nous d’expériences de jeu, et puisque nous sommes tous ici entre adultes, pourquoi ne pas simplement en appeler a la responsabilisation générale de nos membres quant aux mots de passes temporaires et a leurs invités , et, (comme dit plus haut), autoriser tout les scorpions a "disposer" de ces derniers, si ceux ci ne sont pas en compagnie de leur hôte?

                    Je comprend l’intérêt d'avoir des règles claires, mais je ne suis pas sur que quelques incidents très isolés ( tu l'as dit toi même: en trois ans, tu n'as pratiquement jamais eu de soucis. C'est aussi mon cas.) justifient de telles réactions: ce n'est pas comme si c'était un problème sans solution...

                • #24
                  Bonjour à tous,

                  Bon, j'ai passé une bonne partie de mon après-midi à galérer avec TeamSpeak, j'ai même réussi à me mettre moi-même dehors et à perdre mes droits d'administrateur, ce qui ne m'a pas aidé...

                  Je rappelle qu'il y a deux problèmes qui se mélangent : (1) celui des mineurs et (2) celui de la gestion "technique" des guests et des mots de passe temporaires.

                  Pour le premier, les Conseillers se sont exprimés, c'est leur rôle, qu'ils en soient remerciés.

                  Pour le deuxième, voilà le résultat de mes recherches et de mes tests :
                  • Il n'est pas possible d'enfermer ("jail") un utilisateur dans une hiérarchie de canaux, à moins de définir un Server Group par hiérarchie, ce qui n'est pas raisonnable.
                  • Il n'est pas possible de mettre une valeur limite à la durée de validité d'un mot de passe temporaire. Il y a eu une discussion sur le forum TS avec les développeurs il y a quelques temps, et ces derniers n'en n'ont pas vu l'intérêt. ("à quoi ça sert de limiter à 1 jour, il suffira d'en refaire un nouveau le lendemain ?" oui, sauf que ceux qui utilisent le mdp temporaire ne sont pas celui qui les créé, gros malin !)

                  Donc impossible d'implémenter la solution DoubleBill ou la solution Incal, désolé.

                  J'ai quand même ajouté la possibilité à un Scorpion d'expulser de son canal un guest ("kick"). C'est l'équivalent de la fonction de déplacement, sauf que vous pouvez taper un message explicatif, ce qui est cool.

                  Pour la durée des mots de passe, la seule solution est de faire passer la consigne aux Scorpions ("ne faites pas des mots de passe d'une durée supérieure à 24h") et que je fasse un petit tour de temps en temps pour vérifier et supprimer les mots de passe contrevenants. Pas le job le plus passionnant du monde...

                  Sinon l'arme ultime serait de réserver la création de mots temporaire qu'aux gradés des sections. Mais cela va impacter négativement notre recrutement, car l'aspect viral "viens mon pote, je vais te montrer comment ça se passe chez les LSD" sera perdu. Donc je ne conseille pas cette voie.

                  Ma recommandation est la suivante : regardons déjà comment cela se passe, avec les nouveaux outils mis en place (déplacement et kick), le coup de balai qui a eu lieu et un peu d'auto-discipline. J'ai déjà constaté qu'il n'y avait plus de "squatteurs". Avec un peu de chance, cela en restera là et Bernard sera de nouveau tranquille.

                  Améliorer le message d'accueil est aussi une bonne idée.

                  Merci pour votre attention,

                  Votre admin chéri,

                  YannZeRookie
                  Administrateur du site Web

                  Commentaire


                  • Spasbo
                    Spasbo commenté
                    Modifier le commentaire
                    Merci notre admin chéri!!

                  • Doublebill
                    Doublebill commenté
                    Modifier le commentaire
                    Merci Yann ^^

                  • Tanaa
                    Tanaa commenté
                    Modifier le commentaire
                    Merci Yann !!

                • #25
                  Merci pour le boulot Yann!

                  Dommage que certaines solutions proposées ne soient pas applicables mais comme tu le dis si on s'assure d'une bonne discipline concernant la gestion des invités plus les droits mis en place ça permet de ne plus se faire ennuyer.

                  YannZeRookie
                  Peut-être qu'un petit script pourrait faire la vérification des mdp temporaires et supprimer ceux qui sont trop anciens? Ça t'éviterait de vérifier à chaque fois.
                  Je t'envoie le message d'accueil prochainement.

                  Je rappelle à tous que tout abus des nouveaux outils sur TS (déplacement et kick) sont contraires à l'esprit de la charte des LSD. On vous fait confiance pour les utiliser à bon escient!

                  Commentaire


                  • #26
                    Bon, ce message est en 1ère ligne du forum depuis un certain temps et je pense honnêtement que cela peut faire de la mauvaise publicité pour la guilde, y compris pour les majeurs.

                    Y'aurait-il un moyen de la mettre en privé pour les membres de la guilde ?

                    Genre : le déplacer dans le forum Site web et communauté > La guilde" ?

                    Commentaire


                    • Tanaa
                      Tanaa commenté
                      Modifier le commentaire
                      D'autant plus qu'à le lire, on a vraiment eu l'impression qu'il n'y avait que des guests mineurs sur le TS :P

                    • Braan
                      Braan commenté
                      Modifier le commentaire
                      Discussion déplacée.
                  Chargement...
                  X