Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ici, ça pousse des pions !

Réduire
X
Réduire

  • #31
    Sympa, faudra que je le teste ce Five Trives !

    Sinon Splendor me donne l'eau à la bouche aussi, je crois que je craquerai un de ces jours...


    Enfin, grâce à Nobla et Belette, j'ai demandé au Père Noël d'offrir Tokaido à quelqu'un de ma famille, car c'est un très bon (et joli) petit jeu pour les joueurs occasionnels.

    #Signature

    Commentaire


    • #32
      On y a encore joué hier, je ne m'en lasse pas!

      Commentaire


      • #33
        Ma moitié a commandé au Père Noël le jeu Splendor pour moi, et je dois dire qu'il n'est pas illogique qu'il soit TricTrac de bronze.
        Il est simple, rapide, sympa, et un poil retord quand même !



        Bref je vous le conseille !

        #Signature

        Commentaire


        • Nobla
          Nobla commenté
          Modifier le commentaire
          Je cherche à l'essayer depuis que j'ai vu l'explipartie sur Tric Trac.

        • Braan
          Braan commenté
          Modifier le commentaire
          Ben la prochaine fois qu'on se croise, je l'aurai sous le bras histoire que tu l'essayes !

        • AceShiro
          AceShiro commenté
          Modifier le commentaire
          J'y ai déjà joué, c'est un bon jeu de Gestion, la stratégie doit être établie sur le long terme, et il y a des stratégies gagnantes

      • #34
        La récolte de cette année, sous le signe du petit jeu familial :



        "Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux !"
        - Nobla

        Commentaire


        • #35
          Sinon, pendant ce temps là, des français font un kickstarter sur Conan et rafllent des millions, avec le soutien de Tric Trac et de la barbe de monsieur Phal, cela va de soi !

          https://www.kickstarter.com/projects...ategory_newest

          #Signature

          Commentaire


          • #36
            Moi j'ai investit dans un Dobble et un Time's Up, pour du party game entre amis! (NevrHide a pu y gouter!)

            Commentaire


            • #37
              Aaaaaah ça c'est un super topic !

              A mon tour de vous faire partager mes découvertes, j'ai deux perles à vous proposer :

              1/ Pandémie :



              Un excellent jeu de plateau, qui se joue de 2 à 4 joueurs. Le but est d'éradiquer les 4 virus avant le scénario catastrophe (qui peut se finir en 3-4 fins différentes).
              L'originalité ? Tous les joueurs jouent contre le jeu ! Grosse stratégie, le facteur hasard/chance est certes présent (tirage de carte au début de chaque tour de jeu, tirage des rôles de chaque joueur (il y en a mieux que d'autres, et certains vont très bien ensemble)).
              Je vous le recommande, il y a également une extension qui est sortie (Pandémie - au seuil de la catastrophe) et là il est possible qu'un joueur incarne un bioterroriste qui joue contre les joueurs et donc pour le jeu (possible à partir de 3 joueurs). 5ème type de virus ajouté également (optionnel).


              2/ Carcassonne - de 2 à 5 joueurs





              Beaucoup de stratégie, le but est de contrôler des territoires (ferme, monastère, château, route, ... score différent en fonction du territoire).



              Et sinon deux autres jeux (mais des jeux de cartes, peut-être je m'égare du sujet) qui m'ont énormément plu :

              1/ Citadelles - de 2 à 8 joueurs



              Le but est d'être le premier joueur à avoir fini de construire 8 quartiers. Strat, hasard ... plusieurs coups bas possibles, coup de bluff.

              2/ Bang! - de 4 à 7 joueurs (de 3 à 8 avec l'extension Dodge City)



              Shérif, Adjoint, Hors-la-loi et Renégats s'affrontent, chacun ayant son objectif. Personne ne sait qui est qui (à part le Shérif qui est connu). Les joueurs ont donc à bien observer les réactions des autres pour deviner qui est qui. Un jeu très convivial et explosif.


              Dernière modification par Tanaa, 22 janvier 2015, 13h24. Motif: Edit : correction nombre de joueur Pandémie - jeu de base

              Commentaire


              • Nobla
                Nobla commenté
                Modifier le commentaire
                ArmA Bang ? Sans déconner ?

              • Arti
                Arti commenté
                Modifier le commentaire
                En fait, y'avais ma femme, c'etait plutot un Gang, maintenant que j'y pense

              • Nobla
                Nobla commenté
                Modifier le commentaire
                Je viens juste de comprendre cette histoire d'ArmA Bang. La prochaine fois, j'essaierai de penser sans ponctuation ^^

            • #38
              A suivre de très très près !

              http://www.dealprod.com/
              https://www.facebook.com/pages/DEAL-...695814?fref=ts




              Commentaire


              • Braan
                Braan commenté
                Modifier le commentaire
                Je l'ai vu passer sur le fil d'actu de ludika Fée, tu l'as testé ? C'est bon ?

              • C0ncrete
                C0ncrete commenté
                Modifier le commentaire
                J'ai testé la dernière maquette (quasi définitive) c'est excellent ! On contrôle les territoire façon risk, on subit des événements aléatoires genre "toute ta stratégie est à revoir", la négociation entre joueurs est totalement libre et on est obligé de serrer la main de ses ennemis pour écouler sa came ou pour en obtenir. Quand t'es les ritals et que tu chasses les colombiens de la côte est pour contrôler leur circuit de revente et leur acheter la coc à moitié prix tu t'y croirais ^^

            • #39
              Au fait si vous êtes de pâssage sur Rennes (oui le pâââssage mossieur) y à un bar à jeu qui s'apelle "A l'heure du jeu" (lol) ils ont pleins de jeux et c'est gratuit (enfin faut consommer quoi!)

              Commentaire


              • C0ncrete
                C0ncrete commenté
                Modifier le commentaire
                dis donc c'est juste à côté d'une jolie boutique, comme ça y'en a pour tous les styles de jeux

              • ColMout
                ColMout commenté
                Modifier le commentaire
                Ouai ca c'est l'anecdote sympathique ^^

            • #40
              Ce week-end, on fait rentrer du lourd !

              - Catane et Carcassonne (spéciale dédicace à Tanaa), deux Grands Classiques® qui manquaient dans mon étagère



              - Puerto Rico et Haute Tension (réédition deluxe de Megawatt) deux Meilleurs Jeux du Monde





              - Seasons, le jeu avec lequel Belette a hâte de tous nous casser la gueule


              - Pretty Pretty Smash Up, l'extension de l'enfer pour Smash Up avec les licornes, les chatons, et les autres monstruosités d'Internet !




              Vous l'aurez compris : après plusieurs sessions d'améritrash bien vulgos, le prochain week-end sera du cube en bois de haute tenue. On est en train d'éplucher notre agenda pour vous proposer une date.

              "Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux !"
              - Nobla

              Commentaire


              • #41
                Punaise, preums sur Puerto Rico !

                Le meilleur jeu du monde selon M. Phal, il faut tester !


                Les autres avec joie, bien entendu

                #Signature

                Commentaire


                • #42
                  Beau programme en perspective!

                  Commentaire


                  • #43
                    héhé

                    Je retiens Puerto Rico, j'irai voir ça à l'occasion !

                    Commentaire


                    • #44
                      J'aimerais bien habiter région parisienne juste pour ca ^^

                      Commentaire


                      • #45
                        Dans la commande de ce week-end, du gros :


                        et du lourd :


                        (plus une batterie d'extension pour Alien Frontiers, vu qu'on connaît le jeu de base par cœur maintenant).

                        A la rentrée, on se refait un week-end bouffe-platal ?

                        "Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux !"
                        - Nobla

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X