Je compte plus les heure que j'ai passé sur cette saga
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quiz JV
Réduire
X
Réduire
-
Commentaire
-
En fait 1 an avant Close combat: Steel Panthers (J'avoue, j'ai été voir sur Wikipedia)
-
C'est exact, Steel Panther, mon premier strat tour par tour que je jouais en multi.... par Email
Il fallait jouer son tour, enregistrer le fichier .save, le zipper et l'envoyer à ton concurrent (on avait un répertoire en ligne de joueurs internationaux à ce moment sur le site de l'éditeur, SSI).
Close Combat est arrivé un peu plus tard, plutot un bon concept, hormis le fait que c'était un jeu Microsoft, et en conséquence, pas du tout moddé, mais évolué à grand coup d'addon et v2 etc très très monétisées... Dommage, il était bon aussi !
A toi Gargantuel !
-
Commentaire
-
Oui tu as raison, c'est bien Harpoon. Le numéro 2 pour etre précis mais je te laisse la victoire et donc le tour.
-
Parfaitement ! Tout y était déjà à l'époque : type de radars/sonars, portée, météo, balistique et perturbation, facteur humain... Longtemps resté maitre des warsims, plusieurs essais ont été réalisés dernièrement, dont le (plutôt bien) Command: Modern naval/air operations (sauf son nom à coucher dehors avec un billet de logement). Le prix de ce genre d'appli reste prohibitif, mais la version de test était assez mignonne
Un petit lien si ça te botte : http://www.warfaresims.com/?page_id=1101
-
Commentaire
-
Ben c'est surtout que l'affichage est en ascii donc qu'avec des caractères clavier donc faut savoir faire preuve d'abstraction. Sinon de ce qu'on m'en a dit, c'est dur et impitoyable mais prenant ... quand on franchit l'aspect dégueux des graphismes.
-
J'ai essayé il y a un moment ce truc (en 2008 je crois), et j'ai effectivement trouvé ça assez prenant. Mais j’arrêtais pas d’inonder mes caves avec les rivières souterraines alors j'ai abandonné
La règle veut que tu sois le prochain à proposer un jeu Selrahc. Et bienvenue à toi, au passage
-
Effectivement c'est Dwarf Fortress. J'y passe régulièrement quelques heures. L'interface est à pleurer, les graphismes ne méritent meme pas ce mot, mais c'est d'une profondeur de jeu exemplaire.
Et une fois qu'on est pris par le jeu, vous ne voyez plus le jeu comme avant. Là ou les autres ne voient que des caractères, vous voyez, vos nains, leurs constructions, les équipements, les ateliers, bref vous oubliez completement la pauvreté de l'interface, un peu comme lorsqu'on lit un bon livre.
-
-
Commentaire
-
Et oui, le mode solo n'était pas extra, mais put*** l'éditeur de niveaux c'était du jamais vu.
J'en profite pour faire de la pub pour mon vieux site : http://modules.nwn.free.fr/
-
Je me rappelle avoir écrit un des premiers modules FR. A l'époque on découvrait l'éditeur et le développement était assez raide (en fait surtout la phase de débug qui prenait un temps phénoménal)
-
Allez, je relance le truc, je reste dans le thème de la gueguerre, j'adorais ce jeu même si avec le recule je crois que j'ai passé plus de temps a comprendre comment on y jouais qu'a y jouer (oui bon, j'avais 6/7ans hein!) , il faut dire qu'une fois les mécaniques en main, c’était facile!
Commentaire
-
Bon tant pis, je relance le sujet.
Voyons voir si vous connaissez ce très bon petit jeu !
#Signature
Commentaire
-
C'est tout à fait ça
Tu joues le rôle de tous les super méchants dans les James Bond, and co. Tu es machiavélique, tu as des gardes du corps de folie (genre afro-ninja, le méchant de lanceur de chaussures, etc.) et tu te fais attaquer par des agents spéciaux genre Bruce Lee en pyjama jaune et autres James Bond caricaturés.
Ton but est de devenir le maître du monde, alors tu organise des vols, braquage, et autres joyeusetés
Commentaire