Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quiz JV

Réduire
X
Réduire

  • #31



    Je compte plus les heure que j'ai passé sur cette saga
    Fichiers attachés
    Je peux pas .... j'ai kayak \o/

    Commentaire


    • Bernard Tapin
      Bernard Tapin commenté
      Modifier le commentaire
      Earth 2160

    • Crawkler
      Crawkler commenté
      Modifier le commentaire
      c'est sa ^^ ...
      le dernier d'une serie de 3 STR qui avait le merite de changer radiclement les model de batiment a chaque opuce, et pas seulement de les rafraichir
      et on avait a le droit a une nouvelle faction a chaque fois egalement ^^

    • Hipparchia
      Hipparchia commenté
      Modifier le commentaire
      Il y a du laisser aller ici !
      Une image ! Une image !

  • #32
    Un petit truc assez facile pour relancer la machine (même si c'est pas à mon tour de jouer, au moins, ça joue). L'interface devrait facilement aiguiller certains, et je suis persuadé que d'autres connaissent parfaitement ce chef d'oeuvre

    Fichiers attachés

    Commentaire


    • Arti
      Arti commenté
      Modifier le commentaire
      Il y a de l'idée Quelques années auparavant, et tu l'as !

    • Gargantuel
      Gargantuel commenté
      Modifier le commentaire
      En fait 1 an avant Close combat: Steel Panthers (J'avoue, j'ai été voir sur Wikipedia)

    • Arti
      Arti commenté
      Modifier le commentaire
      C'est exact, Steel Panther, mon premier strat tour par tour que je jouais en multi.... par Email

      Il fallait jouer son tour, enregistrer le fichier .save, le zipper et l'envoyer à ton concurrent (on avait un répertoire en ligne de joueurs internationaux à ce moment sur le site de l'éditeur, SSI).

      Close Combat est arrivé un peu plus tard, plutot un bon concept, hormis le fait que c'était un jeu Microsoft, et en conséquence, pas du tout moddé, mais évolué à grand coup d'addon et v2 etc très très monétisées... Dommage, il était bon aussi !

      A toi Gargantuel !

  • #33
    Bon, à mon tour. Un jeu sur lequel j'ai passé des heures (mais je detestais les tournois, jamais fichu de jouter correctement)

    Fichiers attachés

    Commentaire


    • Arti
      Arti commenté
      Modifier le commentaire
      Defender of the Crown, sans hésitation ! J'étais mauvais aussi au tournoi, mais la gestion du royaume et les événements aléatoires étaient vraiment trop sympas !

    • Gargantuel
      Gargantuel commenté
      Modifier le commentaire
      Exactement, on reconnait l'homme de gout
      A ton tour.

  • #34
    Alors, celui-ci, soit vous le reconnaissez tout de suite, soit vous allez misérer... Je ne compte pas mes nuits blanches sur ce jeu, où il y avait pourtant, pas grand chose à voir !
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • Nobla
      Nobla commenté
      Modifier le commentaire
      Je ne connais pas ce jeu, mais j'ai joui rien qu'en regardant le screenshot. Voilà une interface selon mon cœur !

      Au hasard : Harpoon ?

    • Gargantuel
      Gargantuel commenté
      Modifier le commentaire
      Oui tu as raison, c'est bien Harpoon. Le numéro 2 pour etre précis mais je te laisse la victoire et donc le tour.

    • Arti
      Arti commenté
      Modifier le commentaire
      Parfaitement ! Tout y était déjà à l'époque : type de radars/sonars, portée, météo, balistique et perturbation, facteur humain... Longtemps resté maitre des warsims, plusieurs essais ont été réalisés dernièrement, dont le (plutôt bien) Command: Modern naval/air operations (sauf son nom à coucher dehors avec un billet de logement). Le prix de ce genre d'appli reste prohibitif, mais la version de test était assez mignonne

      Un petit lien si ça te botte : http://www.warfaresims.com/?page_id=1101

  • #35
    En attendant Nobla, je propose un petit screen pour savoir s'il y a d'autres fous furieux dans notre communauté


    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #36
      Dwarf fortress?

      Commentaire


      • Selrahc
        Selrahc commenté
        Modifier le commentaire
        Ben c'est surtout que l'affichage est en ascii donc qu'avec des caractères clavier donc faut savoir faire preuve d'abstraction. Sinon de ce qu'on m'en a dit, c'est dur et impitoyable mais prenant ... quand on franchit l'aspect dégueux des graphismes.

      • Arti
        Arti commenté
        Modifier le commentaire
        J'ai essayé il y a un moment ce truc (en 2008 je crois), et j'ai effectivement trouvé ça assez prenant. Mais j’arrêtais pas d’inonder mes caves avec les rivières souterraines alors j'ai abandonné

        La règle veut que tu sois le prochain à proposer un jeu Selrahc. Et bienvenue à toi, au passage

      • Gargantuel
        Gargantuel commenté
        Modifier le commentaire
        Effectivement c'est Dwarf Fortress. J'y passe régulièrement quelques heures. L'interface est à pleurer, les graphismes ne méritent meme pas ce mot, mais c'est d'une profondeur de jeu exemplaire.

        Et une fois qu'on est pris par le jeu, vous ne voyez plus le jeu comme avant. Là ou les autres ne voient que des caractères, vous voyez, vos nains, leurs constructions, les équipements, les ateliers, bref vous oubliez completement la pauvreté de l'interface, un peu comme lorsqu'on lit un bon livre.

    • #37
      Hop, comme d'ordinaire je sors des trucs improbable j'en prends un facile

      Commentaire


      • Hipparchia
        Hipparchia commenté
        Modifier le commentaire
        Vampire the masquerade redemption

      • Selrahc
        Selrahc commenté
        Modifier le commentaire
        U win!

    • #38
      L'un des meilleurs jeux de tous les temps. Jamais vraiment remplacé par un digne successeur.

      Veuillez prononcer HipparKia, comme orchestre ou chœur. Merki ❀

      Commentaire


      • Arti
        Arti commenté
        Modifier le commentaire
        J'ai surtout raté le message d'Hipparchia ! Très bon jeu en effet, avec un éditeur de folie !

      • Hipparchia
        Hipparchia commenté
        Modifier le commentaire
        Et oui, le mode solo n'était pas extra, mais put*** l'éditeur de niveaux c'était du jamais vu.
        J'en profite pour faire de la pub pour mon vieux site : http://modules.nwn.free.fr/

      • Gargantuel
        Gargantuel commenté
        Modifier le commentaire
        Je me rappelle avoir écrit un des premiers modules FR. A l'époque on découvrait l'éditeur et le développement était assez raide (en fait surtout la phase de débug qui prenait un temps phénoménal)

    • #39
      Un classique pour relancer la machine
      Rien que de regarder l'image, j'ai la musique dans la tête


      Fichiers attachés

      Commentaire


      • AceShiro
        AceShiro commenté
        Modifier le commentaire
        Elite

      • Selrahc
        Selrahc commenté
        Modifier le commentaire
        c'est vrai que ça piquait à cette époque!

      • Gargantuel
        Gargantuel commenté
        Modifier le commentaire
        Oui ca piquait sévère, et en plus il fallait 10mn pour charger le jeu avec un taux de réussite de 50% ! rapport aux lecteurs de cassettes.

        Bref, spéciale dédicace à AceShiro pour son interet sur le dernier Elite du nom. (Que de chemin parcouru par ce jeu tout de meme !)

    • #40
      Un jeu culte

      Fichiers attachés

      Commentaire


      • Mazagainst
        Mazagainst commenté
        Modifier le commentaire
        c'est pas sacrifice?

      • AceShiro
        AceShiro commenté
        Modifier le commentaire
        Bien joué Mazagainst, à toi

      • Mazagainst
        Mazagainst commenté
        Modifier le commentaire
        ah ben ils en étaient pas loin avec leur black&white et Populous, c'est encore un Peter Molyneux ça, c'est un vieux PCJeux dans mes toilettes qui m'a soufflé la réponse XD

    • #41
      Un classique de mon enfance, ca devrait pas être trop dur de trouver.
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • Mazagainst
        Mazagainst commenté
        Modifier le commentaire
        personne? vraiment? c’était pourtant un jeu super ou on faisait du hors piste. (un indice se cache quelque part)

      • MaDalton
        MaDalton commenté
        Modifier le commentaire
        allez j'ai passé des heures dessus,sur l'amiga et les bornes, je cherchais desesperement le nom. Off Road. je laisse la main a qui veux

    • #42
      Bon, je m'y colle (avec une colle, justement). Encore un vieux jeu, je suis vieux, j'y peux rien... De la stratégie Tour par Tour. Très riche pour l'époque. De nombreuses heures passées la dessus contre l'IA ou en LAN avec des potes...
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • MaDalton
        MaDalton commenté
        Modifier le commentaire
        Je suis vieux aussi alors je trouve : History line. ce jeu a été une horreur pour mes etudes. je me souviens de la puissance d'une elite infantery quand elle avait l'xp au max

      • Arti
        Arti commenté
        Modifier le commentaire
        C'est exact ! Et rien ne valait une artillerie full up avec un bon eclairage, hein MaDalton ?
        Un très bon dérivé de son grand-frère Battle Isle. Bien Joué Ma, à toi

    • #43
      Allez, je relance le truc, je reste dans le thème de la gueguerre, j'adorais ce jeu même si avec le recule je crois que j'ai passé plus de temps a comprendre comment on y jouais qu'a y jouer (oui bon, j'avais 6/7ans hein!) , il faut dire qu'une fois les mécaniques en main, c’était facile!
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fetch.jpg 
Affichages :	14 
Taille :		63,8 Ko 
ID : 			28513

      Commentaire


      • ZeroCrash
        ZeroCrash commenté
        Modifier le commentaire
        North & South, c'était vraiment marrant comme jeu, avec un côté BD bien sympa ! Quel bonheur de charger avec la cavalerie sur les pauvres canonniers !

      • Hipparchia
        Hipparchia commenté
        Modifier le commentaire
        Arrrrrrgh que de souvenirs.
        Je jouais avec mon voisin qui gagnait tout le temps les batailles parce qu'il jouait avec son canon au clavier (très rapide) et moi à la souris, le coquin !

      • Mazagainst
        Mazagainst commenté
        Modifier le commentaire
        Bien joué ZeroCrash, a ton tour!

    • #44
      ZeroCrash, à toi sinon quelqu'un te remplacera pour ce tour.

      #Signature

      Commentaire


      • #45
        Bon tant pis, je relance le sujet.

        Voyons voir si vous connaissez ce très bon petit jeu !

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		huehuehue.jpg 
Affichages :	16 
Taille :		157,8 Ko 
ID : 			29731

        #Signature

        Commentaire


        • Arti
          Arti commenté
          Modifier le commentaire
          Ouiiii ! Sauf que le nom m’échappe... Le jeu où l'on met au point des plans maléfiques pour détruire le monde, c'est ça, hein ?

        • Braan
          Braan commenté
          Modifier le commentaire
          C'est tout à fait ça

          Tu joues le rôle de tous les super méchants dans les James Bond, and co. Tu es machiavélique, tu as des gardes du corps de folie (genre afro-ninja, le méchant de lanceur de chaussures, etc.) et tu te fais attaquer par des agents spéciaux genre Bruce Lee en pyjama jaune et autres James Bond caricaturés.

          Ton but est de devenir le maître du monde, alors tu organise des vols, braquage, et autres joyeusetés
      Chargement...
      X