Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quiz JV

Réduire
X
Réduire

  • #16
    Bon, je vais relever le niveau de difficulté en plongeant un peu plus loin dans l'histoire du jeu vidéo. Au regard de mon grand age, c'est chose facile

    Un premier, assez facile, puisque porté sur de nombreuses consoles pour gamins en mal de PC

    Fichiers attachés

    Commentaire


    • Bernard Tapin
      Bernard Tapin commenté
      Modifier le commentaire
      Spy vs Spy

    • Arti
      Arti commenté
      Modifier le commentaire
      Bien ouèj, vieux !
      J'adorais le coté PvP malicieux précurseur de ce jeu !

    • Bernard Tapin
      Bernard Tapin commenté
      Modifier le commentaire
      Moi j’étais trop jeune, je comprenais rien a ce que je faisais :'(

  • #17
    Bon, je recommence, j'ai du retard et vous êtes moins réactif que Bernard. On va bien réussir à le sécher, nan ?

    Un peu plus vieux, jamais porté sur console à ma connaissance, j'y ai passé quelques 10aines d'heures sans jamais réussir à le finir....

    Fichiers attachés

    Commentaire


    • Bernard Tapin
      Bernard Tapin commenté
      Modifier le commentaire
      Ça va le prends pas mal. Je disais pas ça méchamment.

    • Braan
      Braan commenté
      Modifier le commentaire
      Hola, mais je ne le prend pas mal du tout, ne t'inquiètes pas.

      Tu as raison sur l'aspect culture G. Donc je vais faire ta technique de laisser du temps, voir si quelqu'un d'autre trouve.

    • Bernard Tapin
      Bernard Tapin commenté
      Modifier le commentaire
      Mais non aller joues !

  • #18
    Très bien Bernard, je joue

    Bon, étant donné que je suis un brin plus jeune, je ne vais pas remonter aux Commodore 64 et autres joyeusetés, on va tenter plus simple, plus récent
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Braan, 25 juillet 2014, 11h40. Motif: Faute...

    #Signature

    Commentaire


    • Braan
      Braan commenté
      Modifier le commentaire
      Gargantuel a trouvé la bonne réponse

      @Bernard : je ne me souviens plus des noms des persos, désolé =x

      @Arti : ouaip me souvient plus trop, mais je sais qu'il existait une interface (je ne sais plus si elle était toujours présente par contre).

    • Braan
      Braan commenté
      Modifier le commentaire
      En effet, Bernard, Vigilant 8 est sorti deux ans plus tard et est un spin-off d'Interstate '76.

      Je regarderai ça de plus près

    • Mazagainst
      Mazagainst commenté
      Modifier le commentaire
      ahhh interstate, injouable sur mon cirix 233! c'etait le bon temps!

  • #19


    Une chouette histoire, immersive à souhait avec un poil de programmation en prime. Malgré ses graphismes pourris, ce jeu m'a fait rêver.


    EDIT: Indice supplémentaire (là ca devrait forcément vous rappeler le truc) et pour vous montrer le coté "programmation" du jeu :
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Gargantuel, 25 juillet 2014, 14h45.

    Commentaire


    • Mazagainst
      Mazagainst commenté
      Modifier le commentaire
      j'adore la deuxieme image, ils auraient du faire le pip boy comme ca chez interplay

    • Mazagainst
      Mazagainst commenté
      Modifier le commentaire
      aprés avoir gentillement demandé a google, c'est bien B.A.T. je connaissais pas!

    • Gargantuel
      Gargantuel commenté
      Modifier le commentaire
      Zanathan a trouvé, c'est bien BAT. Par contre ca veut dire Bureau des Affaires Temporelles (pour la version francaise à laquelle j'ai joué )
      Sorti en 1989 sur Atari ST (entre autres)

  • #20
    ah voila! capitaine blood, c'est a cause de ton histoire de programation, ca m'a induit en erreur, et puis mes souvenirs commencent a se faire vieux! bon ben la je seche, moi qui me croyais cultivé en retrogaming, j'ai honte!

    Commentaire


    • #21
      A mon tour...

      EDIT : indice supplémentaire

      Fichiers attachés
      Dernière modification par Zanatan, 27 juillet 2014, 16h21.

      Commentaire


      • Mazagainst
        Mazagainst commenté
        Modifier le commentaire
        ouais je crois que c'est la suite spirituelle de myst, je crois que c'est reaven ou riven (il me semble que c'est riven), je suis pas certain de l'orthographe mais je suis presque sur du nom

      • Hipparchia
        Hipparchia commenté
        Modifier le commentaire
        Je me souviens pas de la deuxième mais en tout cas la première ressemble à Riven en effet (la suite de Myst).
        A l'époque j'ai trouvé Myst beaucoup plus joli et novateur (ce n'étaient que des dessins). Riven lui texturait pas mal avec des photos, c'était moins intéressant.
        Mais Myst a assez mal vieilli malheureusement. Je dirais quand même que Myst et Riven restent des incontournables de l'aventure vidéoludique !
        Au niveau du concept (tu es laissé sans savoir quoi faire), pas de gens à tuer, paysages magnifiques, sons qui participent vraiment à l'ambiance, et bien sûr les énigmes, qui ne prenaient pas le joueur pour un décérébré.

      • Zanatan
        Zanatan commenté
        Modifier le commentaire
        C'est bien Riven, un de mes jeux préférés... Plein d'énigmes tordues comme j'aime ! Et à l'époque pas de google pour les soluces ! J'y ai passé des heures dessus !
        Bon, ben c'est Magazainst qui reprend le flambeau.

    • #22
      une vrai révolution technique a l’époque: des sprites ultra détaillè (oui messieurs les djeunes!) et trois gameplay (action/plateforme, une espèce de fps assez bizzare et une partie aventure/exploration). surement une de mes disquettes qui a le plus chauffée sur mon Amstrad cpc 6128.
      Fichiers attachés

      Commentaire


    • #23
      Veuillez prononcer HipparKia, comme orchestre ou chœur. Merki ❀

      Commentaire


      • Hipparchia
        Hipparchia commenté
        Modifier le commentaire
        Le jeu n'est pas si vieux (1999) et tenait je trouve la dragée haute à Civilization au niveau des jeux au tour par tour.
        Il avait d'ailleur un mode de tour par tour simultané assez appréciable.
        L'IA était coriace, le jeu dur, la guerre chère et dangereuse, l'économie était assez poussée (cases à exploiter, besoin de matériaux et de technos), il fallait nourrir tout le monde (soldats compris), et la force de travail augmentait avec la consommation de denrées de luxe. En gros un apprentice mange autant qu'un journeyman, mais un journeyman représente 4 apprentice, mais en échange consomme du sucre. Un compagnon mange pareil mais représente 4 journeyman et consomme du tabac et le master représente 6 travailleurs de base mais a besoin de fourrure.
        Le sucre étant plus abondant que le tabac lui même plus abondant que la fourrure.
        Ces ressources de luxe étant uniquement disponible dans le nouveau monde, c'est la course à la conquête.

        Il faut donc gérer une économie liée à des ressources et de la main d'oeuvre, payer sa science, transformer ses matières, aménager ses ressources (chemin, route, chemin de fer à la fin), gérer la diplomatie et le commerce, et enfin faire la guerre (notamment maritime).
        Le but étant au final d'obtenir un certain nombre de territoires en Europe (il y a des nations neutres qu'on peut envahir ou annexer par de bonnes relations - ça coute cher et ça prend du temps, et les grandes puissances qui sont grandes et puissantes )
        Effectivement c'est pas un jeu facile, mais il était vraiment bon.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Imperia...of_Exploration

        (Ah, et la musique était superbe aussi)

      • Nobla
        Nobla commenté
        Modifier le commentaire

      • Bernard Tapin
        Bernard Tapin commenté
        Modifier le commentaire
        Ça a l'air super.
        Je suis passé a côté d'un super jeu quoi...

    • #24
      Pas eu le temps de faire le jeu de la mort qui tue qui aurait bloqué le topic des mois. Alors j'en mets une facile.
      Fichiers attachés
      Dernière modification par Bernard Tapin, 30 juillet 2014, 13h18.

      Commentaire


      • Bernard Tapin
        Bernard Tapin commenté
        Modifier le commentaire
        Donnes la réponses

      • Mazagainst
        Mazagainst commenté
        Modifier le commentaire
        bon bah, si tu me le demande, c'est Lucius, j'ai bien galéré pour le trouver ^^

      • Bernard Tapin
        Bernard Tapin commenté
        Modifier le commentaire
        A toi

    • #25

      le frère spirituel de Duke Nukem, la moustache en ce temps la, c’était badass
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • Bernard Tapin
        Bernard Tapin commenté
        Modifier le commentaire
        Nobla... tu es censé répondre a la question... pas de demander au posteur de le faire...
        Tu es une vraie menace biologique

      • Arti
        Arti commenté
        Modifier le commentaire
        Bon, ben tu file la réponse, du coup, Bernard... De dépit ?
        Personnellement, je séchais complètement. BioMenace, 1993, un jeu DOS qui marchait mieux en XMS :^p

      • Mazagainst
        Mazagainst commenté
        Modifier le commentaire
        la grande epoque du shareware! c'est a ca que je jouais quand j'etait gamin, entre deux bomb'x (un bomberman avec des bites a la place des bombermans, des giclés de foutre a la place des bombes, et quand t'avais tué suffisamment de sida et de dentiers, le personnage devenait turgescent et tu devait chopper la capote pour allez tringler la femme au milieu du niveau fin prête pour une partie de ça va ça vient), Biomenace aurait pu enterrer Duke nukem, mais Duke il a pas besoin d'aide il fait les choses tout seul!

    • #26
      Bon, du coup, je vais remonter les couloirs du temps et vous faire découvrir une dimension que seuls les plus sages connaissent. Bienvenus dans les origines du Jeu Vidéo !

      J'ai passé des heures et des heures là-dessus... Aujourd'hui, je me demande comment !
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • Arti
        Arti commenté
        Modifier le commentaire
        Bravo Hipparchia C'est bien le 2, et c'est la version sur MSX. J'avais mon Philips à lecteur de... cassettes

        En effet, à l'époque, avec un lecteur de cassette branché directement sur la bête de course, ill fallait initialisé le début de programme avec une petite commande en basic et appuyer sur play, laissant le programme se dérouler en signaux analogiques pour charger le logiciel !!

        Et niveau Hardcore, je vous assure qu'un Who Dares Wins 2, ça se posait là !!

      • Zanatan
        Zanatan commenté
        Modifier le commentaire
        Ah là là... ça me rappele mon premier ordi au début des années 80, un Ti 99/4A avec aussi un lecteur de cassettes ! 10 minutes de chargement pour un programme de 8 ou 10 Ko... quand ça plantait pas !
        La préhistoire du jeu vidéo ! Ca nous rajeunit pas tout ça...

      • Hipparchia
        Hipparchia commenté
        Modifier le commentaire
        Ben le problème de beaucoup de ces jeux, c'est que le côté hardcore réside dans une maniabilité réduite.
        Typiquement les tirs en oblique. Tu as 8 directions, et du coup plus tu es loin de la cible plus tu as de chance qu'elle soit dans un angle mort. Ça m'énervait à l'époque, ça m'énerve toujours
        J'avais un Amstrad CPC (couleur donc) 464 PLUS (cassettes type audio, slot cartouche, 4096 couleurs s'il vous plait) donné sur le tard et j'ai encore d'autres vieilleries moins vieilles que cette vieillerie pas si vieille.

        http://forum.canardpc.com/threads/48...=1#post3487244
        http://forum.canardpc.com/threads/48...=1#post3487253
        Je me souviens de jouer à un jeu que je ne nommerai pas pour me réserver une prochaine image, où je pouvais attendre en gros 45mn de chargement à cause de la recherche de niveaux sur la bande
        J'avais aussi un gros bouquin pour coder en BASIC, j'avais programmé pong mais le bouquin était plein d'erreurs, ça n'avait pas été une partie de plaisir (enfin si un peu !)

    • #27
      J'espère que ça ne sera pas trop facile (mais bon, c'est un classique multiplateformes)

      Veuillez prononcer HipparKia, comme orchestre ou chœur. Merki ❀

      Commentaire


      • Arti
        Arti commenté
        Modifier le commentaire
        ça me fait penser à Lode Runner, mais c'est pas les bonnes couleurs... Et puis, ta version est en français !

      • Hipparchia
        Hipparchia commenté
        Modifier le commentaire
        Si si c'est bien ça. Les couleurs changeaient à chaque niveau.
        http://www.youtube.com/watch?v=RFKMgTRm4WA

    • #28
      Voici encore un vieux jeu, mais qui me tient particulièrement à cœur, car je crois que c'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps, ever.
      Les vieux routards du jeu vidéo devraient trouver rapidement, mais je ne pouvais pas ne pas exposer ce bijou, révolutionnaire à son époque :
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • Mazagainst
        Mazagainst commenté
        Modifier le commentaire
        c'est la que je me rend compte que Peter Molyneux a un sacré complexe a développer que des godgame

      • Crawkler
        Crawkler commenté
        Modifier le commentaire
        powermonger sur ataris ^^

      • Arti
        Arti commenté
        Modifier le commentaire
        Tellement bon ce jeu... Une durée de vie hallucinante pour l'époque, avec une montée en puissance progressive de la difficulté et des technologies disponibles ! Comme le disait Mazagainst, qui a trouvé sans le dire, Molyneux a vraiment fait le tour de tout ces (égocentriques) jeux de type GodGame depuis, sans jamais égaler la puissance de celui-ci, en tout cas à l'époque

    • #29
      Alors ? On est arrivé à épuisement ? Crawler ? Mazagainst ?

      Commentaire


      • Crawkler
        Crawkler commenté
        Modifier le commentaire
        g un jeu en tete mais il faut que je rebranche la console pour faire une photo car y a aucune trace sur le net

    • #30


      un grand classique de l'epoque, les connaisseurs ne devraient pas avoir trop de mal a trouver. Un indice? : des voix digitalisées (surement un des 1er jeux a utiliser des sons aussi complexe), et en francais!
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • Mazagainst
        Mazagainst commenté
        Modifier le commentaire
        si j'ai mis ce jeu c'est parce qu'il était le seul jeu a avoir des voix (très synthétique, a la limite du risible) a cette époque (1987) c’était hallucinant! ma première claque technique, et pourtant j'avais a peine 4 ans quand j'y jouais, mon souvenir est intacte, c'est dire a quel point ça m'a marqué ^^

      • Mazagainst
        Mazagainst commenté
        Modifier le commentaire
        bon, vu que Crawkler a posté et que c'est passé a la 3em page, autant dire que mon post va passer dans l'oubli, alors je vais donner la réponse, mais j'ai honte! oh voui, j'ai honte d’être dans une guilde ou personne ne connais le manoir de mortevielle (et non le manoir de morte vieille comme je disais quand j’étais gosse), bon, on va dire que tout le monde est en vacance, et que personne n'est la pour répondre (des vacances! bande de feignasses!). Un super point and clic! (enfin peut-être pas si génial que ça, mais j'avais 4 ans!)

      • Arti
        Arti commenté
        Modifier le commentaire
        Oh mais ouuuui ! M'en rappelle de ce truc !
        C'etait pas Infogrames qui sortait ça ? Perso, j'ai essayé mais vraiment pas accroché...
    Chargement...
    X