Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devenir de la Section PlanetSide 2

Réduire
X
Réduire

  • Devenir de la Section PlanetSide 2

    Bonjour,

    Actuellement les LSD sont de moins en moins actif sur PS2.

    Depuis le début de l'année 2017, nous avons 69 joueurs LSD qui se sont connecter au jeu et seulement 10 qui rejoignent un vocal de leur plein gré ou sur demande.

    Je pensais que l'on aurait pu remonter la pente mais je comprend la lassitude des officiers.

    En accord avec les officiers, et si nous n'avons personne pour nous succéder, nous demanderons une mise en archive de la section.

    Les soirées occasionnelles sur le serveurs de la fédération existe toujours, mais il n'y aura plus de jeux groupé comme auparavant.

    Je tiens à remercié encore les officiers pour votre implication au sein de la section mais aussi et surtout les joueurs pour les moment de détente passé.

    Hexo
    Dernière modification par Hexo, 17 mars 2017, 16h39.

  • #2
    Salut Hexo,

    Merci pour ton message, je fais immédiatement un topic dans la partie Conseil pour que nous en parlions.
    Si jamais vous voulez venir en parler en vocal, n'hésitez pas a faire un doodle.

    Commentaire


    • #3
      Arg !

      Même si la Section ferme, peut-être pourrait-on organiser un Event "soirée PS2 LSD" de temps en temps, par exemple une fois par trimestre, avec un message envoyé à tous les Scorpions ?

      C'est dommage de perdre tout le savoir-faire que nous avions bâti ces dernières années...

      En même temps, c'est inévitable, la roue tourne. Hier j'étais tout seul à la soirée boucherie

      YannZeRookie
      Administrateur du site Web

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Envoyé par YannZeRookie Voir le message
        Pourrait-on organiser un Event "soirée PS2 LSD" de temps en temps, par exemple une fois par trimestre, avec un message envoyé à tous les Scorpions ?
        A voir, mais je pense que c'est possible.

        Envoyé par YannZeRookie Voir le message
        C'est dommage de perdre tout le savoir-faire que nous avions bâti ces dernières années...
        Je trouve aussi, mais nous n'avons pas trouvé de remplaçant ou d'autre officiers pour assurer la pérennité de la section.

        Hexo

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est que mon humble avis mais :
          Après une partie d'environ 2h avec ChaNov le principal problème qui ressort semble être le déséquilibre des armes NC, totalement dépassées par rapport aux armes RT.
          A mon avis (et celui de ChaNov apparemment) le dépeuplement vient en partie de là. En gros "Comment s'amuser sur ce jeu quand les terrans nous overkill ?"
          Peut-être qu'une ouverture d'unité dans une autre faction pourrait peut-être changer la donne ?

          Commentaire


          • Hellivium
            Hellivium commenté
            Modifier le commentaire
            Les armes NC ne sont pas moins bonnes que les armes TR ou VS, elles s'utilisent différemment.
            On ne joue pas NC de la même manière qu'on joue TR ou qu'on joue VS.
            On ne tire pas de la même façon et on ne progresse pas de la même façon sur les champs de bataille.

        • #6
          Envoyé par AloneHawker Voir le message
          Ce n'est que mon humble avis mais :
          Après une partie d'environ 2h avec ChaNov le principal problème qui ressort semble être le déséquilibre des armes NC, totalement dépassées par rapport aux armes RT.
          A mon avis (et celui de ChaNov apparemment) le dépeuplement vient en partie de là. En gros "Comment s'amuser sur ce jeu quand les terrans nous overkill ?"
          Ahlala pitié pas de ça :'(

          Commentaire


          • Bernard Tapin
            Bernard Tapin commenté
            Modifier le commentaire
            Plutôt mourir que de reroll TR

        • #7
          Bon j'avoue que le rouge écarlate avec des lunettes de piscine c'est pas beau et que le cuir moulant violet c'est pas trop pour moi mais faut quand même reconnaître que les terrans ont des portées des précisions et des cadences de tir démoniaque pour des dégâts pas mauvais du tout. Sans compter les armes OP dont SOE leur a fait cadeau (le vulcain G20 monté sur un offenseur avec deux pignoufs dedans qui vous overkill la colonne de blindés de 10 éclaireurs par exemple)
          Ça ne m'a jamais dérangé moi personnellement, j'ai quasiment toujours joué NC et c'est dans cette faction que j'ai dépensé mes dB cash, ça me plaît pas du tout d'avoir à la quitter. Les NC sont badass, leurs véhicules ont un look d'enfer et leur armes sont superbes. Et me faire overkill, ça me dérange pas étant donné que j'ai toujours été une quiche aux FPS.
          Mais servir de chair à canon à la faction d'en face j'admets que ça en énerve légitimement beaucoup. Par exemple Chanov : "Ok moi PS2 c'est bon pour 2 ans, ce jeu est une vaste blague" après c'etre fait kill pour la 10e fois par un assaut léger grade 6 qui l'explosait à 60m avec une SMG (armistice) alors qu'il avait son bouclier d'assaut lourd et sa bonne grosse mitrailleuse. Avouez qu'il y a de quoi trouver la plaisanterie de mauvais goût.
          J'avoue que changer de fac est une mauvaise idée, mais je pense que l'abandon du jeu vient de la frustration d'un mauvais équilibrage.

          Commentaire


          • #8
            Rhooo lalalalala...Je ne fais plus partie des LSD et je passais par là mais je ne peux pas laisser dire ce genre de ...bref.
            Tu es level 29 et donc tu parles sans trop savoir, et ce que je te dis n'est pas méchant ou mesquin. PS2 est un jeu qui demande ENORMEMENT de patience et de pratique avant d'être maîtrisé. Ce n'est pas un BF ou COD ni même un CS. C'est un jeu frustrant pendant les 6 premiers mois : on se fait descendre par le moindre ennemi sans comprendre, sans pouvoir réagir et on accuse le monde entier. C'est le FPS le plus difficile avec lequel je me suis frotté (et sans me vanter, j'ai été un putain d'hardcore gamer du FPS).

            Chaque faction a ses avantages et inconvénients. Tu le découvriras en t'acharnant et en perdant ta vie sociale à t'améliorer

            Dans ton ex, si 10 éclaireurs se font déboiter par un harasser, c'est que tes pilote et gunner sont des quiches. Un vulcain peut dégommer ton vanguard s'il arrive par derrière et que tu ne fais vraiment gaffe, point. Tu demanderas à Milodos mais le harrasser est le véhicule le plus dur mais le plus fun à jouer. Le vulcain est légèrement OP mais d'un autre côté le canister NC (je sais pas en fr) est OP face à l'infanterie, etc...

            Bref, découvre ce jeu avec envie et abnégation et tu seras récompensé.

            Quand à l'abandon du jeu, c'est dû à son âge mais ici on parlait de l'abandon du jeu par les LSD. Il reste encore beaucoup beaucoup de monde sur les serveurs.
            Voilà, je m'en vais et si tu passes TR, tu rencontreras prochainement ma hallebarde !

            Commentaire


            • #9
              Moi c'est vrai que je ne viens quasiment plus même si je joue encore à PS2 (que j'aime toujours beaucoup), mais ça me fait de la peine de savoir qu'il est question de disband la section.
              Veuillez prononcer HipparKia, comme orchestre ou chœur. Merki ❀

              Commentaire


              • #10
                Bonsoir,

                C'est une mise en archive qui est demandé et non un disband.

                Par ailleurs des solutions sont en cours pour que les joueurs puissent pouvoir continuer de jouer de manière organisée.

                Je ne vais pas m’étendre sur les différentes factions (points faibles/points forts), car ce n'est pas le sujet de ce post.

                J'espère que j'ai éclairci certains points.

                Commentaire


                • #11
                  Envoyé par maydaybigfoot Voir le message
                  Rhooo lalalalala...Je ne fais plus partie des LSD et je passais par là mais je ne peux pas laisser dire ce genre de ...bref.
                  Tu es level 29 et donc tu parles sans trop savoir, et ce que je te dis n'est pas méchant ou mesquin. PS2 est un jeu qui demande ENORMEMENT de patience et de pratique avant d'être maîtrisé. Ce n'est pas un BF ou COD ni même un CS. C'est un jeu frustrant pendant les 6 premiers mois : on se fait descendre par le moindre ennemi sans comprendre, sans pouvoir réagir et on accuse le monde entier. C'est le FPS le plus difficile avec lequel je me suis frotté (et sans me vanter, j'ai été un putain d'hardcore gamer du FPS).

                  Chaque faction a ses avantages et inconvénients. Tu le découvriras en t'acharnant et en perdant ta vie sociale à t'améliorer

                  Dans ton ex, si 10 éclaireurs se font déboiter par un harasser, c'est que tes pilote et gunner sont des quiches. Un vulcain peut dégommer ton vanguard s'il arrive par derrière et que tu ne fais vraiment gaffe, point. Tu demanderas à Milodos mais le harrasser est le véhicule le plus dur mais le plus fun à jouer. Le vulcain est légèrement OP mais d'un autre côté le canister NC (je sais pas en fr) est OP face à l'infanterie, etc...

                  Bref, découvre ce jeu avec envie et abnégation et tu seras récompensé.

                  Quand à l'abandon du jeu, c'est dû à son âge mais ici on parlait de l'abandon du jeu par les LSD. Il reste encore beaucoup beaucoup de monde sur les serveurs.
                  Voilà, je m'en vais et si tu passes TR, tu rencontreras prochainement ma hallebarde !
                  Ce que je vais dire n'est nullement agressif et ne doit pas être pris comme de la provoc mais :
                  Relis bien ce que j'ai mis, mais justement je n'ai pas dit que moi ça m'agaçait mais que je comprenais que ça en énerve légitimement certains.
                  "PS2 est un jeu qui demande ENORMEMENT de patience et de pratique avant d'être maîtrisé. Ce n'est pas un BF ou COD ni même un CS. C'est un jeu frustrant pendant les 6 premiers mois : on se fait descendre par le moindre ennemi sans comprendre, sans pouvoir réagir et on accuse le monde entier. C'est le FPS le plus difficile avec lequel je me suis frotté (et sans me vanter, j'ai été un putain d'hardcore gamer du FPS)."
                  Je m'en suis rendu compte, mais relis encore une fois, j'ai même dit que j'avais l'habitude de servir de chair à canon, parce que j'étais une quiche sans nom au FPS , si ça m"énervais comme CS m'a énervé, j'aurais ragequit depuis longtemps, mais PS2 me plait trop, même si c'est pour avoir un ratio de 0.3 (oui oui 0.3... )
                  Milo m'a fait monter dans son harasser, effectivement avec la technique qui va bien ya de quoi allumer des prowlers avec certaines armes, mais quand même, Vulcain quoi... (disons que le truc qu'on peut lui reprocher c'est qu'il est capable de traiter toute cible efficacement)

                  "Voilà, je m'en vais et si tu passes TR, tu rencontreras prochainement ma hallebarde !"
                  Bon je radotte mais relis encore, j'ai dit justement que je ne compte pas trop abandonner mon perso NC et que j'aimais pas trop les 2 autres factions.

                  Je suis certes un noob et je n'ai certes pas ou peu d'expérience sur le jeu, mais ça m'a pas empêché d'en observer certains râler et rager et honnêtement c'est les mêmes motifs qui reviennent, je ne fais que résumer ce que j'ai entendu.
                  Dernière modification par AloneHawker, 03 avril 2017, 20h16.

                  Commentaire


                  • Hellivium
                    Hellivium commenté
                    Modifier le commentaire
                    Et tu verras que des types qui blâment l'équilibrage du jeu en disant que les factions adverses sont plus fortes, il y en a dans toutes les factions ...

                • #12
                  Salut, je vais être honnête le problème ne vient nullement des factions je te l'assure, personnellement j'ai un profil chez les 3 factions, mon NC étant le plus développé et je peux te garantir que quand je joue TR/VS et combat du NC leurs avantages ne sont pas négligeables. Actuellement certains d'entre vous se plaignent des TR/VS étant plus fort car vous n'avez à faire qu'à leurs armes ce qui est logique. Cependant si jamais il vous prend le goût de changer faction juste pour tester vous direz la même chose pour les NC.

                  Et en ce qui concerne l'activité je suis d'accord qu'elle a nettement diminuée depuis les années précédentes mais pas seulement chez les LSD mais sur la majorité des sections francophones, ce sont des choses qui arrivent. Après le problème selon moi c'est qui il y a trop d'unités franchophones pour peu le joueurs que l'on est alors que les autres unités pour la plupart anglophones recrutent quasiment tout les autres pays d'où une plus forte activité. Mais bon il faut en effet comprendre que tout le monde n'a pas le même point de vue d'où ce nombre fulgurant d'unités.

                  Ayant moi même décidé de bouger pour aller voir chez d'autres unités je peux vous assurer que là bas aussi il y a une baisse de l'activité.

                  Commentaire


                  • #13
                    Bonjour,

                    La section de PS2 sur MILLER est fermée?

                    Cordialement.

                    Commentaire


                    • #14
                      Bin en fait c'est plus PS2 qui bug!!!!

                      Commentaire


                      • #15
                        La section est mise en archive : http://www.scorpions-du-desert.com/f...d-planetside-2

                        Merci aux joueurs et officiers pour leurs soutiens.
                        Dernière modification par Hexo, 03 mai 2017, 23h28.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X