Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une idée

Réduire
X
Réduire

  • Une idée

    J'ai eut une idée. C'est suffisamment rare pour que j'en fasse tout un thread!
    et le thread est là:
    https://forums.robertsspaceindustrie...se-game#latest


    pour les non-anglophone:
    Sur le forum CIG, il y a sans cesse des grands debats: souris contre joystick, gimbal contre fixed, manoeuvrabilité contre tanking, et dernièrement on était plutôt dans le débat combat 6dof (en strafing) contre combat classique (atmopherique).

    A coté de ça on a le problème qu'actuellement on a aucun outil pour stopper quelqu'un qui veut s'enfuir (le fuyard appuie sur b puis bouton du milieu et part en quantum leap très facilement).

    L'idée est de modifier un peu le mode cruise, pour que son modèle de vol ressemble à un modèle de vol atmosphérique, comme celui d'ED par exemple. Comme ça tout le monde trouvera son mode de vol préféré dans le jeu à un endroit ou à un autre. A partir de là on peut avoir des combat tournoyant en mode cruise.

    A coté de cela on suppose que le quatum leap soit disponible uniquement en mode cruise.

    Le but de ses combat tournoyants sera de stopper la cible, l’empêcher de partir en quantum, et si on arrive à la flinguer de manière répéter la forcer a redescendre en SCM pour pouvoir lui faire sa fête, ou alors pour être libre de s'enfuir.


  • #2
    Ton idée n'est pas mauvaise, mais il est trop tôt pour préjuger des mécanismes d'interdiction dans SC, le cruise mode n'en est qu'à sa 1ère itération. C'est vrai qu'actuellement, du point de vue du gameplay, on a quasi 100% de chance de pouvoir s'échapper. L'autre extrême est Eve Online où l'on a quasi 0% de chance de pouvoir s'échapper.

    Cela dit, à ma connaissance, il y a déjà trois façons d'empêcher un vaisseau d'entrer en QT :

    - se placer dans la trajectoire de vol du vaisseau (le cône de détection d'obstacle est relativement large)
    - EMP à répétition sur le vaisseau
    - casser les boucliers du vaisseau

    A vérifier.

    Commentaire


    • Photon
      Photon commenté
      Modifier le commentaire
      pas les boucliers.

      En dehors des mécanismes d'interdictions, c'est aussi une façon de répondre à ceux qui veulent que SC fonctionne avec un modèle de vol proche de celui d'ED. Et qui se heurtent à ceux qui veulent garder les choses comme elles sont. Une tentative de réconcilier tout le monde si tu préfères.

      Dans eve online le principal problème c'est les gates qui sont campées. J'espère vraiment que ça ne sera pas comme ça dans SC avec les jump points.
      Le second problème c'est que quand tu es warp-jamé ou webifié, tu n'a plus aucune chance de t'enfuir. Dans mon système ce n'est pas ça: la cible peut se battre pour ne pas être tacklé, quelque soit sa taille. Et même si elle échoue, si les attaquant ne la tue pas assez vite, elle a une nouvelle chance de partir en cruise et tenter de s'enfuir.

    • Sensi
      Sensi commenté
      Modifier le commentaire
      Si, les boucliers : ce n'est peut-être pas encore implémenté (on testera ça demain), mais dans la transmission du 29/10 à propos de l'alpha 2.0, chapitre Quantum Leap, CIG dit que "Of course, traveling at these incredible speeds is quite dangerous, so the ship computer will automatically pull you out of Quantum Travel if the possibility of collision is detected or the ship has any downed shields."

      CIG réfléchit aux différentes méthodes d'interdiction et j'espère aussi que ce ne sera pas similaire à Eve Online (sinon je ressortirai mon Phobos mouahaha).

      Wait and see.
Chargement...
X