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Les nouvelles fraîches : Où en est le développement de Star Citizen ?

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  • Les nouvelles fraîches : Où en est le développement de Star Citizen ?

    Juste pour le plaisir de voir le chemin accompli et ce qui nous attends à l'horizon, je vous propose un petit résumé des dates marquantes du développement du jeu

    Nous sommes actuellement en alpha, c'est la phase durant laquelle on ajoute la quasi totalité des fonctionnalités du jeu.
    La phase Beta correspondra a une phase de test pour débuggage et pour l'équilibrage du jeu, avec en théorie uniquement des ajouts de fonctionnalités mineures.
    La date de release définitive n'est pas connue. Ni la date du début de la Beta d'ailleurs

    Ce qui est derrière nous:

    2011: Début de l'aventure, Chris Roberts assemble une petite équipe qui va lancer le projet Star Citizen
    Le but: créer un "space-sim" comme on en fait plus, faire une sorte de successeur à wing commander, en plus moderne.
    L'équipe réalise ensuite une démo pour pouvoir communiquer sur le projet, et monte le studio Cloud Imperium Games (CIG) pour le mener à bien.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		A-V0.jpg* Affichages :	1* Taille :		81,9 Ko* ID : 			63118

    Le hornet, dans la toute première demo (2011)


    octobre 2012: Le projet commence une campagne de crowdfunding, qui sera une réussite et qui continue encore aujourd'hui, battant tous les records!
    En parallèle l'équipe communique beaucoup sur le projet, le hype monte et la communauté se développe rapidement, alors même que le jeu n'existe pas encore.

    aout 2013 (Gamescon): version 1! CIG lance le "hangar module", première partie "jouable" du projet. Il s’agit en fait de simplement pouvoir se balader dans un hangar et d'admirer son vaisseau. Ou plutôt l'un des quelques vaisseaux modélisés au départ.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		B-V1.jpg* Affichages :	1* Taille :		130,2 Ko* ID : 			63119

    Le freelancer dans l'une des premières versions du hangar (2013)


    Version 2 à 11.X: jusqu'à juin 2014. Pendant près d'un an, les joueurs n'ont que le "hangar module" à se mettre sous la dent. CIG publie néanmoins une dizaine de patchs qui ajoutent des vaisseaux au hangar, permettent de modifier leurs équipements. Cig fait du travail sur le moteur graphique du jeu, sur le networking et prépare "sous le capot" les autres modes de jeu.

    Version 12.X: juin 2014: CIG lance le "dogfighting module" rebaptisé Arena commander. Les joueurs peuvent s'affronter à bord de leur hornet sur une mini carte. Dans les version suivante CIG améliore progressivement la stabilité des serveurs et les systèmes de gameplay de base. Les 300i deviennent pilotable rapidement.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		C-V12.jpg* Affichages :	1* Taille :		98,2 Ko* ID : 			63120

    Premiers combats spatiaux dans le cockpit du hornet (2014)


    Version 13: Octobre 2014: Arena commander se voit ajouter plusieurs modes de jeu: Scenario PVE avec Vanduul Swarm, introduction des listes d'amis et des matchs privée, et aussi introduction du module de course et du vaisseau M50.
    Par la suite CIG fait tout une série de patch correctifs en changeant leur numérotation: ce sont les versions 0.9.X, qui ajoute doucement des vaisseaux et des mecanismes de jeu testable en dogfight.

    Version 1.0 Decembre 2014: version ou CIG considère arena commander comme étant un jeu potable. Création d'un système de lobby pour lancer les partie d'arena commander, ajout de l'Aurora, des Mustang, du Cutlass et de l'Avenger dans AC.

    Version 1.X.X : (jusqu'à la 1.3) durant toute une année CIG améliore le hangar et AC en ajoutant une multitude de vaisseaux, en modifiant le modèle de vol, le networking, etc...

    Version 2.0 Decembre 2015: CIG ajoute le module "univers", embryon du futur monde persistant. Bien que cette première version n'était pas vraiment persistante. Le module univers c'est une petite portion de système solaire, soit une carte de plusieurs millions de km tout de même. On y trouve une planète gazeuse, des lunes (sans qu'on puisse s'y poser), des stations spatiales. On peut y faire quelques missions d'explorations et de combat PVE. On peut y affronter d'autres joueurs en dogfight, mais aussi en FPS dans les stations ou en EVA. C'est l’avènement du multicrew. CIG relève le défi de faire voyager les joueurs d'une station spatiale vers une autre située à des millions de km plus loin, en passant par des véhicules spatiaux pilotables, sans jamais avoir un écran de chargement.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		D-V2.0.jpg* Affichages :	1* Taille :		128,7 Ko* ID : 			63121

    Premiers éléments d'univers persistant. Cutlass et avenger spawnent à Port Olisar (2016)


    Version 2.1 à 2.5: première moitié 2016. Dans ces patchs CIG ajoute à l'univers de plus en plus d’éléments persistants. Ainsi qu'un début d’économie avec des missions qui rapportent des crédits, et des magasins où les dépenser. Surtout CIG ajoute un système de criminalité, créant un gameplay de pirate contre défenseurs de la loi.

    Version 2.6: Décembre 2016. Introduction de Star marine, le "module FPS". Ainsi qu'un nouveau système de loby et de menus. Dans ce patch CIG ajoute aussi 4 vaisseaux, et fait des changements au modèle de vol pour rendre le jeu plus accessible et plus spectaculaire. Le mode de jeu pirate swarm est également ajouté à AC, ainsi que la mise en place de pick-ups dans tous les modes de jeu de combat d'AC. L'univers persistant reçoit quelques modifications également, un peu plus de contenu, un système de musique dynamique. Finalement le patch apporte quelques petits changements qui permettent d'avoir des temps de chargement plus court, des framerates un peu plus haut, un nouveau code d'interaction avec les objets, et quelques possibilités en plus sur les camera à la 3ème personne. Le moteur graphique du jeu est maintenant dérivé du moteur amazon lumberyard au lieu du cryengine. (Lumberyard est lui-même un dérivé du cryengine, le but de lumberyard est d'être plus typé MMO que le cryengine de base).
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		E-V2.6.jpg* Affichages :	1* Taille :		124,5 Ko* ID : 			63122

    Première version des mini-jeux FPS star marine (2017)


    Version 2.6.1, 2.6.2 et 2.6.3: Debut 2017 à avril 2017. Localisation des serveurs (USA / Europe / Australie). Rééquilibrage du modèle de vol, changements et équilibrages à la fois dans AC et SM. Ajout du système de megamap qui permet d'avoir des temps de chargement très court pour AC et SM. Améliorations du netcode. Ajout du Buccaneer. En parallèle ils passent les forums et les chats sur spectrum (l'application qui fera le lien plus tard entre l'univers IG et le monde réel, et fait office de réseau social au jeu).

    Versions 3.0.X: Fin décembre 2017, puis des hotfixs en janviers 2018. Contient un patcher plus intelligent pour des téléchargement moins important. Cette version est le début du vol atmospherique, CIG ajoute au monde persistant 4 lunes explorables qui abritent quelques outposts et sites de crash. Ces lunes sont en rotation, ce qui crée naturellement les cycles jour/nuit. Il y a aussi une refonte du système de mission. Globalement ont a plus de contenu qu'avant et ce contenu est plus diversifié (patrouille, interception, recuperation de cargo, exploration d'épave, etc...). Il y a aussi des rencontres aléatoires de NPCs qui stoppent vos sauts quantuum. Refonte également du mobiglass, qui comprend un système de gestion d'équipement pour gérer ses pièces d'armure, ses armes. Mais aussi une carte interactive, un tableau de missions, et la communication avec les tours de contrôle qui assignent les zones atterrissage. Quelques améliorations graphiques et des optimisations. De nouvelles armes, de nouveaux vaisseaux, refonte des EMP. Ce patch est le debut du commerce, on peut acheter et vendre du cargo pour une vingtaine de commodités et sur une vingtaine de destinations, les premiers trade-run ont lieu.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		3.jpg* Affichages :	1* Taille :		83,1 Ko* ID : 			65978
    Les scorpions explorent Yela pendant les fêtes de fin d'année (2017)

    Versions 3.1.X: fin mars 2018 CIG publie le patch 3.1 suivi de plusieurs hotfixs qui se concentrent principalement du débuggage, de la stabilisation, des améliorations graphique et d'UI, ainsi que de l'optimisation de performances. Le patch introduit aussi une version simpliste de la customisation des personnages, et un système simpliste de mission créer par des joueurs pour d'autres joueurs moyennant rémunération via les 'services beacons'. Le dernier hotfix de la serie est une refonte du modèle de vol. Plusieurs vaisseaux sont ajoutés en jeu.

    Versions 3.2.X: debut juillet 2018, CIG publie le patch 3.2 suivi de plusieurs hotfixs: Il s'agit du début du minage. Le patch contient aussi Le quantum link, qui permet au groupe de faire des sauts quantuum ensemble. On peut maintenant inviter des gens a rejoindre notre groupe via le mobiglass quand on est en jeu. Finalement les effet de G et l'ESP sont refait (ils avait été cassé dans les versions précédentes). De nouveaux vaisseaux, armes et armures sont ajoutés.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		ScreenShot0005.jpg* Affichages :	1* Taille :		67,6 Ko* ID : 			67544
    Premières sessions de minage (mi-2018)

    Versions 3.3.X: arrivé avec du retard (novembre 2018 et des patchs complémentaires en fin d'année) la 3.3.0 apporte l'OCS et une première version du bind culling qui est salvatrice en terme de framerate. Il est enfin possible d'avoir plus de 30 fps dans le jeu. Le FOIP et VOIP arrive également dans le jeu pour la première fois. La version 3.3.5 du jeu qui arrive en fin d'année apporte une nouvelle planête (Hurston) et 4 lunes, ce qui multiplie largement les "surfaces explorables" contenu dans le jeu. Ces patchs contiennent également des petites amélioration de contenu en tout genre (armure, armes, vaisseaux, NPC, missions).

    Versions 3.4.X: la 3.4 clotûre l'année 2018. Initialement il devait contenir un nouveau modèle de vol mais ce fut repoussé, finalement le patch ne contiendra que quelques nouveaux vaisseaux, armes et donneur de quêtes.

    Versions 3.5.X: La 3.5 (31 mars 2019) est un patch apportant pas mal de contenu. Déjà il apporte le nouveau modèle de vol qui avait été repoussé lors de la 3.4. Le nouveau modèle de vol est plus complexe que l'ancien (a peu près tout est changé et revu, les accelérations latérale et verticales sont réduites, les limites de vitesses ne fonctionne plus comme avant, les commandes n'ont plus les même système qu'avant, chaque sous-sytème peu être affecté par des problème de consommation d’énergie ou de surchauffe, et j'en passe...), et le vol en atmosphère se diférencie du vol spatiale de manière plus importante grâce a une physique plus détaillée.
    Ce patch amène aussi pour la première fois des personnages jouables féminins. Ainsi qu'une personnalisation des personnages beaucoup plus poussé qu'auparavant.
    De plus ce patch ajout au monde persistant la planète arccorp et ses lunes, avec les donneurs de quêtes, magazins, outpost qui vont avec.
    Star marine a également été amélioré, les carte ont été refaite et le gameplay a été fluidifié.
    Finalement le patchs apporte plusieurs amélioration mineures sur les différent système de jeu, des armes, des vaisseaux.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		ScreenShot0047.jpg  Affichages :	1  Taille :		120,6 Ko  ID : 			68845

    Les avatars féminins sont maintenant jouables (début 2019)

    Versions 3.6.X: La 3.6 (20 juillet 2019) a apporté tout un tas d'amélioration a des système existant. Concernant le modèle de vol, c'est une première itération du "hover mode", un mode de vol spécifique pour les approches au sol. Les contrebandier sont à l'honneur avec une complexification des régles de criminalités, certaines marchandises étant autorisé dans des zones, illégales dans d'autres, les forces de sécurité effectue maintenant des scans de cargaison. Le patch contient plein d'autres améliorations diverses et des ajouts d'armes, de vaisseaux, et de stations spatiales de types rest-stop.

    Versions 3.7.X: La 3.7 (11 octobre 2019) correspond la première implémentation du minage à pied. C'est aussi l'apparation des grottes à explorer. Cig ajoute deux vaisseaux, premièrement le defender, un combatant longue distance banu. Deuxièmement le mantis, un vaisseau d'interdiction quantum. Pour la première fois les joueurs peuvent bloquer et interrompre le voyage quantum des autres joueurs, ce qui permet de tendre des ambuscade et d'empecher la fuite des ennemis. L'hover mode ajouté en 3.6 a été retiré, étant trop impopulaire, le vol stationnaire proche du sol sera revu.
    Finalement le patch apporte des petites améliorations diverses de stabilité, la possibilité de partager ses missions à son groupe dans l'univers persistant et une amélioration du mode de jeu "Pirate swarm".Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		ScreenShot0167.jpg  Affichages :	0  Taille :		569,5 Ko  ID : 			69448
    Joueur récoltant des cristaux à l'aide d'un multi-tool dans une grotte (oct. 2019)


    Versions 3.8.X: La 3.8 (fin décembre 2019) a apporté 3 gros changements au jeu : La planète enneigée microtech a été ajouté au système stellaire de stanton, la première version du combat corps à corps à été implémenté, et une refonte graphique de toute les surfaces des planètes et lunes a été faite. En plus de cela, quelques améliorations sur les missions, et le minage, des amélioration de performances serveurs et l'ajout du vaisseaux de minage multiplayer mole.

    Versions 3.9.X: La 3.9 (fin avril 2020) a apporté à Microtech ses 3 lunes ainsi que sa ville qui est maintenant visitable : New-Babbage. Le prowler, vaisseau de transport de troupe terravin, est maintenant pilotable. Le système de criminalité est modifié avec un ajout majeur : les centres de détention. Lorsqu'on meurt en étant criminel, on respawn en prison. On y est enfermé pour un certains nombre d'heure, temps qui peut être réduit en minant. Il y a également une possibilité de s'enfuir via une grotte dangereuse. Le patch apporte aussi les boissons et la nourriture consommable avec les statistiques de joueur qui vont avec. Rester trop longtemps sans boire ou manger et vous serait fatigué, puis vous mourrez. Il faut également géré la température des atmosphères que l'on visite : se balader à pied sur une planètes trop chaude ou trop froide peut vous tuer si vous n'avez pas les combinaisons thermiques adéquates. Un menu contextuel est ajouté en parallèle du systtème d'ineractive thoughts. Ce menu liste dans un menu radial les différentes interactions possiblse pour vous (touche F+click droit). Finalement les accessoires des armes FPS ont également un menu de modification interactif qui est ajouté, qui est plus intuitif que le système existant dans le mobi-glass.

    Versions 3.10.X: La 3.10 (aout 2020) consiste en des petites améliorations diverses de toutes sortes : amélioration de des lieux new-babbage et grim-hex. Amélioration des IA de NPC au sol. Refonte des HUD des vaisseaux, des no-fly-zone, de la visée des tourelles et du modèle de vol atmosphérique. Deux nouvelles fonctionalités font leur apparition : les armes de personnel à électrons, et la possibilité de trainée le corps des personnages morts. L'ajout d'une minuscule zone de visée automatique au armes fixe de vaisseaux les rend de nouveau compétitives.

    Versions 3.11.X: La 3.11 (oct 2020) apporte quelques changements de fond : les zones d’armistices (où le combat est impossible) sont réduite à l’intérieur des bâtiments et des villes. Cela veut dire que la plupart des stations spatiales et leur plateformes d’atterrissage sont attaquable par les joueurs, même si des tourelles de défenses et spawn de vaisseaux de police ont été ajouté pour dissuader les griefers potentiels. CIG ajoute également les réactions aux forces extérieures sur les personnages: dans un vaisseaux en mouvement on voit les personnages changer de posture et réagir aux effets de G. Certaines armes peuvent maintenant faire voler les corps. Une première phase de revamp est fait sur les torpilles, missiles et les contremesures. Les missiles ne peuvent plus être tiré à courte distance et la fonctionnalité des CM est complétement modifié. Finalement une autre fonctionnalité majeur est ajouté : les inventaire. Certaines pièces d'armure, les personnages et certains véhicule ont maintenant un inventaire associé. On peut créer des caisses d'objet transportable en sortant des objet de ses inventaire pour les transporter manuellement ailleurs. CIG apporte diverses améliorations aux choses existantes, notamment les armes à distorsions fonctionne enfin, elle peuvent forcer l'arrêt des systèmes d'un vaisseau.

    Versions 3.12.X: La 3.12 (dec 2020) apporte les raffineries. Les minéraux tiré du minage avant était vendu à des terminaux, on peut maintenant les apporter a des raffineries pour les assainir et les revendre après un délai de temps plus cher. Le système de réputation commence une refonte, pour le chasseurs de primes doivent maintenant passer des missions de certification pour accéder a différent échelon de difficulté de mission, ce qui débloque en parallèle des missions provenant de NPCs et d'autres factions de chasseur de primes. Les torpilles sont équilibré pour etre plus lentes, moins manœuvrable mais faire beaucoup plus de dégâts. Il est maintenant possible de trouver des NPC pilotant l'Idris (vaisseau capital de guerre) qui a une réserve de point de vie impressionnante et qui ne peut s'incliner que face à des vagues de torpilles soutenues. Le multi-tool obtient un nouvel accessoire: un rayon tracteur qui permet de porter/déplacer des caisses et objets divers, ainsi que d'attiré son utilisateur vers une surface ou un objet lorsqu'il est en EVA.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		idkil.png  Affichages :	0  Taille :		804,6 Ko  ID : 			69737

    Les scorpions éliminent un Idris pirate (fin 2020)

    Versions 3.13.X: (avr 2021) Le merlin peut maintenant s'arrimer et se larguer au constellation! A la 3.13.1 certains gros vaisseaux peuvent aussi s'arrimer aux stations via des passerelles. Ajouts d'effets visuels du vieillissement des vaisseaux et affichage de leur nom sur la coque. Amélioration des grottes, quelques nouvelles missions. Ajout de chariot de cargo qu'on peut pousser, et de mitrailleuses sur pieds. Hercules et nova tank pilotable.

    Versions 3.14.X: (juillet 2021) Ce patch est une refonte du combat : il introduit les capacitors ainsi que le 'missile operator mode'. Toutes les stats de composants de vaisseaux et l'équilibrage de leurs characteristiques de vol sont revus de zéro. Les nuages volumétriques sont ajoutés sur la géante gazeuse Crusader et on peut voler dans on atmosphère. La ville d'Orison est ajoutée, ce qui fait qu'il y a maintenant 4 villes de départ possible.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		ScreenShot-2021-07-11_13-47-27-6E5.jpg  Affichages :	0  Taille :		267,6 Ko  ID : 			69781 Un scorpion traverse l'atmosphère de la géante gazeuse Crusader (mi-2021)




    à venir:
    Depuis quelques temps CIG nous informe en détail de l'avancement des patchs à venir à l'adresse suivante:
    lien vers la roodmap


    Et squadron 42 alors?
    Aux dernières nouvelles, s42 est repoussé à l'année 2022.
    On a eut une vidéo-demo fin 2017 du travail en cours. Et ici le trailer fait en 2018. En 2019 on a droit qu'à un teaser en fin d'année : lien vers le progress tracker


    J'essaierai de garder ce post à jour au fur et à mesure de l'avancement du jeu
    Dernière modification par Photon, 13 juillet 2021, 21h32.

  • #2
    Ceci et la suite de la dicussion suivante, qui a été fermée à cause d'un bug
    http://www.scorpions-du-desert.com/f...zen-ferm%C3%A9

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    • #3
      J'ai trouvé une courte animation en 3D du Polaris, avec quelques infos sur sa taille, ton équipage et son armement

      https://robertsspaceindustries.com/m...erted-1080.mp4

      edit : apparemment certaines personnes (les subscribers entre autre) auraient reçu un mail avec la possibilité d'accéder à une pré-vente, avec un bon de réduction. (d'environ 100euros) Ajouté au fait de payer en livres pour bénéficier du cours avantageux, ça fait une bonne réduction sur le prix de vente annoncé ^^ (mais ça reste quand même très cher )

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      • Sensi
        Sensi commenté
        Modifier le commentaire
        Avec le coupon de réduction : 688 € (EUR) ou 545 € (GBP) TVA inc.

    • #4
      Corvette Polaris

      Equipage : 24 max
      Stations : 7
      Longueur : 155 m
      Shield : 3x Large (avant, milieu, arrière)
      Blindage : léger
      Powerplant : 1x Capital
      Armement : 28x torpilles S6, 7 tourelles
      Soute : 216 SCU
      Peut embarquer un chasseur.

      /lance son portefeuille contre l'écran.




      Dernière modification par Sensi, 08 octobre 2016, 15h39.

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      • #5
        La vente du Polaris semble être un succés, CIG a recuperé 1 million de $ depuis hier.
        Pour ceux qui aime fouiller les stats:
        https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1694467207

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      • #6
        Ça fait très cher quand même. Si y en a intéressée je peux leur filer mon code promo!

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot031.jpg 
Affichages :	246 
Taille :		142,0 Ko 
ID : 			59648 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot032.jpg 
Affichages :	173 
Taille :		145,3 Ko 
ID : 			59649 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot030.jpg 
Affichages :	336 
Taille :		150,5 Ko 
ID : 			59650

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        • mephi65
          mephi65 commenté
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          Je pense que dans le jeu on pourra se cotiser pour en acheter un puisque ce sera un vaisseau Standard. Donc autant l'acheter avec l'argent de la guilde in game.

        • Nal_Talyn
          Nal_Talyn commenté
          Modifier le commentaire
          Je pense aussi. Ça a l'air d'être un super vaisseau pour jouer en guilde, beaucoup plus accessible pour une petite guilde qu'un Idris.

          Je le trouve vraiment très joli ^^ mais j'ai vraiment pas les moyens de l'acheter avec du vrai argent x) A la limite s'ils l'avaient vendu début janvier, avec la réduction et ma prime de noël ça aurait pu le faire, mais là je suis déjà à découvert au début du mois ^_^'

          J'ai hâte qu'on puisse s'en acheter une ig ^^

        • Tanaa
          Tanaa commenté
          Modifier le commentaire
          Il est trop bôoooo !!

      • #7
        Pour le prix, je vous cite le commentaire d'un membre du forum sc.fr :

        Alors quelques chiffres pour se faire une idée un peu plus claire :
        • Prix du Polaris : 750 USD (hors taxe) et 625 USD HT via la pré-vente.
        • Cours et Taux de Change : EUR/USD : 1.12 - GBP/EUR : 1.11 - GBP/USD : 1.24
          La Livre Sterling (GBP) est actuellement en train de baisser.
        • Prix en USD, TVA 20% : 900 USD et 750 USD.
        • Prix en Euro, TVA 20% : 818 EUR et 681 EUR.
        • Prix en GBP, TVA 20% : 585 GBP et 487 GBP.

        En appliquant le taux de change réel du jour, c'est à dire en payant soit en USD, soit en GBP puis en ramenant cela en équivalent EUR, on obtient les résultats suivant :
        • Achat en USD converti EUR : 803 EUR et 669 EUR.
        • Achat direct en EUR : 818 EUR et 681 EUR.
        • Achat en GBP (Livre) converti en EUR : 649 EUR et 540 EUR.

        Donc, il n'y a pas photo, si vous achetez le Polaris durant la pré-vente.
        Si vous choisissez comme monnaie l'Euro directement, vous paierez 681 Euro.
        Si vous choisissez le Dollar US, vous paierez après conversion, environ 669 Euro.
        Si vous choisissez la Livre Sterling, vous paierez après conversion 540 Euro.


        Quand je dis "environ", c'est parce qu'il peut y avoir des frais et un taux de change qui fluctue.
        Mais à quelques % près, la valeur est correcte..
        source : https://starcitizen.fr/Forum/viewtop...210415#p210415
        Dernière modification par Nal_Talyn, 08 octobre 2016, 19h29.

        Commentaire


        • #8
          Apparemment le Polaris rencontre un très franc succès. Il aurait déjà été vendu à plus de 2 500 exemplaires x)

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          • Nal_Talyn
            Nal_Talyn commenté
            Modifier le commentaire
            CIG a récolté la modique somme de 1.5 million de dollar juste sur la journée d'hier après l'ouverture de la vente de la corvette aux seuls concierges/subscribers/et participants à la citizencon.

            Ça fait beaucoup de corvettes ^^'

        • #9
          Et tout cela alors que ce n'est qu'une pre-vente, et pas encore une vente publique! Halucinant le nombre de gens qui craquent.
          Sensi, au fait quand tu dis que tu jettes ton portefeuille contre l'écran, ça veut dire que je vais devoir mettre à jour la flotte LSD avec un nouveau poids-lourd?

          Sur le forum RSI, ça relance les vieux débats. Face à ceux qui comptent jouer à un jeu à progression verticale, dans lequel le but et de farmer des credits en PVE pour voler seul dans un vaisseaux toujours plus gros rempli de NPC, ceux qui pensent que le mutlicrew ne devrait être efficace que quand le vaisseau est rempli de joueurs, pour faire des events façon raid ou pvp.

          Quoi qu'il en soit, personnellement je vois le polaris être le vaisseau idéal pour pirater les gros cargo et vaisseau capitaux.
          Dernière modification par Photon, 09 octobre 2016, 12h25.

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          • Sensi
            Sensi commenté
            Modifier le commentaire
            Envoyé par Photon Voir le message
            je vais devoir mettre à jour la flotte LSD avec un nouveau poids-lourd?
            Je le crains, oui... ^^

        • #10
          Pas encore vu la présentation, j'attends que ce soit upload sur youtube. A priori la communauté est déçue par la citizenCon 2016, en particulier ceux qui ont fait le déplacement ou veillé toute la nuit pour voir le live qui a commencé en retard... Tout le monde semble pessimistes sur les dates de release, et peu d'infos aurait été donnée.

          Ils ont quand même tracé le chemin des patchs à venir:




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          • #11
            La vidéo complète de la Citcon :



            Gameplay mission à 1h25m20s
            Gameplay planets v2 à 2h06m25s

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            • #12
              La vidéo est excellente surtout à la fin. Ca promet pour la suite.
              Par contre déçus car aucune date annoncée mais ils affirment que la 2.6 devrait sortir tres bientôt et la 3.0 pour fin d'années.

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              • mephi65
                mephi65 commenté
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                Avec la traduction!
                Alpha 3.0

                Système Stanton au complet
                Trading, transport de marchandises, de pirate, mercenaire et chasseur de primes ajoutés.
                Vaisseaux Caterpillar, Constellation Aquila, moto volante Dragonfly et rover URSA intégrés au patch

                Alpha 3.1

                Profession de minage, raffinage et traitement ajoutés
                Ravitaillements et escortes désormais disponibles
                Nouveaux POI
                Vaisseaux Cutlass red et blu, Misc Hull C, Prospector et l’Origin 85x.

                Alpha 3.2

                Activités de sauvetage, de réparation et d’opérations secrètes ajoutées
                Nouveaux POI au système solaire de Stanton
                Vaisseaux Constellation Taurus et Pheonix, de l’Anvil Terrapin, variantes Vanguard Sentinel et Harbinger ainsi que du Reclaimer d’Aegis

                Alpha 3.3

                Ajout du farming
                Ajout des vaisseaux Carrack, 890 Jump, Banu Merchantman, et des variantes du MISC Reliant

                Alpha 4.0

                Voyage dans d'autres systèmes solaires
                Exploration, découverte, activités de sciences et de recherche incluses
                RSI Orion et Crucible d’Anvil pilotables

            • #13
              maj du premier post dans la discussion, avec en vert les derniers changements.

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              • #14
                Mon avis sur la citizenCon:

                les moins:
                - Plus d'une heure de retard pour le lancement de la présentation... Je pense que ça a mis un paquet de monde de mauvais poil dès le départ...
                - horaire à la con: un dimanche soir, en pleine nuit pour les Français. Ils peuvent pas faire ça un Samedi?
                - ils ont invité des tas de streamers à Los Angeles pour faire l'animation. Mais ces streamers jouaient à la 2.5 comme tout le monde, du coup quel intérêt? Faites les jouer à la version evocatiis ! donner leur des choses intéressantes à faire voir!
                - très peu d'infos sur S42.
                - aucune demo de star marine qui arrive dans le prochain patch?
                - aucune indication sur l'état d'avancement du prochain patch d'ailleurs, le 2.6.
                - Un peu trop de scriptage dans la demo à mon goût.

                les 'meh.' :
                - le "spectrum", c'est à dire le nouveau système de forum/chat/social, trop accès sur des outils de communication qui existe déjà et pas assez sur la gestion des organisations et de leur assets qui nous manque depuis longtemps. C'est bien qu'ils se refasse des forums super moderne et super rapide. Mais osef un peu... je prefererais avec une liste des assets de l'organisation par exemple.
                - le départ en quantuum depuis l'atmosphère, c'est juste dans l'éditeur pour les devs j'espère?
                - l'interdiction et l'exploration enfin annoncées! mais annoncées pour dans très longtemps et sans aucun détails :/

                les plus:
                - La démonstration prouve que la technologie de la 3.0 va être une révolution. Que ce soit au niveau de 'lobject container streaming', de la génération pseudo-procédurale, du netcode qui donne 110 fps, de l''items 2.0'. Je suis pas sûr que tout le monde réalise la complexité technique derrière la petite séance de jeu qu'on a vu.
                - La démonstration dévoila de nombreux nouveaux assets (Quila+ursa flight ready, hommes des sables, biômes, ver des sables, tempête, derelict de javelin et cutlass, petite base planétaire, etc...).
                - La démonstration de l'éditeur montre qu'ils sont en train de faire les outils qui leur permetront de créer rapidement les centaines de systèmes solaires qu'ils doivent faire.
                - L'explication donnée par CR dans une interview à posteriori: il y avait une demo S42 de prévu, mais il n'ont pas eut le temps de finir, et il a préféré reporter plutôt que de bacler. Cela devrait arriver 'bientôt'(TM).

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                • wolftak
                  wolftak commenté
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                  Ils ont dit dans le dernier around the verse que le quantum dans l'athmosphere n'était bien que pour la présentation,pour pas se faire chier 20 minute a voir un vaiseaux sortir de l'athmosphere
                  Apres tu parle de 110 fps mais au final la scène était quand même assez vide (1 joueur sur des terrain vide sans bâtiments) et ça tourne sur du i7 a 6 core et une 1080 overclocker

                • Photon
                  Photon commenté
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                  Pour le quantuum oui, j'ai vu, rassuré
                  Et pour le framerate, oui mais ce que je veux dire c'est que c'est toujours mieux que les 25 fps du PU actuel. Et cette limite n'a rien a voir avec la quantité d'assets à l'écran malheureusement :/

              • #15
                Je suis surtout anxieux de l'arrivée du nouveau netcode, car sans ça tout le reste ne sera pas vraiment exploitable.

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