As-tu vu ? As-tu vu le Dragonfly ?
Coup de coeur de ma part pour le concept du dragonfly. Une moto spatiale bi-place ? Je prend !
Le blueprint de concept :
Petit comparatif avec le Merlin, vaisseau qui m'a été fourni en attendant que le Dragonfly sorte, histoire de se faire une idée des perf du bazar. Ce ne sont pas les caractéristiques finales !
Points communs :
Les plus du dragonfly :
Les moins du Dragonfly :
Conclusion :
En terme de performance de combat selons les caractéristiques techniques actuelles, le Merlin est clairement dominant. Cependant, un snubfighter comme le Merlin
reste faible face a de vrai chasseurs. Le coté biplace et polyvalent du dragonfly (terre/espace), associé à un cout sans doute réduit en jeu (Drake vs Aegis) en fera
sans doute une plateforme plus populaire. Les cas d'usages sont tout simplement bien plus nombreux : abordages, exploration, secours, récupération ...
Et, c'est très personnel, mais je trouve le Dragonfly bien plus badass ^^.
Autre astuce : Le pack complet de pré-vente comprend une garantie à vie sur la coque, qui devrait se tranférer dans le cas d'une upgrade. Si vous voulez un vaisseau garantit
à vie, ça pourrait être un moyen de l'obtenir, non ? Je dit, ça, ce n'est qu'une idée, faudrait demander a quelqu'un plus calé afin d'être sur que cela s'applique bien.
Le vaisseau seul à la même valeur qu'un Aurora LN, soit 35$.
Enfin bref, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je meurs d'envie de piloter ce machin ^^.
Coup de coeur de ma part pour le concept du dragonfly. Une moto spatiale bi-place ? Je prend !
Le blueprint de concept :
Petit comparatif avec le Merlin, vaisseau qui m'a été fourni en attendant que le Dragonfly sorte, histoire de se faire une idée des perf du bazar. Ce ne sont pas les caractéristiques finales !
Points communs :
- Pas de quantum drive
- Pas de contre-mesures
- Concept "snub-fighter" : peut être embarqué a bord de vaisseaux plus gros (caterpillar, constellation ...)
- Même poids : 6000 kg
- Pas de roquettes
Les plus du dragonfly :
- Bi-place (le passager arrière a accès à ses armes FPS)
- Moins encombrant (notamment en mode "compact")
- Utilisable sur planète et dans l'espace
- 1 de cargo capacity. Munition ? Armes ? Loot ? On verra.
Les moins du Dragonfly :
- Pas de cockpit : entrée dans l'atmosphère impossible
- Moins puissant : deux armes tier 1 seulement, contre deux tier 1 et une tier 2
- Moins rapide : moteur de tiers 1 contre moteur de tiers 2 pour poids équivalent. Moins de thrusters de manouevre également.
Conclusion :
En terme de performance de combat selons les caractéristiques techniques actuelles, le Merlin est clairement dominant. Cependant, un snubfighter comme le Merlin
reste faible face a de vrai chasseurs. Le coté biplace et polyvalent du dragonfly (terre/espace), associé à un cout sans doute réduit en jeu (Drake vs Aegis) en fera
sans doute une plateforme plus populaire. Les cas d'usages sont tout simplement bien plus nombreux : abordages, exploration, secours, récupération ...
Et, c'est très personnel, mais je trouve le Dragonfly bien plus badass ^^.
Autre astuce : Le pack complet de pré-vente comprend une garantie à vie sur la coque, qui devrait se tranférer dans le cas d'une upgrade. Si vous voulez un vaisseau garantit
à vie, ça pourrait être un moyen de l'obtenir, non ? Je dit, ça, ce n'est qu'une idée, faudrait demander a quelqu'un plus calé afin d'être sur que cela s'applique bien.
Le vaisseau seul à la même valeur qu'un Aurora LN, soit 35$.
Enfin bref, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je meurs d'envie de piloter ce machin ^^.
Commentaire