Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dragonfly !

Réduire
X
Réduire

  • Dragonfly !

    As-tu vu ? As-tu vu le Dragonfly ?

    Coup de coeur de ma part pour le concept du dragonfly. Une moto spatiale bi-place ? Je prend !

    Le blueprint de concept :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		 
Affichages :	29 
Taille :		220,1 Ko 
ID : 			57394



    Petit comparatif avec le Merlin, vaisseau qui m'a été fourni en attendant que le Dragonfly sorte, histoire de se faire une idée des perf du bazar. Ce ne sont pas les caractéristiques finales !


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		 
Affichages :	43 
Taille :		189,5 Ko 
ID : 			57395


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		 
Affichages :	20 
Taille :		181,5 Ko 
ID : 			57396


    Points communs :
    • Pas de quantum drive
    • Pas de contre-mesures
    • Concept "snub-fighter" : peut être embarqué a bord de vaisseaux plus gros (caterpillar, constellation ...)
    • Même poids : 6000 kg
    • Pas de roquettes

    Les plus du dragonfly :
    • Bi-place (le passager arrière a accès à ses armes FPS)
    • Moins encombrant (notamment en mode "compact")
    • Utilisable sur planète et dans l'espace
    • 1 de cargo capacity. Munition ? Armes ? Loot ? On verra.

    Les moins du Dragonfly :
    • Pas de cockpit : entrée dans l'atmosphère impossible
    • Moins puissant : deux armes tier 1 seulement, contre deux tier 1 et une tier 2
    • Moins rapide : moteur de tiers 1 contre moteur de tiers 2 pour poids équivalent. Moins de thrusters de manouevre également.

    Conclusion :

    En terme de performance de combat selons les caractéristiques techniques actuelles, le Merlin est clairement dominant. Cependant, un snubfighter comme le Merlin
    reste faible face a de vrai chasseurs. Le coté biplace et polyvalent du dragonfly (terre/espace), associé à un cout sans doute réduit en jeu (Drake vs Aegis) en fera
    sans doute une plateforme plus populaire. Les cas d'usages sont tout simplement bien plus nombreux : abordages, exploration, secours, récupération ...

    Et, c'est très personnel, mais je trouve le Dragonfly bien plus badass ^^.

    Autre astuce : Le pack complet de pré-vente comprend une garantie à vie sur la coque, qui devrait se tranférer dans le cas d'une upgrade. Si vous voulez un vaisseau garantit
    à vie, ça pourrait être un moyen de l'obtenir, non ? Je dit, ça, ce n'est qu'une idée, faudrait demander a quelqu'un plus calé afin d'être sur que cela s'applique bien.
    Le vaisseau seul à la même valeur qu'un Aurora LN, soit 35$.

    Enfin bref, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je meurs d'envie de piloter ce machin ^^.

  • #2
    Classe la bécane de l'espace !
    De quoi raviver la flamme des motards de SC^^

    Commentaire


    • #3
      C'est génial comme concept!

      A quand les courses entre astéroïdes?

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        Je prends aussi. Je tanne madame depuis 3 jours pour me l'acheter. Je voulais le caterpillard mais trop cher.

        Commentaire


        • #5
          J'ai craqué! il a l'air vraiment bien!

          Commentaire


          • Adr3nal1ne
            Adr3nal1ne commenté
            Modifier le commentaire
            A ce point ? C'est ptet indiscret, mais t'as dépensé combien dans SC Photon ? ^^'

            J'ai craqué direct pour la moto x). Les gros vaisseaux ne m'interessent pas, j'upgraderai ptet ma twingo spatiale (aurora LN) en un truc plus cool si il en sort. Mais je veut mon spacebike a vie !

          • Photon
            Photon commenté
            Modifier le commentaire
            Pas tant que ça en fait: J'ai un sabre qui est lié à un package veteran backer et un 315p. ça doit tourner autour de 280 €
            mais c'est déjà 7 fois plus que ce que je met dans un jeu habituellement

          • Fuba
            Fuba commenté
            Modifier le commentaire
            "ça doit tourner autour de 280 €"

            Merde il faut alors que j’arrête... j'en suis a $1,715.00 USD... Mouais je vais te suivre dans ton raisonnement

        • #6
          Des news sur le dragonfly ! le Q&A 1 est sortit. CE qu'il faut retenir :

          - Poid : actuelle fixé à 1000 kg
          - Vitesse : 180 km/h en SCM, 300 en vitesse de croisière. Le gros avantage du Dragonfly ne serait mas sa vitesse max
          mais ses énormes capacités d'accélérations.
          - Stockage : unité de stockage de 0.25 qui sont les sacoches de selles. Le siège arrière peut être convertit une stockage de capacité 0.5.
          Je n'ai aucune idée de la valeur exacte de ce que ces valeurs peuvent représenter mais ca donne déjà un ordre d'idée.
          - Vol : Ne pourra pas "voler" sur la planete, reste collé au sol. Mais peut se déplacer au dessus de l'eau sans problème. Les dev précisent de faire attention de ne pas trop
          conduire au dessus d'environnement dangereux (lave ?)
          - vaisseau dans lequels il peut être stocké :
          sur :
          Caterpillar, Freelancer, Constellation, Starfarer, Retaliator (when Cargo modules installed), Idris-P/M
          peut être : Cutlass, Carrack, Merchantman, Reclaimer, Orion, 890 Jump, Hull-C/D/E, Crucible, Javelin, Endeavor, Genesis.
          Non : Avenger, Reliant

          Si le cutlass est apte, je le prendrai pour trimballer ma moto ^^.

          Commentaire


          • #7
            Dans l'atv d'hier, vers la fun, il y avait une courte sequence ou l'on voyait le dragonfly en vol.

            Commentaire


            • #8
              Voici le lien

              https://youtu.be/oIOLpwvF4Lc?t=1621

              Commentaire


              • #9
                Trop bien ! Impatient de faire décoller le mien du coup x) . Ils ont l'air de le développer assez vite ...

                Commentaire

                Chargement...
                X