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histoire des scorpions dans star citizen / planète de départ dans le PU

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  • #16
    Moi j'aime la bordure de la galaxie
    Ca va permetre d'avoir du piratage pas loin et de la contrebande. En meme temps avec le qg de MISC sur place ca promet un gameplay aussi pour ceux qui veulebt etre industriel ou commercant. Bref c'est vraiment le choix d'avoir un peu de tout pas loin.

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    • #17
      Vous avez jeté un oeil à Hyperion dans le système Fora?

      - Le système excentrée et le climat de la planète correspondent bien à l'histoire des scorpions.

      - Centure d'astéroides et géantes gazeuses pour ceux qui veulent des ressources.

      - Le système est assez isolé de l'UEE pour voir des gens peu fréquentables et en même temps pas mal de passage avec 2 gros trous de ver et un moyen. Parfait pour les gros gabarits de notre flotte!

      - Les banu ne sont pas loins et les Vanduuls sont à quelques jump de là si on veut faire du commerce ou chercher la baston.

      Pour moi ça en fait un excellent candidat.

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      • Sensi
        Sensi commenté
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        Et c'est à 2 jumps de Hades et sa civilisation disparue, un paradis pour explorateurs qui n'ont pas froid aux yeux... Et à 2 jumps de Tamsa et de son trou noir (je n'accepterai pas de passagers dans mon Endeavor lors de l'exploration de ce système, car je ferai certainement quelque chose de très stupide ^^).

    • #18
      Points intéressants sur la carte:
      - le systeme Min n'a pas d'étoile. C'est juste une géante gazeuse avec 4 lunes. Sur l'une des lunes il y a une petite atmosphère, des océans, de l'activité géothermique, qui ont permis a une bactérie bioluminescente de se développer. A priori seule source de lumière naturelle dans ce système. Un petit campement humain s'y est installé...
      - le system Baker a deux étoiles.
      - le system Indra a également deux étoiles, l'une d'elle étant tagué comme "degenerate".
      - le system Goss a également deux étoiles, et est très touristique, ainsi que riche en ressources en tout genre.
      - dans le système Chronos, l'UEE est en train de construire une planète en partant de zero...
      - le systeme Tamsa n'a pas une étoile mais un trou noir, comme nous dit sensi plus haut.
      - on peut voir un icone pour l'attaque vanduul dans le system de Vega.
      - le système Kilian a un trio de planètes gazeuses en orbite très proche de son étoile qui servent de zone de test des armes de l'UEE. C'est un point central pour les armées et le système est florissant économiquement étant entre Sol, Terra, Stanton, et Ellis qui sont tous de 'gros' systèmes.
      - sur Genesis II, il y a deux espèces extraterrestres intelligentes mais pas arrivé au stade spatial, une d'origine aquatique et l'autre d'origine terrestre. Les deux commencent à se faire la guerre.
      - Gliese IV a été terraformé par les Banu, mais ceux-ci ont tous quitté la planète et préfèrent vivre sur une station orbitale pour une raison inconnue. Des humains ont commencé à habiter à leur tour la planète qui semble fertile, ils ne comprennent pas pourquoi les banu ne veulent plus y poser les pieds.
      - dans Taranis il y a une lune brisée, accident de terraformation...
      - Oretani est un système qui avait un jump point le reliant à l'UEE. Des milliers de colons y furent envoyé pour terraformer. Mais le jump point s’écroula sur lui même brusquement. On ne sait pas si les colons ont survécu après tout ce temps.
      - l'étoile de Tyrol va bientôt se transformer en supernova, détruisant tout ce qu'il y a dans le système...
      - le système Cathcart est un dépotoire spatial géant.





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      • #19
        Donc on a Nul / centauri et fora comme candidats. Quelqu'un a t-il une autre proposition?

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        • #20
          La question est de savoir si on veut rester fidèles à notre histoire, quitte à partir avec des "handicaps" qui lui sont liés ou si on veut faire autre chose, l'histoire n'était après tout, qu'une histoire.

          Si on part sur la première idée, la proposition d'Incal me parait être tip top et bien coller à notre histoire.

          Sinon la planette Ashana du système Nul semble pas mal en effet, mais très proche des Vanduuls. Ce sera peut-être dur de commencer dans ce secteur, mais ça peut le faire, et on risque d'y être peinards.

          #Signature

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          • #21
            Peinards dans un système nullsec dont la population est exclusivement composée de pirates et de criminels en tout genre, et avec les Vanduuls à la porte d'à côté ? Ta "Twingo renforcée" va devoir se faire très très discrète, sinon tes ronchonnements vont vite se transformer en râles d'agonie ^^

            Et puis

            - la seule géante gazeuse (Nul IV) est impropre au ravitaillement en carburant.
            - il n'y a pas de ceinture d'astéroïdes.
            - la faible activité économique du système est centrée essentiellement sur tout ce qui est hors-la-loi (esclaves, drogues, piraterie, etc...).
            - pas évident pour des rôles non-combattants (transport, exploration,...) en dehors d'opérations planifiées avec du support de la guilde. Pas de présence de l'UEE = inutile d'appeler la police, elle ne viendra pas.

            Yar (Centauri) ou Hyperion (Fora) restent à mon avis les meilleurs candidats, car pour coller à l'histoire des Scorpions (qu'il va falloir de toute façon adapter un chouïa), nos premiers pas dans le PU devront se faire dans notre système solaire d'origine et dans son voisinage immédiat. Ca veut dire qu'au départ, ce système doit nous permettre de jeter les bases du moteur économique de la guilde et de ses membres. Nous devrons être en mesure de subvenir à nos besoins là-bas, afin de financer notre développement initial et nos activités pewpew. Nul n'est pas idéal pour cela. Pour résider dans le système Nul, nous devrons avoir des sources de revenus qui se situent en-dehors de Nul, à moins de virer du côté sombre de la Force... mais ça, ça ne colle pas avec l'histoire des Scorpions.
            Dernière modification par Sensi, 02 novembre 2015, 01h51.

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            • #22
              Je vais tenter de faire une résumance. Des choix de planètes qu'on a, je veux dire. (non parce que tenter une résumance de la pensée fulgurante et spiritique de Skipy me parait impossible).

              D'abord on peut faire une comparaison des cartes, pour ce que cela vaut: (j'ajoute Goss qui parait-il est le plus beau système du verse) Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Scmap2.jpg 
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ID : 			48924




              (oui je me suis vautré sur l'image j'ai écris FLORA, mais j'ai la flemme de la refaire
              Comment interpréter ces cartes? Le fait qu'il y ai de la criminalité partout même dans Goss qui est un systeme "de gentils" et de l'activité économique même dans NUL qui est sensé être un port de pirates sauvage, peut être déroutant. il faut comparer le seuil d'activité économique à celui d'activité criminelle.
              - Dans Fora et Nul il y a plus d'activité criminelle que d'économie, ce sont des systèmes où la loi du plus fort règne.
              - Dans Goss on a plus d'activité économique que criminelle, l'ordre y est plutôt bien respecté.
              - Dans Centauri, ça depends de la planete: Sasei est respectable, Yar à moitié, Centauri 1 est criminelle.

              Voici comment je vois les choses:
              - Goss, très sure, économie soutenue avec beaucoup de touristes, a la réputation d'être le plus beau des systèmes connus. C'est le choix du carebear.
              - Centauri, le systeme le plus polyvalent selon moi. Le système est plutôt sûr, assez sûr pour acceuillir des débutants, bien qu'il y ai quand même de la criminalité sur les planètes peu peuplées. Nul est à 1 jump si on veux faire des sorties hardcores en groupe. Les jumppoints sont situés près du soleil, ce qui veut dire peu de temps pour se déplacer. Probablement de l'exploration avec Oretani qui n'est pas loin. Les Banus ne sont pas trop loin non plus. C'est aussi un ancien systême Terravin.
              - Fora, système sans particularité à par sa criminalité latente bien que sous contrôle UEE. C'est un point de passage pour les traders qui ne veulent pas faire un détour de 5 jumps et pas grand chose d'autre du point de vue d'un businessman respectable. Quelques Banus quand même vu que c'est à coté de chez eux. Repère de pirates notoire, puisque bien que ce soit un territoire UEE, il semble que la police ne soit pas motivée à y travailler correctement. C'est un choix pour moi qui est viable uniquement si on choisit de s'orienter combat. Je ne vois pas ce système comme étant agréable pour un casual-gamer non plus, si à chaque fois qu'on sort on risque de tomber sur une embuscade pirate, on va hésiter a sortir les gros vaisseaux en solo, etc... En gros, un trader dans ce système ne pourra trader qu'avec les copains pour l'escorter. Les activités solos seront tout de même possibles tant qu'on reste prudent...
              - Nul, en dehors de l'UEE. Aucune règle, la jungle. Repère de pirates, contrebandiers, esclavagistes. probablement des chances de croiser des militaires de l'UEE en chemin vers les vanduuls et le contraire. C'est le choix hardcore. Jeu en groupe ou boules d'acier obligatoires.

              Mais tout reste à confirmer en jeu... on fait beaucoup de suppositions pour le moment.
              Dernière modification par Photon, 02 novembre 2015, 22h27.

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              • Incal
                Incal commenté
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                Merci pour le résumé.

                Beaucoup de suppositions en effet car le jeu est loin d'être sorti donc les stats des systèmes sont à prendre avec des pincettes mais intéressant tout de même.

              • Zanatan
                Zanatan commenté
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                Moi j'aime bien Fora, qui colle plus à l'histoire des Scorpions, mais qui est moins "safe" que Centauri. Après, l'histoire ça s'arrange, le tout est de savoir si on veut commencer dans un système tranquille ou un peu plus corsé !

                ...Et puis surtout dans Fora il y a Hyperion, qui me rappelle une, voire LA meilleures saga SF de l'univers !
                Si vous aimez la SF et que vous n'avez pas lu les Cantos d'Hyperion de Dan Simmons vous avez raté quelque chose...

            • #23
              Oui, on suppose beaucoup, mais c'est un exercice intéressant

              Le gros point d'interrogation reste la date de "sortie" de tel ou tel système solaire. Si, par exemple, notre planète de choix ne "sort" que 3 mois après la fin de la béta, que fera-t-on ? Je vais poser la question du planning de sortie des systèmes solaires pour le prochain 10FTC... en espérant qu'elle soit choisie.

              Sinon, je suis tombé sur une matrice de la starmap assez pratique qui regroupe les infos essentielles sur les systèmes solaires de SC. Elle est mise à jour régulièrement. Et cette tube map permet de se situer facilement dans le fouillis des jump points.
              Dernière modification par Sensi, 03 novembre 2015, 14h34.

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              • #24
                Chris Roberts a répondu à ma question dans le dernier 10FTC. En résumé, tous les systèmes solaires ne seront pas disponibles dès le départ. On partirait d'un petit nombre (4-10) pour satisfaire tous les types de gameplay et éviter une surpopulation locale. Ensuite, les autres systèmes solaires seront introduits dans le PU, quelques-uns à la fois, sur une période qu'il n'a pas définie. Donc voilà :/

                21:36 pour le détail.

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                • #25
                  Bonne question, bonne réponse

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                  • #26
                    Le dernier Loremaker’s Guide to the Galaxy parle du système Centauri et de Yar, décrite comme une planète genre old-west, désertique, laissée à l'abandon, dépendante du commerce et des échanges interstéllaires. En tant que fan de Firefly, elle me plait déjà

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                    • #27
                      Centauri me plait car il y a de tout sur place et dans les systemes voisins.
                      - Yar colle a notre RP et sera surement une zone d‘exploration interessante.
                      - Il y a des industries MISC sur sasei pour le trade.
                      - il y a une géante gazeuse pour le fuel
                      - il y a une ceinture d‘asteroide pour le minage.
                      - a 1 jump il y a un systeme pirate notoire pour ceux qui veulent partir a la chasse aux grosse prime.
                      - a 2 jumps il y a du vanduul
                      - a 1 jump il y a elysium l'origine des teravin.
                      - les banus ne sont pas tres tres loin. 6 jumps.


                      Nul peut egalement etre sympa si les mechanismes du jeu ne limite pas le systeme au joueurs hardcore. Mais ce serait un choix tres orienté pvp.

                      Dans la dernière ATV on aperçoit hurston, cad stanton I, qu'ils commencent à travailler. Il semble que ce sera un désert chaud. Ça pourra nous servir de maison au moins pendant la beta ^^

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                      • Photon
                        Photon commenté
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                        Stanton 1

                    • #28
                      Perso, j ai adore l idee de centauri, un système solaire super complet et surtout de Saisei pour le côté Asiatique qui sera tres certainement bluffant et dont je raffole.
                      Dernière modification par Montecrist0, 22 juillet 2017, 09h28.

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                      • mephi65
                        mephi65 commenté
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                        Je vote pour Centauri aussi!

                    • #29
                      Ouais ok pour Centauri (pas full oriented pvp je préfère)

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                      • #30
                        +1 pour Centauri.
                        Au fait, marrante ta photo de Stanton, Photon ! J'ai quasiment les même plantes dans mon jardin... Au moins je serai pas dépaysé.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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ID : 			64445 Stanton by CIG

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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ID : 			64444Stanton IRL

                        Troublant, non ? Bon, ok y'a un panneau au fond qui fait pas très RP mais bon...
                        N'empêche que CIG c'est rien que des copieurs !

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                        • Photon
                          Photon commenté
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                          Il fait pas un peu chaud pour la combi moulante integrale? ^^

                        • Zanatan
                          Zanatan commenté
                          Modifier le commentaire
                          Déjà une combinaison spatiale qui résiste aux rigueurs du vide de l'espace devrait être aussi capable de réguler une température moyenne... Et en plus ici c'est la saison froide, fait 25° la journée et 16° la nuit !

                        • Incal
                          Incal commenté
                          Modifier le commentaire
                          Oula ça caille! Tu as sorti le bonnet et l'écharpe?
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