Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecole de pilotage des scorpions

Réduire
Cette discussion est verrouillée.
X
X
Réduire

  • #16
    Bonjour à tous,

    J'ai débuté SC il y a peu et je galérais dans le simulateur avec essai de vaisseaux ennemis (genre 40 min pour atteindre la vague 2 -_-). Après avoir lu attentivement le guide, je ne suis pas devenu un As des As mais j'attends la 7ème vague en moins de 30 min avec le Mustang alpha au Canon laser. Bref, je redécouvre le jeu et je remercie grandement l'auteur du guide. Au plaisir de se croiser IG !

    Commentaire


    • #17
      Bienvenue sur notre forum Ikawasuki !

      Ravi de savoir que le guide de Photon t'ait été utile. Si tu recherches des compagnons de vol (voire même une organisation), n'hésite pas à nous le faire savoir. Nous te donnerons les coordonnées de notre TS pour qu'on puisse jouer ensemble

      Commentaire


      • #18
        Bonjour !

        Merci de la proposition, c'est vrai que cela pourrait être intéressant de jouer ensemble Pour le moment, je n'ai pas trop de disponibilité mais à voir ^^

        Commentaire


        • #19
          Pour information, nous jouons essentiellement les lundis soirs et bien entendu selon la disponibilité de chacun.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Ikawasuki Voir le message
            Bonjour à tous,

            J'ai débuté SC il y a peu et je galérais dans le simulateur avec essai de vaisseaux ennemis (genre 40 min pour atteindre la vague 2 -_-). Après avoir lu attentivement le guide, je ne suis pas devenu un As des As mais j'attends la 7ème vague en moins de 30 min avec le Mustang alpha au Canon laser. Bref, je redécouvre le jeu et je remercie grandement l'auteur du guide. Au plaisir de se croiser IG !

            Content que ça serve un peu Avec les patchs et les changements qui défilent, c'est pas évident d'avoir un guide qui reste à 100% valide, même si la base reste là. Pour des conseils plus "frais" vis à vis du dernier patch n'hésite pas à demander ici.

            Commentaire


            • #21
              Ptits conseils de passage:

              autant que possible utilisez des armes qui ont la même vitesse de projectiles, en utilisant le lien suivant pour ce patch (2.4.1):
              https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1241570521
              En bas choisissez le tab weapons, puis voyez ce que vous pouvez mettre sur votre vaisseau en prenant des valeurs de "ammo velocity" le plus proche possible les unes des autres. Ainsi vous aurait un seul indicateur de visée, ou des indicateurs très proches les un des autres, ce qui est indispensable pour faire des dégâts conséquents.

              De manière général les armes balistiques sont préféré en pvp car elle passent une partie des dégât a travers les bouclier. Cela les rend très efficace contre les sabres notament, car ce vaisseau a de gros bouclier mais peu d'HP. Ceci dit les armes à energie type badger sont également apprécié pour leur facilité d'utilisation: haute cadence de tir, haute vitesse de projectile qui fait que c'est facile à viser. Du coup en ce moment on voie beaucoup de broadswords et de panthers dans les matchs.

              Pour ceux qui sont au joystick, personnellement je suis incapable de jouer sans ESP et sans amortir un peu ma courbe de sensibilité (en général entre 1.5 et 2.0)
              Aussi, le premier truc que je fais quand j'arrive en jeu est de faire alt droit + ? cela désactive le look ahead mode qui est horrible quand on joue en arme fixes.
              J'utilise le TLI plutôt que le PiP, car il est plus simple pour le cerveau, même si je ne l'aime pas vraiment.

              Commentaire


              • Nal_Talyn
                Nal_Talyn commenté
                Modifier le commentaire
                Merci pour l'info

                Ça a l'air intéressant ce truc de courbe de sensibilité. Je vais regarder un peu ça, dès fois que ça m'aide un peu, cer j'ai effectivement beaucoup de mal à faire de tous petits ajustements pour viser, ce qui fait que je suis hyper crispé sur le manche (heu... sans mauvais jeu de mot hein ), et rapidement au bout d'une heure de vol je vaux plus rien et j'ai mal au dos ^^'

              • Photon
                Photon commenté
                Modifier le commentaire
                C'est difficile de trouver le bon réglage de courbe d'amortissement car la plage de vitesse de rotation est très grande dans SC. Et c'est quelquechose de très personnel je pense, chacun a son matos, son setup, ses habitudes. Bref, bonne chance ^^

                Si vous avez le joystick sur le coté, pensez aussi à avoir le coude appuyé sur quelque chose pour la visée, ça peut aider.
                Si vous avez le joystick entre les jambes a priori votre bras repose sur vous même déjà

                Enfin je dis ça, je suis moi même loin d'avoir maîtrisé le truc :P

              • Nal_Talyn
                Nal_Talyn commenté
                Modifier le commentaire
                Je viens de faire une partie pour essayer ça, et y'a des chances pour que ça améliore effectivement. J'avais vraiment l'impression de mieux réussir à toucher. (Bon après j'étais peut-être tombé sur des manches ^^). Par contre c'est pas évident de trouver le bon réglage, j'ai essayé plusieurs valeurs, et ça change beaucoup en fait ^^

                Par contre, je vois pas à quoi ça correspond l'ESP. C'est censé faire quoi ?

                Pour le joystick heu... Il est ni sur le côté, ni entre mes jambes, il est devant moi sur mon bureau. Du coup, effectivement, mon coude ne repose sur rien du tout...

            • #22
              Eorham
              pour l'ESP: dans le premier post de ce thread, trouve la dernière image, lis les paragraphes juste avant et juste après.
              En gros l'ESP est une aide à la visée qui fait que plus notre visée est proche de la cible, plus la sensibilité du joystick baisse, du coup on overshoot moins et on se stabilise plus facilement sur la cible.
              Le gros problème de l'ESP c'est qu'il modifie le vol un peu comme il veut en fonction de si une cible est plus ou moins au centre de votre écran, le pilote ne maîtrise pas tout. Notament ça peut vous faire faire des baisse non désiré de vitesse de rotation au milieu d'un virage, et ça peut vous faire "coller" deux dixièmes de seconde en plus a une cible alors que vous voudriez vous barrer.
              Certaines personnes active l'ESP avec le première étage de la gachette et tire avec le second étage. Ainsi ils n'activent l'ESP que quand ils sont près a tirer. J'ai essayé et je n'arrive pas à m'y faire personnellement.
              https://forums.robertsspaceindustrie...me-help

              Pour le joystick sur le bureau: c'est probablement pas idéal à moins d'avoir une chaise très haute ^^
              Mais bon, peu de monde doit avoir la position idéale, à part un ou deux malades qui se sont fait un sim-pit.

              Commentaire


              • Nal_Talyn
                Nal_Talyn commenté
                Modifier le commentaire
                Ok, merci

              • Photon
                Photon commenté
                Modifier le commentaire
                Une autre info à propos de l'ESP: il se "centre" avec la dernière arme qui a touché l'ennemi. Imaginez que vous avez un laser et un cannon sur votre vaisseau, le pip du laser étant beaucoup plus court que celui du canon. Si la dernière fois que vous avez touché un ennemi c'était avec le laser, l'ESP va ajusté la sensibilité pour aider à la visée sur le pip du laser, pas sur le pip du canon.

            • #23
              deux exemples de dogfights rapidement commentés par mes soins ici:

              Commentaire


              • mephi65
                mephi65 commenté
                Modifier le commentaire
                T'es sur qu'il y avait assez de missiles!

              • Tanaa
                Tanaa commenté
                Modifier le commentaire
                Merci pour la vidéo et les com'

            • #24
              Petits conseils de passage pour le pvp dans AC 2.6:
              • par rapport a l'ancien modèle de vol en SCM sans afterburner vous êtes plus lent, et donc relativement facile à viser. Dans un 1v1 avec un vaisseau agile vous pouvez orbitez votre cible avec la plus grande vitesse angulaire possible, mais vous resterez relativement facile à viser par un tiers. Tout cela pour dire que pour vraiment entre evasif il faut maintenant utiliser l'afterburner (AB). Il est completement spammable. Si il donne une accélération vers l'avant il ne vous empeche pas de faire un peu de strafing en même temps, donc soyez imaginatif.
              • le changement sur le modèle de vol font aussi que les armes gimbals sont un peu plus efficaces qu'avant comparé aux armes fixes.
              • le joystick n'a plus les problème d'ESP du patch précédent, ou du moins ça ne se ressent pas.
              • l'AB est aussi votre ami pour éviter les missiles, partez à 90° en AB par rapport au missile si possible. Si vous allez tout droit vous aller le manger, et si vous n'êtes pas rapide vous aller le manger aussi.
              • au bord des cartes faites attention à l'inertie avec l'afterburner, vous risquez de passer en dehors de la zone de jeu.
              • les missiles ont la facheuse tendance de désactiver votre AB, voir même vos autres propulseurs, ce qui fait qu'en général même si vous y survivez vous vous retrouvez à jouer le rôle de la cible statique. Et les plus gros missiles peuvent vous oneshot. Actuellement les missiles ne sont pas inévitables, mais ils sont très dangereux. Ce qui fait le bonheur des gladiators, mais aussi le bonheur des vanguards. Equippez vos vaisseaux avec les plus gros missiles possibles: vous trouverez des pickups sur la map pour recharger, alors pas la peine d'en avoir de grande quantités.
              • Quand vous êtes endommagé dans un vaisseau qui une bonne reserve de point de vie, saisissez une opportunité de fuite pour partir en AB vers un pickup de reparation. C'est comme ça qu'on peut finir des matchs sans perdre une seul vie. Même chose pour le fuel, sans fuel c'est vite difficile de survivre.
              • les dégats de zones (missiles et EMP) comptent enormement de points de score par rapport à des dégats fait aux cannons, ce qui n'est pas normal.
              • les petits vaisseaux ne font pas le poids question dps et question point de vie: soyez rapide et opportuniste. Barrez vous en AB quand vous avez attiré l'attention et revenez plus tard dans le dos.

              Commentaire

              Chargement...
              X