Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retours sur le site 3.0

Réduire
X
Réduire

  • Retours sur le site 3.0

    Grosse mise à jour du site internet aujourd'hui, un gros remerciement à la totalité de l'équipe technique ainsi qu'à tous ceux qui ont mis la main à la patte pour permettre tout cela.

    On essayera de regrouper les différents bogues et autres suggestions sur tout le bordel dans ce sujet. Soyez pertinents !

    Namosaurus Rex. [Roar]

  • #2
    Alors avant toutes signalisations de bugs déjà, très bon boulot !

    Je signale un truc pas très ergo sur le Forum : lorsque tu surfes dans les Posts, c'est le bouton "Accueil" en haut qui est naturellement en bleu, et pas le bouton "Forum", ce qui est pas évident lorsque l'on souhaite revenir après son post à la base du Forums (faut chercher ^^')

    Du coup, je suis tenté de cliquer sur ce bouton Forum-là :


    Qui redirige certes vers la base du Forum, mais sans la Shoutbox et tout les trucs comme ça (ça ramène en effet à l'URL www.scorpions-du-desert.com/forum et non /forums)
    Spoiler: 




    Je sais je fais dans le détail, mais je préfère signaler
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #3
      lorsque tu surfes dans les Posts, c'est le bouton "Accueil" en haut qui est naturellement en bleu, et pas le bouton "Forum"
      Oui c'est un bug que nous avons constaté hier après le passage en prod. VB est perturbé par le fait que tous les messages et sous-forums sont en /forum/... alors que la page d'accueil des forums s'appelle /forums <--- note le 's'.

      Il va falloir regarder sous le capot pour réparer ça.

      YannZeRookie
      Administrateur du site Web

      Commentaire


      • #4
        Joli taff! J'ai pas encore regardé en détails mais visuellement ça claque franchement!
        Note: les presmières secondes je me suis demandé où j'étais tombé et si j'avais pas fais une erreur d'adresse xD



        Commentaire


        • #5
          Superbe la nouvelle déco, congrat' !

          Commentaire


          • #6
            Les mots clés d'un sujet ne sont pas visibles, car écrits en blanc sur fond blanc (cf le screenshot, celui visible j'avais ma souris dessus).


            #Signature

            Commentaire


            • Gastonard
              Gastonard commenté
              Modifier le commentaire
              Corrigé

            • Braan
              Braan commenté
              Modifier le commentaire
              Super, merci

          • #7
            on aura un petit blason à la place du logo joomla pour l'icone du site dans le navigateur?
            sinon j'ai les articles "formation aérienne" et "l'auraxien" qui se superposent sur la page d'accueil




            Commentaire


            • Bernard Tapin
              Bernard Tapin commenté
              Modifier le commentaire
              Il y est déjà, vides ton cache !

          • #8
            Salut Ô Saints Programmeurs du Désert...

            Enfin un peu de fraîcheur sur le forum ! Côté couleurs, on est passé du ton Indar au ton Esamir... Ca change ! Et le grand retour du Flat Design !

            J'avais juste une petite remarque concernant la Tribune : chez moi, maintenant qu'elle est inversée, le sticky en bas de page se réactualise toutes les 5 secondes et scrolle le texte vers le bas, c'est plutôt pénible quand on veut lire le texte à partir de tout en haut, ça oblige de remonter continuellement.

            Sinon bravo pour tout ce boulot .

            Commentaire


            • AceShiro
              AceShiro commenté
              Modifier le commentaire
              Même problème chez moi, sous Chrome 36.0.1985.125 (dernière version)

            • POUTCHON
              POUTCHON commenté
              Modifier le commentaire
              pareil sous firefox dernière version

            • Gastonard
              Gastonard commenté
              Modifier le commentaire
              Aucun problème sous ie11. Je laisse Yann testé de son coté.

          • #9
            Il est magnifique le forum

            Bravo à vous

            Commentaire


            • #10
              j'ai encore le "accueil" en bleu quand je suis dans "forum - dernières discussions" et dans "messages"




              Commentaire


              • #11
                "Guides" sur le site pour l'instant resté en "Nos tutos" côté forum.

                Sinon j'aime bien la gueule de la page des guides écrits de Planetside 2, c'est simple et clair. Ça serait cool d'avoir un truc ressemblant à ça mais englobant les tutoriels écrits et vidéos plutôt que les séparer, en ajoutant par exemple une case qui spécifierait quel support à été utilisé pour le guide.

                Par exemple (en moche) :
                Titre du guide Auteur Support Date de publication
                Pleins d'armes pas chères Doublebill Texte 23-07-2014
                Guide de l'ingénieur Tarkarn Vidéo 17-07-2014
                Guide de l'escouade aérienne Name11ess Texte + Vidéo 17-11-2013
                Dernière modification par Name11ess, 25 juillet 2014, 02h01.

                Namosaurus Rex. [Roar]

                Commentaire


                • #12
                  Sur la page TUTO ( http://accueil.scorpions-du-desert.c...s/planetside-2 )

                  Le lien de joomlaboat apparait en haut à droite en surimpression du texte. Comme sur l'image ci-dessous
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • #13
                    Suggestion du jour :

                    Il y a quelques années, sur le forum de ma corpo EVE, je pouvais voir en temps réel les potes connectés sur Mumble. Trés pratique pour voir qui était en ligne et sur quel channel sans avoir à lancer Mumble !

                    Je pense que ça doit être possible pour TS sur le forum LSD, mais encore faudrait-il que ça plaise à tout le monde !

                    Commentaire


                    • POUTCHON
                      POUTCHON commenté
                      Modifier le commentaire
                      il me semble que c'était un outil présent sur l'ancien site, c'est vrai que c'était pratique

                    • Gastonard
                      Gastonard commenté
                      Modifier le commentaire
                      C'est dans les cartons

                  • #14
                    Bon bah perso :
                    - je trouve le site hyper clair
                    - le mélange des média (twitter forum vidéo) est bien fait ça rend le tout dynamique
                    - c'est très attirant, je trouve, et je pense notamment à des gens à qui je peux linker le site pour les corrompre.
                    Beau boulot
                    Dernière modification par Hipparchia, 28 juillet 2014, 21h15. Motif: coquille
                    Veuillez prononcer HipparKia, comme orchestre ou chœur. Merki ❀

                    Commentaire


                    • Hipparchia
                      Hipparchia commenté
                      Modifier le commentaire
                      Autre détail mais c'est peut être dû à mes divers bloqueurs : quand on survole ou clic les "j'aime" de messages sur le forum, on ne peut pas voir qui a aimé.
                      C'est peut être voulu (?) mais je trouve ça dommage
                      http://imgur.com/zzOmVc6

                    • Mazagainst
                      Mazagainst commenté
                      Modifier le commentaire
                      dans le même ordre d'idée que cette remonté de page ou de lien en bas de la page que propose Hipparchia, pourquoi ne pas avoir la partie propre a son compte ainsi que l’accès a chaque section du site en bandeau fixe, en haut de l’écran, ce serais 'achement plus ergonomique pour naviguer, non?

                    • Hipparchia
                      Hipparchia commenté
                      Modifier le commentaire
                      J'y ai pensé, mais peut-être ne précipitons pas les choses.
                      Pour moi ce bandeau apparait quand on est dans le forum et donc les fonctionnalités qui lui sont liées devraient plutôt être celles liées au forum également.
                      A la limite le compte/pseudo pourrait s'y retrouver (il est commun au site et au forum) oui.

                  • #15
                    Salut à tous, j'ai une petite remarque en tant que nouveau dans la Guilde

                    D'un point de vue clarté pour les nouveaux le recrutement n'est pas assez visible à mon avis. J'ai mis bien 15 min à trouver pour ma part.
                    Un onglet, du même type que Accueil et cie serait pas mal selon moi.

                    Voilà

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X