Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restriction de droit - inscription

Réduire
X
Réduire

  • Restriction de droit - inscription

    Bonjour,

    Afin de fluidifier la partie "Inscription" et de limiter les inondations (pour parler Français), il serai peu être bien judicieux, de faire une restriction sur la réponse des postes soit :
    Seul les officiers/Admins/modo peuvent répondre

    Cela éviterai les doubles triples quadruple postes, sur non tu viens pas tes pas majeurs (exemple comme un autre) qui cela dit devrait être pris en charge uniquement par les off concernés

    Conscient que ça part d'un bon sentiment des Graunts bien entendu ce n'est pas un reproche pour eux, mais clairement quand je lis les candidatures ca fait con de voir 10 fois les mêmes réponses et l'off qui passe après qui met son petit avis et qu'après ca encore il y a 10 blagues inutiles la partie "etc ..

    Bref candidature => traitement du dossier de candidature par les personnes concerné.

    En attendant vos avis etc etc ... Bonne journée à vous
    .

  • #2
    Donc plus le droit de souhaiter la bienvenue aux membres ?

    Commentaire


    • #3
      Non tu lui souhaiteras dans un espace détente ou sur teamspeak ou en MP aussi
      .

      Commentaire


      • #4
        Ton point de vue se défend Darf, cependant je vois l'espace d'inscription comme un premier contact avec la guilde, et par conséquent je pense qu'il est important qu'un membre lambda puisse dire bonjour, quitte à mettre 5 fois ce qui a déjà été dit.

        Pour une fois que les gens sont investis et s'intéresse à ce qui se passe, et le recrutement c'est important, je trouverais dommage de devoir restreindre les droits de réponse.

        Commentaire


        • #5
          désolé mon Darf, je suis assez d'accord avec Tarkan la dessus ^^' ... je pense que le fait de montrer sur le forum que beaucoup de monde réagit aux inscriptions des nouveaux joueurs est un point fort pour le recrutement de nouveaux LSD ^^ apres je suis daccord que c'est inutile de répeter 45 fois la même chose, mais pas d'accord sur l'interdiction des scorpions de commenter et de souhaiter la bienvenue ^^

          Tu ne sais pas voler ? bah tu vas apprendre bonhomme.

          Commentaire


          • #6
            Je rejoins les copains d'en haut en ajoutant que ça donne quand même une bonne image d'avoir des gens accueillant, que ça facilite l'accessibilité de la guilde aux timides ou autre (genre joueurs casu qui voient qu'il y a une ambiance sympa et que nous ne sommes pas une bande de troll des cavernes). Je pense qu'enlever le droit de commenter aux scorpions créera une barrière entre l'extérieur et l'intérieur de la guilde, enfin je vois ça comme un gros bloc avec une toute petite porte et un mec devant (officier) qui dit juste ok c'est bon bienvenue. C'est quand même plus cool quand un foule en délire est là pour t’accueillir et je le répète ça donne une image sympa des scorpions. Il n'y a qu'à voir les nombreux messages du type "merci pour l'accueil" ou autre, enfin bref vous avez compris ce que je voulais dire

            Commentaire


            • Golgho
              Golgho commenté
              Modifier le commentaire
              Je plus-soie la Poutch

            • Darf59
              Darf59 commenté
              Modifier le commentaire
              Vous détournez le sens de mon poste ... Je parle pas des "bienvenue" qui font bien, mais de tout les abus autour qu'on laisse passer, ce sont les officiers qui traite les candidatures/ Pareil pour les conseils ce sont pas aux graunts d'apporter quoique ce soit tant que le mec n'est pas sur le forum si il a des conseils a demander il postera dans le forum et fera vivre le forum ailleurs que dans candidature.

          • #7
            Je comprend ton point de vue Darf, mais je suis contre. Pour la simple et bonne raison qu'une belle candidature mérite de l'attention et à l'inverse, une candidature moisie ne devrait pas la retenir.
            Après, pour le souci de "flood" (OH MY GOOD je l'ai dit !! ^^) Hem... d'empilement de messages similaires, c'est à chacun d'être mesuré. Si 20 personnes réagissent négativement à une candidature, c'est logique que le candidat réagisse de manière extrême, à savoir ne plus revenir du tout (alors qu'il avait peut être moyen qu'il modifie sa candidature pour qu'elle soit étudié) ou bien venir faire le kéké pour nous apprendre à vivre. Pas sur que la réaction soit la même si il ne reçoit qu'une réponse claire.

            Donc je suis contre globalement, mais il faudrait garder à l'esprit que dire 15 fois la même chose pour des candidatures moyennes ou légères est inutile.
            Dernière modification par Andouillette29, 06 mai 2014, 20h35. Motif: Aurtografe

            Commentaire


            • #8
              Moi j'ai un avis mitigé:
              - si c'est pour dire bienvenue ou renseigner le membre sur une question diverse qui ne concerne pas l'inscription en elle-même, laisser les membres lui répondre (car oui en plus ça donne un agréable premier contact),
              - pour tout ce qui concerne l'inscription (charte, âge, etc etc...) avec des "t'y es presque", "il manque un truc", candidature validée", etc etc... laisser faire les officiers, modo ou admin car pour moi c'est leur taff.



              Commentaire


              • #9
                J'ai exactement le même point de vue que l'ami Teuj ci-dessus.

                Il est important que tout le monde puisse échanger avec les postulants et faire de la pub pour leur jeu (comment ça je regarde AceShiro et sa campagne de lobbying pour Freelancer ?), faciliter son intégration.
                Pour autant laissez les officiers et modos gérer la partie "administrative" des candidatures.
                Dernière modification par Braan, 07 mai 2014, 00h03.

                #Signature

                Commentaire


                • #10
                  J'ai également le meme point de vue que Teuj31 et Braan.

                  Commentaire


                  • #11
                    +1 pour Teuj!

                    Les membres peuvent se contenter d'un bienvenue, laissons leur boulot aux off' après on dit qu'ils foutent rien

                    Commentaire


                    • #12
                      Envoyé par Andouillette29 Voir le message
                      , c'est à chacun d'être mesuré. Si 20 personnes réagissent négativement à une candidature, c'est logique que le candidat réagisse de manière extrême,
                      Si je propose ca c'est parce que les joueurs ne savent pas s'auto gérer (il ne sont pas discipliné et il ne le seront pas) on a laissé la porte ouverte et il y a toujours des abus même minime certes, partant pas d'un mauvais sentiment mais franchement c'est lourd. On peu juste dans ce cas rendre le poste autoriser aux "bienvenues" dès qu'il est validé mais pas avant


                      EDIT : voilà le genre de candidature ou c'est du grand n'importe quoi
                      http://www.scorpions-du-desert.com/f...17-candidature

                      Donc soit vous vous contrôlez avec les bonnes règles déjà existante soit on finira par bloquer.

                      Envoyé par Teuj31 Voir le message
                      - pour tout ce qui concerne l'inscription (charte, âge, etc etc...) avec des "t'y es presque", "il manque un truc", candidature validée", etc etc... laisser faire les officiers, modo ou admin car pour moi c'est leur taff.
                      Aucune discipline possible de la part des membres ... il ne font pas la différence entre rendre une candidature accueillante et entraver ou passer au dessus du travail des Off/modo/admin

                      Donc les règles sont simple, les off etc traite les demandes vous dite bienvenu et répondez au poste une fois les candidatures validé et la oui ce sera accueillant et si vous êtes pas content vous postez une candidature d'officier ou modo etc ... Mais laissez nous bordel faire notre taf correctement la clairement la plupart des candidatures c'est de la merde pollué de tout les sens
                      Dernière modification par Darf59, 07 mai 2014, 12h35.
                      .

                      Commentaire


                      • #13
                        Alors dans ce cas là faisons un post clair à l'attention des membres non officers de la section concerné par le post pour préciser tout ça, mais ne bloquons pas la possibilité effective de dire "Bienvenue Camarade, j'espère que tu te plairas ici, blablabla, blabla."

                        Dans le cas d'un abus de la part d'un membre qui continuerait de le faire régulièrement un petit MP pour lui expliquer la chose et basta non ?

                        Contrôler c'est bien, aseptiser ça l'est moins.

                        Commentaire


                        • Darf59
                          Darf59 commenté
                          Modifier le commentaire
                          C'est en effet ce que Gasto disait, comme j'expliquai j'ai proposé une solution de dernier recourt si on peu éduquer les gens on peu essayer

                      • #14
                        Bonjour,

                        Je suis nouveau sur la guilde et je ne connais pas forcément toutes les suptilitées liée aux diffèrents rangs existant.
                        Envoyé par Darf59 Voir le message
                        entraver ou passer au dessus du travail des Off/modo/admin
                        Je souheterais que l'on m'éclaire sur le travail / les tâches dévoluent à chacun.

                        Cordialement exomuc

                        Commentaire


                        • Darf59
                          Darf59 commenté
                          Modifier le commentaire
                          On va créer un poste pour expliquer

                        • Hexo
                          Hexo commenté
                          Modifier le commentaire
                          Je vous remercie

                        • cpcmcfly
                          cpcmcfly commenté
                          Modifier le commentaire
                          En résumé les off valident les candidatures des sections dont ils sont officiers, les admin donnent les droits d'accès sur le forum (et ne donnent en aucun cas leur avis sur les candidatures on acte juste que la candidature est acceptée ou non et on donne les droits en conséquence) et les modos veillent à ce que tout se passe dans une bonne ambiance et valide aussi les candidatures hors sections (diablo 3 par exemple) bref ils font un boulot de modérateur quoi.
                      Chargement...
                      X