Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise d'activité vidéo sur youtube

Réduire
X
Réduire

  • #16
    Super, merci encore pour toutes ces réponses positives!
    A ceux qui ont proposé de filmer, ce qu'on va faire c'est dans un premier temps filmer les soirée du mardi et vendredi(pas la peine de filmer toute la soirée,seulement les grosses actions). Enlever au minimum votre ATH lorsque vous filmez, sinon carrément enlevez l'arme aussi ( respectivement ctrl+f9 et ctrl+f10).Vous transmettrez tout les rush le 28 pour que le 1er février sorte la première vidéo bimensuel ainsi qu'un petit teaser.On s'accordera d'une date pour de RDV (vers le 28) sur mumble pour discuter de qui fait le montage,et quelle direction prendre!
    Merci a tous pour votre engouement ainsi que votre volonté!

    Commentaire


    • #17
      Est-ce qu'il y a des paramètres (ou des préconisations) en plus de l'ATH à respecter pour ces vidéos? Du genre: une résolution, un format de vidéo, une taille de fichier etc... Des détails techniques quoi. Juste pour harmoniser un peu le tout et pouvoir faire un mélange plus homogène des différentes vidéos fournis. Le post-mortem de un pont trop loin donne des indications intéressantes là-dessus.
      mise a jour de la signature

      Commentaire


      • #18
        aceshiro, tu utilise quoi comme logiciel pour le montage ou alors tu pourrai m'en conseiller un ?

        Tu ne sais pas voler ? bah tu vas apprendre bonhomme.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par non.de.zeus Voir le message
          Est-ce qu'il y a des paramètres (ou des préconisations) en plus de l'ATH à respecter pour ces vidéos? Du genre: une résolution, un format de vidéo, une taille de fichier etc... Des détails techniques quoi. Juste pour harmoniser un peu le tout et pouvoir faire un mélange plus homogène des différentes vidéos fournis. Le post-mortem de un pont trop loin donne des indications intéressantes là-dessus.
          La norme de prise vidéo est de faire une capture entre 25 et 30 Images Par Seconde (aussi dit FPS en anglais). Essayez aussi de prendre toujours des vidéos avec une résolution en 1920x1080, pour maximiser la qualité et la compatibilité. Le format vidéo a peu d'importance, celui-ci étant harmonisé en un seul lors du montage vidéo. Toutefois, je recommande une prise en .avi, qui est le format vidéo de base.

          Personnellement je fais mes prises vidéos avec Fraps, avec un taux de 30 FPS en 1920x1080 en .avi. Gros inconvéniant : ce logiciel de capture est extrémement gourmand ! (32 Go pour une vidéo de 10 minutes --'). J'hésite à changer de logiciel.
          J'avais entendu du bien du logiciel ShadowPlay de NvidiA, quelqu'un l'utilise ici ?

          Sinon connaissez-vous un logiciel un peu moins gourmand en espace disque ? ^^

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par NeverHide Voir le message
            aceshiro, tu utilise quoi comme logiciel pour le montage ou alors tu pourrai m'en conseiller un ?
            Moi j'utilise le logiciel Pinnacle Studio 17, dont je me sers depuis plusieurs années et qui contrairement à d'autres est assez ergonomique et simple d'utilisation.
            Après, pour les fous du montage, je vous recommande également le logiciel AviD, qui est le logiciel de montage vidéo par référence dans le domaine professionnel

            Commentaire


            • #21
              Shadowplay est excellent.
              7.5Go pour une vidéo de 20 minutes en qualité max. Pas de ralentissement ou perte de FPS car ça passe par la carte graphique.
              Sachant que la qualité est tellement bonne que d'enregistrer en moyen est suffisant (3.50go pour 20 min)

              Ce qui est génial, c'est que si tu n'enregistre pas, le logiciel garde en mémoire tes 20 précédentes minutes de jeu, donc même si tu n'as pas pensé a lancer l'enregistrement tu peux sauvegarder ces 20 minutes en faisant ALT+F10

              Après y a des option pour twitch etc mais ça je ne m'en sers pas.

              Par contre il faut obligatoirement une CG Nvidia.

              Commentaire


              • AceShiro
                AceShiro commenté
                Modifier le commentaire
                Ok ! Je vais essayer ça la prochaine fois alors !

            • #22
              32go les 10 min là je jette l'éponge, je ne compte pas passer 1 mois à uploader 30min de vidéo. Autant envoyer directement un disque dure par la poste, ça iras plus vite.
              Le 1080p c'est bien pour chez soi mais si on doit s'échanger des fichiers ça vas être dure franchement. C’est pour ça que je citai le post-mortem qui explique comment ça avait été géré en diminuant la résolution de capture.

              Perso j'utilise MSI afterburner pour Ati. C’est un logiciel d'overclock qui prend aussi des vidéos. L’avantage c'est que la prise de vidéo est indépendante de ce qui ce passe sur l'écran. Si tu filme en 30fps ça ne te limite pas les fps in-game et comme ça passe par la carte ceux-ci ne chutes pas. Tu peux choisir une résolution de capture différente de la résolution (grand choix de résolutions différentes) de ton écran et ça encode en plusieurs formats.

              Pour le montage j'utilise Sony Vegas pro qui est asse simple à utiliser une foi la base comprise et qui permet pas mal de choses. Il y a plein de tutos sur you tub pour apprendre à s'en servir.
              mise a jour de la signature

              Commentaire


              • #23
                Envoyé par non.de.zeus Voir le message
                32go les 10 min là je jette l'éponge, je ne compte pas passer 1 mois à uploader 30min de vidéo. Autant envoyer directement un disque dure par la poste, ça iras plus vite.
                xD je les compresse les 10 minutes après je suis pas fou !

                Commentaire


                • non.de.zeus
                  non.de.zeus commenté
                  Modifier le commentaire
                  je comprend mieux d'un coup . une vidéo de 32go pése combien une foi compréssé?

              • #24
                J'ai essayé Adobe Premiere Pro, car je n'ai pas réussi a faire lire ma vidéo a Pinnacle que tu as conseillé (mp4)
                J'ai voulu la modifier car j'ai eu un soucis de son donc j'ai voulu le supprimer et le remplacer par de la musique pour pas faire trop vide.

                A la sortie la vidéo n'est pas trop mal (mais moins belle qu'a l'origine, légèrement pixelisée) j'ai l'ai exporté en H264.
                Mais une fois sur Youtube le résultat est dégueulasse, c'est hyper pixélisé.
                Je n'ai pas du tout ce rendu quand j'upload mes vidéos sur youtube sans passer par un logiciel de montage.

                Tu utilise quel format toi pour exporter tes vidéos ?

                Commentaire


                • AceShiro
                  AceShiro commenté
                  Modifier le commentaire
                  J'utilise en format d'export le Mpeg-2 1080i. Mais j'ai le même problème à l'upload sur YouTube, qui compresse à mort le format vidéo et donne ainsi un rendu monstrueusement dégueulasse. Je vais essayer de trouver un format vidéo qui conserve la qualité tout en pesant le moins possible, car plus ta vidéo pèse lourd plus elle sera compressée et plus le rendu sera pixélisé sur YouTube

              • #25
                ok les gars du coup on en est ou niveau vidéo? il faudrait me les envoyer pour ce week end si possible!

                Commentaire


                • #26
                  Je confirme aussi pour ShadowPlay pour ceux qui ont une GTX650 ou plus. C'est une killer app avec maintenant l'intégration du streaming direct sur Twitch si vous avez pas toujours envie de faire du montage (pour du live et VOD).
                  La captation m'intéresse aussi par contre à partir de ce week-end j'espère me gaver d'EQ Landmark alpha ^^ et j'ai un upload de merde en attendant qu'Orange veuille bien permettre à Free de m'abonner à la fibre optique installée dans la copro depuis plus d'un an :/

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X