Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Valkyrie ! TEST

Réduire
X
Réduire

  • Le Valkyrie ! TEST

    Bonjour tout le monde ! Ça y est , le Valkyrie est sorti sur le serveur test, avec Hexo, nous sommes donc allé effectué quelques test rien que pour vous ! (vous en avez de la chance !)

    Premières impressions : C'est un mix Libé/rava possédant 4 places : 1 conducteur, 1 gunner et 2 gunners non armé sur le véhicule mais armé avec leurs propres armes ! Il se situe entre les deux niveau maniabilité et vitesse, mais aussi fragilité ! Cependant, il reste très maniable !! Par contre, je ne sais pas si cela vient du serveur test ou autre mais si vous ne restez pas appuyé sur la touche espace, même en avançant, votre valkyrie perdra de l'altitude... (bizarre..). Niveau Look : rien a redire, ça en jete ! (et avec le camo LSD .. dadiouu) Par ailleurs, il ne coute que 250 nanites, très peu cher (moins qu'un rava !)





    Le début des tests : Comme un rava/libé, Le valkyrie possède trois compétences : utilitaire, défense, performance, ainsi qu'une case arme (pour la place N°2)




    On y retrouve donc les classique : extinction d'incendie, leurres, nanorépa, blindage etc... rien de nouveau ! Pour le fuselage, je conseille celui de stabilité en vol stationnaire, je n'ai pas trouvé l'autre très utile .. :/

    côté armes, au contraire ! que de nouveautés ! mais j'en suis un peu déçu ..
    nous avons donc 5 armes à disposition :



    Le CAR 14-E : Tourelle anti-air DCA, type marcheur..
    Le Lance-missiles VLG : Lance un missile a guidée laser, explose après 400m de vol, un peu décu par sa puissance et sa portée courte.. (test : 7 missiles pour détruire un éclaireur sans blindage)
    Le Lance-Roquettes Bombardier : Lance une salve de 8 roquettes, pour moi l'arme qu'il faut sur le valkyrie, cependant, pas de splash damage .. ou très peu :/ , peu puissant (400 de dégats sur les blindés) mais 400x8 = 3200 donc au final c'est pas si mal ! ca revient aux roquettes multi-fracassantes ! donc cette armes est polyvalente blindés/infanterie (2 shoot sur infanterie pour la tuer)
    Le Perturbateur G20 : Tourelle anti-air DCA, dont la vitesse de rotation (et donc de tir) augmente avec la durée (comme le mini-chaingun)
    Le Vouivre M20 : tourelle de base du valkyrie, censé tout faire .. (fait penser au drake du libé/galaxie)

    On va s'en dire, je suis un peu déçu de la puissance de feu que nous propose la place N°2 (sans parler qu'il n'y a pas d'arme pour le conducteur comme le libérateur), je note cruellement l'absence d'une arme anti-infanterie ..


    MAIS ! Les places N°3-4 permettent de transporter 2 passagers, pouvant utiliser leurs propres armes ! (lance-roquettes, grenades, armes de point)



    L'angle de vue offert est large, et offre donc de nombreuses possibilité de combat en rase motte ! le POINT FORT de ce véhicule !
    ATTENTION /!\ --> Les gunners 3-4 peuvent se faire tuer en vol ! ils sont vulnérables ! Par ailleurs, il n'est pas possible de déposer des munitions pour le moment, le pack est présent mais les munitions ne remontent pas, cela sera peut être modifié avec le temps !




    Autre point fort : Possibilité aux passagers 3-4 de réparer le Valkyrie en étant à l'intérieur ! (comme dit doublebill.. c'est un offenseur volant !)




    C'est donc un avis mitigé niveau puissance de feu : (-) pour le gunner place 2 mais(+++) pour les places 3-4 offrant de nombreuses possibilité en combat rapproché.

    Les crash-tests :
    alors, contrairement a ce que j'ai entendu, fragile mais pas tant que ça !

    Pour détruire un valkyrie (sans blindage) il faut :
    - un C4 (narmol..)
    - 2 coups de Dalton
    - 2 coups de décimateur
    - 4 coups de lance roquette a Lock anti-air (au bout du 3ème coup, le Valkyrie est en feu)
    - 3 chargeurs d'arme type blitz
    - 2 chargeurs de perforateur (si le Xam est en double perfo, il vite ses chargeur une fois quoi ..)
    - 3 coups de AP (Tank)
    - 2 coups de tourelle d'ingé anti-véhicule

    Fragile, mais pas trop, reste que la vitesse est peu élevée et il n'y a pas de post-combustion, il ne faut donc pas hésiter à se replier rapidement en cas de dégâts !

    La bonne utilisation du Valkyrie serai de mettre en gunners 3 & 4 un assaut lourd avec un fusil à haute cadence de tir et un ingénieur avec lui aussi un fusil du même type. le combat serai à altitude basse/moyenne, permettant aux gunners de descendre l'infanterie au sol. L'ingénieur aurai pour rôle de réparer continuellement le véhicule pour le protéger et l'assaut lourd de dégommer ce qui y a en dessous ! A noter que les dégâts de chute à altitude et vitesse basse/moyenne semblent très faibles !

    Voila ! en attendant la sortie réelle sur les serveurs, allez essayer ce petit joujou sur le serveur test ! vous devriez vous amuser un petit peu ! Si j'ai oublié des choses n'hésitez pas à partager !
    Bisous !

    NeverHide56
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Neverhide56, 14 août 2014, 14h19.

    Tu ne sais pas voler ? bah tu vas apprendre bonhomme.

  • #2
    Merci pour ce test et toutes ces infos messieurs !

    Commentaire


    • #3
      En espérant que les serveurs soient up pour une fois

      Commentaire


      • #4
        Ca donne super envie

        Commentaire


        • #5
          ça fait un peu pitier les 2 passagers assient au milieu alors qu'il y a la place pour 6+ types.
          On campe Berezino.

          Commentaire


          • #6
            Alors si je suis tes infos, il serait plus résistant qu'un rava voir même un libé???
            1 dalton pète un rava, 2 pour un libé avec fire assuré
            1 deci pète un rava, 2 pour un libé
            1 coup d'ap pète un rava, 3 pour un libé

            C'est contradictoire avec le fait qu'il faut à peine 3 chargeur de fling standard pour le péter !
            Il dois y'avoir une couille au niveau de l'armure, c'est pas possible que ce véhicule est plus résistant qu'un rava...
            - Pour l'Empereur -


            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nicodede62 Voir le message
              c'est pas possible que ce véhicule est plus résistant qu'un rava...
              Oh ben si, il est plus gros, presque comme un libé (sans la queue). Donc forcément il est plus résistant, surtout que ce ne va pas être nos soit disant 5% de résistance supplémentaire comparé aux autre ESF qui vont faire la différence. D'ailleurs, je suis étonnement surpris de voir que la manœuvrabilité est très bonne, j'ai l'impression de piloter un ravageur sans châssis avec légèrement plus d'inertie (j'ai testé le Valkyrie sans châssis pour l'instant).
              J'ai hâte de pousser la machine dans ses retranchements !!!

              Commentaire


              • #8
                On est d'accord Nico on s'est fait la réflexion avec hexo ! 1 coup d'AP fait les même dégât qu'un chargeur de mitraillette ! C'est bizarre. Ça sera peut être modifié ! Il est pas complément fini, y a pas les compteur et tout encore a l'intérieur

                Tu ne sais pas voler ? bah tu vas apprendre bonhomme.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ce test bien complet les gars ;-)



                  Commentaire


                  • #10
                    De retour d'Espagne, je viens enfin de pouvoir tester la bestiole sur le serveur test.
                    Bon d'emblée, les guns je m'en fous, c'est le ressenti en pilotage qui m'intéresse.

                    Donc, de base, super super maniable. Une certaine inertie dans les trajectoires qui surprend au ras des paquerettes au début, mais on s'y fait vite. De base, cette bestiole permet pas mal de gaffes qui seraient fatales en ravageur, et je me suis vite retrouvé à faire du rase motte et du slalom dans des canyons, sous des biolabs et entre les structures d'une Amp Station.

                    Ensuite j'ai testé le chassis évasif en niveau 3, qui propose un meilleur roulement, meilleure vitesse de pointe, et meilleure vitesse verticale. Un gros gros plus sur tous les points. on gagne dans les 20 km/h en vitesse de pointe si j'ai bien vu; le roulement est clairement mieux et par exemple on ne perd que relativement peu d'altitude en faisant un tonneau, contrairement à un Galaxy xD Enfin le gros point fort pour moi, la poussée verticale qui s'avère au top et qui fournit à la fois un bon complément de vitesse, et une excellente manière d'amortir des trajectoires lors de manoeuvres serrées. Pour moi qui suit habitué du Galaxy, ce dernier point rejoint le chassis de haute gravité de celui-ci.

                    Puis vient le test de l'autre chassis donc j'ai oublié le nom mais qui fournit meilleure vitesse de descente, meilleur freinage, et meilleur lacet. Bon là clairement c'est pas mon truc; le point flagrant et très sympa, c'est le freinage qui est très performant et qui peut permettre un déposage des troupes très efficace.

                    Mais de mon point de vue, je préfère miser sur le chassis évasif qui va s'avérer très efficace notamment sur Hossin. Bien sur, on n'a pas un freinage aussi immédiat qu'avec l'autre chassis, mais après 2-3 tentatives, on arrive à compenser en levant le nez tout en utilisant avec parcimonie la vitesse verticale.

                    Note perso: pour les habitués du Galaxy qui n'auraient pas encore testé le Valkyrie, vous n'allez pas être perdus. Perso j'ai eu la sensation de piloter un Gal plus petit et plus maniable; mais on retrouve cette inertie un peu pesante dans les mouvements.


                    Pour finir, J'ai pu voir que contrairement au Gal, il n'y a pas de système de saut sans dégâts fourni d'emblée. Alors bien sur, j'ai pu sauter en vol à basse altitude (10-12 mètres en altitude relative) sans trop de dégats; mais je me pose la question, ou plutôt le dilemne, de débloquer le système d'éjection (qui à ce que j'ai lu s'appliquerait à tous les passagers) au détriments de la furtivité ou l'auro-répa. Ca pourrait être intéressant des largages rapides de petites escouades.

                    A voir, mais pressé d'avoir accès à ce véhicule sur le serveur de jeu.



                    Commentaire


                    • Teuj31
                      Teuj31 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ben disons que l'éjection permettrait de les larguer même de très haut. Sans ça, même en ayant une vitesse très réduite, il y a dégats de chute dès qu'on dépasse les 10 mètres du sol; comme un saut banal d'un batiment quoi. Après bon faut voir à l'usage en fait.

                    • ChaNov
                      ChaNov commenté
                      Modifier le commentaire
                      A vrai dire, je ne vois pas l’intérêt d'utiliser autre chose que le système d'éjection.. Les autres me paraissent tellement anecdotique sur cet appareil.

                    • ColMout
                      ColMout commenté
                      Modifier le commentaire
                      Le valkyrie n'a t il pas une altitude de vol maximale?

                      Et puis faire du rase motte serait tellement plus stylé... Ca ressemble pas a un appareil de parachutisme

                  • #11
                    C'est pour mercredi les gars! J-1

                    Commentaire


                    • Fouetteur
                      Fouetteur commenté
                      Modifier le commentaire
                      Et on est Jeudi !

                  • #12
                    Quand vous faites de belles analyses comme ça, n'hésitez pas à demander à en faire des articles. C'est du super contenu, avec peu d'autres sites dessus et en plus ça met en avant votre travail.

                    Je ne suis pas trop l'actu de PS2 depuis que j'ai laché, mais si le Valkyrie n'est pas encore sortit sur les serveurs live, je vous propose qu'on en fasse un article sur le site et de regrouper vos retours et tests.


                    En tous cas, je sens que les petits fifous de l'escouade aérienne vont pouvoir s'amuser avec ce nouvel outil !

                    #Signature

                    Commentaire


                    • #13
                      Finalement c'est pour cet aprèm!

                      Les modifications qu'ils ont apportés:

                      6Personnes! 1 pilote, 1 gunner et 4 passagers!

                      Ouf, car poser les pelos 2 par 2 c'était lèg' quand même

                      https://forums.station.sony.com/ps2/...update.199055/

                      Commentaire


                      • Doublebill
                        Doublebill commenté
                        Modifier le commentaire
                        Oh, il y aura aussi le retour des alertes "comme avant". Cool !

                      • Teuj31
                        Teuj31 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Du tout bon!! Dommage que j'ai craqué d'impatience, j'ai claqué ma réserve d'accréd' hier :'(

                    • #14
                      Deux passagers de chaque côté ? O_o ça va être énorme !!!

                      Personnellement je pense qu'une furtivité serait le mieux. La DCA de toute façon c'est à éviter comme la peste, d'autant que les dégâts explosifs lorsque l'appareil est touché entraine la mort rapide des passagers extérieurs. La nano-réparation est plus qu'inutile vu que les ingénieurs peuvent réparer depuis les places de passagers (à moins qu'ils n'aient changé) alors quatre ingé en réparation avec le pistolet au max je vous laisse imaginer le bordel ! Puis le saut en parachute c'est sympa, mais je vois plus le véhicule comme un véhicule d'attaque/support plutôt qu'un transport de troupe.

                      Donc la furtivité, d'autant plus sur Hossin, permet d'être plus discret, de surprendre l'ennemi, et de garanti une meilleure évasion du champ de bataille.

                      Aussi j'avais essayé en montant en passager sur serveur test, la visée pour lock avec lance roquette des assauts lourds est bien plus difficile que ce que j'imaginais, si le pilote change légèrement de trajectoire il est difficile de garder la visé sur l'ennemi. Après c'était sur config Air Air et non Air Sol, cette dernière est certainement plus abordable étant donné que la cible ne se déplacera que très peu, contrairement aux ESF qui bougent bien trop en dogfight.
                      Ou bien c'est moi qui n'ai pas le "skill" requis, ce doit aussi être une habitude à prendre.

                      Commentaire


                      • ColMout
                        ColMout commenté
                        Modifier le commentaire
                        Ouep en défense c'est la furtivité qu'il faut monter, lors des passage bas au dessus de champs de bataille ca sera pratique

                      • Doublebill
                        Doublebill commenté
                        Modifier le commentaire
                        Le saut en parachute est plus que sympa. Mais surtout il permet de respawner dans le Valkyrie comme dans un Galaxy.
                        Avec ça on peut facilement et très rapidement déplacer une escouade et faire des Galdrops sur des lieux difficiles d'accès.

                    • #15
                      Envoyé par Braan Voir le message
                      En tous cas, je sens que les petits fifous de l'escouade aérienne vont pouvoir s'amuser avec ce nouvel outil !
                      Aérien ? Oui et non.
                      C'est vraiment un appareil conçu (et pratique) pour le vol en rase-motte. Cette nuit, nous avons sortis deux Valkyries avec le but de traverser la map.
                      Le premier a pris un peu d'altitude et s'est rapidement fait poutrer par un Moustique.
                      Avec le deuxième, je suis resté collé au sol (passé sous le biolab, zigzag entre les arbres, suivi les creux de vallées,...). Ça m'a permis de rester sous les angles de tirs des tourelles AA et d'éviter les locks de missiles en plongeant derrières des collines. Et j'ai réussi à passer.
                      Bon, j'ai eu la chance de ne pas me faire repérer par un Liberateur ou de me prendre un coup de canon de Prédateur. Mais ce sont les risques encourus par tous les véhicules... terrestres !
                      Là encore, le Valkyrie me fait furieusement penser à un Offenseur volant.
                      Bilan: si je devais "ranger" les Valkyries dans une section, je les laisseraient plutôt dans l'escouade infanterie que dans l'aérienne.

                      Commentaire


                      • Crawkler
                        Crawkler commenté
                        Modifier le commentaire
                        Enfin l' ALAT arrive sur PS2 XD

                      • Doublebill
                        Doublebill commenté
                        Modifier le commentaire
                        Ben... C'est un peu ça, oui ^^
                    Chargement...
                    X