Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assaut Lourd => des conseils d'équipement?

Réduire
X
Réduire

  • Assaut Lourd => des conseils d'équipement?

    Voila, je commence à me pencher sur la classe assaut lourd petit à petit, et je ne sais pas forcément trop comment l'équiper.

    J'ai bien le tuto "rubans" qui me dit ceci comme fil conducteur:
    • Capacités : Bouclier de Résistance V
    • Combinaison : Armure DCA V
    • Grenade : Commotion
    • Arme : Mitrailleuse Légère EM6
    • Canon : Frein de bouche
    • Munitions : Haute vitesse
    • Optique : au choix (x3.4 maxi)
    • Rail : au choix

    Arme : Lance-Roquettes Corbeau
    Je me rappelle sur l'ancien forum d'un tuto sur cette classe qui était très bien fait, avec notamment une explication des avantages et inconvénients à utiliser telle ou telle variante du bouclier, d'arme, etc...

    Parmi les questions qui me trottent en tête:
    - armure DCA => oui en effet, c'est sacrément résistant aux explosions (approuvé sur mes classes ingé et médic ^^ ), mais au final à l'usage, en étant en première ligne, ne vaut-il pas mieux plus de vie ou une récupération plus rapide du bouclier? En gros, pour ceux qui jouent souvent cette classe, vous vous prenez plus souvent des balles ou des grenades/roquettes?

    - capacité => alors là, je suis friand de vos avis sur les différents choix possibles; j ene sais absolument pas dans quoi investir.

    - arme => pareil; je cherche à être aiguillé. J'ai testé l'EM6, j'aime bien; j'avais débloqué le gardien je crois mais j'ai pas un bon feeling avec (le coup par coup, je ne m'y fais pas).

    - les grenades => le tuto ruban recommande la grenade commo, mais est-ce qu'en simple "péon", il ne vaut mieux pas favoriser la grenade anti-véhicule, et laisser au chef (théoriquement devant) le soin de lancer la commo?

    Merci pour vos réponses.




  • #2
    Tu soulève des questions très intéressante dis moi!

    Armure DCA, selon moi un must-have, la regen de bouclier n'est pas tellement ouf dans le sens ou ca diminue seulement le délai avant re-remplissage de la jauge, donc ininteressant (tu fais une pause à l'arrière de l'escouade et c'est bon). Alors que les roquettes/bombardement etc... Ca pardonne pas. Tu ne te fais pas one shoot par un tank qui tire a tes pieds etc... Bon après moi faut dire que j'ai beaucoup de skill je crains pas les balles des TR et VS

    La capacité, j'ai celle de base et elle me suffit amplement

    Arme, tout dépend de ton style de jeu. Moi j'ai longtemps joué avec celle de base, que beaucoup trouve pourri, n'empeche que j'ai ma médaille d'auraxium avec ^^ trouve la tienne!

    La grenade, v'est bien d'avoir les deux dans l'équipe, car l'AV est mortelle contre les XAM, mais la como c'est génial pour roxxer du poney

    Bon un avis de petit joueur quoi ^^

    Commentaire


    • POUTCHON
      POUTCHON commenté
      Modifier le commentaire
      L'AV est mortelle contre tout et le fait qu'elle enlève les boucliers en plus rend très vulnérables les ennemis qui auraient pût survivre avant un assaut. Moi j'en abuse absolument tout le temps, elle te permet même de finir un char ou un dispé trop proche pendant que tu recharges ton lance roquette.

  • #3
    l'assaut lourd peut servir à plein de choses donc il y a plein de configs sympa

    capa: générateur de maillage à mon avis c'est la plus efficace

    armure DCA quand on est groupir et qu'on nous arrose de grenades c'est obligatoire, quand on est à bonne distance pour faire anti-véhicule/aérien je prend la sacoche roquettes

    armes: les pompes sont très sympa au corps a corps, les GD22/Ancre sont excellentes dans toutes les situations, celle de base et l'EM6 sont très bonnes pour la suppression

    grenades: on trouve toujours quelque chose à exploser à l'anti-V, occasionnellement la como permet d'enfoncer une défense dans un bâtiment




    Commentaire


    • #4
      Pour moi :

      Courte distance : Marteau-piqueur (on oublie pas de changer le mode de tir)
      Moyenne : Ns-15m, Em1
      Longue : Gardien

      Commentaire


      • #5
        Je remplace la Ns-15M avec l'ancre et je suis à 100% d'accord avec Bernard Tapin.

        Ensuite pour l'armure, je pars du principe que les dégats d'explosion sont les plus faciles à éviter. Donc j'ai pris l'armure qui réduit de 20% les dégats d'armes de point. Après comme dit Concrete, c'est du feeling.

        Commentaire


        • Bernard Tapin
          Bernard Tapin commenté
          Modifier le commentaire
          Il parait que l'Ancre depuis la maj rééquilibrage est devenue super. Mais je ne l'ai pas testé.

        • Andouillette29
          Andouillette29 commenté
          Modifier le commentaire
          L'ancre est plus difficile d'utilisation mais plus puissance avec une cadence équivalente ou presque 800 cpm plutôt que 825 cpm. Mais mon chouchou du moment est la marteau piqueur qui est très violent en mode rafale.

      • #6
        Pour ma part utilise l'armure DCA, la grenade commo en tant que chef et l'AV en tant que grunt( bien que c'est bien d’être 2 ou 3 à avoir la commo).
        Niveau armes principales (de courte a longue portée) : em1 (idéal pour les tirs de suppressions a courte moyenne),Ancre,GD22S,et gardien ou N15m.
        Niveau lance roquette : Décimateur,Décimateur,écorcheur,Annihilateur (ou Phenix selon situation,utile quand on est plusieurs,marrant a joué en escouade de nuit pour le fun)

        Commentaire


        • #7
          Perso, j'utilise:
          -Le piston (corps à corps): bien bourrin et efficace, mais attention au tk.
          -NS15 (moyenne et longue portée): peu puissant, mais très précis.
          -Le Corbeau en AV (par défaut) et l'écorcheur en AI (en biolab, par exemple).
          -La grenade AV (miam): 1 grenade Av + 1 roquette = 1 Xam mort

          Commentaire


          • #8
            Merci pour toutes ces infos Ca me file déjà pas mal de pistes. Pour les armes, je vais les tester avec l'option d'essai temporaire pour me fair eune idée de ce qui m'irait.



            Commentaire


            • #9
              Sinon t'as la VR qui est pas mal aussi pour tester tout, gratuit et rapide, y compris les lunettes et autres gadgets de chaque arme.

              Commentaire


              • #10
                En lançant le jeu, on doit répondre a un sondage qui fait gagner l'EM1 pour l'assaut lourd. (ou peu choisir autre chose pour les autres classes)

                Commentaire


                • #11
                  L'Epervier: lance missile "filo guidée" est il un choix intéressant? on pourrait s'en servir pour péter des disperseurs sans se mettre à découvert ! voir des tourelles etc... je me souviens du Phoenix sur PS1, où je snipais tout avec ce lanceur.
                  Des avis?

                  Commentaire


                  • KamikazePanda
                    KamikazePanda commenté
                    Modifier le commentaire
                    De mémoire: épervier = anti-air uniquement
                    Le Phoenix existe aussi dans PS2
                    Pour moi c'est config anti char = corbeau (le must have)

                  • Poussin
                    Poussin commenté
                    Modifier le commentaire
                    suis perdu dans tous ces changements de nom....

                • #12
                  Pour ma part niveau armes :
                  En principale j'alterne:
                  -gauss saw + compensateur + poignée avancée + lunette 3.4x (pour le grand air) - J'adore.
                  -gauss saw + silencieux + poignée avancée + lunette nocturne (le reste du temps, moyenne / courte portée) - ma config principale pour 80% du temps
                  -NS15M + silencieux + poignée + balle tete molle + lunette nocturne (quand il faut bouger rapidement, grace au modificateur de 75% de vitesse de déplacement en visée contre 50% pour les autres armes)
                  -Jackhammer + chargeur agrandi + lunette nocturne (en bio lab)
                  -Gardien + munition haute vitesse + cache flamme + laser + lunette nocturne ou reflex 2X (quand Maujoq est par là et que j'ai envie de faire comme lui, en général je le fais 10 minutes et je redeviens sérieux)
                  -EM1 + chargeur agrandi+ balle tete molle + lunette nocturne + cache flamme (quand j'ai pas envie de viser et juste arroser).

                  En secondaire
                  - NS44 commissaire (super pouvoir d'arret) + darklight (pour traquer les fufus).
                  - Arbalete + lunette 3.4x + darklight (quand j'utilise le jackhammer, pour pouvoir tirer de loin)

                  Pour le lance roquette j'alterne entre l’épervier (AA) et le décimateur (pour les dégâts bruts contre les XAM)
                  Et bien sur: 2 C4 parce que c'est génial

                  Armure: DCA
                  Capacité: euh je sais plus, celle de base upgradée je crois.

                  La lunette nocturne est géniale, j'en use et abuse sur tous mes flingues, toutes les classes: le contraste permet de bien voir les gars dans toutes les situations, on n'est plus aveuglé par les fumis, fumées de tir et autre, et on peut flinguer du Vanu la nuit easy. Par contre c'est fatiguant sur Esamir (et Indar parfois) en plein soleil et il faut aimer voir le jeu en blanc et gris . Dans les cas ou la nocturne est trop fatigante je passe en reflex 2X. Attention sur certaines config de tir a la hanche (ns7 + laser avancé par exemple) il faut la dégager car elle bouffe trop de champ de vision quand on tire sans épauler.

                  Bisous
                  Red
                  Dernière modification par TheRedMax, 31 mars 2014, 14h58. Motif: Ajout arbalete

                  Commentaire


                  • KamikazePanda
                    KamikazePanda commenté
                    Modifier le commentaire
                    ah, pas mal l'idée: arme secondaire + darklight.
                    Je vais changer mes config, moi.
                    Pour le décimateur: comme toi, je l'équipe dans une config corps-à-corps

                • #13
                  Bon alors j'ai un bon coup de cœur pour l'Ancre au final ^^
                  Par contre le Gardien, rien à faire, j'ai beau insister, ça colle pas à mon style de jeu...

                  Armure DCA à fond, ça fait un bien fou.
                  Pour la capacité je vous avoue que j'arrive pas à faire mon choix.

                  Je monte en parallèle le GMN et le bouclier de résistance, et j'alterne selon l'humeur mais j'arrive vraiment pas à trouver comment m'en servir correctement

                  Bon et sinon, en furetant encore sur le net, j'ai eu la surprise de tomber sur ça: http://www.scorpions-du-desert.com/f...l-assaut-lourd

                  Je pige pas trop comment ça se fait que ce tuto n'est pas visible sur le forum (en tout cas pas pour moi) mais qu'il est recensé et accessible via Google?
                  ( Si ça peut aider les modos, j'ai tapé ça comme mot-clé sur Google: "bouclier assaut lourd planetside 2").



                  Commentaire


                  • Incal
                    Incal commenté
                    Modifier le commentaire
                    Tu as regarde en page 2 du sous-forum tuto?

                  • Teuj31
                    Teuj31 commenté
                    Modifier le commentaire
                    oO ... purée je suis un âne...
                    Je cherchais un nombre de page en bas, sauf qu'il est en haut. Bon donc du coup oui je vois le tuto sur la page 2 xD et par la même occasion je découvre plein d'autres tutos, lol.

                    Je suis parti loin loin ... loin [ -]

                  • Incal
                    Incal commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ya de quoi faire en tuto

                • #14
                  En passant, je cherche quelques infos que je ne trouve pas:
                  - de base, notre barre de vie représente combien de points de vie?
                  - le Générateur de maillage de nanite peut encaisser combien de points de dégats?
                  - le bouclier de résistance réduit les dégâts de combien de % ?

                  Non parce que les optimisations, ça parle d'augmentation de la durée ou la diminution du temps de recharge de ces pouvoirs mais y a rien sur la résistance aux dégâts en elle-même.



                  Commentaire


                  • Teuj31
                    Teuj31 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je m'auto-réponds en partie; pour le GNM; je viens de trouver => en pleine charge, il fait 700 points de vie.
                    Source: le wiki planetside: http://wiki.planetside-universe.com/...Mesh_Generator

                  • Teuj31
                    Teuj31 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bon et pour les points de vie, d'après une info datant d'il y a un an, ça serait 500 points de vie pour la vie, et 500 points pour le bouclier. Si quelqu'un a une info plus récente, des fois que ça ait changé.

                • #15
                  Allez, après une petite semaine d'essai à hésiter entre le bouclier de résistance et le Générateur de Maillage de Nanites (GNM), mon choix se porte sur ce deuxième.
                  Je suis arrivé à la même conclusion que ce qu'a résumé un membre hier soir sur TS (dsl j'ai pas eu le temps de voir le pseudo qui parlait):
                  - si on a tendance à se servir du bouclier en "préventif", avant de rentrer en combat, il vaut mieux le bouclier de résistance,
                  - si on est plutôt comme moi, à ne pas anticiper mais plutôt lancer le bouclier en réaction à une attaque, il vaut mieux le GNM.

                  Du coup j'ai mon ruban assaut lourd, mais me reste à monter un peu le GNM qui est encore un peu faiblard en vitesse de récupération.



                  Commentaire

                  Chargement...
                  X