OHOHOOHOOOHHH C'EST MOIIIII SUR LE QUAAAAD EST C'EST MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !! A MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOI L'OSCAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR
Bon, j'ai encore quelques rushs à récupérer de deux autres cadreurs, mais je peux déjà faire un bilan : globalement, la qualité des prises est excellente, ça va donner un résultat bien meilleur que pour le premier film, où j'avais été de obligé de maquiller beaucoup. Le problème du cycle jour-nuit très court sur le serveur test va nous obliger à faire quelques "re-takes", mais ça sera vite fait car les scènes les plus compliquées sont nickel.
Scène 1, séq 1 (arrivée du dispé) : prises de nuit, à refaire
Scène 1, séq 2 (reco) : nickel, prises nombreuses et vraiment très chouettes
Scène 1, séq 3 (retour) : à faire, j'ai oublié de la faire jouer
Scène 2 (destruction dispé) : prises de nuit, à refaire. Dommage car elles étaient très réussies.
Scène 3 (course vers l'avant-poste) : c'est bon.
Scène 4 (run en quads) : nickel, l'une des scènes les plus compliquées du film, prises bonnes du premier coup
Conseils pour la prochaine fois pour les nouveaux :
Préparez vos persos à l'avance : camo "Toundra rocailleuse" pour les NC, "Écailles Grises" pour les VS.
Si vous voulez filmer, lisez bien le brief, et réglez bien les niveaux sonores (tout est expliqué).
Comme on va devoir refaire la 1_3 et la 2, il est important que certains acteurs soient présents : Tanaa et SharpeSerana
Faites-moi aussi penser à passer en revue tous les acteurs en début de séance, histoire de bien noter les silhouettes de tout le monde. Cela permettra de faire des changements d'acteurs lors de prochaine soirées sans créer de faux raccords. En effet, nous allons maintenant passer à des scènes où les acteurs deviennent très importants, avec des gros plans, des dialogues, etc.On va avoir vite fait de faire des bêtises si on ne fait pas attention.
Prochaine séance de rush : LUNDI 15 juin !!
même lieu, même heure !!
nous avons besoin d'un maximum de personnes pour ces rush donc s'il vous plait faites l'effort de participer à la vie de l'association en venant nous aider !
Tu ne sais pas voler ? bah tu vas apprendre bonhomme.
Dernières consignes : Les scènes à tourner sont les n° 10 et 13. Il s'agit des deux grosses batailles dans le Tech Plan.
Et si vous êtes sages et qu'il y a des pilotes parmi vous, ce serait méga cool de tourner la "scène bonus" du dogfight entre avions
Attention, il va falloir que ça pète, donc venez nombreux ! L'idée est de montrer un gros fight.
Je rappelle les consignes : prenez le camo "Toundra rocailleuse" si vous jouez NC et "Écailles Grises" si vous jouez VS.
Je ne pourrais pas être là, comme aux fois précédentes, et j'en suis désolé.
Mais mon planetside soit bug soit je suis entre 5 et 10 fps.
Ce qui explique d'ailleurs pourquoi je ne suis plus là depuis un certain temps.
J'en suis à ma troisième réinstalle complète de PS2.
Je crois que je vais devoir reformaté complet....
Enfin à bientôt .... j'espère
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
C'est sur le serveur de test (qu'il faut télécharger, car il est à part du jeu, jette un œil au chat du forum, j'ai tout mis dedans), et quand tu y créés un personnage, tu as des milliers d'accréditations, ce qui te permet d'acheter les skin et autres joyeusetés nécessaires au tournage.
PS : Attention à ton orthographe Blutch. Il est important que tout le monde se comprenne sur ce forum, c'est pourquoi on demande à tout le monde de faire un effort sur l'orthographe / grammaire.
Attention, attention, dernière séance de tournage ce mardi 23 juin à 21h00 !
Toutes les scènes ont été tournées sauf les deux scènes de bataille, car les FRC n'ont pas pu venir lundi dernier. Vous avez donc encore l'occasion de participer à ce projet en finissant en apothéose. En effet, il va s'agir de faire nombre des deux côtés, que ça pète de tous les côtés ! Idéalement, il nous faudrait deux escouades de chaque côté - au minimum. Faites donc passer le mot.
Nous comptons sur vous !
Dernière modification par YannZeRookie, 18 juin 2015, 22h29.
Pour votre référence, et pour le fun, voici les camos et accessoires des principaux protagonistes de l'histoire. Si jamais vous devez jouer le rôle de l'un ce ces personnages, il sera important de bien ré-utiliser la même panoplie, sinon on va se retrouver avec des faux-raccords embarrassants.
Un grand merci à tous pour ce soir, il y avait en plus les FRC, les 1RPC et les UFR. Du coup on a pu faire de belles scènes de bataille !
Ceci conclut nos soirées de tournage. Mais ce n'est pas fini ! Il nous faut maintenant faire le tri des rushs, puis faire un premier montage. Ensuite, on passe à l'enregistrement des dialogues. Puis la musique, la bande son, et le montage final. Bref, vous n'avez pas fini d'en entendre parler ni d'être sollicités !
Je remercie également toutes les personnes présentes ! Ce n'est pas chose facile de réunir du monde pour un tournage et réussir à rameuter plus de 30 personnes, ... , je suis pas peu fier de moi !!
Encore merci sans vous tout ca n'aurai pas été réalisable !!!
Mais comme l'a dit yann c'est loin d'être fini
Tu ne sais pas voler ? bah tu vas apprendre bonhomme.
Exact. Mais c'est naturel : on leur avait bien expliqué d'épargner les cadreurs pendant les prises, ça a dû les frustrer abominablement, les pauvres psychopathes Il fallait bien qu'ils se rattrapent.
Commentaire