Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elite Dangerous : Choix de Joystick

Réduire
X
Réduire

  • Elite Dangerous : Choix de Joystick

    Je suis en quête d'un joystick type HOTAS pour mes futures activités sur Elite : Dangerous.
    J'ai fait avec un Thrustmaster T-Flight HOTAS X jusqu'à présent, mais ce dernier a rendu l'âme voilà quelques mois (vives les zones mortes)

    J'aimerais donc demander avis aux connaisseurs de bâtons de joies : X52, X52 Pro ou X-55 Rhino ?

  • #2
    X52 Est une valeur sure.
    Il "parait" que le ressort du X52 est moins fragile que celui du X52 Pro. (le ressort est le point faible de ces joysticks)

    Le X55 semble bon, mais ça gueule sur les forums car certains l'ont démonté et c'est de la vraie merde a l’intérieur.

    Le Warthog est excellent.

    Si c'etait pour moi, je prendrais un X52 sur leboncoin pas cher.
    Et j'attendrais que les joysticks estampillé Star Citizen sortent d'ici quelques mois pour cette fois investir plus cher.

    Commentaire


    • #3
      Je me suis renseigné sur le Warthog mais c'est selon moi un trop gros investissement pour un second Joystick, autant pour le prix que pour l'usage que je vais surement en faire.

      Si vous avez ou le savez par rapport au X52, il faut le graisser tout les combien de temps ?

      Commentaire


      • MéchantYeti
        MéchantYeti commenté
        Modifier le commentaire
        faut graisser les joystick ?

      • AceShiro
        AceShiro commenté
        Modifier le commentaire
        J'ai lu ça oui pour le X52 visiblement, étant donné que la base est plastique contre plastique

    • #4
      Egalement le X52 est visiblement (très) mou, des avis/retours par rapport à ça ?

      Commentaire


      • Bernard Tapin
        Bernard Tapin commenté
        Modifier le commentaire
        Il est mou c'est vrai. Mais dans cette gamme de prix tu ne trouveras pas mieux.

    • #5
      Allez soyons fou, je crois que je vais me laisser tenter par un X-55 Rhino...

      En dérive quelque part dans le vide intersidéral...

      Commentaire


      • Bernard Tapin
        Bernard Tapin commenté
        Modifier le commentaire
        Tu voudrais pas un X65f neuf par hasard ?

      • Unuk
        Unuk commenté
        Modifier le commentaire
        C'est gentil mais je préfère un stick traditionnel je crois... J'ai peur d'être trop dérouté par un stick fixe comme celui du X65f ^^

    • #6
      moi je vous conseillerai le G940 de logitech
      faut juste le trouver XD
      Je peux pas .... j'ai kayak \o/

      Commentaire


      • Hipparchia
        Hipparchia commenté
        Modifier le commentaire
        Perso je suis un peu dégouté par logitech au niveau manches car j'en avais un très bien (avec retour de force, payé genre 30€ ou équivalent francs je crois à la fnac), en USB, mais ils n'ont jamais assuré le suivi pour qu'il soit supporté niveau drivers, inutilisable sur 7, et ptete même sur XP, je me souviens plus.
        Du coup c'est un truc qui fini à la poubelle.
        Dans la même veine j'avais acheté un dictaphone panasonic USB (car j'en avais un à mini cassettes avant), et le truc n'était pas en mode plug and play (genre clé usb) : il fallait un driver / logiciel spécifique pour effectuer le transfert, évidemment inutilisable sous Vista ou 7 mais ça je m'en suis rendu compte avec un nouveau pécé...
        C'est vraiment déplorable ce genre d'absence de suivi, comme si on achetait des objets pour les foutre à la benne 5 ou 10 ans après.

      • Crawkler
        Crawkler commenté
        Modifier le commentaire
        oui mais la je te parle de matos ou en generale se sont les utilisateur eux même qui te code les drivers et ce les passe

      • Bernard Tapin
        Bernard Tapin commenté
        Modifier le commentaire
        "C'est vraiment déplorable ce genre d'absence de suivi, comme si on achetait des objets pour les foutre à la benne 5 ou 10 ans après."

        C'est le but oui. Le délai que tu donnes est même un peu long. Je dirais plus 3-5 ans.

    • #7
      Bon bah ca y est... X-55 Rhino acheté, livraison prévue courant de semaine prochaine

      En dérive quelque part dans le vide intersidéral...

      Commentaire


      • Unuk
        Unuk commenté
        Modifier le commentaire
        Pas de pb

      • Bernard Tapin
        Bernard Tapin commenté
        Modifier le commentaire
        Pareil, tu l'as pris ou et a combien ?
        Je compte m'acheter un Hotas pour remplacer mon X65 (personne ne le veux ? je le brade a 200€ et il est absolument NEUF)

        J'attends aussi tes retours avec impatience.

      • Unuk
        Unuk commenté
        Modifier le commentaire
        Si tout va bien je récupère mon colis ce soir

    • #8
      Sujet déplacé.

      Namosaurus Rex. [Roar]

      Commentaire


      • #9
        J'ai chopé une configuration pour X55 Rhino si ça t'intéresse Unuk (encore merci au guide de forger, lien ici)

        Si elle te va tu as même moyen de la télécharger ici

        Spoiler: 




        Fichiers attachés

        Commentaire


        • Unuk
          Unuk commenté
          Modifier le commentaire
          Merci t'es un chef, je regarderai ça

      • #10
        Vous m'excuserez pour mon absence de retour mais dans le genre j'ai la poisse, ma carte graphique achetée il y a à peine un peu plus d'un an a rendu l'âme juste après avoir reçu mon X55... Vais certainement devoir la renvoyer pour un échange sous garantie...

        Du coup même pas eu la possibilité de vraiment tester la chose...

        En dérive quelque part dans le vide intersidéral...

        Commentaire


        • AceShiro
          AceShiro commenté
          Modifier le commentaire
          Arg les boules !

        • Fouetteur
          Fouetteur commenté
          Modifier le commentaire
          AH j'avoue, pas glop !

      • #11
        Je vois que c'est la grosse mode du HOTAS en ce moment avec plein de boutons partout pour jouer à ED ou SC, je pensais investir mais jouer avec les commandes vocales ça change tout !
        J'ai dépoussiéré mon bon vieux Sidewinder FF2 et avec Voice Attack je ne me sers finalement que de 3 ou 4 boutons et des gaz, le reste en vocal + clavier.
        Il y a plein de macros qui permettent de gérer quasiment toutes les actions du jeu en une seule commande. On peut même demander l'heure à l'IA...

        Du coup je suis moins tenté d'acheter un gros joystick de compèt'... On verra bien si mon antiquité tiendra la route pour les dogfights !

        Je pensais plutôt investir dans un Track IR, qui me paraît un bon complément au gameplay, quelqu'un a déjà testé ?

        Commentaire


        • #12
          Salut a tous!
          Je fais déjà pas mal de pilotage sur Arma et sur DCS world, et j'envisage sérieusement de me procurer Elite Dangerous.

          Petite question: est-ce que mon Logitech Extreme 3D PRO fera l'affaire?
          Le bonhomme paye pas de mine mais fait déjà l'affaire pour les simu pré cités, mais vu que vous avez cité des noms d'oiseaux complètement hors de mon budget (pour le moment), je me pose la question^^

          Pour ce qui est du Track IR Zanatan, je m'en suis procuré un récemment, ça change la vie pour les dog fights. Je dirais même que c'est incontournable pour les jeux de pilotages "exigeants", et ça reste un bon outil d'immersion en infanterie, sur Arma par exemple.
          J'ai pris le TIR 4 Pro sur le site officiel. 100€, reçu en 48h. Bref, au poil!

          Comme tu l'as compris j'ai aussi opté pour un matos plus modeste mais plus diversifié, je pense que c'est la bonne solution (Le Warthog de Thrustmaster viendra plus tard, noël me donnera un petit coup de pouce je pense )
          Sizz, Pilote en chef.


          "Because i was inverted."

          Commentaire


          • #13
            Je pense qu'il pourra faire l'affaire oui
            Je me tâte aussi pour un TrackIR, mais je pense attendre un peu et faire des économies pour un Oculus Rift, qui doit être génial à utiliser pour Elite.

            Unuk, toujours dans la même panade ?

            Commentaire


            • Unuk
              Unuk commenté
              Modifier le commentaire
              Dans un certain sens oui...
              Carte retournée en fin de semaine chez LDLC, de là très vraisemblablement retour chez ZOTAC pour réparation/échange... Donc je m'attend pas à revoir ma carte avant quelques semaines...

              Peux encore me servir de mon PC dans la mesure où j'ai (heureusement) un chipset graphique intégré à ma carte mère mais bon pour les jeux c'est pas la peine d'y penser

              Ca tombe pas forcément au meilleur moment avec la sortie des mises à jour de SC et Elite mais bon, quelque part je me dis qu'un petit sevrage forcé de jeux vidéo ne fera pas de mal ^^

          • #14
            Après attentes et réflexions j'ai cédé et opté pour un X52 Pro, je le reçois courant de la semaine

            Commentaire


            • #15
              @shiro,
              A propos du boutton 31 qui ne marche pas sur le x52pro,
              a priori si on va dans fenetre de propriétés, puis dans l'onglet MDF, il faut decocher l'option "enable clutcher".

              Commentaire

              Chargement...
              X