Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intercommu avec Conflit de Canard

Réduire
X
Réduire

  • Intercommu avec Conflit de Canard

    Bonjour à toutes et tous,
    Après discussion avec Tanaa on s'est dit qu'une intercommu serait la bienvenue. Me voilà donc pour prendre la tension de tout le monde et savoir si vous êtes intéressés, et vous présenter brièvement comment on voit les choses chez CdC.

    Chez nous on ne joue qu'à Arma, on joue des missions dans un cadre "serious & fun", l'idée est de savoir déconner dans la soirée sans pour autant délaisser le côté milsim et la rigueur requise pour accomplir les objectifs. Nos missions durent en moyenne 3 heures et demandent un respect de la hiérarchie durant la partie. On est là pour jouer en Co-Op, ne laisser personne derrière et agir en groupe.
    Je n'insiste pas sur le comportement car notre charte est sensiblement la même que la vôtre.

    Pour ce qui est de l'organisation de l'event on a l'habitude de fonctionner ainsi :

    -> Les addons : J'en ai rapidement discuté avec Tanaa et je regarderai la liste de ce que vous avez ou pas mais on essaye toujours de faire au plus léger, histoire de minimiser la contrainte.

    -> La date : C'est à discuter entre nous mais je propose déjà le vendredi 11/10 ou samedi 12/10.

    -> L'horaire : classiquement on joue de 21h - 00h. Ceci dit si vous êtes motivés on fait parfois deux missions dans la même soirée 21h - 00h, 00h30 - 03h30. (on a déjà fait du 14h - 3h mais faut être très motivé )

    -> On mélange les équipes :
    Pour augmenter le partage on a l'habitude de mélanger les joueurs des différentes commu / guilde.

    -> Pas de revive excepté bugs.


    Point de vue mission, je serais le GM de cette dernière alors j'ai pas encore travaillé dessus concrètement j'attends de voir votre intérêt mais l'idée sera très certainement la suivante :

    Un commandant avec deux voire trois escouades de 12 personnes sous ses ordres
    Une armée vous fera face (autrement dit, des mortiers, des chars, des hélico...)
    Une équipe de Jtac pour assurer la liaison AIR - SOL.
    Support type A10 / F18. (on aime bien le danger close, vous êtes prévenu)

    On joue avec ACE légèrement modifié pour être plus réaliste, Tanaa connaît très bien ce système mais si vous avez des questions n'hésitez pas !

    Voilà, si il y a des points qui vous dérangent ou que vous désirez revoir je suis disponible sur votre discord Troniak ou tout simplement sur ce topic.


    PS: je n'ai pas fait de présentation personnelle sur le forum car je viens présenter l'intercommu mais si il faut j'irai de bon cœur
    Dernière modification par Tanaa, 22 septembre 2019, 00h26.

  • #2
    ça vend du rêve

    Je te tiendrai au courant du nombre de scorpions qui sont sûrs d'être présents. Compte plutôt entre 10 et 15 actifs chez nous, à voir ceux qui seront disponibles pour ta date.

    Chers scorpions, ne ratez pas un tel évènement ! Et je rappelle qu'il est obligatoire d'avoir fait une petite session de formation pour pouvoir participer à un tel évènement.




    Commentaire


    • #3
      J'ai un impératif qui viens de tomber, je dois décaler à la semaine suivante, samedi 19 à 21h.

      Désolé de changer si vite, cette semaine la sera fixe si tout ce passe bien.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir, je compte bien être présent (C'est Aenur116 le pseudo LSD est celui de mon perso Planetside 2 parce que c'était la règle... Bref je suis certain que vous avez déjà discuté avec Tanaa que ce sera tout nouveau pour les LSD (organisation en jeu et mods) et que les Canards devront être prévenus d'être patients et un minimum indulgents.

        Donc je voudrais dire aux LSD qu'il ne faut pas être intimidé, vous serez pas largués (enfin, littéralement peut-être) et ça va être un super chouette moment à passer tous ensemble ! Viendez (et dites si aimeriez être là, même si c'est pas sûr, ça donne une idée du nombre d'intéressés) !

        Commentaire


        • #5
          Je ferai un tuto pour comment télécharger les mods utiles pour l'intercommu. Il y en a en tout et pour tout pour 6 Go.
          C'est le genre d'événement qui est super fun, une super expérience qui donne une idée de ce qu'on peut faire avec Arma quand l'aérien et l'infanterie se mélange.
          Pour le moment il y a 21 inscrits au total (côté joueurs).
          Comme le dit Sylmiria il ne faut pas être intimidé, juste sérieux et à l'écoute mais ça je ne me fais pas de soucis vous connaissant.
          Merci de dire le plus tôt possible votre présence, que le GM puisse préparer au mieux sa mission, c'est super important (certains objectifs peuvent être revus par la taille ou la localisation en fonction du nombre de joueurs).
          Je vous demanderai la confirmation de votre présence 48h à l'avance comme le fera le GM côté CdC.

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Donc voici le tuto :
            Pour ceux qui font l'intercommu, il va falloir télécharger les quelques 6 Go de mods utilisés pour la mission (ne pas chercher à faire des économies en prenant le mod RHS avec lequel on joue car ce n'est pas du tout la même version !). Le forum plante en ce moment, je vous explique donc la manip ici. Les diapositives explicatives sont visibles sur le site de CdC à cette adresse (allez directement à la seconde étape et suivez toutes les étapes de la 5ème diapositive jusqu'à la 7ème diapositive inclue) : https://conflitdecanard.fr/nous-rejoindre/ A la 8ème diapositive, à l'onglet Repositories, ne cochez pas la case Notify, ne cliquez pas sur le bouton encadré noir à droite de la fenêtre (une flèche bleue tournée vers la gauche sur un rectangle blanc), mais sélectionnez dans la rubrique "Events" (en bas de la fenêtre) l'intitulé "Intercommu", puis cliquez sur le bouton flèche bleue tournée vers la gauche qui se trouve à hauteur de cette rubrique Events (c'est le bouton "Connect to Event"). Cela va vous ouvrir un nouvel onglet, "Intercommu". Cochez la case "Select All", puis appuyez sur le bouton "Play", ce qui lancera le téléchargement des mods nécessaires pour faire l'intercommu. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Faîtes le en avance, déjà parce que c'est gros, et puis si y'a un souci on aura le temps de le corriger.
            Lorsque vous créez votre dossier mods intercommu dans lequel le logiciel vous installera les add-ons, faîtes bien en sorte que votre dossier soit créé sur votre disque dur à sa source et non dans un autre dossier.... Cela évite les problèmes plus tard. Par exemple supposons que je veuille installer ces mods sur mon disque E dans un dossiers qui s'appelle mods Intercommu, ce sera
            E:\mods Intercommu et non "E:\Arma3\blabla\mods Intercommu.

            L'adresse du TeamSpeak pour cette soirée intercommu sera :

            94.23.31.37
            mdp coin666

            Commentaire


            • #7
              La mission à réuni une trentaine de joueurs, avec 2 squads infanterie, une équipe JTAC et une équipe de pilotes d'aéronefs qui ont dû engager des blindés très proches de l'infanterie, l'ambiance était du coup très bonne !
              Un grand merci à Troniak de CdC pour sa mission, merci à CdC pour l'invitation et merci aux scorpions qui étaient présents pour l'événement.
              J'espère que vous avez apprécié cette opération à grande échelle
              ​​​​

              Commentaire


              • #8
                J'ai adorée cette opération !
                Encore merci au Cdc pour l'invitation !
                A refaire sans modération !
                Golgho

                Commentaire


                • #9
                  Merci à Troniak pour la mission c'était vraiment un beau scénario et des conditions de jeu intéressantes, avec cet effectif de joueurs plus élevé.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X