Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formation de base le dimanche 22 septembre 16h (fin 19h)

Réduire
X
Réduire

  • Formation de base le dimanche 22 septembre 16h (fin 19h)

    Formation de base
    Le dimanche 22 septembre 2019 16h - 19h

    (cf les Mods nécessaires)


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		Arma.jpg* Affichages :	1* Taille :		137,1 Ko* ID : 			69171









    Hello !

    Afin de laisser passer la grosse période estivale durant laquelle il y a de nombreux absents, la formation que je voulais vous faire début août sera fixée pour le dimanche 22 septembre à 16h. Prévoyez une bonne session de 3 heures.

    Ce sera une formation pour mettre tout le monde à niveau sur les bases de jeu sur Arma utilisant les mods ACE et TFAR, le jeu milsim, le medical avancé, les placements au sein de la Fire Team et déplacements sans aller non plus jusqu'à la lecture de carte et topographie du terrain (car nous n'aurons que 3h), ce sera pour une prochaine formation, notamment une formation Team Leader puisque cela constitue un des aspect du lead... et pour finir, la formation de base portera sur le CQB et le CQC.


    Les mods seront à télécharger ici. Il suffit de s'abonner à chacun des mods de la collection.

    Merci de répondre présent à la suite de ce message que je puisse voir le nombre d'inscrits.
    Idéalement ce serait bien que tous les joueurs actifs de la section Arma soient présents (une petite dizaine), le but est de mettre tout le monde à niveau pour nos prochaines parties sur Arma.
    Sinon 8 participants c'est plus que correct, cela permettra de faire deux fire team pour l'atelier pratique.

    Comment installer les mods ? (Rappel)

    1/ Cliquez sur le lien de la collection
    2/ Cliquez sur chacun des "+" vert (bouton carré sur fond vert) pour vous abonner à chacun des 9 mods de la collection steam, on vous demandera de vous connecter à votre compte Steam si vous n'êtes pas connecter sur cette page web.
    3/ Sélectionnez votre jeu Arma via Steam, et cliquez sur le bouton "Jouer", cela vous ouvrira le Launcher de Steam
    4/ Sur cette nouvelle fenêtre, cliquez sur l'onglet vertical "MODS" ***********
    5/ Cochez les 9 mods installés avant de lancer votre jeu Arma (bouton "JOUER Avec Extensions" en bas à gauche de la fenêtre). Cochez également le 9ème mod qui est facultatif (JSRS Soundmod) si vous voulez jouer avec.

    *********** Attention, TFAR demande une petite manip supplémentaire pour que votre TS l'ait vraiment assimilé. Donc avant de lancer le jeu :
    1/ Allez dans le dossier core "@task_force_radio", là où Steam a installé ce mod, puis dans le dossier "teamspeak"
    2/ Lancez le fichier task_force_radio.ts3_plugin, votre TeamSpeak doit être fermé
    3/ Cliquez sur "Install", puis "Yes" lorsqu'on vous demande si vous voulez bien activer l'add-on...
    4/ Relancez votre TeamSpeak, allez dans "Outils">"Options" puis onglet "Compléments", et vérifiez dans la liste que votre Task Force Arma 3 Radio a bien le bouton "Activé" d'affiché et non le bouton "Désactivé", sinon cliquez sur le bouton "Désactivé" pour qu'il bascule en "Activé". Cliquez sur "OK" de la fenêtre Options.

    Pour Enhanced Movement, il suffit de binder une touche pour pouvoir passer par dessus des murs assez haut ou pour faire la courte échelle à un collègue. Pour ce faire une fois dans le jeu, aller sur Configurer>Commande puis sélectionner dans le menu déroulant, "Commandes personnalisées". Et dans la commande "Util.action 1", enregistrez votre touche.

    Liste des présents :
    Basox
    Olstane
    Sylmiria
    Blackburne
    Golgho
    Robindesbois
    Saint-Cyr
    Vikara
    Hexo
    Faussepatte (2ème session)


    Paleopixel
    Darf
    Yggdrasill
    Shogatsu

    Ekoh
    JarekVarek
    LeDucSAS
    Kratos

    Daghorn
    eFlip


    fruitausirop
    Githek
    Dernière modification par Tanaa, 23 mars 2020, 10h51.

  • #2
    j'espère que vous ne pourrez pas compter sur ma non présence

    (autrement dis, je suis là, sauf imprévu)

    Commentaire


    • #3
      Présent !

      Ha le cenzub souvenir !
      Golgho

      Commentaire


      • #4
        Présent sauf raison évidente

        Commentaire


        • #5
          Rien de prévu jusqu'en octobre, ça devrait l'faire !

          Commentaire


          • #6
            Je devrais être là.

            Commentaire


            • #7
              Mon build est enfin achevé, j'ai une idée définitive de la liste des mods.
              J'ai mis à jour la collection des mods à télécharger, voici la liste. J'ai édité mon message originel pour mettre à jour le lien des mods à télécharger.

              Allez on se motive, la soirée se clôturera par une mini-mission pour mettre en pratique tout ce que vous aurez appris

              Commentaire


              • #8
                absent dans le train jusqu'a 19h41

                Commentaire


                • Tanaa
                  Tanaa commenté
                  Modifier le commentaire
                  Arf dommage !

              • #9
                Merci à tous pour votre participation, nous étions 10 scorpions !
                Je referai une session de rattrapage pour déjà Zanatan et Faussepatte ( Craf si tu as besoin de revoir certaines choses).
                Et si d'autres scorpions veulent aussi en profiter, n'hésitez pas à vous manifester.

                Commentaire


                • #10
                  yes tanaa pas de souci je suis dispo tout ce week end

                  Commentaire


                  • #11
                    Arf dommage j'ai loupé.

                    Commentaire


                    • #12
                      Quelques screenshots souvenirs de la session entraînement (merci Vikara) :
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Session entraînement 1.jpg 
Affichages :	46 
Taille :		118,0 Ko 
ID : 			69338

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Session entraînement 2.jpg 
Affichages :	41 
Taille :		122,9 Ko 
ID : 			69339








                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Session entraînement 4.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		98,0 Ko 
ID : 			69341

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Session entraînement 5.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			69344

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Session entraînement 3.jpg 
Affichages :	81 
Taille :		103,7 Ko 
ID : 			69345
                      Fichiers attachés

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X