Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formation de base le dimanche 04 août 2019 à 16h (fin 19h) [reportée]

Réduire
X
Réduire

  • Formation de base le dimanche 04 août 2019 à 16h (fin 19h) [reportée]

    Formation de base
    Le dimanche 04 août 2019 16h
    (date à confirmer en fonction du nombre de participants)
    **REPORTÉE**
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		CQC.jpg* Affichages :	1* Taille :		343,4 Ko* ID : 			69145








    Hello,

    Pour faire suite à la mission de jeudi dernier, on va commencer à mettre en place des sessions formations, histoire que tout le monde soit à niveau pour que les prochaines parties scénarisées vous preniez tous du plaisir à jouer en coop. Pour le moment je n'arrive pas à joindre Arti pour se mettre d'accord sur une date, il doit être en vacances. De toutes manières ce sera le début d'une bonne série de formations, car vous l'avez certainement deviné lors de la dernière mission mais Arma est très complet et aussi complexe à jouer.

    L'urgence serait de fournir les bases sur :
    - l'ace medical (cad l'utilisation du medical avancé mais en simple soldat)
    - l'utilisation du TFAR réglage Courte Portée (CP) et Longue portée (LP)
    - l'utilisation de l'Arsenal ACE et de l'Arsenal BI
    - les com' radios
    - les différentes positions de l'arme et les vitesses de déplacement
    - les différentes formations intra-fire team
    - le CQB (Close Quarters Battle) et le CQC (Close Quarters Combat)

    La session durera 3 heures, elle s'articulera en deux parties : une grosse partie théorique et une partie pratique, en proportion 2/3 - 1/3 grosso modo.

    Pour le Ace medical côté medic je pense qu'il faudra un atelier à part entière, mais il est intéressant de suivre une formation medic avancée même en simple soldat... et puis cela permet de pouvoir s'inscrire pour ce rôle lorsqu'il n'y a plus que ce rôle qui reste. Cet aspect de l'Ace medical sera combiné à un autre atelier CQB un peu plus fourni.

    J'ai fixé la date à demain, si pas assez de monde (< 8) je la reporterai à fin août/début septembre pour laisser passer cette période de vacances.

    Edit : les mods seront les même que pour la dernière mission. Téléchargez la collection ici.

    Comment installer les mods ? (Rappel)

    1/ Cliquez sur le lien de la collection
    2/ Cliquez sur chacun des "+" vert (bouton carré sur fond vert) pour vous abonner à chacun des 9 mods de la collection steam, on vous demandera de vous connecter à votre compte Steam si vous n'êtes pas connecter sur cette page web.
    3/ Sélectionnez votre jeu Arma via Steam, et cliquez sur le bouton "Jouer", cela vous ouvrira le Launcher de Steam
    4/ Sur cette nouvelle fenêtre, cliquez sur l'onglet vertical "MODS" ***********
    5/ Cochez les 9 mods installés avant de lancer votre jeu Arma (bouton "JOUER Avec Extensions" en bas à gauche de la fenêtre). Cochez également le 9ème mod qui est facultatif (JSRS Soundmod) si vous voulez jouer avec.

    *********** Attention, TFAR demande une petite manip supplémentaire pour que votre TS l'ait vraiment assimilé. Donc avant de lancer le jeu :
    1/ Allez dans le dossier core "@task_force_radio", là où Steam a installé ce mod, puis dans le dossier "teamspeak"
    2/ Lancez le fichier task_force_radio.ts3_plugin, votre TeamSpeak doit être fermé
    3/ Cliquez sur "Install", puis "Yes" lorsqu'on vous demande si vous voulez bien activer l'add-on...
    4/ Relancez votre TeamSpeak, allez dans "Outils">"Options" puis onglet "Compléments", et vérifiez dans la liste que votre Task Force Arma 3 Radio a bien le bouton "Activé" d'affiché et non le bouton "Désactivé", sinon cliquez sur le bouton "Désactivé" pour qu'il bascule en "Activé". Cliquez sur "OK" de la fenêtre Options.

    Pour Enhanced Movement, il suffit de binder une touche pour pouvoir passer par dessus des murs assez haut ou pour faire la courte échelle à un collègue. Pour ce faire une fois dans le jeu, aller sur Configurer>Commande puis sélectionner dans le menu déroulant, "Commandes personnalisées". Et dans la commande "Util.action 1", enregistrez votre touche.
    Dernière modification par Tanaa, 09 août 2019, 10h10.

  • #2
    Présent pour demain.

    Commentaire


    • #3
      absent malheureusement je serai dans un train

      Commentaire


      • #4
        Présent

        Commentaire


        • #5
          Présent !

          Commentaire


          • #6
            Présent !
            Golgho

            Commentaire


            • #7
              Je ne serai pas là à 16h, j'espère être là avant la fin de la session ( si elle a lieu)

              Commentaire


              • #8
                On va reporter la session ☺️

                Commentaire


                • Avatar de « Invité »
                  Invité commenté
                  Modifier le commentaire
                  Bien noté à tantôt, alors

              • #9
                Ouf ! J'étais pas là et on m'aurait sûrement interdit de jeu si j'avais pas pu apprendre les bases, pour plus jouer comme une quiche !
                P.S. Si ya besoin d'aide j'essaierai volontiers d'être présent à la prochaine.

                "Un jour Chuck Norris a égaré son alliance. Depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu."

                Commentaire


                • #10
                  Et sinon la prochaine session "apprentissage sur le tas" également appelé "nage ou crève", c'est pour quand ? Pas forcément avec GM si yen a pas de dispo.

                  Commentaire


                  • #11
                    Fin août/début septembre, pas encore de date fixée mais je vous tiens au courant dès qu'elle sera connue. Au moins on laisserait un peu passer les vacances. Et j'aimerai bien qu' Arti soit également là.
                    L'idée est d'en faire une avec le maximum de scorpions histoire de ne pas avoir à refaire une autre session hyper théorique. Pour hier 4 c'était trop peu. Ce serait bien au moins 8

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X