Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 heures de multicrew sans bug :-)

Réduire
X
Réduire

• 3 heures de multicrew sans bug :-)

Hello everybody, une petite expérience où la chance était au rendez-vous :

Je me suis connecté lundi soir vers 22h30, histoire d'aller faire le con avec ma mobylette (M50), pour faire quelques missions avec un peu de crédits à la clé. Puis je suis allé à Kareah, en M50 je me suis dit que je n'allais pas faire long feu...eh ben non, ça s'est très bien passé.

Lorsque je suis arrivé il n'y avait personne, je débarque dans la station, trouve quelques bouteilles et me suis bien fait dans les 6 000 crédits en à peine 20 minutes...puis j'ai commencé à entendre des coups de tonnerre au dessus, me suis dit que des racailles étaient sur le point de pulvériser mon M50 (les mobs dans les quartiers mal famés ça brûle vite !).

Je sors à l'air libre, enfin dans le vide libre, pour rejoindre ma mob et là je me retrouve nez à nez avec un Retaliator (majestueux), immobile, avec autour une nuée de moustiques qui se tirent la bourre à coup de lasers qui pulsent dans toutes les directions, à se croire dans une discothèque de Barcelone un soir de nouvel an. Le plus bizarre c'est que ma mob est intacte, pas une éraflure, pas un seul rayon qui ne vienne griller la peinture de mon M50...

<USE> J'entre dans mon M50
    'BOGEY , SCANNING' :
    U (cibles amies) : un Retaliator, 2 Hornet, 2 Mustang
    Y (cibles ennemies en orange) : 2 Hornet, 2 Mustang, 1 Sabre

Les deux nuées se tirant dessus avec la tourelle du Retaliator qui donnait le tempo, et toujours pas de dommage collatéral. Tellement inhabituel que je me décide à balancer un message sur le chat. Contact très sympa (en anglais, je ne sais même pas de quelles nationalités ils étaient...), le pilote du Retaliator m'invite à les rejoindre dans son vaisseau, je descends de ma mob, la mets sur béquille et m'en vais flotter jusqu'à trouver un sas pour rentrer dans le vaisseau. Un type m'attend, une armure de 2 tonnes sur le dos avec des gros yeux rouges...
    Je commence à visiter le Retaliator, à me balader dedans, pas eu le temps de visiter gd chose, un ordre est venu du pilote : "Quark, in the turret behind me"-"Sir yes Sir".
    On était donc 3 dans le Retaliator : le pilote, moi dans la tourelle remplaçant le gars aux yeux rouge qui s'occupait maintenant des boucliers...

Bref, ils m'ont expliquer le jeu :
    Deux équipes :
    - Une équipe Olisar (menée par le Retaliator) et sa nuée de moustiques défenseurs
    - Une équipe Grim Hex et sa nué de moustiques attaquants
    Premier objectif : empêcher les Grim de hacker la station Kareah...bon aucun d'entre eux n'a réussi à sortir de son vaisseau, sauf bien sûr les pieds devant pour se réincarner à la station pirate Grim...
    Deuxième objectif : trouver et exterminer les Grim où qu'ils soient.

Dans ma tourelle j'ai pas bien compris ce qui s'est passé mais ce que je sais c'est qu'on est allé à Yela (pourquoi j'en sais rien) et qu'on a retrouvé quelques miles plus loin les Grims pour les chasser...
    Puis on est allé dans différents autres endroits (ICC...mais dans la tourelle c'est difficile de savoir où l'on est), avec à chaque fois 3 factions : les Olisar, les Grim et les pirates IA : de quoi bien se foutre sur la gueule sans compter...
    J'ai bien passé une heure dans cette tourelle à tirer sur du tout venant.
    Etre dans une tourelle de Retaliator sous le feu de l'action c'est un peu comme...comment décrire...
    Tu te retrouves en pleine nuit, debout sur ton lit, lit posé dans une cabine de bateau sur une mer tumultueuse, avec une tapette à la main en train d'essayer de tuer ces putains de moustiques qui te rendent fou depuis des heures...tu vois l'genre ?

On apprécie vraiment un Retaliator quand on est au moins 3 : quand on change de poste (tourelle-bouclier par exemple) sous le feu de l'action et qu'on se bouscule en courant dans les couloirs pour rejoindre son poste, on est vraiment dans une ambiance 'U-Boat' ('Le bateau' pour ceux qui connaissent : j'adore ce film) .

Enfin bref on s'est bien marré, c'est la première fois que je peux jouer autant de temps (23h-2h du mat) sans bugs, crash...

Et puis ce qui devait arriver arriva : des lags puis un crash, tout le monde au tapis. Bon je me suis reco et retrouvé (seulement) 2 des joueurs que j'ai mis dans mes contacts, super sympas...et loin d'être mauvais ma foi à ce petit jeu...

Au bilan :

Un serveur stable + un petit scénario = le pied
    Le Retaliator : un super navire, génial qui dévoile tout son intérêt en multi-crew, je ne sais pas combien il y en a en guilde (au moins un en tout cas) mais ça promet...qd le jeu gagnera en stabilité.

Enfin voilà quoi, quand la chance est au rendez-vous...

Un Tali pour chasser des chasseurs, c'est badass ^^

Anedocte amusante : c'est Ortwin Freyermuth, co-fondateur de CIG avec Chris Roberts, qui a produit la version director's cut (3h28m) du film Das Boot. A voir ou revoir sans modération.

Commentaire

Whaa merci pour le récit de ta soirée qui avait l'air bien sympa !

Commentaire

Chargement...
      X