Annonce

Réduire
Aucune annonce.

histoire des scorpions dans star citizen / planète de départ dans le PU

Réduire
X
Réduire

• histoire des scorpions dans star citizen / planète de départ dans le PU

Plop, voici quelques infos que j'avais transmises à Braan il y a quelques temps, et qu'il m'invite à partager. J'ai fait un peu le tour de toutes les descriptions de planêtes faites dans le lore de CIG, afin de voir si il y en avait qui collé avec l'histoire de l'organisation des scorpions qui à été écrite.

pages des scorpions, et histoire de l'organisation:
    https://robertsspaceindustries.com/orgs/SCORPIONS
    Les noms de Coram et Targis ont été inventé par Colmout, il y a longtemps, ils ne viennent pas de CIG, ce qui veut dire que si on veut être à 100% en phase avec le PU il faudra qu'on remanie un peu notre histoire, au moins le nom de planète.

Je n'ai trouvé que deux planètes qui ont été décrites comme des déserts chauds par CIG pour le moment:

Premièrement, il y a Ashana (Nul V) dans un système quasiment pas peuplé a mis chemin entre le territoire vanduul et UEE. Un vaisseaux capital de l'UEE s'y est crashé est est devenu un repère contrebandier. ça ne correspond pas bien avec notre histoire, et cela va surement être une zone où la piraterie se porte bien entre deux passages de flotte de l'UEE vers le territoire Vanduuls.

Deuxiement il y a Yar (Centauri II) dont l'histoire se rapproche plus de celle écrite par Colmout/Tarkan. Voici la traduction française de la description de CIG:
    Centauri II, appelé Yar, était à l’origine un monde de type vénusien qui a depuis été terra-formé par l’UEE. Sa proximité avec le soleil a rendu l’environnement aride et la planète est largement couverte par le Désert Rouge, incontestablement sa particularité reconnaissable depuis l’orbite.

Yar est jalonné par des stations de recherche, des points d’escale commerciale et des installations abandonnées dont beaucoup sont tapissées par le fin sable rouge de la planète (et un bon nombre d’entre elles sont entièrement retournées au Désert Rouge). Bien qu’elle ne soit pas vraiment une planète fantôme, beaucoup de visiteurs ont indiqué avoir ressenti un certain malaise parmi ces installations abandonnées.

Comment un développement fut-il possible dans ce premier lieu ? Les terres sur Yar furent exploitées de manière inattendue il y a environ un siècle après que des minerais précieux aient été localisés dans une chaîne de montagnes. Ces concessions s’épuisèrent rapidement et la civilisation humaine sur la planète ne fit que décliner depuis lors.

L’aire d’atterrissage la plus importante de la planète est la station Archibald, un avant-poste scientifique qui a grandi pour devenir une petite ville, puis déclina pour redevenir un avant-poste lorsque la planète suscita moins d’intérêt. D’autres aires d’atterrissage restent toujours fonctionnelles sur la planète, bien qu’elles ne soient pas entretenues. Il reste suffisamment d’infrastructures pour permettre aux vaisseaux de transiter, même si la petite population n’ait besoin que des produits de première nécessité fournis par les marchands.
    Du reste le systeme centauri est un ancien monde terravin qui a été conquis puis developpé par l'UEE. Cela pourrait donner des interactions sympa avec des terravins. Il y a pas mal d'activité sur centauri III, le systeme devrait être bien protégé par l'UEE. Il est à la fois proche des territoires vanduuls et de plusieurs systemes neutres. Finalement le territoire banu n'est pas si loin non plus. On peut s'attendre à ce que Yar soit le point d'entrée des brigands dans le système, en tant que planète abandonnée. Bref ça semble être un bon candidat pour un système de départ selon moi, puisqu'on y trouve un peu de tout.

Ces deux planètes désertiques sont dans des systèmes relativement proches même si je ne suis pas sûr que les cartes qu'on a actuellement soit précise: Nul et Centauri

Dîtes moi ce que vous en pensez

Après relecture attentive de notre histoire, je me rend compte qu'on cite pas mal de systèmes différents que je ne retrouve pas sur la carte de Photon ci-dessus.

Et sur le site officiel, il n'y a pas masse d'infos : https://robertsspaceindustries.com/c...rt=publish_new
    Donc je me demande si tous les systèmes n'ont pas été tous plus ou moins inventés.

Je pense qu'iIl serait très intéressant d'avoir notre histoire pleinement intégrée au Lore de SC, et la proposition de Photon va de ce sens. Mais cela implique une réécriture partielle de cette histoire qui a été réalisée par Zanatan.
    Or, encore aujourd'hui, je trouve que le jeu manque d'infos à propos des systèmes et planètes qui les composent pour qu'on puisse aller aussi profondément que notre histoire.

Donc, va-t-on dans le sens proposé par l'ami Photon ? Si oui, commence-t-on tout de suite ou on attend que les systèmes soient un peu développés afin de pouvoir encrer notre histoire dans quelque chose de solide ? ...

Bref, merci bien à Photon qui prend de son temps à essayer de nous faire avancer.

Ça lui fait un bon point de plus. Les autres vous commencez à accumuler du retard !

#Signature

Commentaire

• ColMout
      ColMout commenté
      Modifier le commentaire
      Au moment ou nous écrivions l'histoire, on ne s'est pas emmbêtés à décortiqué les planète etc donc en effet tout est inventé. On avait signalé qu'il faudrait la remodifier pour l'adapter a l'univers SC

• Braan
      Braan commenté
      Modifier le commentaire
      Merci pour la précision

Je ne partage pas votre point de vue concernant le fait de corriger l'histoire tout de suite car il est beaucoup trop tôt pour définir une histoire collant parfaitement avec le PU vu le manque d'information!
    On va pas se limiter à un choix entre seulement 2 planètes désertiques alors qu'il y en a des masses dans la galaxie.

Le choix étant particulièrement restreint, ces planètes font déjà parti d'histoire d'autres organisations qui sont probablement incompatibles avec la notre.
    Par conséquent si on se résoud à en choisir l'une des deux pour coller à 100% avec le PU, il faudrait changer drastiquement l'histoire et pas seulement le nom de la planète.

Par ailleurs, il me semblait que les explorateurs découvrant des nouveaux systèmes auraient la possibilité de les nommer. Bon, encore faut-il en découvrir un et qu'il possède une planète désertique mais cela ne semble pas improbable.

Autre solution qui demande aussi quelques modifications/informations, on garde les noms et l'histoire mais la planète n'est pas référencée, pourquoi? Le soleil à explosé/Planète annihilée/Secret Défense UEE/Seul un vrai scorpion le sait.

Commentaire

Envoyé par Incal Voir le message
      Par ailleurs, il me semblait que les explorateurs découvrant des nouveaux systèmes auraient la possibilité de les nommer. Bon, encore faut-il en découvrir un et qu'il possède une planète désertique mais cela ne semble pas improbable.
      Ouhhh, je le sens bien chaud patate le père Incal

#Signature

Commentaire

• Incal
        Incal commenté
        Modifier le commentaire
        On s'achètera un Carrack et on ira parcourir la galaxie!

Je suis d'accord pour dire que c'est trop tôt. C'est dailleurs pour cela que j'avais choisi d'en parler à braan en privé à la base. Néanmoins je me suis executé a ouvrir ce thread car premièrement on obéis au chef, et secondment on obéis au chef. Dailleirs le chef a raison, ça peut inciter d'autres a travailler sur le sujet.

Je ne vois pas bien comment une autre org pourrait ecrire une histoire incompatible sur yar. C'est grand une planete deserte abandonné. Tu peut y avoir plein de petit groupes de mecenaire qui traine a droite a gauche et qui n'interagissent pas entre eux. Si une org pretends avoir le controle de yar, ils ne respectent pas le lore de cig.

Pour moi aujourd'hui yar est notre candidat idéal pour plein de raisons. Ca ne veut pas dire qu'il faille déjà tout graver dans le marbre. Un meilleur candidat peut apparaître dans les 6 prochains mois. En attendant je pense que targis peut devenir yar de manière presque transparente. En dehors du climat, les deux sont des planètes qui on eu un passé relativement actif mais furtivement et qui ont été abandonné par l'UEE et les grandes corporations.
      Je ne pense pas qu'il faille compter sur le fait qu'un de nos membres decouvre un système. Si on a cette chance on pourra toujours modifier notre histoire, mais notre histoire doit etre ecrite avant le lancement du PU.

Je ne pense pas qu'inventer des noms de planète ou des histoires invraisemblables soit une bonne chose. Je prefere une histoire qui colle bien avec le lore de cig, c'est plus de travail car il faut se farcir la tonne de texte qu'ils pondent, mais c'est plus intéressant de mon point de vue. Je ne suis pas un RPeur mais je préfèrerer une histoire qui soit vraisemblable et interessante à leur yeux.

Si je peux me permettre un avis sur l'histoire, le côté petit groupe d'irreductible survivors et dur a cuir qui ne lache rien parce qu'on est un peu autiste, moyenement fréquentable, et très alcoolisés , est bon. L'accroche du pillier de bar est bien aussi. Le côté l'UEE est notre ennemi juré depuis 2 generations et on est 12000, me plait beaucoup moins.

On va tous sortir de squadron 42 en tant que pilotes vétérans, plus ou moins aigri peut être, mais probablement réserviste, et meme les pires pirates se verront proposer a la premiere extension de retourner dans l'armée pour payer leur crimes. Difficile de monter une histoire où on est idéologiqueement a 100% contre l'UEE dans ces conditions.

Commentaire

• Golgho
        Golgho commenté
        Modifier le commentaire
        Lit l'histoire jusqu'au bout et tu verras que l'on a signer un traiter avec l'UEE pour oublié le passé, repartir à "zéro".... On est pas 100% contre l'UEE on leur fait pas confiance, c'est totalement différent!

Soit, mais ca ne me plait pas plus. Un traité se signe entre deux nations. On est vingts mercenaires, pas tout un peuple. Ca sous entends aussi qu'on ne fait pas partie de l'UEE, et pourtant on a forcement un parent qui était pilote dans l'UEE il y a très peu de temps avec squadron 42.

Commentaire

Envoyé par Photon Voir le message
        Je suis d'accord pour dire que c'est trop tôt. C'est dailleurs pour cela que j'avais choisi d'en parler à braan en privé à la base. Néanmoins je me suis executé a ouvrir ce thread car premièrement on obéis au chef, et secondment on obéis au chef. Dailleirs le chef a raison, ça peut inciter d'autres a travailler sur le sujet.
        Y a pas de soucis, c'est une bonne idée, la preuve ça lance le débat! (Puis le chef à toujours raison )

Je ne vois pas bien comment une autre org pourrait ecrire une histoire incompatible sur yar. C'est grand une planete deserte abandonné. Tu peut y avoir plein de petit groupes de mecenaire qui traine a droite a gauche et qui n'interagissent pas entre eux.
        C'est incompatible avec le fait que nos ancêtres étaient seuls sur le caillou avec quasiment rien comme matériel (et non pas plein de stations abandonnés à recycler) mais l'histoire peut être corrigée.

Si une org pretends avoir le controle de yar, ils ne respectent pas le lore de cig.
        C'est incompatible avec l'histoire qu'on avait écrite mais là encore ça peut être modifié.

Quoiqu'il en soit et concernant les relations avec l'UEE, il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit de notre histoire passée. Les choses peuvent avoir évolué depuis.
        A noter qu'il s'est passé un quart de siècle entre la signature de l'accord avec l'UEE et la date de début du PU! Il se passe beaucoup de choses en 25 ans notamment l'invasion Vanduul...

Même si on ne portait pas l'UEE dans nos coeurs, l'attaque Vanduul peut nous avoir amener à s'en approcher.
        La signature du contrat avec l'UEE peut avoir stipulé un service militaire obligatoire (squadron 42) d'autant plus que les scorpions (joueurs) seront des citoyens pas des hors la loi.

Un point qui semble te déranger est le nombre que nous sommes. Voilà comment je vois les choses: Le peuple de Coram/Yar/IdonteKareuh a signé le contrat avec l'UEE pour qu'il en fasse partie. Les joueurs sont la génération qui suit (25 ans après la signature), ils sont tous citoyens mais surtout les fiers descendants de leur plus brillants ancêtres. Des explorateurs, des commerçants, des combattants. Ils ne sont pas sédentaires sur leur planètes d'origine celle-ci n'a donc qu'une moindre importance vis à vis de leur histoire générale: "le côté petit groupe d'irreductible survivors et dur a cuir qui ne lache rien parce qu'on est un peu autiste, moyenement fréquentable, et très alcoolisés".

Les RPistes peuvent développer l'histoire à partir d'éléments connus malgré le fait qu'il y en ait peu. De là à dire qu'elle est invraisemblable et qu'elle ne colle pas du tout avec les informations existantes c'est éxagéré car il y en a justement pas assez.
        Quant à l'intérêt des scénaristes (en supposant qu'ils prennent le temps de les lire et pas juste celles en anglais), ça ne doit pas être devant l'intérêt des LSD. Ce qui nous intéresse c'est une histoire commune à laquelle les scorpions se raccrochent.

En bref, je ne suis pas contre le fait de remanier notre histoire pour qu'elle colle davantage à l'univers mais il n'y a pas assez d'éléments actuellement à moins de faire des grosses modifications. Je serai donc d'avis d'attendre qu'on ait davantage d'éléments.

J'aimerai bien avoir l'avis des autres à ce sujet.

PS: Merci encore Photon de passer du temps à développer la section, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur ce sujet je n'en suis pas moins reconnaissant de ton implication

Commentaire

J'en profite pour ajouter que nous entretenons des rapports amicaux avec d'autres guilde pro UEE : Perséides, 4Nuts, Héritage, Intec (ex-Forces Unifiées) et les Gardiens d'Ulysse.
          Il nous a été proposé il y a un an une charte de Coalition que nous n'avons pas signé car trop contraignante par rapport aux données que le jeu nous offrait.

Notez que pour le moment, nous gravitons autours de cette alliance, mais de loin, en temps qu'observateur. Il serait donc malvenu de se faire pirate dans notre RP (même si je pense qu'on est tous contre la piraterie)

Ainsi pour en revenir à l'Histoire des LSD, je penche pour l'avis d'Incal, bien qu'il me semble judicieux d'adapter notre RP au fure et à mesure que les infos sur le PU tombent.

Commentaire

Comme dit le Chef QATRALF ( > qui a toujours raison, alors la ferme), merci à toi Photon de passer du temps sur l'Histoire des Scorpions de l'espace...

En ce qui me concerne, aucun problème à remanier le texte qui date un peu et n'est sans doute plus à jour avec la réalité de SC !

C'est facile de changer le nom des planètes et de remanier l'histoire, qui n'est pas encore "officielle". Targis devient par exemple Yargis puis Yar suite à un bug de la matrice ou une erreur typographique d'un noob cartographe myope de l'UEE qui confond les T avec les Y, bref c'est pas les explications tordues qui manquent !...

Plus compliqué sera de faire coller la (re)découverte de Yar en 2365 selon les archives UEE , soit près de 50 ans après le récit "historique" des LSD qui date de 2314, et qui parle de la colonisation de Targis plus de 100 ans auparavant... Affaire à suivre !

Juste une remarque : Choisir Yar me paraît bien, mais comme c'est une planète existante ingame, à un point précis de la galaxie, ça impose logiquement d'établir la base officielle des LSD à cet endroit, non ? Si c'est un système éloigné des routes et systèmes principaux, ça peut vite devenir pénible ! Dans Eve, par exemple, chaque corpo choisit de s'établir où elle veut, selon ses besoins et son style de jeu, j'imagine que ce sera pareil dans SC. Y'aura des POS LSD ?

Commentaire

Il nous faut un vaisseau mère de toute facon!

Commentaire

• Starkiller_72
                Starkiller_72 commenté
                Modifier le commentaire
                Au choix, le Reclaimer de Kami ou l'Aurora de Braan

• Braan
                Braan commenté
                Modifier le commentaire
                Nan, vous allez encore me vider mon mini-bar, c'est mort !

• Starkiller_72
                Starkiller_72 commenté
                Modifier le commentaire
                Bah, faut bien s'occuper durant et entre les voyages, non ?

Ben déjà on avance un peu
              Avec des ptits remaniements a droite et a gauche ça devarait aller.

starkiller, sais tu si ces alliés déjà choisi un lieu?

Commentaire

• Starkiller_72
                Starkiller_72 commenté
                Modifier le commentaire
                Nop, je ne sais pas encore, je vais leur en toucher un mot dès que possible.

Je suis du même avis que mon ami Incal

Je pense qu'il est bien trop tôt pour se lancer dans une refonte de l'histoire. Cependant, je vais dans le sens de Photon en me disant qu'une histoire intégrée au lore de SC serait tip-top sur le long terme.

Je vais peut-être passé pour un débile, mais tant pis, vous avez l'habitude : êtes-vous certains qu'on pourra "contrôler" des zones. Je sais qu'on pourra contrôler des "nœuds" de l'univers et de l'économie (à savoir des usines et autres stations commerciales je crois), mais de là à parler de planète / secteur, je ne me souviens pas en avoir entendu parler.

#Signature

Commentaire

Je ne sais pas si on peut contrôler des secteurs aussi grand qu'une planète, mais serait-ce judicieux ? déjà contrôler une cantina de spatio-port miteux serait pas mal ^_^
                Blague appart on peut je pense qu'instaurer un QG sur une planète (que ce soit implémenté in-game ou juste pour le lore) sans forcément contrôler celle-ci.
                Surtout si Yar se voit être un ersatz de Tatooine : aka aux mains de mercenaire dont les fréquentations sont douteuses, pour ne pas dire pirates, alors que comme tout le monde le dit, pas grand monde chez nous ne semble se tourner vers une carrière à but lucratif et destinée à finir au fond de l'estomac d'un crocodile intersidérale (de pirate si jamais vous n'avez pas sais la référence), donc dur de contrôler ce genre de planète...

Commentaire

• Incal
                  Incal commenté
                  Modifier le commentaire
                  normalement on ne peut pas contrôler de planètes. Le contrôle de territoire et les luttes entre organisations pour leur contrôle n'est pas l'objectif du jeu.

Etre natif d'un système / avoir son QG ne nécesite pas de contrôler une planéte.. On est pas un empire (pas encore..)

Commentaire

• Talguize
                  Talguize commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ce serait pas si mal pourtant : L'empirepion du Désert !! TadaAAAAm *bruit d'orage* *chanson charismatique* Tsionnnnnn
                  Bon faut encore travailler le nom hein...

• Starkiller_72
                  Starkiller_72 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Tout est question d'influence, si on se la joue Beau Jack de Borderland, officieusement, on possèdera la planète :-)

Le moment est peut-être venu de nécro ce post et de poursuivre le débat. La sortie de la Starmap apporte pas mal d'infos qui nous aideront à sélectionner notre planète d'origine, sachant que les systèmes planétaires de SC ne seront pas tous accessibles au lancement du PU. Ils le deviendront au fur et à mesure et ça prendra un certain temps. Il n'est pas possible aujourd'hui de savoir quand tel ou tel système planétaire sera accessible IG.

Il y a quelques points intéressants à considérer :

- Yar ne sera pas un HUB avec beaucoup d'activité (économique, missions, events). C'est une planète aride abandonnée avec quelques stations de recherches. Mais cette planète colle assez bien avec l'origine des Scorpions.
                - Centauri dispose de deux jump points de taille suffisante pour permettre à de gros vaisseaux (ex: marchands) d'entrer/sortir du système. L'un mène à Nul, système pirate, l'autre à Elysium. Sol est à 7 jumps, 5 pour des vaisseaux jusqu'au Freelancer, et 3 pour les vaisseaux de petite taille en passant par Nul.
                - Les alliés, ça va, ça vient. Choisir une planète en fonction de leur proximité ne devrait pas être un critère déterminant. Si ça se trouve, leurs membres seront éparpillés dans la galaxie en train de vaquer à leurs occupations et pas centrés sur leur système planétaire de départ. SC ne sera pas Eve Online et la notion de souveraineté, quand elle sera implémentée dans SC, n'amènera pas le même type de gameplay. Ce sera à une échelle moindre avec une granularité limitée à une ville ou à une station spatiale, peut-être à une planète. Les devs n'ont pas encore tranché.

Commentaire

• Photon
                  Photon commenté
                  Modifier le commentaire
                  Pour moi ça confirme ce que j'avais vu avant. Je continue de pencher fort pour centauri, où on se baserai sur Yar et Saisei

• Sensi
                  Sensi commenté
                  Modifier le commentaire
                  Saisei, planète verdoyante habitée par des écolos. La population y est volontairement limitée. Quelques industries dont MISC qui y a son siège.
                  Centauri I et IV : circulez, y a rien à voir.
                  Centauri V : une super-Jupiter. Probablement une source de matière première pour les Starfarer et donc de carburant pour la guilde.
                  La ceinture d'astéroïdes : source de revenus pour les mineurs et de matières premières pour la guilde.

Ouaip, ce système planétaire permettra sans doute d'y poser sa tente et de gagner sa croûte, sans parler de la proximité des pirates et des Vanduuls pour les combat roles qui auraient peur de s'ennuyer

• Talguize
                  Talguize commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je plussoie, Centauri est suffisamment bien distribué en jumpoint pour être viable comme base, comme tu le dis Sensi, il y a une ceinture d’astéroïdes donc une source de revenus miniers et en plus Centauri est une jolie étoile bleu
                  EDIT : de plus la starmap indique que les deux jumpoints sont catégorisés comme "large"
                  par ailleurs le seul défaut que je donnerais à ce système est qu'il se situe en bordure de la galaxie
              Chargement...
              X