Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle Vidéo trailer

Réduire
X
Réduire

• Nouvelle Vidéo trailer

Nouvelle vidéo présentée par CIG regroupant plusieurs trailers ainsi qu'un early aperçu de ce qu'est le persistant universe à l'heure actuelle !

^^ j'en bave d'avance vivement !!!
    Golgho

Commentaire

Les 20 premières secondes du trailer sont les plus représentatives du potentiel de SC ... ça laisse rêveur.

Et visiblement, la boule à zéro sera à la mode dans 900 ans ^^

Commentaire

Oui c'est ce que je me suis dit aussi ^_^

Commentaire

Sans vouloir jouer aux rabats-joie, les fonctionnalités que j'attendais à savoir, celles qui justifierai que SC soit un jeu d'avant-garde dans le genre n'y sont toujours pas...
          • Transition sol-espace fluide où es tu ?? ( à coté, "No Man's Sky", ils l'ont, et sur du procédural en plus.)
          • FPS de qualité, c'est encore à démontrer...
          • Et le fait de répéter "Dream","Dream"," Dream"... à la fin, j'ai envie de me demander s'ils se foutent pas un peu du monde...

Gros point positif
          • , les graphismes (Textures, models, Shaders) pour les extraits de jeu hors Arena

Je vous invite à rester critique face aux dires de CIG, et à juger le jeu objectivement... Car pour le moment, le jeu n'est absolument pas complet. Et le trailer (qui devrais etre appelé Teaser) est largement discutable.

Cordialement,
          Stark

Commentaire

Chris Roberts a quelque chose à prouver à l'industrie du jeu, en particulier à EA et à MS, et il va tout faire pour y arriver. Son équipe (320 + 40 ex-Crytech maintenant) est composée de vétérans de l'industrie et d'artistes de talents qui ne sont pas (trop) inquiets devant le défi que représente l'univers de SC pour le Cryengine.

Les aspects de SC qui ne sont pas encore implémentés aujourd'hui, mais qui ont été annoncés, arriveront quand ils seront prêts (au moins à un stade rudimentaire/alpha), comme ça a été le cas par le passé. La transition sol/espace et la génération procédurale sont sur la liste, mais en basse priorité. Personnellement, je suis déjà étonné que le FPS et le module social sortent à quelques semaines d'intervalle.

Jusqu'à présent, CR a tenu 100% de ses engagements (votez pour lui aux départementales). Pour les objectifs qui ne sont pas encore là IG, laissons-lui du temps. Ce qui devrait rassurer tout le monde, c'est qu'il ait arrêté les stretch goals. CR savait qu'il devait les arrêter s'il voulait pouvoir continuer à respecter tous ses engagements dans un temps raisonnable (5 ans). Il a été lui-même surpris par l'emballement de la machine à billets. Avec tous les stretch goals encore à implémenter, il a du boulot jusqu'en 2017.

Patience, patience... En attendant, je lui fais confiance. Il y a objectivement de bonnes raisons à cela.

(mais je préférais mon "ça laisse rêveur") ^^
            Dernière modification par Sensi, 17 mars 2015, 23h26.

Commentaire

Quelle mauvaise langue Stark! Un vrai Rabat-Joie comme tu dis!

Plus sérieusement, je préfère qu'ils mettent leur temps pour nous sortir un beau trucs plutôt qu'ils se précipitent et foirent tous.

Quand on voit le passer de CR, ca m'étonnerait qu'il prenne le sujet à la légère, il a de l'ambition non?

Enfin je ne comprend pas ce qui te rend tout a fait réticent? Trop hâte j'imagine ?
              Pareil rasure toi, mais je considère mon argent investit comme une épargne sur le long terme!

Sinon je suis d'accord, c'est pas un vrai trailer, plus une démo graphique du jeu ^^

Commentaire

Starkiller_72 au bucher hérétic!!! Non du même avis que Sensi et ColMout, je vois pas trop ou est le problème SC est en Alpha, pour l'instant tout les engagements sont tenue, même si il y a pas mal de petit souci d'équilibrage et bug je trouve que ça reste honnête.

Je rappel que pour CR il voit SC sur du très très long terme et que le jeux va pas mal bouger, en tout cas en MMO space opéra je trouve que c'est le seul qui promet de longue année de jeu, enfin l'avenir nous le dira ^^.
                Golgho

Commentaire

• ColMout
                  ColMout commenté
                  Modifier le commentaire
                  J'espère bien y jouer quand je serais à la retraite!

Oui je te trouve aussi un peu trop critique Starkiller_72 ^^ le jeu est même en pré-alpha donc on a laaaaaaargement le temps de voir les features venir, alors on lui laisse le temps, certes on garde un oeil critique sur ce qui va se faire, mais pour moi je pense qu'en tout cas ça a plutôt l'air bien partit !
                wait and see comme on dit !

Commentaire

A lala ca fait tellement rêver... Tellement de possibilité!

Certains ont-ils vécu la pandémie du Sang corrompu sur Wow en 2005?
                  S'il pouvait y avoir également des maladies/malus a contracté etc blabla, genre un putain de MMORPGSPACEOPERAFUCKILOVETHISIDEA

Commentaire

• Crawkler
                    Crawkler commenté
                    Modifier le commentaire
                    Sang corrompu

Gaffe à ton éventuelle érection Colmout : les pandémies sont au menu de SC. CIG jouera le rôle de Game Master pour déclencher régulièrement des évènements de ce genre dans le PU, ainsi que d'autres choses amusantes comme des guerres civiles, des invasions, des catastrophes naturelles, des famines, etc...

Commentaire

• Starkiller_72
                    Starkiller_72 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Il est claire que tout ces projets sont ambitieux, et serais une révolution dans le monde du jeu video rien que croiser du FPS et du Space Opéra en MMO, même si c'est basique, c'est novateur. Mais n’empêche qu'à l'heure actuelle, et sur l'année à venir, il n'y a rien de prévu autre que "on développe le jeu comme il faut, en suivant nos objectifs de crowfunding (là c'est noble) mais d'un autre coté, on va tenter de concurrencer les gros éditeurs en terme de recettes financière... ( là c'est beaucoup moins noble...)

J'espère qu'il ferrons un jeu, comme une oeuvre d'art phare du mond du jeu vidéo, telle une des 7 merveilles du monde ; et non, un gagne pain géant étalé sur 5 ans...

J'espère aussi que les joueurs pourront représenter un contre-pouvoir face aux Game Master de CIG. Ce serait révolutionnaire d'avoir des joueurs, au cœur des décisions qui impactent le gameplay de tous. Au lieu d'avoir une boite qui définit les Evénements In game, afin d'en retirer de manière sous-jacente, des contreparties IRL...

Restons critique quand aux volonté de CIG, et ne l'acclamons pas comme le méssie, sans connaitre leurs motivations réelles : celle qu'ils ne disent pas.

Chris Roberts n'a rien a prouvé, il fait son affaire car il souhaite le faire, c'est son "rêve" (qui fait rêver pleins de gens, comme si bien montré dans la vidéo). Mais on est encore très loin du bout.

Du même avis de Stark, c'est bien beau, mais on voit rien côté persistent universe, on nous envoie du graphisme et rien de plus niveau Gameplay : mis à part se promener à travers des niveaux de démonstrations aucun moment ne montre la persistance de l'univers.

Wait and see pour moi, en attendant quelque chose de plus concret.

Commentaire

@stark, je ne m'inquiète pas sur leur motivations. Comme l'a dit sensi CIG ne s'attendait surement pas a un tel succès financier. Je ne pense pas que leur but ne fut jamais de se gaver de pognons même si je regrette certains choix qu'ils ont fait à se sujet. Je pense que CR a fait du pognon car c'est un bon businessman, mais que sa volonté de faire le BDSSE (Best damn space sim EVER) est sincère. C'est clairement une passion pour lui.

CIG a promi que les actions des joueurs auront un grand impact dans le jeu. C'est une promesse qu'on a souvent entendu lors du développement d'autres jeux et on a souvent été déçu. Seul l'avenir nous le dira pour SC. En attendant CIG est très ouvert vers la communauté je trouve. TNGS est un exemple. Reverse the verse aussi. Le forum "ask a developper" où les devs discute directement avec nous... dans la mesure du possible. Ils ne cessent de nous donner la parole, même si il est difficile de gérer une communauté de cette taille et qu'il y a forcement une part de censure.

Tu as raison quand tu dis qu'il ne faut pas attendre SC comme le messie. En dehors des limitations techniques qui restent en place même en 2015, il y a plusieurs points qui m'ont déçu au niveau des choix de mecanisme de jeu, et il y aura quelques autres déceptions d'ici la sortie du jeu. Mais il faut être réaliste, on ne peut pas avoir le jeu de nos rêves. Même CR n'aura pas le jeu de ses rêves car il va vouloir contenter le plus grand nombre et devra faire des concessions qui décevront une part des joueurs et lui même. Si j'expliquait plus en détails les points qui m'ont déçu je suis sûr que parmi vous il y aurait beaucoup de personnes qui seraient contre mon avis. Il suffit de voir le duel entre joystick et souris qui dure depuis des mois sur les forum officiels pour comprendre que quasiment toutes les décisions qu'ils prendront amènera son quota de deception. Il n'empêche qu'avec les moyens qu'ils ont acquis, a défaut de faire un jeu parfait, ils feront assurément un bon jeu. Maintenant si on attends SC comme le messie, quand le bon jeu va sortir on va trouver qu'il est bof-bof et le soufflet va retomber.

Commentaire

Stark, l'idée du capitaliste masqué aux intentions louches ne tient pas une seconde devant l'immense majorité des backers qui n'ont dépensé QUE 30€ pour pouvoir acheter SC, soit à peu près la moitié du prix habituel d'un blockbuster-AAA-game-de-la-mort-qui-tue qu'on joue 10-20h avant de s'en lasser. Et TOUT dans SC sera achetable IG, sans "contre-partie IRL". Même si CR ne tenait que la moitié de ses engagements, SC vaudra largement les 30€. Et si l'on connait un peu le bonhomme, on sait que son ambition première est de réaliser le FPU de SES rêves. Son ambition secondaire est de démontrer à l'industrie du jeu que son business model novateur (crowd funding + développement ouvert + release on the fly) tient la route. Si, en plus, il en retire un joli bénéfice financier, ce sera tant mieux pour lui et amplement mérité. Je me demande aussi d'où tu sors cette histoire de concurence financière vis-à-vis des gros éditeurs. Sinon, savais-tu que CR était déjà multi-millionaire avant de se lancer dans ce projet et qu'il n'a vraiment plus besoin de gagner sa vie ? C'est la passion qui à l'origine de SC, pas le fric.

Ace, on n'a pas d'univers persistant aujourd'hui parce que ce serait mettre la charrue avant les boeufs et en informatique comme pour le reste des activités humaines, ça ne marche pas. La persistance nécessite d'avoir une infra serveurs globale opérationnelle, tous les modules disponibles et stables (surtout le "moteur économique" et le module social), suffisament de contenu (planètes/maps, vaisseaux, personnages, objets, missions, ...) et de terminer la conversion du Cryengine en 64 bit. Il va falloir patienter jusqu'à la fin de l'année pour tout ça. CIG fait dans le développement, pas dans la magie. Perso, je ne connais aucun MMO qui ait inclu de la persistance à un stade aussi early de leur développement. Normal, c'est pas faisable.

Concernant les histoires de Messie, c'est légèrement excessif, non ? Se permettre de rêver un peu et se prosterner devant un idéal irréalisable sont deux choses complètement différentes. Je n'ai vu qu'une seule envolée aux accents mystiques sur l'ensemble des posts de la partie SC du forum : un espoir "d'oeuvre d'art phare" et "d'une des 7 merveilles du monde" . Les autres posteurs sont beaucoup moins lyriques et je pense qu'ils attendent juste un excellent space-sim à la sauce CR dans lequel il fera bon se perdre.

Commentaire

• AceShiro
                        AceShiro commenté
                        Modifier le commentaire
                        Etant dans l'industrie du jeu vidéo, ne t'en fait pas, je sais parfaitement comment ça fonctionne, donc la magie tu la mets de côté.

CR n'a rien à prouver avec le crowdfunding, c'est juste une technique voir si une communauté suit et est active, c'est une autre stratégie marketing que celle des entreprises AAA standards. Le même procédé a été utilisé pour Elite pour voir si la communauté suivait : on veut être sûr avant d'investir derrière. (Je tiens tout de même à souligner qu'il est indéniable que SC a propulsé le secteur du jeu vidéo indépendant, vivant beaucoup de ce modèle économique car les développeurs possédant peu de fonds misent sur la sécurité avant d'investir lourdement).

Pour le côté persistance, il faudrait comme tu dis qu'ils implantent du contenu, et pour le moment, rien.
                        Je commence juste à en avoir ras la casquette des rêves et des gens qui défendent SC juste parce que "c'est SC faut lui laisser du temps ce sera cool avec des beaux graphismes au final patati patata".

Je peux paraître extrême sur les bords mais il serait temps qu'ils nous pondent du Gameplay au lieu de graphs et de jolis dessins qui ne servent à RIEN de plus à l'heure actuelle : ça fait patienter les rêveurs qui se font des plans sur la comète, mais pour ceux qui ont les pieds sur terre et qui savent comment ça marche ce serait pas mal qu'ils amènent quelque chose de vraiment majeur.

• Starkiller_72
                        Starkiller_72 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Pou Chris, je savais qu'il était millionnaire, et que son équipe de studio se compose de vétérans aguerrit. Ils savent ce qu'il font coté technique, ils ont toute ma confiance coté capacités. Là où je doute sur CIG, c'est sur la route qu'ils souhaitent prendre : c'est comme si, en regardant le trailer, ils se foutais de nous, revez, revez, endormez vous...

Certe, c'est compréhensible, s'il doivent prendre du retard parce que coté technique ça coince, ils ont tout intérêt à garder les fans en "sommeil" (fraudais pas qu'il commencent à trop réfléchir). Maintenant, c'est un marathon, encore deux ans avant une éventuelle 1.0 (et encore, je pense être optimiste, ou cynique, c'est au choix) faire croître une communauté comme celle de SC, et la maintenir, c'est pas une mince affaire.

N’empêche que j'ai l’impression qu'il y a anguille sous roche en voyant la vidéo : que des trucs connus en majorité, et les nouveautés ont pas l'aire fameuse coté FPS (après pré-alpha oblige, mais ça excuse pas tout...), J'aurai préféré un vrai trailer, avec du sang neuf, des améliorations de gameplay,... ça me remettrais en confiance. Là c'est redondant : c'est plus un teaser de rappel...

De plus, si on juge le travail actuel, je dirais que c'est en bonne voie ( surtout coté artistique et commercial ) fraudais juste des info concrète sur ce que sera l'environnement du jeu, les futures mécaniques économique IG, les libertés des joueurs, leurs implications dans la vie de l'univers persistant... (après j'avoue j'ai pas trop cherché non plus, pas trop le temps d’écumer le fofo de SC et de mater toutes les vidéos de CIG...

Bref, tout ça c'est bien beau, ça laisse rêveur... Mais il est là mon problème, ce n'est que du rêve.

En attente des prochains modules que devrais sortir sous peu,
                        Votre terroriste-dictateur-scorpion préféré,
                        Stark

• Sensi
                        Sensi commenté
                        Modifier le commentaire
                        Oui Ace, Squadron 42 a la priorité et la persistance moins. C'est n'est pas un choix étonnant vu que CIG prévoyait de ne développer qu'un jeu solo initialement. Le reste est venu ensuite.

En fait, tu dois être le plus impatient d'entre nous.

Tu travailles pour quelle boîte ? Quelle fonction ?

Starkiller_72 des infos sur les mécaniques économiques IG ont en a eut plein (pour les autres thèmes que tu as évoqué ont a également eut pas mal d'infos mais je n'ai pas de lien vers un gros résumé):
                      https://forums.robertsspaceindustrie...-employment/p1

AceShiro Même si je suis d'accord pour dire que SC n'est pas une grande révolution qui balayera tout, admet qu'il sera très novateur rien que du fait de regrouper en un seul jeu plein de choses qui habituellement sont proposé dans des jeux différents. C'est ce qui a fait le succès de Deus Ex premier du nom par exemple. Même si tu ne souhaite critiquer que le coté FPS, du combat 0G ou tu peux t'aggriper et te pousser sur les murs, on en a pas vu des masses jusqu'ici. As tu vu la vidéo de la PAX east? A la fin on voit qu'il ont recréé l'arene 0G du film "la strategie ender" (c'est du pladgiat pur je trouve lol...).

Ceci dit il vaut mieux être sceptique que fanboy. A noël on va avoir le premier épisode de squadron 42, et a mon avis c'est la qu'on commencera a voir si on en aura pour son argent. Oui car si tout le monde focalise sur le PU de nos jours, il ne faut pas oublier qu'a la base le jeu c'était surtout une campagne solo . Le PU c'est du bonus, les promesses initiales était surtout centrées sur une expérience solo très riche.

Perso la ou j'attend de voir si il vont vraiment être en avant garde c'est sur le VR...

Certains espèrent la 1.1 pour demain. (Normalement c'était aujourd’hui mais ça a encore été repoussé, c'est pas clair si c'est pour une journée ou une semaine...)
                      En dehors des ajouts de vaisseaux (gladius miam ), ce patch introduira normalement:
                      - des changements de gameplay importants via le nouveau système de "mounts" qui devrait équilibrer les choses entre gimbal et armes fixes.
                      - Le système de REC (pour chaque partie gagnée ont reçoit des points que l'on peut ensuite dépenser pour louer des vaisseaux et des armes qu'on a pas pledgé).
                      - un système d’atterrissage automatique.
                      - des changement sur le mode "comstab"
                      - l'ESP désactivable
                      - le nouveau modèle de dommages (Cf début de la vidéo précédente)

Commentaire

• Talguize
                        Talguize commenté
                        Modifier le commentaire
                        Je dirais même plus l'ajout d'un système d’atterrissage, aussi bien manuel qu'automatique !

• KamikazePanda
                        KamikazePanda commenté
                        Modifier le commentaire
                        "les promesses initiales était surtout centrées sur une expérience solo très riche"
                        euh mais non...
                        Squadron 42 était initialement qu'un tuto avant de se lancer en multi...
                    Chargement...
                    X