Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vieilles astuces de tonton Sensi : le boost

Réduire
X
Réduire

• Les vieilles astuces de tonton Sensi : le boost

Dans cet épisode, je vais vous parler de deux utilisations non-intuitives du boost qui m'ont sauvé la mise récemment. Non non, le boost ne sert pas qu'à accélérer rapidement ou à recoller votre vecteur vitesse avec votre axe longitudinal. Bon si ça se trouve, je suis le dernier à le découvrir et si c'est le cas, n'hésitez pas à vous moquer dans vos commentaires

1) Le Titanic et son iceberg.: he oui, vous venez d'être distrait un court instant et vous êtes maintenant à 2 secondes d'une collision avec le gros astéroïde qui est droit devant vous. Non, vous n'avez plus le temps de l'éviter par un 90° + boost, car votre quantité de mouvement est trop grande... et non, un 180° + boost ne vous sauvera pas non plus, car le temps de pivoter est trop long. Et le freinage d'urgence (barre d'espace) ? Trop long aussi, sauf... sauf si vous l'utilisez avec le boost. Par exemple, sur un Hornet, vous passerez de 200 m/s à 0 m/s en 2 secondes, au lieu de 4 secondes. Vous êtes sauvé \o/ (sauf si vous avez des réflexes de moule anémique, of course).

2) La toupie et les pvpistes opportunistes : en pleine bagarre contre des pilotes sans pitié, vous venez d'entrer en collision non fatale avec un obstacle et vous voilà engagé dans une toupie à rendre Surya Bonaly verte de jalousie. Arrêter la rotation de votre vaisseau prendra beaucoup de temps, tellement de temps que vous serez probablement mort avant, car rien de plus jouissif pour un pvpiste que de se farcir vite fait un adversaire en détresse. Alors quoi, on est foutu, c'est la fin ? Que nenni, car le boost est votre ami. Utilisez-le avec vos réacteurs de contrôle d'attitude et hop, votre rotation s'arrêtera (presque) immédiatement, pour le plus grand déplaisir de vos adversaires.

Voilou, c'est tout pour ce soir. Maintenant, allez vous brosser les dents et au dodo.

Ah je connaissais! Pour éviter la collision, je conseille sinon de foutre du boost en strafe (Up/Down/Gauche/Droite selon le situation), car en cas de course poursuite vous vous ferez descendre bien vite si vous vous arrêtez net

Commentaire

• Zanatan
      Zanatan commenté
      Modifier le commentaire
      A mon avis le poursuivant, si'il a des réflexes de Kam... euh de moule, il va se manger une belle tarte au mûres (dessert préféré de Lady Diana mais ça n'a rien à voir), contre l'astéroïde, lui !!

Ok, j'ai déjà warpé! ^^

Merci pour l'info je n'avais pas penser à utiliser le boost comme ça ^^
    Golgho

Commentaire

Merci Tonton!
      "sauf si vous avez des réflexes de moule anémique, of course" -> bref, je suis mort...

Commentaire

Je connaissais la première astuce mais pas la deuxième, merci tonton !

Commentaire

Chargement...
        X