Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Diplomatie SC] Réunion PERSEIDES LSD du 17/11/2014 - Commentaire charte d'Alliance

Réduire
X
Réduire

  • [Diplomatie SC] Réunion PERSEIDES LSD du 17/11/2014 - Commentaire charte d'Alliance

    Bonjour Messieurs,
    Comme convenu avec Stark, je me permets de créer un topic afin d'avoir un retour sur la charte d'Alliance qui a été transféré.
    De nombreux commentaires m'ont été transmis par Stark mais je souhaiterai si possible, obtenir un listing de tous vos commentaires pour passer cela en revue de notre côté avec nos alliés.Tout commentaire et un œil nouveau est très constructif à ce sujet.

    Je vous remercie déjà pour le temps passé pour la revue du document,

    Dans l'attente de vos retours,

    Cordialement,


  • #2
    Hello GulDR!
    Voici un résumé général du "pourquoi-du-comment-on-est pas-trop-d'accord-sur-la-chart-de-l'alliance".
    Tout d'abord, il est important de poser le…

    Contexte

    Nous somme une guilde de joueurs occasionnels, qui a pour but de fournir un jeu en groupe à ses membres (plus on est de fous…) et surtout : du plaisir à jouer. Cela implique plusieurs contraintes :
    • une présence en jeu pas du tout garantie.
    • aucun joueur n’est forcé à participer aux soirées organisées. Cependant s’il est connecté en jeu à ce moment, il a l’obligation de venir jouer en groupe (et de suivre les ordres des officiers du moment).
    • Lors des soirées, aucune personne n’est désignée « par défaut » comme officier/dirigeant. Cela se fait sur du volontariat.
    • La charte de la Guilde et celle de la section concernée sont les seules contraintes

    Voici donc les..

    Points qui ne nous conviennent pas (ou peu)
    • Trop de points ajoutent des contraintes de jeu (présences et durée), comme les patrouilles (nous ne pouvons imposer un 10% de joueurs pour des patrouilles alors qu’on est tous là pour s’éclater ensemble), etc... ceci est incompatible à notre façon de jouer "casual"
    • Beaucoup de récompenses (répartition du butin, p.ex.) se basent sur le mérite, alors que nous sommes complétement orientés besoins. De plus, qu’est-ce qui détermine ce « Mérite » ?
    • Le principe des élections évoquées dans la charte : 3 mois c’est beaucoup trop long. Cela ajoute une dimension politique trop lourde et formelle (nous avons clairement eu l’Europe et son parlement en tête). Oui, il y a des choses qu’il faut formaliser, mais nous sommes des joueurs, pas des politiciens.
    • Dans la charte, l'Alliance prends trop le dessus sur l’organisation à notre goût et nous voulons conserver notre identité.

    Résumé

    La charte que nous avons lue est très bien écrite et complète (franchement « bravo » pour le travail effectué). Mais, elle ne correspond pas (ou peu) à notre façon de jouer ni à l’idée que l’on se fait d’une alliance. Pour l’exemple, je pourrais prendre les nombreuses guildes avec qui nous sommes alliés sur Planetside 2. Nous avions d’excellentes relations avec les ImmersionX et avons organisé de nombreuses soirées en commun. Tout s’est passé excellemment bien, et nous n’avions pas de charte ni d’élection. Les ImmersionX ont toujours pu compter sur les LSD, dans l’organisation d’évènements en commun et surtout sur le terrain. Nos alliés peuvent TOUJOURS compter sur notre aide (Semper Fi).

    Conclusion

    Je crois que l’idée globale que l’on se fait d’une alliance est de déclarer « officiellement » : « Voilà, nous sommes alliés ! Cool, bon, vous faites quoi de beau ces temps-ci ? On va farmer du GROS méchant ensemble ? » tout simplement…
    Après cela dépendra tellement de ce que sera Star Citizen. Peut-être que nous sommes tous complément à côté de la plaque.
    Voilà… c'tou

    Vive les pousses de bambou, même si c'est assez dégeux..
    Le Panda

    Commentaire

    Chargement...
    X