Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les comptes-rendus de soirées Stars Academy

Réduire
X
Réduire

  • Les comptes-rendus de soirées Stars Academy

    Salut les amis, on va mettre en place une petite règle simple, comme chez nos compère de PS2, on va faire des comptes-rendus de nos soirées Star Citizen.


    Soirée du 20/10/2014
    Dernière modification par Braan, 22 octobre 2014, 10h54.

    #Signature

  • #2
    Le lundi 20 octobre 2014, nous nous sommes retrouvés avec Incal et SharpeSerana pour se faire une petite session dogfight.

    Bon, déjà ça commence bien, Incal a toujours son problème de clavier l'empêchant de saisir le "code ami" de la partie hébergée par Sharpe. Qu'à cela ne tienne, c'est donc Incal qui hébergera la partie !
    Et c'est partie pour une petite session de Vanduul Swarm en Coop. On se retrouve donc au départ avec la formation suivante :
    • Hornet piloté par Incal
    • Hornet piloté par SharpeSerana
    • Aurora piloté par Braan

    Incal partant à l'assaut, avec moi à la traine derrière


    Les vagues s'enchaînent, les Hornets découpent les Vanduuls par paquets de 3. Moi, avec mon Aurora et mes armes fixes, je me débrouille tant bien que mal, je descends quelques extra-terrestres, mais ça reste ridicule à côté des machines de guerres de l'UEE (Incal et Sharpe feront au final environs 7 fois mon score).

    On progresse, de vague en vague, même s'il nous arrive de mourir quand un pilote Vanduul ne trouve rien de mieux à faire que de la jouer kamikaze. Cela nous fait perdre des bouts d'ailes et nos armes dans le meilleur des cas, cela nous fait mourir la plupart du temps.
    Les autres raisons de mes morts ? Hum... Confondre l'emplacement de la commande d'utilisation des contre-mesures de missile avec une autre touche...

    Bref, on arrive à peu près jusqu'à la dernière vague, mais ce sera celle de trop et nous devons nous incliner devant ces salauds de Vanduuls bien plus expérimentés que nous !

    Sharpe propose alors de relancer une partie, afin qu'il puisse tester son petit 325a de chez Origin, mais il se fait tard, on remet ça à une prochaine fois.


    Heureusement, ce n'était qu'une simulation, nous aurions bien trop abîmé nos superbes vaisseaux sinon !


    Petit conseil pour ceux qui ont uniquement des vaisseaux avec des armes fixes (genre Aurora, 300i, ...), testez le pilotage en faisant Ctrl + C. Ca centrera automatiquement le réticule de visée au centre de votre cockpit, et cela m'a permis d'être bien plus efficace lors de cette session.

    Incal ? Sharpe ? D'autres conseils ?



    Maintenant on vous attends nombreux pour la soirée de la semaine prochaine, toujours le lundi ! Surtout qu'une mise à jour devrait arriver prochainement !

    Au programme prochainement aussi, essayer de voler en formation ainsi que commencer à faire des vidéos et des streamings de nos parties. Pour ça on va avoir besoin de votre aide !



    A très vite pilote
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Braan, 22 octobre 2014, 12h49. Motif: Faute...

    #Signature

    Commentaire


    • #3
      Voici une petite illustration onomatopéique de la différence d'efficacité entre un Aurora et un Hornet (le fait que Braan soit le pilote de l'Aurora ne fait que renforcer le contraste ):

      Quand l'Aurora tire on voit un petit laser vert qui part et qui fait:
      "Piuw...
      Piuw...
      Piuw...
      Piuw..
      .
      " (Braan engage son premier Vanduul)

      Quand Sharpe ou moi tirons avec le Hornet ça ressemble plutôt à ça:
      "Piuw Piuw TATAATATA TACATACATA Fschhh TACATACATA... WHAM!" - Sharpe/Incal has killed a Vanduul

      Le découpage de tôle aux canons rotatifs est particulièrement violent et on voit que le modèle de base de l'aurora n'est pas du même niveau mais bon ils n'ont pas les mêmes prétentions et ça revient à comparer la Clio à une Ferrari.

      "Piuw...
      Piuw..
      .
      "

      Cela étant dit, c'était une session intéressante. Je trouve qu'on a bien tenu surtout pour des joueurs débutants mais face à la dernière vague il faut que tout le monde soit en vie si on veut tenter d'y survivre.
      Je noterai tout de même que je suis passé à travers un astéroïde sans le moindre dégât ni même déviation de trajectoire, ce qui m'a bien surpris car jusqu'à présent j'y laissais toujours un morceau.

      J'ai quelques idées de vidéos, faut que je prenne le temps de les mettre en œuvre puis faudra faire le montage par la suite.

      Ce fut une soirée sympathique, j'ai hâte de la renouveler avec plus de scorpions !


      "Piuw...
      Piuw..
      .
      "
      "Piuw Piuw TATAATATA... WHAM!" Sharpe has killed a Vanduul
      Désolé Braan, je sais que tu étais dessus depuis le début de la vague mais il ne restait plus que celui là.

      Commentaire


      • Braan
        Braan commenté
        Modifier le commentaire
        C'est tellement ça ...

    • #4
      Je débarque un peu de longs mois d'hibernation, autant sur SC que sur le forum, mais il y a toujours les soirées Star Academy régulièrement (tous les lundis si je ne me trompe pas) ?
      Parce que si oui j'aimerais bien vous montrer à quel point l'Avenger a un système d'armement... batard.. (je trouve pas d'autre noms) : entre le Tigerstreik T-21T avec lequel je tombe en panne de munitions au bout de 2 vagues et les deux Suckerpunch montés sur support fixe et non montable en Gimbal... j'ai besoin d'entrainement !

      Commentaire

      Chargement...
      X