Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voice attack pour le Hornet

Réduire
X
Réduire

  • Voice attack pour le Hornet

    Projet:

    Réaliser un profil VoiceAttack qui permettra de faciliter le jeu (notamment au joystick) mais aussi renforcer l'immersion!
    Il y aura donc des commandes fonctionnels, d'autres moins utiles

    On donne la commande en francais et la console répond en anglais (pas pour toutes la commandes)

    Si vous souhaitez m'aider, donnez moi des idées!

    Liste des fonctions à jour:

    Général:

    -"Active / Désactive l'assistance au pilotage" : Active / désactive l'écoute de commande, son, réponse: "Pilot assist system dis/engaged"
    -"Statut Général / Armes / Puissance / Boucliers" : Affiche le tableau correspondant
    -"Vérification système" : Passe en revue les tableaux de contrôles, son
    -"Menu / Retour"
    -"Suspend / Reprend l'écoute" : Pause / reprise de l'écoute VoiceAttack

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Propulsion:

    -"Moteur à 0 %" : Cale la puissance moteur à 0%
    -"Moteur à 25 %" : Cale la puissance moteur à 25% (+/- 1%)
    -"Moteur à 50 %" : Cale la puissance moteur à 50% (+/- 1%)
    -"Moteur à 75 %" : Cale la puissance moteur à 75% (+/- 1%)
    -"Moteur à 100 %" : Cale la puissance moteur à 100%
    -"Stop / En avant" : Maintiens et relâche le SpaceBrake (évite de rester appuyé sur barre espace)
    REMARQUE: Voiceattack s'appuyant sur le delai d'appuie d'une touche, il y a un caractère aléatoire faisant que l'on ne tombe pas précisément sur la valeur

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Armement / Combat:

    -"Acquisition" : Affiche la prochaine cible ennemie
    -"Verrouillage" : Verrouille la cible, son
    -"Missile" : Lance le missile si la commande "Verrouillage" a été exécutée préalablement, son.
    Si la commande "Verrouillage" n'a pas été exécutée, réponse "No locked Target"
    -"Leurre" : Active les contre-mesures

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Esquives:

    -"Esquive gauche" : Strafe boosté à gauche et Vrille à gauche
    -"Esquive droite" : Strafer boosté à droite et Vrille à droit

    Les esquives "cardinales" décrivent à peu près un cercle
    "Esquive Nord-Est" : Vrille droite + Strafe haut/droit/bas/gauche
    "Esquive Nord-Ouest" : Vrille gauche + Strafe haut/gauche/bas/droit
    "Esquive Sud-Est" : Vrille gauche + Strafe bas/droit/haut/gauche
    "Esquive Sud-Ouest" : Vrille droite + Strafe bas/gauche/haut/droit

    Voilà un schéma "maison"!
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Manoeuvres.png 
Affichages :	83 
Taille :		354,6 Ko 
ID : 			29047
    (oui c'est un hornet de dos!)

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Boucliers:

    Pour la répartition des boucliers, on considère 2 axes Back/Front (B/F) et Left/Right (L/R)
    L'énergie est répartie selon ces deux axes, variant de -100% à 100% (Back=-100% Front=100% / Left=-100% Right=100%

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bouclier.png 
Affichages :	130 
Taille :		167,1 Ko 
ID : 			28986

    On a alors:
    -"Bouclier arrière" : B/F -25%
    -"Bouclier avant" : B/F +25%
    -"Bouclier droit" : L/R +25%
    -"Bouclier gauche" : L/R -25%

    -"Bouclier avant droit" : B/F +25% L/R +25%
    -"Bouclier avant gauche" : B/F +25% L/R -25%
    -"Bouclier arrière droit" : B/F -25% L/R +25%
    -"Bouclier arrière gauche" : B/F -25% L/R -25%

    -"Boucliers à l'arrière" : B/F=-100% L/R=0%
    -"Boucliers à l'avant" : B/F=100% L/R=0%
    -"Boucliers à droite" : B/F=0% L/R=100%
    -"Boucliers à gauche" : B/F=0% L/R=-100%

    -"Boucliers à l'arrière droite" : B/F=-100% L/R=100%
    -"Boucliers à l'avant droite" : B/F=100% L/R=100%
    -"Boucliers à l'arrière gauche" : B/F=-100% L/R=-100%
    -"Boucliers à l'avant gauche" : B/F=100% L/R=-100%

    -"Egalise boucliers" : B/F=0% L/R=0% (Au centre)

    Si vous ne voyez pas ce que ca donne, vous verrez bien! Retenez juste que si vous dites "à", toute la puissance sera dirigé dans la direction indiquée, sinon ce sera seulement 25%

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Puissance:

    Pour la répartition de la puissance, on considère 3 axes G1, G2 et G3 correspondant à chaque groupe.
    G1 = Armes
    G2 = Boucliers
    G3 = Moteurs
    La puissance totale est de 100%, répartie sur ces 3 Groupes.
    Par défaut (au centre) 33% de la puissance totale est attribuée à chaque groupe
    Lorsque l'on ajoute de la X% de puissance à un groupe, on retire X/2% de puissance aux deux autres groupes.
    Avec les pressions de touche, on ne peut faire varier X que de +20%. Pour être plus précis, il faut utiliser la souris.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Puissance.png 
Affichages :	76 
Taille :		361,1 Ko 
ID : 			28987

    De cette manière, j'ai programmé:
    -"Puissance aux armes" : G1 +20% G2 -10% G3 -10%
    -"Puissance aux boucliers" : G1 -10% G2 +20% G3 -10%
    -"Puissance aux moteurs" : G1 -10% G2 -10% G3 +20%
    -"Toute la puissance sur les armes" : G1=100% G2=0% G3=0%
    ​-"Toute la puissance sur les boucliers" : G1=0% G2=100% G3=0%
    ​-"Toute la puissance sur les moteurs" : G1=0% G2=0% G3=100%
    -"Egalise Puissance" : G1=33% G2=33% G3=33%

    Comme pour les commandes de propulsion, il y a toujours ce caractère aléatoire et inévitable faisant qu'on tombe parfois un poil à côté de la valeur souhaitée. Si vous souhaitez tombez précisément sur la valeur, lancez la commande de remise à zéro correspondante puis reéssayez!

    Voici ce que ca donne en jeu!
    https://www.youtube.com/watch?v=1cV6rF65oWo


    Note: Ces commandes s'appliquent à la configuration clavier par défaut

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avancement:
    Je cherche à réaliser une macro de volte face pour se retrouvert en position de tir lorsque l'on est poursuivi. Voici donc la séquence: découplage, rotation de 180° vrillée, bouclier à l'avant. Ainsi que la séquence de retour en marche: rotation de 180° vrilléé, bouclier à l'arrière, couplage.
    Cependant il semblerai que VoiceAttack ne puisse pas prendre le controle de ma souris... Embettant

    Le profil:
    https://www.dropbox.com/s/jgsfytmnhs...ofile.vap?dl=0
    Pour l'ajouter à vos profils, ouvrir le lien déroulant et sélectionner <Import Profile>

    Voici le fichier son:
    https://www.dropbox.com/sh/xpi5w9fe2...dGTNNESca?dl=0
    (veillez à ce que son contenu soit placé dans le sous-fichier "Sounds" du fichier "Voice Attack")


    P.S:
    Vous pouvez changer manuellement les commandes et les valeurs ainsi que les réponses. Il faut juste faire une myriade de tests pour tomber sur le résultat souhaité! Il faudrat peut_être changer également le pack de voix utilisé dans les réponse, sans quoi il y aura un accent francais m*rdique ^^
    P.P.S:
    Il y a quelques commandes supplémentaire non listées, ne les supprimeez pas elles composent certaines autres commandes.
    La commande "éjection" ne fonctionne pas


    Testez moi ca!

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Concernant VoiceAttack:

    C'est un logiciel qui transforme votre voix en commande (jeu, application etc...)

    Il faut paramétrer correctement la reconnaissance vocale Windows via le panneau de configuration, apprendre votre voix à Windows, et utiliser le Speech Engine Windows dans VoiceAttack (la reconnaissance sera plus fine).

    Vous pouvez une version d'essai de 21jours ici: http://www.voiceattack.com/download.aspx
    Dans cette version, vous ne pouvez pas importer de profil, vous ne pouvez paramétrer plus de 20 commandes et un seul profil est éditable.
    La licence est à 8$ (5-6euros) pour la vie!
    Alors si la commande vocale est un truc qui vous fait kiffer, lancez vous!
    Fichiers attachés
    Dernière modification par ColMout, 11 octobre 2014, 11h31.

  • #2
    Suer initiative Colmout ! je ne peux que t'aiguiller vers celui qui a fait la config sur Elite : Bernard Tapin !

    Commentaire


    • ColMout
      ColMout commenté
      Modifier le commentaire
      Il m'a déjà aider un peu

  • #3
    Les commandes comme coupled/decoupled ne me semblent pas utiles étant donné la fréquence et la durée d'utilisation. Pareil pour "contre-mesure" rien que le temps de le dire j'aurai pu en lancer plusieurs (il serait peut-être mieux de dire "leurre"). Cette fonction sera plus utile s'il y a différents type de leurre (IR, magnétique etc) auquel cas on évite la sélection maunuelle du type de contre-mesure.

    Il me semble plus pertinent de l'utiliser pour des fonctions complexes ou moins accessibles telles que la gestion de l'énergie dans les différents module.

    Je ne sais pas comment fonctionne vraiment le logiciel (je le testerai prochainement) mais il faut bien demander au logiciel de réaliser les commandes avant de lui demander de fournir une réponse vocale
    Dernière modification par Incal, 06 octobre 2014, 12h07.

    Commentaire


    • ColMout
      ColMout commenté
      Modifier le commentaire
      En effet, certaines sont là juste pour l'immersion, libre à chacun de les utiliser, mais j'aimerais affecter une commande vocale pour chaque fonction afin que le logiciel puissent être exploité à fond par ceux qui le souhaitent.

    • ColMout
      ColMout commenté
      Modifier le commentaire
      La gestion de l'énergie va falloir que je tate déjà sans la commande vocale ^^

  • #4
    Ajout des esquives cardinales

    Commentaire


    • #5
      Ajout de la répartition puissance par groupe (pas tout)

      Commentaire


      • #6
        MIS à JOUR! Prêt pour TEST! Donnez moi vos avis!

        Commentaire


        • Starkiller_72
          Starkiller_72 commenté
          Modifier le commentaire
          Un guide très complet, super taf Colmout !

      • #7
        Vidéo linkée

        Commentaire


        • #8
          Vraiment bien ce systeme vocal ! ^^

          J'ai entré des "Voix" pour moteur à 0 a 100% et pour l'activation et la désactivation de l'assistance au pilotage.

          Voici le lien pour mon profil Hornet Voice et les sons.
          https://www.sendspace.com/file/wy7zp2

          ps : Le profil .vap est dans le fichier rar aussi, à extraire !!

          ps: j'ai fait une bourde les moteurs ne marche plus ^^' on entend bien moteru a 100% mais ça le change plus :/
          ps3: en fait ça marche c'est juste que j'avais changé keyboard displau layout et speech engine... j'ai remis les deux en Systeme Default.
          Dernière modification par Melpheistos, 12 octobre 2014, 19h43.

          Commentaire


          • #9
            Je n'ai toujours pas eu le temps de tester le logiciel mais le profil nous sera très certainement utile.

            Si tu as le temps et la motivation, il serait super utile d'avoir des commandes pour le scan des ennemis et les ajouter au DSM puis leur sélection.

            Vu que la sélection des cibles est cyclique, il faudrait peut-être indiquer le nombre de cible à scanner pour éviter les doublons.

            Exemple:
            Il y a trois ennemis détectés à proximité
            Commande : "Scan 3"
            Le logiciel procède ainsi:
            1. Il sélectionne la cible suivante pour le scan (ici la première cible)
            2. Au bout d'un délais à définir (dépendant essentiellement du matériel de ciblage embarqué, donc que l'on peut déterminer à l'avance après quelques essais) le scan est fait
            3. Il stocke la cible dans le DSM.
            Le logiciel répète les étapes 1 à 3 deux fois pour que l'ensemble des cibles soient scannées.

            Il faudrait enfin une commande "Cible X" avec x correspondant à l'un des numéros du DSM.

            Commentaire


            • ColMout
              ColMout commenté
              Modifier le commentaire
              Yep en effet, je vais travailler la dessus ce week end! Merci de me donner enfin quelque chose à réaliser! Construisons tous ensemble le profil qui sera le plus adapté à notre style de jeu!

          • #10
            Super idée, je m'en vais testouiller ça de suite, ce qui m'embête c'est le côté payant de Voice Attack, j'ai vu qu'un petit frenchie (cocorico) avait fait un logiciel open source soit disant clone de Voice Attack (j'ai pas encore testé), tu crois que ton profil marcherais avec ?

            Commentaire


            • ColMout
              ColMout commenté
              Modifier le commentaire
              Faut voir si ca utilise les mêmes formats, alors peut être!
              Pour l'instant je n'y touche plus, car avec les équilibrages réguliers mes paramêtres ne sont plus valables, donc j'attendrais probablement un peu!

            • Talguize
              Talguize commenté
              Modifier le commentaire
              D'accord, je te dirais ça quand j'aurais pu testouiller ça un peu plus !
          Chargement...
          X