Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CR] Réunion de relance de la section du 10/09/2014

Réduire
X
Réduire

  • [CR] Réunion de relance de la section du 10/09/2014

    Compte rendu de la Réunion d'officier Star-Citizen
    10/09/2014

    Bienvenue,
    En ce 10 septembre 2014, dans la Cantina s'est tenu une réunion entre KamikazePanda et moi-même. Il a principalement été question de relancer les activités de la section.
    L'ordre du jour :
    • Nomination.
    • Mises aux points sur la charte.
    • Discussion sur les projets à venir.
    Sans plus attendre commençons les réjouissances :

    1. Nomination.

    Par la présente, et au nom des officiers de la section StarCitizen, je nomme officiellement : Braan, au grade d'officier de section, affin qu'il puisse nous épauler, Kami et moi dans notre noble projet. Souhaitez lui bonne chance, car il en aura besoin !


    2. Mises au point sur la Charte.

    Bien, continuons avec les choses délicates : La Charte !
    En effet, la charte étant un peut obsolète, nous avons décidé de la remanier et de préciser certains points. Notre ami Panda, a décider de s'en charger personnellement. A savoir que parmi les changements on note l'arrivée de deux institutions distinctes :
    • l'Organisation des Scorpions du désert, de tag [SCORPIONS] affiliée au site RSI (Roberts Space Industies) . Pour ceux qui se demandent où est le tag [LSD], je vous dirais qu'on s'est fait griller par une organisation de 10 membres
    • La Guilde Des Scorpions du Désert de tag [LSD], qui elle, est l'institution que l'on connaît tous, celle dont on a tous accepté la charte, ainsi que celle(s) de notre/nos sections respectives.
    les définitions et modalités exactes des deux institutions, et de leur rôles, bien que intimement liées sont en cours de rédaction par mon collègue Panda.
    Ces changements, bien que relativement complexes, sont là pour faciliter le recrutement de nouveaux membres. En effet : n'importe quel candidat pourra se joindre à l'organisation, et lui serra attribué le grade de "freelance" (mercenaire, en français) et ne disposera ni du forum, si ce n'est en visiteur, ni du TS.
    Ces outils, sont eux réservés aux candidats qui ont posté leur candidature sur le forum en bonne et dûe forme, et, ont étés validés par les officiers : la procédure classique pour rejoindre la Guilde, et j'insiste sur la guilde, parce derrière il y a des responsabilités et des engagement, qui concernent aussi bien les Officiers que les Membres.

    En espérant avoir été clair, il nous reste un point obscur à mettre en lumière : la Piraterie.
    Car tout le monde sait que c'est très mal vu, que c'est un crime dans les mondes civilisés, et que c'est sacrément jouissif quand on peut en faire.
    Par piraterie, j'entends, vol de vaisseau, de cargaison, prise d'otage, contrebande, recel... toutes ces joies qui rapportent, mais qui sont risquées.
    Clarifions donc les choses : Officiellement, chez nous, la piraterie est INTERDITE ! les Scorpions ne cautionneront pas vos actes. Mais rien ne nous empêche de planifier des sorties en groupes incognito, mais là encore, les LSD nieront toute implication.
    J'espère m'être fait comprendre. Pour rappel, nos valeurs son le commerce, et l'exploration.
    Voilà qui conclut cette seconde partie, passons maintenant aux projet et au concret.

    3. Les projets, l'avenir...

    Bien, comme cette section doit bouger, faisons la vibrer, s'activer, rayonner : créons du contenu !
    Dans cette optique l'ami Braan, s'est mit à traduire les nouvelles diffusés par RSI, et à les poster régulièrement.
    Nous ajouterons à cette parution d'information, des guides, des formations au pilotage/combat spatial (dogfight), nous essaierons de Twitcher, de poster sur YouTube...
    Et pour cela, on a besoin des CM pour nous filer un coup de main, bien qu'on puisse aussi, en cas d'indisponibilité de ceux ci nous débrouiller pour bricoler une publicité

    Voili, Voilou pour ce compte rendu.
    Notez bien que celui-ci ne fait en aucun cas office de remplacement de charte, il est juste là à titre informatif afin que vous soyez tenus au courant de l'orientation que prend la section. Et sachez que pas mal de points vont s'éclaircir quand Panda aura terminé sa rédaction.
    Nos sommes, bien évidement ouvert à la critique, aux questions, aux propositions, n'hésitez surtout pas !

    En vous remerciant bien d'avoir lu ces longues lignes, Venez sur le Forum, sur le TS au possible, nous serrons là pour vous !


    l'officier en charge,
    Starkiller_72 alias "Stark Shepard"

  • #2
    Félicitations Braan et bon courage à vous

    Commentaire


    • #3
      Félicitation à Braan pour ça promo et son implication. Et c'est cool que ça bouge.
      Dernière modification par Golgho, 15 septembre 2014, 18h21.
      Golgho

      Commentaire


      • #4
        Yes ca fait plaisir de voir que ca s'active! GG Braan et courage messieurs!

        Commentaire


        • #5
          Merci les gars.

          Mais rappelez-vous que cette section ne pourra vivre que si vous nous y aidez. Alors jouez, conseillez, testez et aidez-nous à faire des que les LSD vivent une belle aventure sur SC !

          #Signature

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Starkiller_72 Voir le message
            Compte rendu de la Réunion d'officier Star-Citizen
            10/09/2014

            [...]

            En espérant avoir été clair, il nous reste un point obscur à mettre en lumière : la Piraterie.
            Car tout le monde sait que c'est très mal vu, que c'est un crime dans les mondes civilisés, et que c'est sacrément jouissif quand on peut en faire.
            Par piraterie, j'entends, vol de vaisseau, de cargaison, prise d'otage, contrebande, recel... toutes ces joies qui rapportent, mais qui sont risquées.
            Clarifions donc les choses : Officiellement, chez nous, la piraterie est INTERDITE ! les Scorpions ne cautionneront pas vos actes. Mais rien ne nous empêche de planifier des sorties en groupes incognito, mais là encore, les LSD nieront toute implication.
            J'espère m'être fait comprendre. Pour rappel, nos valeurs son le commerce, et l'exploration.

            [...]
            Donc pas de contrebande à la Han Solo avec mon futur Freelancer? Sniff... Pourtant c'est du commerce... Enfin presque!
            Je me voyais bien transporter des trucs bizarre dans ma coque, me faire soudainement attaquer par des pirates trop curieux et les exploser (genre vraiment comme dans la pub pour le Freelancer)

            Commentaire


            • Starkiller_72
              Starkiller_72 commenté
              Modifier le commentaire
              Non, Colmout, tu n'a pas compris ^^
              La contrebande et piraterie sont niés du coté juridique, mais en pratique sont autorisé

            • ColMout
              ColMout commenté
              Modifier le commentaire
              Ohhhhhh... Ca change tout! Faut pas afficher le Tag SCORPIONS si on se fait prendre par exemple

          • #7
            Non, c'est juste que si on pose la question à la guilde, on ne te connais pas
            Et puis comme on est indépendant de qui que ce soit, au diable les règles des autres : nous avons nos lois, notre morale et notre éthique.

            Des stupéfiants ??? nop connais pas (Dit-il en regardant du coin de l’œil la cloison murale mal refermé, d'où s’échappait un filet de poudre blanche...)

            Commentaire


            • KamikazePanda
              KamikazePanda commenté
              Modifier le commentaire
              "(Dit-il en regardant du coin de l’œil la cloison murale mal refermé, d'où s’échappait un filet de poudre blanche...) "
              T'as oublié: "en reniflant et en se frottant les narines" ('spèce d'hippie!)
          Chargement...
          X