Aegis Dynamics est né de la fusion des sociétés Aegis Macrocomputing basé sur Terre et Dynamic Production Systems basé sur Davien. La première construisait des systèmes informatiques pour l'industrie spatiale alors en plein essor, et la seconde assurait la maintenance de chantiers spatiaux dont le nombre équivalait à ceux de quatre systèmes (y compris les usines de productions de composants spécifiques de leur système d'origine). Leur objectif initial était de concevoir des vaisseaux de guerre et l'entreprise qui en résulta était taillée sur mesure pour les appels d'offre militaires à une époque où l'humanité mobilisait ses forces. Alors que Messer consolidait sa puissance, Aegis était là pour fournir des vaisseaux à ses légions.
Des appareils comme le Retaliator devinrent alors des symboles du régime et de sa main de fer. Avec la chute de Messer, Aegis semblait être voué à disparaître. Le fournisseur autrefois le plus populaire du régime tyrannique de Ivar Messer - étroitement associés aux horreurs de ces années -, Aegis, semblait tout droit destiné aux oubliettes de l'Histoire. Mais quelque chose de curieux s'est produit : le monde civil commença à adopter petit à petit les vaisseaux militaires d'Aegis pour les adapter à ses propres fins. Témoignage d'une galaxie de plus en plus dangereuse ou de la fiabilité indéniable des armes d'Aegis, l'entreprise autrefois alimentée par les contrats d'un gouvernement tyrannique devint désormais prospère grâce à une population qu'elle avait jadis aidé à opprimer.
La société fit principalement peau neuve après la fin l'ère Messer ; le logo AD, monté d'un éclair, aux bordures dures et tranchantes fut oublié pour être remplacé par un logo plus consensuel et moins distinctif. Les dégâts de cette collaboration avaient malgré tout déjà été infligés : les contrats furent rompus et la société dû procéder à des licenciements massifs au fur et à mesure que les dépenses de l'armée se faisaient au profit de nouvelles sociétés moins politiquement controversées comme Anvil Aerospace ou MISC. Mais quelque chose de curieux s'est produit : les civils commencèrent à convertir les vieux coucous rouillés d'Aegis pour répondre à leurs propres besoins. Les bombardiers Retaliator n'étaient plus les symboles terrifiants de la mainmise du pouvoir sur le peuple ; au lieu de ça ils devinrent des transports personnels, des caravanes, des vaisseaux d'exploitation miniers ou encore des vaisseaux-pompiers. Le fardeau constitué par le passé d'Aegis commença à s'alléger et la société commença à se concentrer sur les variantes civiles de leurs productions actuelles.
Avenger
Retaliator
Surveyor
De nos jours le Surveyor d'Aegis est le plus vendu des vaisseaux de la société encore sous contrat militaire. Les Surveyors sont de lourds vaisseaux de récupération spatiale conçus pour jouer un important rôle de soutien. Le design n'est pas particulièrement beau, mais il dispose d'une variété d'outils spécialisés robustes, tous conçus pour fonctionner sur un théâtre d'opérations militaires : moteurs de sauts longue portée, plateformes de lancement de drones, rayons tracteurs, projecteurs et plus encore. Les modèles civils du Surveyors sont également répandus sur la frontière où ils sont convertis en vaisseaux de sauvetage, de récupération et d'exploration. Un équipage voyageant au plus profond de l'espace dans un Surveyor devrait être capable de rentrer à bon port en rapportant une part des mystères qu'ils auraient découvert.
Idris
source : https://robertsspaceindustries.com/c...Aegis-Dynamics