Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comparaison de differents inputs

Réduire
X
Réduire

• comparaison de differents inputs

Comme ce week-end les serveurs publiques ne fonctionnaient pas, je me suis retrouvé à faire du vanduul swarm solo. Alors je me suis dit que c'était le moment de faire une petite étude comparative des differents inputs que j'avais à ma disposition: joystick, souris, headtracking, etc.

j'ai chronométré le temps qu'il me fallait pour arriver a la vague 6 de vanduul swarm avec les set up suivants:

1- keyboard + mouse (default mouse mode)
    2- throttle + mouse (default mouse mode)
    3- HOTAS sans ESP
    4- HOTAS avec ESP
    5- HOTAS avec headtracking pour utiliser les gimbals (ici mon dk2, utilisé comme un track IR)

Pour les test 1, 2 et 5 (gimbal) , j 'ai utilisé le F7CM avec un loadout standard.
    Pour les autres j'ai fait un loadout spécial fixed (2 mantis , 2 badgers, un panther)
    J'ai volontairement evité les sledge et 0s6 car ça va nerf coup sûr.

vidéo:
    https://www.youtube.com/watch?v=JUgP...ature=youtu.be

Resultats and commentaires:

1- KB+M: 6 vagues en 13:18 , 1 mort
    La souris c'est ce qu'il ya de mieux pour viser et avec le dps du SH les vanduuls tombent comme des mouches. C'est un peu du easy-mode, mais il faut faire attention à ne pas trop focaliser sur les targets et faire attention à ses trajectoires et à sa défense. Car là, ce n'est pas un point fort de ce type d'input.

2- HOTAM: 6 vagues en 12:44, 1 mort
    Peut-être le meilleur mode ATM, il a les avantages de la souris avec un time-to-kill très bas. Et un controle de ses mouvements un peu meilleur qu'au clavier.
    Un point négatif: on manque un peu de touches sous les doigts, il faut une souris avec plein de boutons.

HOTAS(ESP off) 3 morts à 26:44, 6ème vague, game over.
    Très frustrant. Impossible de viser quoi que ce soit. Ça bouge trop vite, on overshoot la visée tout le temps. Pourtant j'ai fait des courbes de joystick plus calme (on peut le faire IG depuis la 1.1). Sans auto-aim c'est mort.

4- HOTAS (with ESP): 6 Vagues en 14:21, 0 mort
    Largement mieux avec l'Esp ! Enfin J'arrive a toucher les ennemis! C'est dur de viser, mais merci les armes size 3 qui font du dégât, Comme quoi le dernier patch était un bon patch!

5-HOTAS + head-tracking for gimbals: 6 Vagues en 20:10, 0 mort
    Il est en fait très difficile de viser avec la tête. C'est imprécis, et on arrose tout autour de la cible, en la touchant de temps en temps. J'espère qu'en VR, avec déplacement 1:1 ça ira mieux.

TL : DR Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		chart.jpg 
Affichages :	17 
Taille :		140,1 Ko 
ID : 			39813
    Dernière modification par Photon, 23 mars 2015, 19h25.

Merci pour les retour c'est très instructif, j'essayerais le joystick ce soir si le multi fonctionne pas, mais bon vue que j'ai l'habitude de jouer clavier souris ça va être dur d'assimiler la chose je pense.
    Golgho

Commentaire

Merci des infos et de ton retour !

Commentaire

Chargement...
      X