Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Guide] Infanterie, combat à pied ou en EVA

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
Réduire

  • [Guide] Infanterie, combat à pied ou en EVA

    Ce guide a été fait avec l'aide de mephi65, et remplace l'ancien guide FPS!
    Il a été écrit entre l'alpha 2.6 et 2.6.1


    Les contrôles de base


    Touches du clavier :

    1: Pistolet
    2: Arme principale
    3: Arme secondaire, si équipée
    R: Rechargement
    Right Mouse: Lunette de visée / mire
    C: Choix de la cadence de tir des fusils (coup par coup, 3 coups, full-auto)
    X: Respawn
    Middle Mouse: Corps-a-Corps
    F: Interagir avec l'objet en face de vous
    V: Utilisation du kit de santé
    G: Grenade (viser vers le bas pour faire rouler la grenade au sol, vers le haut pour la lancer en l'air)
    X: Se coucher / se relever
    B: alterner marche/course
    Cntrl: S'accroupir / se relever
    T: Lampe torche
    F1: Tableaux des scores
    Enter: Chat
    A: en EVA: rotation en lacet anti-horaire
    E: en EVA: rotation en lacet horaire
    W: en EVA: stabilise votre visée, se qui bloque vos rotation à un max de 180° et vous découple votre visée de votre trajectoire
    shift: sprinter
    ​​​​​​​shift + click droit : retenir sa respiration pour mieux viser (cela vous essouffle comme si vous couriez)
    shift: en EVA: désactiver la limitation de vitesse EVA



    Pavé numérique: Signes de mains (emotes)

    1 : à gauche
    2 : stop
    3 : à droite
    4 : oui
    5: go / en avant
    6 : non





    Star Marine: Cartes et modes de jeu

    Il y a deux cartes pour le moment:
    • OP Station Demien: Carte relativement "ouverte" avec de grandes salles et des plateformes, une grande zone EVA au centre.
    • Echo Eleven: Carte plus "fermée", petites pièces et couloirs, des zones EVA placées ici et là.


    Et il y a deux modes de jeu:
    • Elimination: chacun pour soi, le but est de faire le plus de kills possible.
    • Last Stand : 4 terminaux sont placés sur la carte, chaque équipe doit les pirater pour en prendre le contrôle. Chaque terminal contrôlé par une équipe lui rapporte des points au fil du temps. Le jeu se fait en 4 rounds (3 rounds si une équipe remporte les 3 premiers rounds).
    Ces deux modes de jeu sont disponibles en matchs privés comme en matchs publics. Pas de mode solo






    Armes et Gadgets


    Armes légères:

    Ils sagit pour le moment uniquement de pistolets. Deux pistolets en fait, un à énergie et un balistique. La version balistique fait plus de dégâts mais a plus de recul et moins de précision.
















    Armes moyennes:
    • Fusil balistique: Probablement l'arme la plus polyvalente pour le moment, avec de bons dégâts, elle est faite pour les portées moyennes mais fonctionne aussi plutôt bien dans les autres situations. C'est l'arme par défaut. Avec cette arme il faut absolument viser la tête. Utilisez la touche shift et click droit pour bien viser. Eviter les raffale trop longue
    • Fusil à énergie Gallent: moins de dégâts que le fusil balistique, Un peut plus de munition et un recul moins important quand on tire. Les dégâts faible font que cette arme est un peu délaissé au niveau competitif mais en PVE c'est une très bonne arme pour les débutants.
    • Shotgun à énergie Devastator: Possibilité de one-shot kill en visant bien a courte distance.
    • Shotgun à énergie balistic R97: one-shot kill relativement facile a très courte distance pourvu qu'on met dans le mile. Un peu plus de degât et un peu moins de distance que le Devastator à energie.
    • Demeco: arme de soutien avec de gros dégât, une très grande quantité de munition, mais une mauvaise visée. Les premières balles de la rafale ont tout de même une visée acceptable et font très mal, ce qui rend la demeco utilisable même en solo. Du reste sa grande capacité en munition peut être utiliser pour forcer un enemi a rester planquer pendant que vos alliés avance et lance leur grenades.
    • Sniper à energie Arrowhead: Fusil longue portée principalement utilisable dans les zones EVA où il y a de grande distance. Pas du tout polyvalent. Maintenez appuyé le click gauche pour charger un tir et faire plus de dégâts.
    • Sniper Balistique Scalpel: Fusil longue portée, peut one-shot en visant la tête (un peu plus efficace que le arrowhead en général)





    Actuellement le seul gadget disponible est la grenade à fragmentation.Elle vous one-shot presque à tout les coup, alors soyez attentif ! En maintenant la touche enfoncé vous pouvez gardez la grenade à la main (mais le decompte continu et elle peut exploser dans votre main si vous la guarder trop longtemps)
    Il faut bien avoir le timing pour jeter la grenade pile au bon moment: pas trop tard pour qu'elle ne vous explose pas dessus, et pas trop tôt pour que l'ennemi n'ai pas le temps de s'écarter. Le "préshot" et le timing est important avec la plupart des armes du jeu.


    Le HUD en bas à droite indique:

    - combien de grenade vous transportez ( ici 2 )

    - combien de balles il vous reste ( ici 108 )

    - combien de chargeurs il vous reste ( ici 4 ) - le mode de tir que vous utilisez (rafales, coup par coup...) ( ici rafales )








    Armures


    La première chose à savoir est que les armures lourdes permettent d'emporter plus d'armes que les armures légères :
    • Combinaison de vol: non disponible dans Star Marine, emporte une 1 arme légère + 1 arme moyenne
    • armure légère: 1 arme légère + 1 arme moyenne + 1 grenade.
    • armure moyenne: 1 arme légère + 2 armes moyennes + 2 grenades.
    • armure lourde : non disponible dans Star Marine actuellement, 1 arme légère + 1 armes moyenne +1 arme lourde/moyenne + 4 grenades.
    Il y a deux désavantages à prendre des armures plus lourdes : la vitesse de déplacement est réduite, et la visibilité est moins bonne. Néanmoins elle importe une résistance aux dégât plus importante.

    Il est possible de mixer les différents types d'armures. (par exemple: casque leger, torse lourd, bras moyen, jambes lourdes)





    Santé et soins

    Lorsque vous prenez des dégâts vous pouvez subir une hémorragie. Cela vous fait perdre des points de vie jusqu'à la mort. Pour stopper cela il faut utiliser le kit de soins, appelés Med Pen. Le kit de soins vous rendra également vos points de vie perdus.



    Vous spawnez avec la quantité maximum de kit de soins transportables quelque soit votre armure, c'est à dire 2.



    Le HUD en bas à gauche indique:

    - l'état de chacun de vos membres (incolore = OK, jaune = endommagé, rouge = critique, bordeaux = pulvérisé)

    - Si vous avez une hémorragie qui va vous tuer petit à petit (croix rouge)

    - combien de medi pens vous avez en stocks ( ici 2 )



    Plus tard des malus de santé seront implémenté. Avoir une jambe couleur bordeaux vous fera boiter et vous vous déplacerez plus lentement par exemple.


    Radar et discretion

    Le radar vous indique la position de vos amis et ennemis. Mais il n'affiche que les ennemis qui sont dans votre champ de vision ou qui ont fait du bruit, ce qui les a rendu détectables. Pour ne pas être vu au radar, déplacez vous accroupi. On meurt assez vite alors la connaissance de la situation est primordiale. Quand on réussi a prendre quelqu'un par surprise ou dans le dos, c'est un très gros avantage.


    Astuces et conseils
    • Surveillez votre compteur de munitions, et ne rechargez pas à découvert. Si vous tombez en panne de munitions au milieu d'une action, passez au pistolet plutôt que de recharger.
    • Il y a des objets sur la carte qui vous permettent de recharger vos kit de soins, vos munitions et vos grenades. Utiliser la touche F pour interagir.
    • Il y a des bonbonnes explosifs a certains endroit de la map. ça peut être utile pour sécher un ennemi qui rush sans réfléchir.
    • Sprintez d'un point de couverture vers un autre. Économiser votre souffle avant d'arriver à proximité d'un lieu où il vous faudra surement courir.
    • Apprenez à viser la tête, retenez votre respiration (shift + click droit) pour mieux viser.
    • Lorsque vous lancez une grenade, maintenez le bouton appuyez pour la garder un peu dans la main. Synchronisez bien votre lancé pour qu'elle explose en plein sur votre ennemi plutôt que de la laisser rebondir au sol (ce qui laisse le temps à l'ennemi de l’éviter).
    • Restez toujours groupés, seul vous ne ferez rien contre un groupe. Néanmoins faites attention de laisser assez d'espace entre vous et vos camarades, pour que votre groupe entier ne soit pas tué par une grenade qui n'a pas été repérée. Le mieux étant bien sûr d'attaquer tous à un moment précis mais en arrivant par plusieurs angles.
    Dernière modification par Photon, 29 décembre 2018, 00h03.

  • #2
    reservé

    Commentaire


    • #3
      Super boulot, très complet, merci Photon!

      Commentaire


      • Golgho
        Golgho commenté
        Modifier le commentaire
        +1 merci à vous deux !

    • #4
      Et merci Mephi

      Commentaire

      Chargement...
      X