Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Guide] A propos des keybindings...

Réduire
X
Réduire

  • [Guide] A propos des keybindings...

    NB: écris lors du patch 2.2.0

    Editer / Importer / Exporter ses keybindings

    En théorie on doit supprimer à chaque patch le dossier USER dans C:/Programmes/Cloud Imperium Games/StarCitizen/Public/USER, pour limiter nos chances d'avoir des bugs/crash.
    Mais cela nous fait perdre tout ce qu'on a pu personnaliser dans le jeu: réglages vidéos, audio, keybind, fit des vaisseaux...

    Quoi qu'il en soit, savoir exporter/importer vos keybindings vous permettra de ne pas les refaire de zéro à chaque fois qu'il vous arrive une crasse. Voici comment faire:

    - dans le menu principal aller dans "OPTIONS"
    - dans la fenêtre des options, en haut à droite, clicker sur l'onglet "keybindings".
    - en bas à droite, clicker sur "advanced control customization". Vous le savez surement, déjà, c'est là qu'on règle ses touches. En haut on choisi quel controler on veut modifier (souris, manette, joystick...), on ouvre les menus et on rebind chaque fonction une par une. Pour supprimer un bind existant on peut faire click-droit ou la touche x. Pour mettre ou retirer un "double-tap", c'est la touche y.

    Pour faire un export:
    - en bas à droite, clicker sur "Control Profiles". Dans le menu déroulant qui apparait, choisir "export control settings".
    - entrer le nom du fichier que vous souhaitez. cliquer sur "Export".

    Cela crée un fichier dans C:/Programmes/Cloud Imperium Games/StarCitizen/Public/USER/Controls/Mappings/.
    Un fichier que vous devez copier ailleurs, pour en garder une sauvegarde. Sinon ça sert à rien.

    Maintenant si vous perdez votre dossier USER, que ce soit parceque vous avez réinstallé ou si un patch a eut la bonne idée de vous le supprimer d'office, et bien vous n'avez qu'à relancer le jeu pour que le dossier USER se régénère avec les paramètres par défaut, puis y recopier votre fichier sauvegardé de keybindings dans Controls/Mappings/.
    alors, dans le menu déroulant de "Control Profiles", votre export de keybinding apparaîtra avec le nom que vous aviez choisi (moi je met des noms de patchs):


    En sélectionnant votre profil à importer, le jeu va vous demander quel controleur doit être associé à quel controleur, ce qui peut être utile quand on a 3 joysticks et 2 manettes:


    Et voilà vous êtes prêt a dégommer du vanduul.



    Inverser un axe, changer la sensibilité de son joystick, ou de sa souris, créer des deadzones

    - dans le menu principal aller dans "OPTIONS"
    - dans la fenêtre des options, en haut à droite, clicker sur l'onglet "Control Options".
    - sur la ligne en dessous de Control Options, choisir quel periphérique vous voullez régler: souris, joysticks, gamepads... les pédales aparraissent généralement en tant que joysticks.
    - Ensuite dans les premières lignes, vous verrez les options pour inverser chaque axe du périphérique choisi, par exemple, moi j'utilise mes pédales pour faire du roulis, et j'inverse cet axe:


    - un peu plus bas vous avez les options de sensibilité: un simple scalaire pour une souris, sur les joystick vous aller avoir une courbe de sensibilité, vous pouvez sois éditer le scalaire sous la courbe pour avoir un amortissement simple, soit en cliquant sur la courbe bouger des point de contrôle pour vous faire quelque-chose de sur mesure.
    Vous pouvez faire axe par axe, ou editer la "master sensitivity" pour faire tout les axes en une fois.


    Personnellement pour le joystick j'utilise un amortissement sur le master sensitivity à 2.0. Les rotations étant très rapides dans SC, je trouve qu'avoir un amortissement fort est utile pour pouvoir viser. Mais à chacun ses goûts.

    - encore plus bas vous avez les options de deadzones et saturation, pour les joysticks.


    L'ESP et le TLI

    Il y a deux choses intéressantes dans le premier onglet du menu "OPTIONS", appelé "Game settings":

    - à l'avant dernière ligne il y a "Flight targeting E.S.P". Que vous pouvez activer ou désactiver. Il s'agit d'une aide à la visée qui a été developpée pour rendre un peu de compétitivité aux joysticks lorsque l'auto-aim a été supprimé à la version 0.9 de l'alpha. Bref, c'est recommandé de l'avoir sur YES de manière générale mais en particulier si vous jouez au joystick. Pour plus d'info, Cf. chapitre 2 de ce topic: http://www.scorpions-du-desert.com/f...-des-scorpions

    - la ligne encore au dessus vous avez "Flight lead pip reticle", il s'agit du choix du type d'indicateur de visée. Si vous choisissez YES, Les PIP seront remplacés par des TLI:
Chargement...
X