Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Créer le background de votre personnage

Réduire
X
Réduire

  • Créer le background de votre personnage

    Ce petit guide est là pour vous aider à parfaitement définir le background de votre personnage et être parait au jeu de rôle. Que ce soit avec d'autre joueur où simplement pour faire des choix cohérents lors des dialogues avec les NPCs.

    On peut s'attendre à ce que nous ayons le choix d‘utiliser le même personnage dans S42 et dans SC, ou au contraire faire des personnages différents. SC est un jeu perma death, votre personnage finira par mourir, dans le meilleur des cas il mourra de vieillesse.

    Avant de vous lancer dans l‘ecriture d‘une biographie de personnage, vous pouvez vous renseigner sur le monde de star citizen en lisant les articles suivants (commencer par la partie 1), si vous en avez le temps et l'envie :
    https://starcitizen.fr/category/spectr/writer/

    Passons à la création de votre personnage. Je vous propose de faire cela en 9 étapes, après quoi vous aurez un background bien ficelé.

    Etape 1: quel est le rôle de votre personnage dans l‘univers?
    est ce que vous voulez jouer un criminel? Un marchand? Un enquêteur? Une personne de pouvoir? Il y a une multitude de choix, à vous de faire ce qui vous plaît.
    Choisissez quelque chose de cohérent et de plausible. Si vous voulez avoir des super pouvoir, ou être possédé par le fantôme de Michael Jackson, vous aller avoir du mal a convaincre car ça ne va pas coller au contexte. Gardez les choses simples.
    Je vous conseille de choisir quelque chose qui colle avec vos propres connaissances. Si vous souhaitez jouer le rôle d'un commerçant qui a fait fortune dans les mondes Banu, il va falloir que vous même connaissiez un peu le lore des Banu, pour ensuite pouvoir être crédible. Si vous voulez jouer le rôle d'un pilote de chasse, il serait bien de savoir ce qu'est un hornet, un bengal, quel sont les grades du corps d‘armée en question, etc.
    Si vous ne voulez pas vous prendre la tête faite un choix simple et passe partout.

    Etape 2 : quel est l'état civil et le passé du personnage?
    Choisissez le nom, le sexe, l‘age de votre personnage.
    Est-ce un civil ou un citoyen? Si c'est un citoyen, comment a -t il obtenu sa citoyenneté?
    définir très rapidement son passé: où est il né, qu'est ce qu'il a étudié, quelle profession il a exercé. A-til vécu quelque chose de particulier qui l'a marqué?

    Etape 3 : quel est la personnalité du personnage?
    Quelle sont ses qualités et ses défauts?
    est ce un rêveur ou quelqu'un de terre à terre?
    est il généralement optimiste ou pessimiste?
    est il plutôt introverti ou extraverti?
    a til beaucoup de self-control ou est il spontané?
    suis t -il les règles ou est il rebel?
    Se préoccupe t il des autres ou est il sans scrupules?
    est ce que c'est quelque de chaleureux et tolérant ou quelqu'un froid et rigide?
    a t-il de l'humour et quel genre?
    Souffre t-il du maladie mentale ou d'une addiction?

    Etape 4 : qu'est ce que votre personnage aime?
    a t il des hobbies?
    suit il une philosophie de vie, un parti politique ou une religion?
    est il attiré par l'argent ou un vice?
    qui sont ses amis?
    a t'il de la famille proche?

    Etape 5 : qu'est ce que votre personnage n'aime pas?
    y a t il des choses ou des gens qu'il ne tolère pas?
    a t il des ennemis?
    qu'est ce qui le dégoûte ou le met en colère?

    Etape 6 : quel sont les objectifs de votre personnage?
    a quoi aspire t-il? Est ce qu'il veut rendre le monde meilleur en aidant les démunis? Souhaite t-il s'enrichir? Souhaite il la reconnaissance de sa famille? Se bat t il pour l'honneur, pour une cause ou par fierté? A t-il une vengeance ou une revanche a obtenir? Souhaite il être le premier en quelque chose? Doit-il retrouver un proche disparu ou ses origines?

    Etape 7 : a t-il des habitudes particulières? Des signes distinctifs?
    est ce qu'il porte un bijou ayant une signification particulière?
    a t-il des superstitions ou des habitudes lié a une religion? Va t-il en vacances toujours au même endroit? A t-il un dessert favori? Est ce qu'il tousse tous les matins en se levant parce qu'il fume depuis 40 ans? A t-il des cicatrices, des prothèses ou des handicaps?

    Etape 8 : relecture et correction.
    relisez ce que vous avez défini jusque là et assurez vous que tout soit cohérents et plausible. Evitez de faire un timide qui serait homme politique, ça ne colle pas. Evitez les clichés vu trop souvent comme l'orphelin qui devient sauveur de l'humanité contre les forces du mal.

    Etape 9 : assurez vous que votre personnage soit interessant.
    une façon de faire cela est de créer un conflit dans son profil. Par exemple quelqu'un venant d'un milieu très pauvre qui est en voit de faire fortune. Ou un pirate qui vole mais a un grand coeur et un bon fond. Cela donne des personnages hors du commun mais qui reste plausible.
    Une autre façon et de lui donner des trais secondaires amusant ou étonnants. Par exemple il peut collectionner les maquettes de vaisseaux et être fada d'aegis. Ou alors il est obsédé par les vanduuls et essaye d'apprendre a parler leur langue même si c'est tres dur. Ça lui donne une petite particularité qui piquera la curiosité des autres joueurs.

    voilà avec tout cela vous avez une fiche de personnage bien rempli et vous êtes bien armé pour jouer votre rôle j‘espère!

  • #2
    'jour,
    m'appelle Shak, sh'uis né sur un caillou, enfin un astéroïde de la ceinture de deadalus ... Croshaw vous savez. Mes aïeux y zy sont restés. C'taient des vers d'astéroïdes, des creuseurs de trous mes anciens. Y z ont vendus des paquets de cailloux pour quelques crédits. Moi, sh jouais à Vanduul perforation X, c'tait d'la bombe ce jeu, c'tait aussi le seul que j'avais ... sh'en ai fragé du Vanduul en voxel. Pis, ma mère elle est tombée malade, c'tait moche, elle avait respiré trop de poussières, les systèmes de filtration étaient nazes ... mon père s'est mis à travailler double, ça n'a pas duré longtemps, l'space l'a mangé. Il était vraiment fatigué ... et un jour il a disparu avec son rafiot de travail. Enfin on en a retrouvé une partie ... du rafiot sh'veux dire. Ça a achevé ma mère. Et je me suis retrouvé tout seul comme un mourg. Sh'savais pas trop quoi faire, sh'déprimais tout seul à me goinfrer de vers grillés et y avait ces chouettes holo publicitaires pour la marine ... alors sh'ai tenté l'armée ... Ils m'ont jeté ... très vite ... ils m'ont dit que sh'tais plus dangereux qu'un Vanduul, zétaient pas content que sh'joue avec des explosifs. Mais c'tait bien, ça valait le coup ... j'ai pris une photo en souvenir : la tête du colonel au moment où il a vu son 600i partir en orbite façon puzzle. Depuis sh'traîne mes guêtres à droite et à gauche, puis on m'a dit qu'la Skorp était bonne ici, alors sh'suis venu voir, p'tet qu'y a moyen de s'marrer ici.

    Commentaire


    • #3
      Salut Nipal, c'était court mais intense! J'aime beaucoup, enfin un nouveau background, cool! Pourrais-tu le mettre sur ce lien également pour les archives :http://www.scorpions-du-desert.com/f...sion-role-play
      Merci.

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi le rapport ?!?

        Commentaire

        Chargement...
        X