NB: ce thread est vérouillé. Ce guide est obsolete et a été remplacé par celui-ci:
http://www.scorpions-du-desert.com/f...pied-ou-en-eva
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Bonjour,
A la demande de Photon, je vais essayer de faire un petit guide FPS pour StarCitizen.
Tout d'abords pour ceux qui le savent et ceux qui débute, le FPS sur SC n'est pas très développer mais cela devrait changer avec l'arrivé de la 2.6 avec la version arcade "Star Marines".
Et oui aujourd'hui tout ce qu'on peut faire c'est sortir le pistolet, viser, recharger, changer ou acheter des armes.
Comparativement a d'autres FPS il n'y a pas pour le moment de système de couverture, de sort spéciaux, de corps à corps ou d'explosif. Pourquoi je vous dit ça?
Et bien tout simplement car on est sur un FPS rudimentaire qui fait que les automatismes qu'on peut avoir sur d'autre FPS ne fonctionnent pas ici (pour le moment).
Donc après ces quelques notions de bases voici à quoi ressemble l'interface:
Ici nous voyons un mannequin d'entrainement (Merci Nal ) en mode "jesus" ou "croix, c'est un bug de la version actuelle mais ne vous y fier pas il peut vous tirer dessus!
Alors:
- En A le réticule de viser qui vous signale l'endroit ou vos balles sont sensé partir. Attention, le réticule n'est pas précis et il évolue en fonction de vos mouvement et la respiration de personnage.
- En B on retrouve son indicateur d'état ou de vie. Comme on peut le voir il est découper en plusieurs parties. Chaque partie a un niveau de couleurs.
Il en existe 3: - Transparent = RAS
- Jaune = section endommagé mais utilisable
- Rouge = dégâts critiques qui peut vous empêcher de faire certaines actions. exemple si vos jambes sont en rouge vous ne pourrez plus courir voir même vous lever.
- et enfin en C les munitions. Ici j'ai une armes balistiques, on voit les chiffres qui représentent le nombre de balles dans mon chargeurs (30). A côté se trouve des petits carrés qui représentent le nombre de chargeurs en votre possession. Ici on pourrait dire que j'ai 12 chargeurs, hé bien non. en fait j'en ai que 6. Je ne sais pas si c'est un bug mais en fait un chargeur représente 2 carrés. Si j'avais pris une arme a énergie j'aurais eu une jauge de batteries qui correspond en gros au nombre de tire que l'on peut effectuer. Je reviendrais dessus un peu plus tard.
- la section qui reste encore libre a droite je n'en ai pas parlé car il semble quelle servira par la suite certainement pour des grenades ou un équipement additionnel, mais on en sait pas plus pour le moment.
- En vert ce sont les mires ou viseurs, qui vous permettrons d'ajuster votre tire afin d’être plus précis.
Les commandes principales sont:
- Z avancer
- S reculer
- Q straffer à gauche
- D straffer à droite
- R recharger (balistique seulement)
- H utilisation de la seringue
- Clique gauche tirer
- Clique droit viser
- Molette sourie zoomer (si le viseur le permet)
- Ctrl s'accroupir ou se coucher
- espace se lever ou sauter.
On devrait voir avec la 2.6 les touches A et E apparaitre pour le scrolling c'est à dire pencher la tête. Ainsi qu'un système d’abri une fois proche des murs.
Voici pour la présentation de l'interface.
A suivre la présentation des différentes armes!
http://www.scorpions-du-desert.com/f...pied-ou-en-eva
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Bonjour,
A la demande de Photon, je vais essayer de faire un petit guide FPS pour StarCitizen.
Tout d'abords pour ceux qui le savent et ceux qui débute, le FPS sur SC n'est pas très développer mais cela devrait changer avec l'arrivé de la 2.6 avec la version arcade "Star Marines".
Et oui aujourd'hui tout ce qu'on peut faire c'est sortir le pistolet, viser, recharger, changer ou acheter des armes.
Comparativement a d'autres FPS il n'y a pas pour le moment de système de couverture, de sort spéciaux, de corps à corps ou d'explosif. Pourquoi je vous dit ça?
Et bien tout simplement car on est sur un FPS rudimentaire qui fait que les automatismes qu'on peut avoir sur d'autre FPS ne fonctionnent pas ici (pour le moment).
Donc après ces quelques notions de bases voici à quoi ressemble l'interface:
Ici nous voyons un mannequin d'entrainement (Merci Nal ) en mode "jesus" ou "croix, c'est un bug de la version actuelle mais ne vous y fier pas il peut vous tirer dessus!
Alors:
- En A le réticule de viser qui vous signale l'endroit ou vos balles sont sensé partir. Attention, le réticule n'est pas précis et il évolue en fonction de vos mouvement et la respiration de personnage.
- En B on retrouve son indicateur d'état ou de vie. Comme on peut le voir il est découper en plusieurs parties. Chaque partie a un niveau de couleurs.
Il en existe 3: - Transparent = RAS
- Jaune = section endommagé mais utilisable
- Rouge = dégâts critiques qui peut vous empêcher de faire certaines actions. exemple si vos jambes sont en rouge vous ne pourrez plus courir voir même vous lever.
- et enfin en C les munitions. Ici j'ai une armes balistiques, on voit les chiffres qui représentent le nombre de balles dans mon chargeurs (30). A côté se trouve des petits carrés qui représentent le nombre de chargeurs en votre possession. Ici on pourrait dire que j'ai 12 chargeurs, hé bien non. en fait j'en ai que 6. Je ne sais pas si c'est un bug mais en fait un chargeur représente 2 carrés. Si j'avais pris une arme a énergie j'aurais eu une jauge de batteries qui correspond en gros au nombre de tire que l'on peut effectuer. Je reviendrais dessus un peu plus tard.
- la section qui reste encore libre a droite je n'en ai pas parlé car il semble quelle servira par la suite certainement pour des grenades ou un équipement additionnel, mais on en sait pas plus pour le moment.
- En vert ce sont les mires ou viseurs, qui vous permettrons d'ajuster votre tire afin d’être plus précis.
Les commandes principales sont:
- Z avancer
- S reculer
- Q straffer à gauche
- D straffer à droite
- R recharger (balistique seulement)
- H utilisation de la seringue
- Clique gauche tirer
- Clique droit viser
- Molette sourie zoomer (si le viseur le permet)
- Ctrl s'accroupir ou se coucher
- espace se lever ou sauter.
On devrait voir avec la 2.6 les touches A et E apparaitre pour le scrolling c'est à dire pencher la tête. Ainsi qu'un système d’abri une fois proche des murs.
Voici pour la présentation de l'interface.
A suivre la présentation des différentes armes!
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