Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise en quarantaine du site d'accueil

Réduire
X
Réduire

  • Mise en quarantaine du site d'accueil

    Vous allez rire mais on a subit une nouvelle attaque, cette fois-ci sur la partie Joomla du site : http://accueil.scorpions-du-desert.com

    Bon, ce n'est pas bien grave car il n'y a vraiment rien comme données de ce côté-là, juste des articles. C'est juste pénible car autant Gastonard et moi maîtrisons VBulletin, autant c'est moins le cas pour Joomla. Bref, il va falloir installer un Joomla tout neuf, ré-installer les modules, migrer la base de données, etc. etc. Ou alors carrément passer à une solution statique. Du pain sur la planche pour vos pauvres admins...

    En attendant, je redirige www.scorpions-du-desert vers le forum - au moins, on continuera à marcher sur une jambe - et la plus importante !

    On vous tient au courant.

    Yann - un peu fatigué sur ce coup-là

    YannZeRookie
    Administrateur du site Web


  • #2
    Je suis vraiment désolée pour vous

    Courage !

    Commentaire


    • #3
      Beaucoup de courage à vous, on vous est très reconnaissant du travail que vous fournissez pour nous tous!
      Sizz, Pilote en chef.


      "Because i was inverted."

      Commentaire


      • #4
        KIki veut la peau du site des scorpions ?
        Moche tout ça.

        Commentaire


        • #5
          Courage, les admins !
          Et merci pour tout.

          Commentaire


          • #6
            Bonne chance ! et merci !
            Golgho

            Commentaire


            • #7
              Je peux m'occuper de la partie Joomla sans soucis.
              Pour le site, je pense qu'il est plus que temps de passer en HTTPS.
              Malheureusement ce n'est pas gratuit, autour de 70€ par an je crois.
              A voir si le conseil peut investir, mais de nos jour un site qui n'est pas en HTTPS n'est pas très sur, pour le site en lui même et pour nos données.

              Je sais que https://letsencrypt.org/ propose des certificats gratuits. A voir...
              Dernière modification par Bernard Tapin, 11 mai 2016, 09h20.

              Commentaire


              • #8
                Le SSL sera un prochain chantier. Gandi propose des certificats multi domaine pour 40 € HT / an. J'ai regardé ton lien, cela m'intrigue.

                YannZeRookie
                Administrateur du site Web

                Commentaire


                • #9
                  Concernant le sous, c'est possible jusqu'a 100€ par an environ actuellement

                  Commentaire


                  • YannZeRookie
                    YannZeRookie commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je veux quand même trouver une solution plus abordable, ça me fait suer de claquer tous nos sous juste pour éviter que la NSA lise nos messages.
                Chargement...
                X