Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau look : y'a des bubulles dans le site !

Réduire
X
Réduire

  • Nouveau look : y'a des bubulles dans le site !

    Salut les Scorpions,

    Suite aux suggestions d'un certain nombre de Scorpions, nous avons changé le look du site pour le rendre un peu plus fun. Allez voir sur la page d'accueil. Ce style s'appelle "Orange".

    Si vous avez encore l'ancien style bleu dans la partie forum du site, c'est que votre compte n'est pas en bascule automatique. Pas de souci, il vous suffit de choisir le style "Orange" dans le pop-up menu en bas à gauche de la page et vous serez synchros :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		styles.png 
Affichages :	108 
Taille :		19,1 Ko 
ID : 			31428

    Si vous n'aimez pas le nouveau style et que vous voulez conserver l'ancien, facile aussi :

    Enfin, pour les gros zombies qui préfèrent une ambiance bien sombre et inquiétante, le style "Salmon" fera votre bonheur. Pareil, choisissez-le dans le forum en bas à gauche et pour l'accueil : http://accueil.scorpions-du-desert.com/?style=salmon

    Comme cela, tout il y en a pour tous les goûts !


    Ça ne marche pas? Essayez en rechargeant la page. Vous avez probablement les anciennes CSS dans le cache de votre navigateur...

    YannZeRookie
    Administrateur du site Web


  • #2
    Quand j'ai débarqué, j'ai dit :
    oO, mon cyberfox a buggé ou quoi ?!
    Et après j'ai lu xD
    Le style Orange est sympa, mais je préfère le Salmon, je suis un barbare moi !
    Dernière modification par Datiree, 16 novembre 2014, 21h29.

    Commentaire


    • #3
      Wahoo, c'est vraiment la grande classe

      Commentaire


      • #4
        sympa comme thème, j'adopte. Merci pour le boulot !

        Commentaire


        • #5
          Sympa !
          Veuillez prononcer HipparKia, comme orchestre ou chœur. Merki ❀

          Commentaire


          • #6
            Côté site c'est sympa (le calendrier est toujours bleu), mais rassurez-moi et dites-moi que le côté forum n'est pas terminé, s'il-vous-plaît !


            On oublie pour au-dessus et en-dessous, j'étais sur saumon au lieu d'orange pour le site. Et pour le coup j'ai une préférence pour saumon, je n'aime ni le fond d'orange, moyennement la teinte choisie et encore moins le mélange "blanc/50 nuances de gris/bleu/orange fade".


            Et sinon avec un logo aux couleurs du genre :



            Dernière modification par Name11ess, 17 novembre 2014, 12h39.

            Namosaurus Rex. [Roar]

            Commentaire


            • #7
              Merci Yann

              Je suis partagé entre le saumon et l'orange, car le saumon est trop sombre mais la barre de sélection et les barres de sous-forums sont en reliefs, donnant un aspect dynamique au Forum. À l'inverse, le thème orange est beau, mais les barres non en relief fait que le site est statique comparé au thème Saumon. Je ne sais pas si cet effet de relief peut être modifié.

              Le logo du saumon actuel est très bien selon moi, et je trouve les barres blanches de trop sur le logo que tu as modifié Name11ess, ça oppresse le texte

              Commentaire


              • #8
                J'aime bien Orange, mais je rencontre de gros ralentissements lorsque je l'utilise, alors qu'avec le Saumon, c'est tout fluide!

                Commentaire


                • ColMout
                  ColMout commenté
                  Modifier le commentaire
                  Oui je sais que c'es tétrange, mais je le jure! J'ai beau recharger les pages, en "Orange" y a de la latence

                • Starkiller_72
                  Starkiller_72 commenté
                  Modifier le commentaire
                  je confirme, il y a quelques ralentissement en "Orange" et le "Bleu" : de même intensité de mon coté...

                • CochonPirate
                  CochonPirate commenté
                  Modifier le commentaire
                  Moi perso j'ai ''SFR'', ça marche niquel

              • #9
                C'est bizarre cette histoire de ralentissement. À moins que l'image de fond soit trop lourde ? C'est bien dans la partie "forum" que c'est ralenti, correct ?

                "Bleu", c'est l'ancien skin, dont il n'y a aucune raison que cela soit plus lent qu'avant.

                Est-ce que l'un de vous sait utiliser les outils de développement Web de votre navigateur, et regarder les temps de téléchargement des éléments de la page ?

                Merci d'avance !

                YannZeRookie
                Administrateur du site Web

                Commentaire


                • AceShiro
                  AceShiro commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je vais regarder ça

                • AceShiro
                  AceShiro commenté
                  Modifier le commentaire
                  Même temps de téléchargement pour les deux pages, le problème vient d'ailleurs

              • #10
                Même ralentissement depuis 3 jours pour moi et peut importe le thème ;/ autre site pas de problème et tout est à jour.

                Commentaire


                • Hipparchia
                  Hipparchia commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je pense que c'est ta signature de 1Mo :-0
                  #trolololo

              • #11
                Sais pas si ça peut aider mais j'ai testé avec 2 ordis différents et 2 navigateurs différents, je ne rencontre le soucis de ralentissement que sur le PC avec Google Chrome.
                Sur le deuxième PC avec Firefox aucun problème.
                Des personnes ont-ils ce problème avec d'autres navigateurs que Google Chrome ?

                En dérive quelque part dans le vide intersidéral...

                Commentaire


                • AceShiro
                  AceShiro commenté
                  Modifier le commentaire
                  Même problème de latence sous Firefox, mais curieusement pas sous IE, où tout est fluide

                • Totor0
                  Totor0 commenté
                  Modifier le commentaire
                  1er PC Google Chrome LAG
                  2nd PC Google Chrome pas de LAG

              • #12
                Je confirme que le problème est avec Chrome. Ca scrolle lentement et de façon saccadée, c'est insupportable.
                Je confirme que c'est causé par l'image de fond du thème Orange. Cette image est très grande.

                Je vais tenter quelques solutions (alléger l'image, la réduire...) et on verra ce que cela donne.
                Je vous tiens au courant.

                YannZeRookie
                Administrateur du site Web

                Commentaire


                • #13
                  Victoire, j'ai trouvé !

                  Le problème venait de l'utilisation d'une image en mode "fixed" combinée avec un dégradé transparent qu'on avait sur les bords à droite et à gauche. Les performances de rendu de Chrome s'écroulaient complètement lors du scroll. En effet, une image de fond fixe cause un redessin complet de la page à chaque rendu...

                  J'ai viré le dégradé sur les bords et tout est rentré dans l'ordre. C'était déjà le cas pour le style Salmon, ce qui explique pourquoi lui était rapide.
                  Et je l'ai aussi fait pour le style "Blue" qui avait le même souci.

                  IMPORTANT: pour bénéficier de la correction, il faut cliquer sur le bouton de rechargement de la page tout en maintenant la touche Majuscule enfoncée. Faute de quoi cela ne rechargera pas les CSS et vous aurez toujours le souci.

                  Bonne navigation dans le forum !

                  YannZeRookie
                  Administrateur du site Web

                  Commentaire


                  • Starkiller_72
                    Starkiller_72 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Un grand merci à Yann !

                  • AceShiro
                    AceShiro commenté
                    Modifier le commentaire
                    Merci beaucoup Yann

                  • C0ncrete
                    C0ncrete commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bienvenue en l'an 0 après Yann, une nouvelle aire commence !
                Chargement...
                X