Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à jour visuelle du site

Réduire
X
Réduire

  • #16
    Pour ma part, ayant fréquenté beaucoup de forum "forumactif pouet pouet" il est clair qu'il y a pire

    Maintenant y'a mieux aussi.

    Etant un utiliteur assidu des forums en tout genre cela ne me dérange pas pour naviguer et me "motiver" à venir sur le fofo, mais ce n'est pas le cas d'une majorité de guildeux (enfin je pense).

    Il est vrai que je me perds souvent quand je dois retrouver mes billes sur un topic et le cartouche "les derniers posts" m'aide souvent pour en trouver la majorité (mais pas tous!).

    Sur le site il y a, toujours selon moi, des rubriques qu'on pourrait carrément virer (Blogs ? Groupes ?) car je n'en vois pas trop l'utilité.

    En revanche, et là je prêche pour ma paroisse, je me dis qu'il serait cool que toutes les vidéos LSD soient visibles directement sur le site! (en plus ça fait du backlink, et ça c'est trop coule!).

    Pour résumer un site plus épuré, moins éparpillé bref plus efficace quoi, c'est vrai que ça serait cool. Après c'est pas avec mes modestes compétences en CSS que je vais vous aider, mon expérience se limitant principalement à des sites Wordpress.

    Je ne connais pas Vbulletin mais je rejoinds Bernard sur le fait qu'il y a des choses fantastiques et très rapides à mettre en oeuvre avec Joomla ou Wordpress.

    Commentaire


    • #17
      Je rebondis rapidos à ton propos Bernard :

      Et d'ailleurs je ferai plus rien a l'avenir concernant le forum pour ne pas interférer.
      Mais non, ton avis est important ! On (admins / conseillers) n'a pas forcément le même recul que toi par rapport au site, et ton point de vue est intéressant !

      Rien ne dit qu'on suivra toutes tes idées, mais il y en a que je trouve pertinentes et intéressantes à exploiter. Après c'est à voir avec nos admins.


      L'idée de faire une rentrée avec un nouveau site, ça c'est intéressant ! Ca me plait bien ! C'est un bon objectif.


      Alors je propose (après chacun fait comme vous le voulez) de reprendre l'idée de Jhynx, à savoir que les différents protagonistes de ce projet (et celles et ceux qui souhaitent participer) se réunissent sur TS pour mettre tout à plat, définir les solutions, le plan d'exécution et essayer d'avancer dans ce qui serait la meilleure solution pour nous.


      Après tout, si c'est avoir temporairement un site web et un forum "séparés" dans un premier temps, perso ça ne m'embête pas.


      La visibilité du forum est un problème qui revient souvent, il faut qu'on planche dessus, mais tous ensemble, en particulier les utilisateurs car vous êteses acteurs principaux de cet outil.

      #Signature

      Commentaire


      • #18
        Bon on récapepette pour que ça avance vite :
        -Yann et d'autres se sont arrachés les cheveux avec joomla et sont donc passé à VB. Bernard lui a de très bonne expériences et apparemment a déjà tripoté du joomla sans souci.
        -On a 2 choses en une : un forum complexe et un site qui demandent tous les deux du contenu, ils doivent donc pouvoir être manipulés par tous sans qu'un noob comme moi détruise tout.

        On pourrait pas lancer une bêta uniquement du site (sans forum) avec la méthode Bernard, la tester tout l'été, et faire le choix de la transition ou non pour la rentrée ?

        Quelle que soit la solution il faut qu'elle réponde à un truc tout bête : est-ce que d'autres personnes fraichement débarquées ou moins douées pourront bricoler le site après vous ?

        Sinon pour mon avis perso : pour moi le site actuelle est un gros forum avec plein d'options supplémentaires. ça me va très bien en tant que tel mais effectivement ceux qui sont pour un vrai site en voudront plus.
        Il faut aussi rafraichir les sous-forum et les différentes sections, j’avais proposé une répartition mais elle s'est peut être perdu ^^




        Commentaire


        • Bernard Tapin
          Bernard Tapin commenté
          Modifier le commentaire
          Quelle que soit la solution il faut qu'elle réponde à un truc tout bête : est-ce que d'autres personnes fraichement débarquées ou moins douées pourront bricoler le site après vous ?

          C'est une excellente question que tu nous pose la.
          Pour Joomla c'est oui absolument.
          Que ce soit pour installer un plugin (ajout de fonction), un thème ou faire une MAJ il suffit de 2-3 clics.
          Il n y a absolument rien a coder sois même, sauf si vraiment on sais ce qu'on fais et qu'on veux ajouter une fonction qui n'existe pas. (mais le "store" de plugins est extrement fourni : http://extensions.joomla.org/ )

      • #19
        D'abord site et forum doivent être absolument être intégré et avoir la même charte graphique.

        Actuellement, le forum est pour moi pas très pratique, pas très lisible (les choses importantes me sautent pas aux yeux) etc.
        (Je sais pas si cela est possible une différenciation des zones visible par tout le monde ou seulement membres de la guilde).

        Le site est pas beau, pas attirant, des onglets inutiles. Bref il me donne pas envie de venir.


        Si vous voulez garder vbulletin pour la partie forum, pourquoi pas, avec des changements esthétiques et pratiques à effectuer cependant (rafraichir comme le dit Concrete).
        Mais je pense qu'il faut changer pour la partie site car, même si je ne connais pas le potentiel de vbulletin, j'ai l'impression qu’esthétiquement et en fonctionnalité il n'atteindra pas l'efficacité d'un site sous joomla.


        Des choses à conserver :
        L'onglet article est une merveilleuse idée, avec une autre présentation pour une facilité de lecture.
        Les boutons (outils, réseaux sociaux) du haut c'est super !

        Commentaire

        Chargement...
        X