Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devblog: REFONTE DE L'ACCOSTAGE ET DE L'EMBARQUEMENT

Réduire
X
Réduire

  • Devblog: REFONTE DE L'ACCOSTAGE ET DE L'EMBARQUEMENT




    L'espace peut être solitaire et, si l'on en croit certains adages, personne ne peut vous entendre crier là-haut. Vous aurez peut-être envie d'emmener quelques amis, peut-être pas tant pour les cris que pour partager le carburant et les bons moments. C'est là qu'interviennent l'accostage et l'embarquement.

    Auparavant désignés par le terme général de "parentage", le fait de les séparer de l'embarquement et de l'amarrage permet de clarifier ce qu'ils sont et ce qu'ils font. Comme son nom l'indique, l'embarquement permet aux passagers de monter à bord de votre vaisseau. L'amarrage permet d'avoir des navires connectés à d'autres navires, même lorsque les deux sont en mouvement.
    Cette relation d'embarquement et d'amarrage a fondamentalement la même fonctionnalité et le même comportement qu'auparavant, mais avec l'avantage supplémentaire de la gestion des droits.

    Dans sa conception originale, l'embarquement ou l'amarrage d'une construction n'était pas consensuel. Ni le joueur qui possède la construction embarquée/amarrée ni le joueur dont la construction est attachée à une autre ne peuvent refuser. Dans certains cas, ils n'étaient même pas conscients de ce qui s'était passé, mais cela s'est simplement produit en raison de leur proximité.

    C'était un problème pour plusieurs raisons, notamment parce que cela ouvrait la porte à des bogues et à des exploits. Outre l'élimination de ces problèmes, le réexamen de la fonction nous donne également l'occasion de la rendre plus intuitive et plus utile.


    ATTRIBUTION DE DROITS

    Les propriétaires peuvent utiliser le système de gestion des droits et des devoirs (RDMS) pour attribuer un droit d'embarquement ou un droit d'accostage à leurs constructions qui permettront à d'autres personnes d'embarquer ou d'accoster, ou pour interdire de telles demandes.

    Les constructions dynamiques ont la capacité de se déplacer, par opposition aux constructions statiques - comme les bâtiments - qui sont immobiles. Avec les droits nécessaires, les avatars pourront monter à bord de constructions dynamiques, et les petites constructions dynamiques (appelons-les navettes) pourront s'amarrer aux plus grandes (alias transporteurs). Lorsqu'il est embarqué ou amarré, le joueur ou la navette se déplace avec le transporteur, et sa masse est ajoutée à la physique du transporteur.

    Un joueur ou une navette devra se trouver à proximité du transporteur afin d'embarquer ou d'amarrer, cela ne peut se faire à distance. La distance est proportionnelle à la taille du navire cible, la distance minimale étant de 32m et la maximale de 128m.


    EMBARQUEMENT


    Les joueurs peuvent aborder n'importe quelle construction dynamique inactive. Cela leur permet de visiter des constructions exposées sur une place de marché ou autre. La construction passe à l'état "actif" lorsque le propriétaire ou une autre personne ayant le droit de piloter s'installe dans le siège du conducteur, et les passagers non autorisés sont automatiquement éjectés.

    Si un joueur pénètre dans une construction dynamique avec les droits appropriés ou lorsque la construction est inactive, il sera embarqué et pourra se déplacer librement dans la construction.
    L'affichage de l'interface utilisateur devrait ressembler à ceci :


    Voici un exemple de l'interface utilisateur qui est toujours en cours de réalisation.

    Si la construction est active et que le joueur qui tente d'aborder n'a pas le droit d'aborder, il sera repoussé. L'effet est similaire à celui d'une barrière infranchissable, mais aucun dommage n'est infligé. L'affichage de l'interface utilisateur devrait ressembler à ceci :



    ACCOSTAGE

    Lorsque les pilotes de navette disposant des droits nécessaires sont à portée, ils peuvent s'amarrer manuellement à un transporteur. Cela se fait par le biais d'un menu contextuel accessible par un clic droit. The shuttle will then be invisibly tethered to the exterior of the carrier.



    Sans cette autorisation, la navette sera repoussée.



    Les pilotes de navette autorisés recevront une confirmation de leur choix pour signaler qu'ils sont à portée d'amarrage.


    Le widget "Docking" de l'interface utilisateur de pilotage informe le pilote de la navette lorsqu'il est à portée d'amarrage grâce à cette petite icône de maillon de chaîne ouvert.

    Voici un exemple de rapport de l'interface utilisateur pour montrer l'état d'amarrage d'une navette.

    GESTION PARENTALE


    Le propriétaire du transporteur est considéré comme le parent, et ceux qui se voient accorder des droits d'embarquement ou d'amarrage sont des enfants.
    Tout comme les papas et les mamans du monde réel, les propriétaires de bâtiments peuvent donner un bon coup de fouet à leurs "enfants" lorsqu'il est temps pour eux de quitter le nid et de voler de leurs propres ailes. Cela se fait dans un sous-menu de l'aide de construction où tous les joueurs embarqués et les navettes amarrées sont répertoriés.



    Bye-bye ! Les avatars embarqués peuvent être éjectés à tout moment directement via l'interface Build Helper du transporteur.

    Ainsi, les joueurs éjectés se retrouvent soudainement à la dérive, peut-être dans l'espace lointain. Ici, ils ont deux options. Jetpack vers un endroit sûr. Selon la distance, cela peut prendre un certain temps, mais c'est sans danger (ils ne peuvent pas être attaqués) et ils arriveront avec l'inventaire dans leur nanopack. La deuxième option, le suicide, leur permettra de rejoindre la terre ferme plus rapidement, mais ils perdront tout ce qu'ils transportaient. C'est probablement une bonne idée de rester du bon côté du capitaine du transporteur pour éviter de se retrouver dans cette situation.


    En quelques clics, le pilote du transporteur peut également désamarrer facilement les navettes.



    FAITES UN TOUR DE PISTE


    Ces changements figureront dans une prochaine version sur le serveur de test public (PTS). Nous encourageons vivement notre communauté à l'explorer dès qu'elle sera disponible, puis à nous faire part de votre avis sur sa facilité d'utilisation et sa commodité. D'ici là, n'hésitez pas à participer à la discussion sur nos forums:

    https://board.dualthegame.com/index....ussion-thread/

    Traduction avec www.deepl.com
Chargement...
X