Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Analyse du client

Réduire
X
Réduire

  • Analyse du client

    Salut à tous,

    En attendant que l'Alpha 2 soit de nouveau disponible, je m'amuse à essayer de pénétrer les secrets du client de Dual Universe. Bien sûr rien d'illégal, je ne cherche pas du tout à modifier le client, je cherche juste à récupérer quelques informations qui pourraient nous être utiles, comme par exemple les mesh et autres éléments géométriques.

    Voilà où j'en suis actuellement :
    • Le client est essentiellement composé de fichiers .ung en dehors de scripts lua et de textures dds
    • J'ai téléchargé et installé la version d'évaluation de UNIGINE SDK (Software Development Kit)
    • J'ai découvert grâce à mes recherches que les fichiers .ung sont en fait des fichiers d'archive (comparables à des fichiers .zip, .rar, .7z) qui peuvent contenir toutes sortes de fichiers
    • L'utilitaire permettant de décompresser les fichiers .ung et de récupérer leur contenu n'est visiblement pas livré dans la version d'évaluation de Unigine (j'ai tout de même posté un message sur leur forum pour confirmer)
    • Tout comme ses homologues, le fichier .ung peut être compressé et surtout protégé par un mot de passe, cela dit ces deux options augmentent les temps d'accès aux fichiers qui y sont.

    Donc, si je ne parviens pas à récupérer cet utilitaire de décompression des fichiers .ung, aucun moyen de pouvoir en ouvrir le contenu.
    Si je parviens à le récupérer mais que le fichier est protégé par un mot de passe, aucun moyen de pouvoir en ouvrir le contenu (dans ce cas cela signifie clairement que Novaquark s'oppose clairement à ce qu'on puisse accéder à ce contenu et que nous n'avons donc pas le droit d'essayer d'y accéder). S'il n'y a pas de protection par mot de passe, alors là c'est Noël en août !

    Edit : J'ai eu un retour de Unigine, il n'est pas possible d'obtenir l'utilitaire de décompression sans acheter une licence, reste à savoir si investir 99$ est une bonne idée ou non, sachant que les fichiers sont tout de même susceptible d'être protégés par un mot de passe.

    Quelques ressources utiles dans le client :
    • Le fichier C:\ProgramData\Dual Universe\Game\documentation\web_codex\web_codex.ht ml contient des informations très utiles sur le jeu :
      • L'univers du jeu
      • Le Gameplay
      • Les informations sur les personnages
      • Le pilotage
      • Et surtout, le scripting LUA (cette partie est la plus importante car elle contient la liste des méthodes qui peuvent être utilisées sur chaque type d'élément)

    Si vous arrivez à trouver des informations complémentaires, n'hésitez pas à les ajouter ici, je suis toujours curieux de savoir comment un client est fait. La suite au prochain épisode !
    Dernière modification par HighDeSt, 15 août 2019, 20h57.

  • #2
    Je vois que tu t'amuses bien déjà

    Commentaire

    Chargement...
    X