Les unités minières sont l'une des principales caractéristiques qui seront introduites dans la prochaine mise à jour de Demeter. Qu'est-ce quelles sont ? Comment fonctionnent-elles ? Quel impact auront-elles sur le gameplay de Dual Universe ? Lisez la suite pour trouver les réponses à ces questions et en savoir plus sur ces petits aspirateurs de minerais très pratiques.
COMMENT FONCTIONNENT LES UNITÉS MINIÈRES ?
Commençons par l'essentiel.
Les unités minières sont de nouveaux éléments que vous pouvez déployer sur vos constructions statiques à la surface des planètes. Elles doivent être reliées à un conteneur de sortie et, une fois lancées, elles distribueront de manière autonome du minerai à intervalles réguliers dans ce conteneur sans que vous ayez besoin d'être connecté au jeu.
Il y a une unité minière pour chaque tier et ce sont des éléments de type L. Chaque tier d'unité minière est capable d'extraire des minerais du même tier. En plus de ces cinq unités minières L , il y a aussi une unité S pour le tier 1 seulement. Cette unité minière S spéciale est destinée aux débutants.
Jetons un coup d'œil à ces belles bêtes en action.
Un bâtiment minier minimaliste avec une unité minière active et son meilleur ami, le conteneur.
Ces unités minières ne fonctionnent que si le rayon minier que vous voyez dans la capture d'écran ci-dessus n'est pas obstrué et peut atteindre le sol. Le rayon minier a une portée maximale de 50m.
Une fois l'unité minière déployée, reliée à un conteneur de sortie et à portée du sol, vous pouvez sélectionner le minerai qu'elle va extraire et démarrer la machine. Une fois calibré (plus d'informations à ce sujet ci-dessous), il exploitera régulièrement les mines et livrera un lot de minerai dans le conteneur de sortie toutes les heures. Pour automatiser davantage le processus, le conteneur de sortie peut être désigné comme le point d'entrée d'une ligne industrielle. (Remarque : si le conteneur est plein, l'unité d'exploitation minière ne collectera plus de minerai. Vous devrez donc vider les conteneurs de sortie de temps en temps ou les faire alimenter directement une ligne industrielle).
Deux considérations principales entrent en ligne de compte lors du déploiement d'unités d'exploitation minière. Tout d'abord, vous devez vous assurer que le territoire où elles sont déployées contient effectivement suffisamment de minerai sous terre et les unités devront être calibrées avant de commencer à collecter du minerai.
POOLS DE TERRITOIRES
Différents types et tiers de minerais sont dispersés avec une disponibilité limitée dans Dual Universe. Vous ne les trouverez pas tous regroupés à un endroit particulier.
Pour représenter cela, chaque territoire du jeu peut fournir jusqu'à un certain volume de minerai par heure. C'est ce que nous appelons le " pool de minerai ". Une analyse du territoire peut montrer les types de minerai présents sur une tuile de territoire et leur taux de rendement en litres par heure.
Ce territoire est capable de fournir une variété de minerai de tier 1
L'image ci-dessus illustre le taux maximum basé sur le territoire pour chaque minerai sur ce territoire. Comme il y a un rendement maximum par heure, ajouter de plus en plus d'unités minières devient inutile passé un certain point. Chaque unité minière active "consomme" une partie de ces ressources disponibles. Ces pools de territoire représentent des taux d'exploitation, et non un volume total de minerai disponible. Par exemple, si un territoire dispose d'une réserve de 100 l/h d'un minerai donné et que chaque unité minière est capable d'extraire 50 l/h, il vous faut deux unités minières pour maximiser votre capacité d'extraction, et toute unité minière supplémentaire au-delà de deux ne vous donnera pas plus de rendement.
Contrairement à l'ancien système de "minage manuel", les nouvelles réserves de minerai sont infinies. Vous serez toujours en mesure d'extraire ces minerais à ce rythme tant que vous aurez une unité d'extraction calibrée en fonctionnement ici.
Ces pools de minerais territoriaux sont variés et différents. À l'échelle de la planète, cette nouvelle répartition devrait correspondre plus ou moins à la répartition précédente pour l'exploitation manuelle souterraine. Il y a quelques changements, mais en gros, une planète qui contenait du minerai de niveau 3 en contiendra toujours. Cependant, la répartition est très différente entre les minerais de tiers inférieur et supérieur, même d'une tuile de territoire à l'autre. En général, vous devriez trouver du minerai de tier 1 en abondance sur presque toutes les tuiles de territoire du système, mais les minerais de tier 5 ne se trouvent que sur quelques petits points des planètes les plus éloignées.
TERRITOIRES ACTIFS
Pour que les unités d'exploitation minière fonctionnent, le territoire doit être actif. Cela signifie simplement qu'il faut payer la taxe territoriale correspondante. C'est vrai, si tu veux les pierres brillantes, tu dois payer tes impôts. Vous pourrez en apprendre davantage sur le maintien du territoire dans un prochain devlog.
DROITS MINIERS
Si vous partagez votre tuile de territoire avec vos amis ou votre organisation, vous voudrez peut-être garder les précieux minerais souterrains pour vous ou, à l'inverse, n'autoriser que certaines personnes à exploiter des unités minières sur vos territoires. À cette fin, nous ajoutons le droit d'unité minière. Sans cela, les unités minières appartenant à d'autres joueurs ne peuvent pas accéder à la réserve de minerai et ne peuvent pas miner sur vos territoires.
BONUS DE PROXIMITE
Les unités minières sont sociables. Elles aiment être entourés d'amis. C'est pourquoi, si vous possédez plusieurs territoires actifs à proximité les uns des autres, les unités minières qui y travaillent bénéficient d'un "bonus de proximité" qui leur permet de produire une plus grande quantité de minerai au-delà du pool de minerai dans chaque lot. Notez que les territoires doivent être détenus par la même entité. Si vous trouvez une bonne tuile avec du minerai précieux en dessous, cela peut valoir la peine de posséder et de maintenir quelques territoires adjacents.
EXTRACTION ET CALIBRAGE
Comme nous l'avons expliqué plus haut, les unités minières sont totalement autonomes et accomplissent les tâches qui leur sont assignées, où que vous soyez et quoi que vous fassiez, y compris lorsque vous êtes hors ligne et que vous vivez des aventures dans le monde réel (ce qui devrait vous plaire de temps en temps). La réalité est juste un peu plus complexe car les unités minières doivent être calibrées pour fonctionner efficacement.
Chaque unité minière a un "score de calibration" et perd lentement sa calibration au fil du temps si elle n'est pas vérifiée. Lorsque le score de calibration est inférieur à 100%, l'unité minière produira moins de minerai ; à 0%, elle ne produira rien du tout. Pour y remédier, il faut la calibrer.
Pour calibrer, vous devrez entrer dans une interface spécifique où vous sonderez manuellement le territoire à la recherche de minerai souterrain. C'est "l'extraction".
Extraction manuelle du minerai et calibrage de l'unité d'extraction.
Dans cette session d'extraction, vous utiliserez plusieurs outils pour sonder la tuile du territoire, mais vous devrez en même temps garder un œil sur la batterie de sondes. L'objectif est de trouver le point optimal avec la meilleure densité de minerai que vous sélectionnerez à la fin du processus. En fonction de la qualité de l'emplacement, cela aura deux effets :
- Cela augmentera le score de calibration afin que l'unité d'extraction puisse continuer à faire son travail.
- Cela extraira également quelques roches de minerai au cours du processus et celles-ci apparaîtront à la surface de la tuile à l'endroit sélectionné. Elles peuvent être récoltées manuellement à votre convenance ; elles n'expirent pas.
Enfin, une seule unité minière ne pourra être calibré deux fois de suite. Il y a un compte à rebours de 24 heures avant de la calibrer à nouveau. L'avantage est que les unités minières ne perdent pas leur calibration pendant deux jours après avoir été calibrées.
TALENTS D'UNITÉ MINIÈRE
Comme les unités d'exploitation minière sont une grande nouveauté dans l'univers dual, elles sont accompagnées d'une variété de nouveaux talents pour compléter leur utilisation.
Vous aurez des talents qui améliorent le :
- efficacité de l'unité minière, sur le déploiement des éléments
- taux minier de base, sur le déploiement des éléments
- vitesse à laquelle votre personnage régénère les charges de calibration.
- charges minières maximales que votre personnage peut détenir
- quantité de minerai extraite lors du calibrage
Un changement dont nous voulons vous faire part fait partie des modifications apportées à la terraformation Auparavant, un certain nombre de joueurs avaient creusé jusqu'au centre de certaines planètes ou lunes. Chaque planète ou lune aura désormais en son centre un noyau impénétrable représentant environ 80 % du rayon de la planète, avec une profondeur minimale creusable de 5 km sous son niveau "marin".
Ainsi, certaines constructions peuvent être situées en dessous de cette ligne après le changement de terrain qui arrive. Dans ces cas, nous élèverons ces constructions jusqu'à la surface de la planète concernée. (Voir cet article sur la préparation à la réinitialisation de la géométrie pour savoir comment demander de l'aide).
https://www.dualuniverse.game/news/p...-the-geo-reset
UN CHANGEMENT D'AVIS, LA SUPPRESSION DES RÉSULTATS DU SCAN
Nous avons reçu un nombre considérable de réactions de la part de joueurs qui s'opposaient à ce que les anciens résultats de scan restent valables. Après quelques discussions internes sur le sujet, nous pensons qu'il est dans l'intérêt du jeu de faire table rase du passé en ce qui concerne l'exploitation des données, afin d'éviter que les points chauds les plus chauds ne soient immédiatement exploités. De ce fait, nous effacerons tous les résultats des scans du jeu lorsque Demeter sera en ligne.
Nous sommes conscients que cela va gêner certains joueurs qui ont de grandes quantités de données de balayage, mais nous pensons que c'est la bonne chose à faire.
VOULEZ VOUS " CREUSER" LES CHANGEMENTS MINIERS ?
Les unités d'exploitation minière constituent un changement important dans la façon dont l'exploitation minière est effectuée dans Dual Universe. L'ancien système d'exploitation minière souterraine a disparu, remplacé par des unités minières et l'exploitation d'astéroïdes. Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle fonctionnalité, de la gestion et l'optimisation des territoires aux sessions d'extraction. Nous pensons vraiment que la nouvelle situation de l'exploitation minière dans DU, est plus durable et nous espérons que vous serez d'accord. Partagez vos commentaires ici. https://board.dualthegame.com/index....ussion-thread/