Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques questions et propositions

Réduire
X
Réduire

  • Quelques questions et propositions

    Hello Boys,

    J'ai quelques petites questions pratiques qui viennent seulement de me venir à l'esprit (je suis parfois un peu lent >_>).

    Comme cela touche un peu à tout j'ai préféré créer un nouveau post par souci de clarté; post qui pourra être archivé/classé/déplacé si besoin.

    Relativement à la règle n°9, lorsqu'on précises que l'utilisation du gigano est interdite, veux-t-on dire pour le pvp ou (pour le coté rp) simplement déclarer le gigano comme "world boss" permanent? (je dois avouer que pour le moment je passe mon temps à noyer ceux qui rodent autour de ma base vu qu'ils ne drop rien de spécial et que l'xp gagnée est plus que négligeable par rapport aux risques encourus)

    Mael m'a dit qu'il existait une commande admin pour empêcher le tame d'un dino tout en laissant son spawn actif sur le serveur (PreventDinoTameClassNames="<classname>") ou une autre pour simplement empêcher le spawn d'un dino sur la map (commande que j'ai oubliée mais que je peux demander si ça intéresse >_>).

    Cependant pour pouvoir trade un rex alpha haut niveau (que je n'ai heureusement pas encore rencontré) il n'y a pas grand chose mise à part le gigano (on peut pas les noyer eux T_T) ou alors en équipe (que nous n'avons pas encore) avec des rex très haut lvl avec support type quetz/bronto et tourelles.

    Pour ce qui est du serveur de manière générale, vu que pour le moment nous ne sommes pas encore des masses dessus, la population des dino sauvages a un peu de mal à se renouveler dans certaines zones géographiques et ce surtout si des herbivores haut niveau y ont élu domicile (ils inversent la chaine alimentaire en dégommant tout les carnivores qui sont sensé les réguler), serait-il dès lors possible de prévoir une ou 2 fois semaine un petit "DestroyWildDinos"?
    (petite pensée aux 2 bronto près de chez moi officiellement couronnés par mes soins "Rois de la rivière" ça fait une semaine qu'ils sont indétrônables)

    Qui plus est, sans ce fameux renouvellement de population, trouver un dino qui dépasse le lvl 65 est un challenge même pour moi qui ne réchigne jamais à faire 5 fois le tour de lîle pour trouver le dino avec le lvl/sexe/couleurs souhaités.

    Et dernier point concernant la compagnie des Indes, tout d'abord gg les gars pour vos bâtisses!
    Ensuite, vous m'excuserez si je suis passé à coté sans la voir si elle existe, pourrai-t-on envisager la création d'une boite aux lettres (type petite box peinte en orange fluo/vert/mauve au choix pour que ce soit visible) pour y poser nos commandes écrites sur un petit parchemin avec soins au cas où les vendeurs ne seraient pas dispo/online (il suffirait de réceptionner le colis après payement avec un meme systeme de box nominative et bloquée avec code pin par exemple; box qui seraient concernées par la sacro sainte règle de neutralité donc intouchables)?

    J'ai hâte d'avoir votre retour sur ces réflexions.

    Au plaisir de vous voir ig.


    EDIT: serait-il possible également de prendre l'habitude de détruire les structures non utilisées/non concernées par un background rp dans un souci de "propreté" (je pense surtout aux enclos créés rapidos pour protéger les dinos que l'on tame)
    Dernière modification par BunnySoldier, 13 avril 2016, 14h06.


  • #2
    Salut Crawd,

    1/ Les Gigas ne sont effectivement pas autorisés. Je pensais les retirer totalement de l'île initialement et ensuite je me suis dit que cela rajoutait une difficulté d'avoir des gigas sauvages. En revanche, je ne changerais pas la règle, et je vais les rendre non tamable je ne connaissait pas cette commande.

    2/ Le renouvellement de Dino est naturel, je n'ai aucunes raisons d'intervenir dans ce cycle. Si les Herbivores sont actuellement majoritaires / plus forts c'est parce qu'ils n'ont pas été chassé. Il suffit que les joueurs interviennent dans ce cycle pour rééquilibrer les choses. Le cycle comporte 3 acteurs (herbi / carno / joueurs), si les joueurs n'interviennent pas, le cycle est cassé et une espèce domine. Donc messieurs, allez à la chasse !

    3/ Ton idée de box pour les demandes est très intéressantes. Je vais mettre ça en place.

    4/ Pour les structures, j'avoue ne pas l'avoir fait car il n'y avait pas grand monde, mais il est vrai que maintenant les bases sont un peu plus conséquentes, je vais faire un tour de nettoyage.


    Cdlt,
    Ao

    Commentaire


    • BunnySoldier
      BunnySoldier commenté
      Modifier le commentaire
      Merci pour la réponse rapide.

      En fait pour ce qui est de ton point 4, je faisais appel au civisme des autres joueurs, ce n'était pas une requête t'étant destinée. C'est comme dans la vraie vie, on ne laisse pas trainer ses crasses. Qui plus est je me suis déjà permis de détruire la plupart des enclos trouvés (il en reste un sur l'île des carnivores et peut être un à l'oasis, un enclos en pierre des Guerriers du Nord, comme il était mieux fini j'ai pensé que peut être cela faisait partie de leur RP donc je n'y ai pas touché).

      Personnellement, je laisse trainer pas mal de feux de camp (prêts à être allumés) car je trouve ça pratique d'en avoir dans certaines zones et ça laisse une trace de mon passage pour prouver mon existence; si vous préférez qu'ils soit détruits dites le).

      EDIT: Après réflexion, pour ce qui est d'un potentiel "DestroyWildDinos", pour qu'un serveur tourne de façon correcte, il faut compter +ou- 40 joueurs actifs avec une moyenne de 20 joueurs connectés en même temps (je prends l'exemple notamment du serveur officiel 117 qui tourne dans ces chiffres là, Survivark est plus optimal avec 40 jours connectés en rythme de croisière). Dans le cas présent pour le moment nous ne sommes pas encore dans ces ratios. Même en nous consacrant tous à 2h de farm intensif pour renouveler la population, l'impact ne sera pas le même, ni le plaisir de jeu. Je pense que le "DestroyWildDinos" est une donnée à garder à l'esprit.
      Dernière modification par BunnySoldier, 13 avril 2016, 16h55.
Chargement...
X