Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Synopsis et contenu RP - RPG 2019

Réduire
X
Réduire

  • Synopsis et contenu RP - RPG 2019

    Bonjour, et merci à ceux qui viennent lire ces quelques lignes !

    Je vais donner ici les informations et mises à jour sur l'avancée du contenu du JDR que je vous propose cette année ! Je précise cette année, parce que si ça vous plait, et si ça marche, je vous en proposerai d'autres, probablement l'année prochaine, ou en courant de fin d'année !

    Tout d'abord pour commencer, j'ai participé à de nombreuses sessions de JDR papier ou à support vidéoludique, et j'adore ça. C'est dans cette optique que je viens vous proposer de découvrir cet univers !

    Voici tout les outils qui seront à votre disposition durant les sessions JDR :

    Discord : Le support sur lequel on evoluera. Nous nous rassembleront en vocal, où je vous conterai l'histoire, et où c'est VOUS qui prendrez des décisions concernant vos personnages.
    Je remercie déjà les admins qui ont mis en place un système de lancer de dès que nous utiliseront !

    Google Sheet : Nous utiliserons un google sheet pour toutes les fiches de personnage. N'ayez crainte, c'est moi qui vais gérer tous les changements à y apporter, mais c'est vous qui serez responsables de votre personnage ! Les fiches personnages ne seront pas complexes pour vous initier à l'univers sans trop de difficultés.

    Bestiaire : Je mettrai en place un bestiaire que vous découvrirez en temps voulu, chaque fois que vous croiserez de nouveaux personnages PNJ (Humains ... ou non..)

    Google Draw : Un système de carte pour vous détailler les lieux où vous vous trouverez, le précis possible... selon ce que vous serez aptes à voir, ou non !

    Une histoire : Je vais vous créer une histoire complexe, et tacher de conquérir votre coeur, à travers une aventure qui vous donnera envie de continuer toujours plus loin !

    Les synopsis des aventures de que je propose ~~

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		47c836bbc5c59995a526c8387e3bae24.jpg 
Affichages :	25 
Taille :		138,8 Ko 
ID : 			68924Univers Science Fiction

    Bonjour soldats, et bienvenue à bord du HMS Liberty !
    Je suis l'IA qui vous permet de vivre à bord de notre croiseur interstellaire, je me nomme RS-483-QI, mais tout le monde m'appelle "Roméo Sierra". Vous vous réveillez après votre phase de sommeil en route vers le système Ysilium. Notre mission est de localiser la source d'un signal de détresse d'un vaisseau de notre flotte perdue il y a quelques semaines.
    Je vous invite à prendre vos postes, nous allons arriver dans 2 jours...
    Qu'est-ce que... le navigateur m'indique 2... ans, 4 mois et 17 jours...
    Je detecte une anomalie, les systèmes de survie et les boucliers sont HS... Anomalie 347, champ de force de provenance inconnue, Anomalie 438, je n'ai plus le contrôle des réacteurs.
    Alarme 42, incendie à bord.
    Alarme 63, sas 3 et 9 depressurisés !

    *La fumée envahit les écrans de contrôle et le poste de commandement, de nombreuses explosions retentissent à l'arrière du bâtiment*

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		9ac7919f58829f7222d4f791060d01a5.jpg 
Affichages :	20 
Taille :		322,5 Ko 
ID : 			68925
    Univers Post-Apocalyptique

    Terre, 2034.
    Cela fait maintenant 5 ans que les volcans d'Afrique ont immergé et plonger la planète dans un désert de cendres et de sable. Les tremblements de terre à 9.8 sur l'echelle de Richter ont eu raison de la majorité des villes.
    Les centrales nucléaires du monde entier n'ont pas résisté à ces secousses. Il ne reste que ruines et désolation.
    Pourtant, avec d'autres survivants (Vous), vous avez réussi à fonder une petite communauté au cœur même d'une région où reste de la verdure.
    Malheureusement, vous savez aussi qu'un silo à missile a été enseveli et est sur le point d'exploser, tuant tout sur des kilomètres.
    Il va bien falloir vous préparer, parce que vous devez partir et traverser ce monde, à la recherche d'un nouveau foyer...
    Le problème ? Vous savez, que vous n'êtes pas seuls...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		8243944-3x2-700x467.jpg 
Affichages :	23 
Taille :		73,9 Ko 
ID : 			68926
    Univers Prison.

    Aller vermine !
    A la cantine ! Et traînez pas, les cuistots ont pas qu'ça qu'à foutre !
    On va inspecter les cellules ce soir ! Si on trouve un truc, j'vous préviens, vous allez tous bouffer !
    T'façon, vous pouvez toujours tenter d'vous tirer, c'est la prison la plus sûre ! *L'individu casqué éclate de rire, sur le bruit des chaînes liant vos mains, en direction de la cantine*

    *Vous vous installer à table, où l'on vous sert cette mélasse qui ressemble à de la purée, mais a goût de plastique brûlé*
    Qu'est-ce que vous avez fait pour mériter de finir en pareil endroit ? *Vous lance un individu qui s'installe à votre table.*
    Non et puis, j'veux pas l'savoir ! Quoiqu'il en soit, j'crois que j'ai trouvé un moyen de nous barrer tous d'ici... Vous en êtes ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		e671ee4fbb7ad2339be802d54585df8a.jpg 
Affichages :	26 
Taille :		298,2 Ko 
ID : 			68927
    Univers Médiéval

    An de grâce 1349, quelque part dans le sud de la France.
    Vous habitez Bourgbuisson, une petite commune sans histoire.
    Grâce à vous, habitants, la petite ville fleurie est en plein essor et attire les commerçants des villes alentours. Ici, on produit de la pierre, des outils, et surtout, quelques étoffes de très bonne qualité. Le seigneur de la ville est clément, généreux, et accorde grâce à de nombreuses âmes égarées.
    Mais il y a 2 semaines, il y a eu ce type, un mec qui semble malade qui est arrivé au dispensaire. Il parait que les frères prient sans relâche pour lui, ils auraient même boucler le quartier il y a 3 jours. Mais que se passe t'il ?
    Certains villageois se réunissent ce soir pour comprendre et prendre des décisions, il y aura même des soldats et des nobles !
    Qu'en pensez vous ? On va voir ce qui se dit ?
Chargement...
X