Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat sur les outils de communication des LSD : votez !

Réduire
Cette discussion est verrouillée.
X
X
Réduire

  • #31
    Le vote est fini depuis 3 semaines et nous n'en savons pas plus, aucun membre du conseil ne s'est exprimé depuis.
    Du coup, la suite c'est quoi ?

    Commentaire


    • Bernard Tapin
      Bernard Tapin commenté
      Modifier le commentaire
      C'est plus un secret, tu le sais aussi bien que moi j'ai dis plusieurs fois que Yann était trop lent, certains aiment le rappeler d'ailleurs.
      Ce qui est dommage c'est que ces gens oublient de dire la suite, que je dis quasiment a chaque fois et que je pense que tu as déjà lu : Yann est trop lent certes, mais c'est normal il a une vie de famille et un boulot qui lui prend beaucoup de temps on a déjà de la chance qu'il soit la avec le peu de temps dont il dispose, mais quand il fait un truc c'est toujours extrêmement bien fait.

      La vous avez 37 membres qui vous ont signifiés qu'ils ne voulaient plus de TS et qu'ils voulaient utiliser Discord.
      J'imagine bien que Yann doit bosser sur des bots et des fonctions avancés comme automatiser la gestions des droits ce qui serait génial.
      Mais je suis désolé de dire ça mais c'est pas important pour le moment.
      Tous ces trucs, c'est top, c'est pratique, c'est sérieux et ça fait pro, mais bordel on est pas a la NASA, on aurais 35 inscriptions par jours je comprendrais que ce soit important mais la c'est une guilde avec une quinzaine de joueurs actifs maximum.
      Quand ces trucs seront codés ça sera cool, mais d'ici la on attends un Discord, avec un minimum de fonctions, a savoir un canal par jeu, un chat textuel et de pouvoir parler a ses potes quand on joue et ça ça prends 10 minutes max a mettre en place, faut arrêter de déconner les gars, avec Golgho on s'occupe du Discord temporaire, dont se servent la quasi totalité des LSD actifs, ce qui déjà est ridicule comme situation et sur ce serveur on à géré plus de 150 membres a la main SANS bot ou quoi que ce soit et ça passe très bien, je suis sur un Discord a coté pour un truc qui n'a rien a voir avec les jeux vidéos nous sommes plus de 13k de membres (OUI 13.000) ACTIFS et les modo gèrent ça a la mains, donc faut arrêter de prendre les gens pour des cons 2 minutes.

      Alors oui, les bots, les fonctions automatique ça pète la classe, je sais que ça doit prendre du temps puisque Yann bosse sur discord depuis novembre, mais merde 4 mois pour monter un Discord, même si il est trop high-tech c'est un peu limite les gars... Je sais que je suis chiant a gueuler tous le temps, mais putain les gars, remettez vous un peu en question merde.

      Tu vas me dire, Yann veut bosser tranquille et proprement sur le serveur et il a besoin qu'il soit vide de membres, ce que je comprends, mais j'attire ton attention sur le fait que monter un serveur Discord est... GRATUIT. Il a qu'a monter un serveur officiel avec 5 grades (Admin, modo, officiers,membres, alliés) on mettra les grades à la main, et a coté il bosse sur son serveur test qui deviendra le serveur officiel quand il sera prêt.
      Tu vas me dire, c'est con de faire inscrire les gens sur un Discord pour en changer le mois prochain, j'attire ton attention sur le fait que la particularité de Discord est justement de pouvoir proposer aux gens de s'inscrire facilement et rapidement sur plein de serveurs, donc aucuns soucis la dessus.

      Donc non, retarder AUTANT la sortie du Discord officiel, même sous pretexte de Bots trop swag c'est juste ridicule désolé.

    • ChaNov
      ChaNov commenté
      Modifier le commentaire
      Le Conseil actuel fait pleinement confiance à Yann.
      Le Conseil en place décide de l'orientation du fonctionnement de la guilde, que ce soit avec ou sans consultation/sondage/débat. Si la communauté en est mécontente, les élections sont là pour ça.
      Le prochain Conseil aura la charge de gérer le fonctionnement de la guilde comme il l'entend, bon gré, mal gré.
      J'ai à mon humble niveau communiqué sur les points qui m'ont semblé utiles, et j'ai déjà apporté mon avis là ou je le pouvais, je ne vais pas faire de doublons.

    • Golgho
      Golgho commenté
      Modifier le commentaire
      juste lol, on aura l'occasion d'en reparler à l'AG ça va être sportif !

  • #32
    Euh je vais rajouter ma pointe de sel quand même mais juste pour une petite précision

    Bernard il me semble que l'association utilise une licence NPL de teamspeak pour rappel voici ce que sont les licence NPL de Teamspeak

    "NPL's are for those that wish to install and administer their own TeamSpeak 3 server. NPL's are strictly for NON-PROFIT entities who wish to increase their TeamSpeak 3 server capacity to allow a maximum of 2 virtual servers and 512 slots. Non-profit entities include, but are not limited to, organizations such as online gaming clans, guilds, or community groups who utilize TeamSpeak software in a manner in which profit or gain of any kind is NOT intended."

    Traduction :

    "Les NPL sont pour ceux qui souhaitent installer et administrer leur propre serveur TeamSpeak 3. Les NPL sont strictement réservées aux entités sans but lucratif qui souhaitent augmenter leur capacité de serveur TeamSpeak 3 pour permettre un maximum de 2 serveurs virtuels et de 512 emplacements. Les entités à but non lucratif comprennent, mais sans s'y limiter, les organisations telles que les clans de jeux en ligne, les guildes ou les groupes communautaires qui utilisent le logiciel TeamSpeak d'une manière dont aucun profit ou gain n'est prévu."

    Source : http://npl.teamspeakusa.com/ts3npl.php

    Bref, l'argument du Discord Gratuit est juste nul car nous somme déjà sur du gratuit

    De plus j'aimerai juste te rappeler une chose Bernard tu été au CA et tu en est partit; Si tu voulais râler et faire accélérer les chose tu aurais dû resté au CA et non démissionner au "premier coup dur". Présente toi a la présidence et fait bouger les chose

    Bref rien ne presse laissons Yan faire ce qu'il faut on est pas à la rue

    Commentaire


    • Bernard Tapin
      Bernard Tapin commenté
      Modifier le commentaire
      Braan, j'en parlerais dans mon bilan qui arrive sous peu

    • ChaNov
      ChaNov commenté
      Modifier le commentaire
      On en a que faire, de ton bilan. Tu n'as aucune légitimité étant donné ton comportement, tes actes et tes allégations.
      A quel moment tu te remets en question ? Inutile de répondre. Spoiler : jamais.

      Si tu veux qu'on t'écoute et qu'on te respecte, reste à ta place, et cesse de chier dans les bottes des gens seulement pour occuper ton temps libre.
      A force d'user la patience des gens, ne t'attends pas qu'on vienne te cirer les pompes. En ce qui me concerne, je considère que tu as dépassé mon seuil de tolérance.

    • Totor0
      Totor0 commenté
      Modifier le commentaire
      ChaNov on ce calme s'il te plait

  • #33
    "Je sais que je suis chiant a gueuler tous le temps, mais putain les gars, remettez vous un peu en question merde" : Précisément. Tu t'es barré de l'organe de décision, pour ensuite nous pondre des pavés à base de "moi je fais comme ça donc c'est possible donc pourquoi vous faites pas pareil ?". La réponse est simple : tu n'as donc jamais compris un truc fondamental, à la base même de la naissance de l'asso : on ne veut rien qui ne soit dépendant d'une personne précise, y compris (surtout ?) d'un admin. Si Yann décide d'arrêter de bosser pour les Scorpions, ses automatisations lui survivront, et pourront même être désactivée si besoin.

    (à propos YannZeRookie nous a fait savoir qu'il "ne souhaitait pas être l'enjeu de ces élections". Donc vous tous, là, à partir de maintenant : museau ! Merci pour lui.)

    Le CA actuel a passé commande à Yann d'un Discord, et a fixé la deadline au 4 février, jour de l'AG. C'est pas un hasard : ce serveur fera partie du dossier de succession, à charge pour la nouvelle équipe d'en faire ce qu'elle voudra.
    Tu va l'avoir ta guilde sous Discord, juste un peu de patience
    Dernière modification par Nobla, 26 janvier 2018, 07h47.

    "Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux !"
    - Nobla

    Commentaire


    • Bernard Tapin
      Bernard Tapin commenté
      Modifier le commentaire
      T'es sérieux la mec ? T'es vraiment sérieux la ? Si demain Yann arrête de bosser sur le forum y a plus personne qui peut faire quoi que ce soit dessus et tu le sais très bien. Rien qu'une simple MAJ relèvera du defi.

  • #34
    Je vais me permettre d'intervenir uniquement dans le but de verrouiller cette discussion qui attise bien trop de vergue, afin que les esprits arrêtent de s'échauffer et de pouvoir, je l'espère, faire redescendre la température sur ce sujet.

    Nous aurons, de toutes façons, largement le temps d'en débattre SEREINEMENT lors de l'AG.

    PS: merci de ne pas relancer des trolls dans d'autres parties du forum, svp.

    Commentaire

    Chargement...
    X