Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IMPORTANT : Débat sur les outils de communication des LSD

Réduire
X
Réduire

  • #16
    Bien le bonsoir !

    Je sais que je suis nouveau sur Destiny m'enfin j'ai envie de dire que vous avez un peu tous raisons, pour des jeux du type important qui requièrent de la stratégie et tout et tout je pense qu'il vaut mieux un serveur TS car il faudra des gens de confiance, mais pour des jeux du type Destiny qui clairement ne fidélise pas une forte clientèle comme on pourrait dire il vaut mieux un serveur Discord pour attirer plus de monde et s'ouvrir à plus de possibilité. Néanmoins TS est de plus en plus déserté, malgré ce que les gens pourront dire, car Discord est bien plus facile d'utilisation.

    Cordialement.

    Commentaire


    • #17
      Salut à tous,

      De ce que j'ai compris il s'agirait d'éventuellement passer sur Discord à la place du TS tout en gardant l'organisation actuelle (accessible qu'aux scorpions, possibilité d'inviter des joueurs ponctuellement, etc).
      Je n'utilise pas (encore) Discord mais c'est effectivement l'outil qui est à la mode. A de nombreuses reprises lorsque j'ai cherché des joueurs pour compléter un groupe sur plusieurs jeux différents il aurait été plus simple d'avoir Discord que TS. La plupart rechignant à venir sur TS une fois dans le groupe dans le jeu voir même à demander si on voulait pas plutôt aller sur Discord. Je ne m'attarde pas plus que ça sur les Kevin qui trollent parce qu'on est sur un outil "vieillot" (pour rester poli).

      En conclusion je suis plutôt favorable à passer sur Discord. Après il faut voir le temps que ça va prendre de le configurer comme ça a été fait sur TS et surtout si c'est faisable.

      Commentaire


      • YannZeRookie
        YannZeRookie commenté
        Modifier le commentaire
        Sur le plan technique, j'ai pas mal creusé le sujet et l'API de Discord est très bien faite. J'ai même réussi à coder un ChatBot de test.
        Donc il n'y a (à priori) pas d'obstacles pour avoir un niveau d'intégration à peu près égal à ce qu'on a dans TeamSpeak, même s'il y aura des petites différences à l'usage et qu'il y a certaines choses qu'on ne pourra pas faire par rapport à TS - et d'autres qu'on pourra faire plus facilement dans Discord. Donc rien de rédhibitoire. Cela sera juste un peu de boulot de dev.

    • #18
      Tant qu'on garde l'orientation "qualité" plutôt que "quantité", l'un ou l'autre me va.

      Si Discord est plus intéressant parce que plus populaire aujourd'hui et du coup plus souple (vu que plus de monde l'a), pourquoi pas, à condition qu'on ait la "sécurité" qu'on a actuellement avec ts, avec l'obligation de s'inscrire pour circuler librement, et la possibilité pour les membres d'inviter des personnes extérieures qui viennent jouer un soir ou cherchent à découvrir la guilde ou encore quand on fait une soirée "interguilde". Juste faire attention à ne pas trop "ouvrir les portes" et après se coltiner des trolls qui viennent mettre le bazars.

      Commentaire


      • Bernard Tapin
        Bernard Tapin commenté
        Modifier le commentaire
        Discord n'est qu'un vocal, il n y a aucune raison que les standards de recrutement de la Guilde changent avec le changement de vocal

    • #19
      Bon et sinon on vote ou bien?

      Commentaire


      • Arti
        Arti commenté
        Modifier le commentaire
        Oui, on va relancer les LSD dormants par email dés lundi et activer un vote.
        Pour info, le vote sera une prise d'information et le conseil verra avec l'équipe technique quelle suite à donner à tout ceci

        Les élections du prochain bureau sont proches ! Pensez à adhérer à l'association afin de disposer de votre précieux pouvoir de vote !

      • Bernard Tapin
        Bernard Tapin commenté
        Modifier le commentaire
        Et c'est pas possible de faire une période de test avec Discord, pour que les gens puissent essayer et comparer, pour voter ça sera mieux je trouve.
        Pour l'adhésion c'est prévu, des début janvier

      • Totor0
        Totor0 commenté
        Modifier le commentaire
        C pas une mauvaise idée ça Nanard

    • #20
      A tous : le post concernant le vote est en place ici, un mailing va être envoyé dans la journée à tous les Scorpions inscrits.

      Joyeuses fêtes à tous !

      Commentaire


      • #21
        hello ici

        perso je suis devenu pro discord, et ça se democratise, du fait du format gratuit premierement, de ses salons vocaux/textuel entierement configurable, je suis fan

        voila pour mon petit avis personnel

        Commentaire


        • #22
          Bonjour,
          Je me permets de glisser une simple remarque. Je ne suis plus très actif depuis que j'ai assisté désespéré à le désertification de PS2. Mais je garde l'espoir d'un nouveau jeu fédérateur et qui me plaise. En attendant toutes les autres communautés où je passe mon temps sont sur TS3. Je me dis que certains dans ce cas sont peut-être attachés à n'utiliser qu'un seul et même outil pour toutes leurs commu. Je ne dit pas que c'est mon cas.
          Voilà, bonne soirée.
          Sylmiria

          Commentaire


          • #23
            Salut à tous.
            Comme Syl, je ne suis plus actif chez lsd depuis un bon moment. Actuellement je joue à plusieurs jeux, suis dans divers clans, guildes, gangs, ... et nous utilisons presque tous discord. La seule guilde qui utilise TS se sert également de discord pour relayer les infos, etc. Sur ce point, discord est génial. Tu peux avoir plusieurs chan : annonces, infos importantes, news, ... etc
            Le fait d'être 'connecté' sur tous les discord en même temps, je trouve cela génial également. Pour rester en contact avec tout le monde en même temps, c'est très bien. (Pour ceux qui veulent rester discret, ils peuvent être invisible si cela leur pose problème).
            Le fait de pouvoir avoir 10-15 discord connectés en simultané, c'est vraiment pratique.

            Sur ce, bonne soirée bon jeu.
            DooD Gaming (Wado)
            Suivez-moi sur Youtube DooD Gaming / Twitch doodgaming_tv / Twitter Do_oDGaming / Facebook DooDGaming

            Commentaire


            • #24
              Bonjour d'un inactif pour cause de prépa
              Petite question comme ça : est ce que si le discord est mis en place et qu'on a déjà un compte discord mais pas avec le même pseudo que celui sur le fofo, il faudra recréer un compte discord ou un simple renommage sur le serveur discord fera l'affaire ?


              Petite remarque au passage : il est intéressant de considérer le fait que discord est ultra avantageux niveau budget pour le moment. Mais pas dit que ça le reste.
              Je m'explique :
              Quand TS et autres mumble seront complètement abandonnés faute de compétitivité et que discord aura le monopole, ce qu'offre gratuitement discord actuellement pourrait potentiellement devenir payant. Et comme chaque entreprise en situation de monopole, c'est elle qui fixera pluie, beau temps et prix.

              Quand on compare discord à TS, rien que sur l'aspect financier, ya pas photo c'est discord qui gagne, on peut créer un serveur sans débourser un copec, nombre d'inscrits illimités, nombre de connectés simultanés énorme (je crois que c'est 2000 par serveur, à vérifier), salons vocaux/textuels à gogo, grades etc etc etc. Tout ce que TS offre, discord l'offre pour moins cher (gratuitement en fait). Mais la mariée parait trop belle, donc pas honnête, du moins pas sur le long terme, car l'offre que propose discord risque peut-être de changer quand tous les autres moyens de chat vocal seront morts et enterrés.
              Après je suis un peu trop parano, et mis à part ça je suis pro discord, mais je pense que la question mérite d'être posée avant que le moyen de communiquer in-game des LSD dépende totalement de la volonté d'une seule entreprise, parce que contrairement à TS même pas moyen d'héberger le vocal chez un autre hébergeur/chez nous si ça merde, puisque discord contrôle l'hébergement et le logiciel.

              Commentaire


              • Vikara
                Vikara commenté
                Modifier le commentaire
                Discord propose un "compte premium" pour 50$/ans ou 5$/mois, qui donne droit à qu'elle que truc en plus. Apres il est pas impossible qu'un jour on retrouve le même concept pour la création d'une page discord. Il ce peu aussi que TS ou Mumble copie le succès de discord à leur manière. Je trouverais étonnant que TS ne réagis pas à la concurrence de Discord. Apres tout il doit y avoir discorde entre eux. XD

            • #25
              Vu les votes actuels mon message ne servira à rien mais quelques questions :

              Si c'est gratuit, quel est le produit ? À ce propos un petit article intéressant sur le business model Discord : http://hiredgoons.ca/wp/2016/03/disc...keeps-me-away/

              Vu le modèle économique de Discord, dans un futur plus ou moins proche, soit il faudra accepter un busines model bien crado, ou payer, mais étant donné que vous aurez tous été biberonnés aux services gratuits, vous direz "JAMAIS JE NE PAYERAI" et du coup faudra refaire une migration vers autre chose.


              Autre question : TS ça fonctionne ou pas ? Est-ce déjà bien intégré à l'écosysteme LSD ? Si oui, quel intérêt de le changer hormis de refaire bosser YannZeRookie sur des choses qu'il a déjà faite par ailleurs ?
              Faire et refaire, je sais que c'est tendance dans le monde de l'informatique, mais bon, on a aussi le bon vieux dicton de "ne pas réinventer la roue" il me semble.


              Enfin, de mon expérience perso Discord c'est pas top. Aucune prise sur l'infra, aucune idée de ce qu'il se passe (si demain ils coupent tout, vous faites comment ?) et une qualité à géométrie plus que variable. J'ai souvenirs de plusieurs soirées CSGO avec des amis qui se sont finis sur un serveur Mumble hébergé par mes soins, car ce bon vieux Discord ne nous permettant d'entendre une phrase sur trois de chaque personne, quand ces dernières n'étaient pas coupés à la moitié.


              Allez, on se revoit dans 2 ans, et sur Discord à priori.


              Bisous du vieux grognon du village.

              #Signature

              Commentaire

              Chargement...
              X