Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Serveur dédié LSD : suite et fin

Réduire
X
Réduire

  • Serveur dédié LSD : suite et fin

    Bonjour à tous,

    A l'issue de la réunion mensuelle du conseil qui a eu lieu ce dimanche 26 novembre, il a été acté l’arrêt et la résiliation du serveur dédié de l'association.
    Malheureusement, notre prochaine échéance de paiement étant jeudi, nous avons décidé de couper celui-ci dès mercredi.
    Nous nous excusons auprès des joueurs d'Ark actuellement investis sur le serveur. Je vais tenter de transférer un backup sur ma machine perso, mais il est probable que celui-ci soit un peu.. lourd !

    Pourquoi ?
    Tout simplement parce que le coût machine vs l'investissement membre est complétement déséquilibré : dans l'optique de pouvoir fournir un serveur dédié à l'association, un budget avait été voté au début du mandat du bureau actuel. Celui-ci était viable sous certaines conditions : continuité d'adhésion des membres à l'asso et mise en place d'un loto avec dégagement d'une marge minimale pour participer aux frais. Ces deux points sont des échecs cuisants. La principale raison à cela, du point de vue du conseil, c'est le désintéressement des membres à leur association, pourtant fer de lance des LSD. Pour rappel (je rabâche), un serveur dédié coûte de l'argent, un serveur de communication comme Teamspeak également (mis actuellement gratuit car fourni gracieusement), un hébergement de forum et de site coutent de l'argent (actuellement gratuit aussi). Enfin, une asso a quelques frais de fonctionnement administratifs, et même si ceux-ci sont légers, ils ne sont pas gratuits.

    Tout ceci pour dire que les quelques scorpions encore investis dans cette association (un grand merci à eux) ne suffisent pas pour supporter le coût d'un serveur dédié et plutôt que payer les pots cassés et laisser une association endettée au prochain bureau, nous préférons mettre fin à cette expérience.

    Encore une fois, désolé pour la courte échéance, mais repartir sur une location d'un mois n'est pas envisagée.

  • #2
    C’était un bon projet et quelque chose de bien pour les membres sans aucun doute.
    C’était juste pas le bon moment.

    Je pense que la guilde a besoin qu'on se concentre sur les sections existantes, plutôt que de faire des choses pour les gens jouant à d'autres jeux.
    Une fois que le monde sera revenu, que les bases seront a nouveau solides, avoir un serveur à ce moment la pour les autres jeux sera peut être a nouveau justifié ? Mais la oui, il n y avait pas assez de monde avec un réel besoin de serveur privé, aucune des section d'ailleurs n'en avait besoin

    Après c'est un autre débat, mais je ne pense pas que les membres se désintéressent de leur association. Le noyau dur est toujours le même depuis plusieurs années. On pourrais déjà faire la liste aujourd'hui des gens qui vont adhérer pour 2018 on tomberais juste. Quand aux autres membres, ils ne s’intéressent juste pas a l'asso, ils sont juste la pour trouver du monde pour jouer. C'est comme ça depuis des années.

    Le souci c'est que pour la plupart des sections il n y a pas de nouveaux membres, donc forcement au bout d'un moment ça s'essouffle.

    En tout cas je félicite cette décision du conseil.

    Petite question, le serveur étant résilié, la cotisation va elle repassé a 10€ ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Bernard Tapin Voir le message
      Petite question, le serveur étant résilié, la cotisation va elle repassé a 10€ ?
      C'est une décision qui doit être prise par le conseil dans son ensemble, et sera donc débattue éventuellement le mois prochain. Pour ma part, et puisque les membres ne se désintéressent pas de leur association, je pense que 1€ par mois (un croissant par mois !) n'est pas un gros investissement pour pouvoir passer des heures avec des copains.
      Tout cela pour dire que ma voix ira vers la conservation du nouveau prix d'adhésion, à savoir 12€ pour une année.

      Commentaire


      • Photon
        Photon commenté
        Modifier le commentaire
        Je ne sais pas si ça a déjà été fait, mais ça vaudrait peut etre le coup de demander a l‘ensemble des scorpions a quel prix ils adhéreraient, pour trouver l‘optimal?
        Dernière modification par Photon, 28 novembre 2017, 19h52.

    • #4
      Pour en avoir déjà parlé a certains, même a 5€ ils adhéreront pas.
      Nous, nous le faisons, car nous avons compris que c'est important et nous avons envie de faire ça pour la Guilde, mais ce n'est pas le cas de tous le monde.

      La plupart des gens n'y voient pas d’intérêt. Car a part le droit de vote, il est vrai que ça n'apporte rien et malheureusement beaucoup ne se nourrissent pas de la satisfaction d'aider la Guilde. Le système de priorité sur les serveur était une bonne idée, mais pas adapté a la guilde actuelle.

      Pour moi le prix n'a pas d'importance, a par les habitués qui adhérent depuis plusieurs années, les autres n'ont pas adhérés quand le prix était a 10€, ils le feront encore moins a 12€, mais comme je le dit, il ne le feraient probablement pas a 5€ non plus.

      Et comme je l'ai déjà dis aussi, les membres ne se désintéressent pas de l'association. On a sensiblement le même nombre d'adhérents depuis plusieurs années, les même personnes et je sais que la plupart adhéreront encore cette année.. Par contre, il est plus juste de dire, selon moi, que les nouveaux membre ne s’intéressent pas a l'association, mais ça c'est a cause de la dynamique de la Guilde.

      Commentaire


      • #5
        Je ne pense pas que ce soit une histoire d'anciens ou de nouveaux. Dans toutes les communautés internet il y a 80% de lurkers qui profite du truc sans rien apporter, 15% qui participe un peu et 5% qui font ce qui est nécessaire pour que le truc vive vraiment. Dans les nouveaux qu'on recrute, 15% seront assez accroc pour devenir des anciens et 5 % seront un jour officiers ou au conseil, ou organiseront une IRL, etc... Ce n'est pas comme un club de sport ou 100% des joueurs vont adhérer car ils ont besoin de locaux et d'une assurance. Mais même dans les club de sport il y a pas mal de turn-over en dehors de quelques tétus.

        Je suis d'accord, 5 ou 20€ ça ne changera rien pour les 80%, mais pour les 15%, peut-être. Et ça dépends aussi de ce que ça apporte d'être adhérent. Mephi, je veux mon Tshirt

        Commentaire


        • #6
          C'est pas un t shirt mais un maillot. La question reste la même que pour le server. Pour avoir un maillot LSD avec son nom dessus il faut avoir du monde pur avoir des prix interressant.
          C'est donc pour cette raison que j'attends que la 3.0 démarre un peu plus et qu'on ait plus de monde avant de relancer les maillots qui vu le nombre de participants serait aujourd'hui à 45 €.
          Voici un exemple: http://www.ouikos.com/fr/absolute-fr...-frost-mc.html

          Commentaire


          • Bernard Tapin
            Bernard Tapin commenté
            Modifier le commentaire
            Moi j'en voulais pas, mais si y a pas assez de monde mets moi sur la liste, j'en prends un.

        • #7
          La loterie mensuelle n‘a pas fonctionné mais occasionelement une a deux fois ar an, ça pourrait marcher. Une petite loterie de noël par exemple?

          Commentaire

          Chargement...
          X