Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande au conseil, pour la création d'une Section Destiny 2

Réduire
X
Réduire

  • #16
    Bonjour,

    Voila beaucoup de vilains mots, et je dirais une attaque en règle qui vient un peu du fond de l'espace. Je reconnais bien ton style manipulateur ici, cher Bernard Tapin .
    Il doit être plus simple de faire ceci après avoir claqué la porte du conseil (où tu disposais pourtant d'une voix qui était souvent écoutée) que de t'investir et faire avancer la "cause" des Scorpions.
    Je ne reviendrais pas sur l'épisode où il est dit que YannZeRookie ne fait rien, je sais bien que Golgho ne le sort pas de son chapeau et nous avons bien conscience du rôle de l'influenceur ici ! Voila pour la partie réponse directe, franche et fâchée, parce qu’il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui gueulent !

    Maintenant, pour le reste, sachez qu sur le canal Conseil, il y a 3 jours à peine, Yann nous demandait de se pencher sur le cas de Discord qu'il a commencé à regarder, sur son aspect technique, car il pensait que cela pouvait être un plus pour la guilde. A titre personnel, et depuis quelques discussions que j'ai pu avoir avec certains d'entre vous, j'ai testé Discord et je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec ce logiciel, mais c'est certainement du à mon grand âge ! Après une solide formation et quelques tips échangés, je suis sûr que j'apprécierais le bouzin. Ceci n’enlèvera pas le fait qu'à ma connaissance, le plugin @TaskForceRadio pour ArmA3 ne fonctionne pas sur Discord, mais j'imagine aussi que vous n'en avez juste rien à battre parce que de toute façon "la section arma est morte".
    Bref, tout ça c'est aussi une question de points de vue, et c'est souvent le cas dans les associations. Maintenant, j'ai entendu les réclamations (pour ne pas dire ultimatum), mais aussi et surtout les retours des autres et notamment sur le sujet de Discord. Je pense que le conseil (restreint, malheureusement) et la technique (encore plus) doivent se rencontrer et parler de ce point.

    Concernant le sous-forum / forum séparé / blah, je reste persuadé que vBulletin n'est pas le problème, que l'envie est motivée par le fait que Bernard Tapin souhaiterait pouvoir administrer tout seul son site et jouer avec comme il l'entend, et ceci avec ses connaissances actuelles : suffisantes pour habiller la mariée, mais totalement inadaptée pour éviter qu'elle se fasse violer !
    Maintenant, j'ai une autre propale à vous faire sur ce point : vous voulez faire un mini-site/fofo avec vos couleurs ? faites donc, et on pourrait créer un sous-domaine qui pointe dessus sans problème (genre http://destinity2.les-scorpions-du-desert.com ). Idée à débattre auprès du conseil et de la tech.

    Enfin, à tout ceux qui râlent (pour être poli) sur les lenteurs des mises en place, de l'insuffisance du boulot fourni par le conseil etc, je vais dire 2 choses : sortez-vous les doigts du cul et venez aider et participer quand on propose quelque chose, et enfin : le conseil recherche au moins 2 conseillers pour compléter sa bande d'incapables, alors n'hésitez pas ! Et pour la technique et l'admin, ils sont tout simplement 1 ! Alors venez ! Allez prendre des cours de PHP ou de Pyhton au lieu de jouer, vous verrez ce que c'est de participer !

    Je suis toute la semaine en déplacement pro, mais je serais plus que ravi de m'entretenir directement avec les gens concernés dès que je suis dispo.

    Bonne fin de journée à tous !

    Commentaire


    • Bernard Tapin
      Bernard Tapin commenté
      Modifier le commentaire
      Je ne répondrais qu'a la partie intéressante de ton intervention, le reste je te laisse gérer ça avec ta rancœur, moi ça ne m’intéresse pas.

      Tu dis :

      "Maintenant, j'ai une autre propale à vous faire sur ce point : vous voulez faire un mini-site/fofo avec vos couleurs ? faites donc, et on pourrait créer un sous-domaine qui pointe dessus sans problème (genre http://destinity2.les-scorpions-du-desert.com ). Idée à débattre auprès du conseil et de la tech."

      Je ne comprends pas trop, tu peux développer ?

      Pour le truc de la "mariée" comme je l'ai dis juste avant ton intervention, j'ai besoin des pouvoirs 24h, après ça je n'en ai plus besoin, donc non, je ne fais pas ça pour pouvoir administrer comme je l'entends.

      Pour arma et Taskforce radio, je pense qu'il faut garder TS en secours (pour les majs des serveurs de Discord par exemple, ça peut arriver que les serveurs soient Down quelques minutes) et pour les deux, trois grosses soirées Arma par an, je pense que les joueurs peuvent se rejoindre dessus.

      Merci du temps que tu nous accorde en tout cas, pendant un déménagement ça doit pas etre simple. J’espère que ça se passe bien.

    • Golgho
      Golgho commenté
      Modifier le commentaire
      Carrément je me fait manipuler... c'est petit comme défense bref passons.

      Alors dit moi ou sort le de ton chapeau ou je dit que Yann ne fait rien? je dis juste qu'il nous faut plus que 1 admin pour que l'on puisse être plus réactif sur l'ouverture de Forum pour des jeux . (je me suis légèrement emballer et je m'en suis excusé, je suppose que tu as du lire en diagonale pour passer à côté)
      Mais pour avoir plus d'un admin on va clairement devoir se passer de bulletin car c'est pas à la porter de tout le monde de l'utilisé et même pour l'apprend c’est long et je comprend que personne ne veux si lancer.

      Par contre des solutions plus simple avec beaucoup de tuto dessus et donc un plus large panel d'admin possible existe genre, php pour le site et discord pour le logiciel vocal.

      On pourrais par exemple : donner plus d'autorisation d'admin au off pour qu'il gère leur partie de forum, mais vue que sur vbulletin faut être un pro car il faut coder et bien ce n'est pas possible.

      Et perso je me lance pour aider vois tu, j'administre le discord ! au moins c'est à ma porter ! Ca va apporter, je le pense (par moi même), un gros plus à la Guilde et l'on aura pas besoin de déranger Yann pour ça vue qu'il a suffisamment à faire avec le forum !

      Et quand tu seras disponible, je serais ravi dans discuter avec toi !

      Et tu as raison gueuler de temps en temps ça fait du bien !
      Dernière modification par Golgho, 22 novembre 2017, 19h25.
Chargement...
X